Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1302 messages - page 2
Bonjour à toutes (et à tous?)   [199998] posté le 22/05/2013 10:20:00 par LNetde4,
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur "les impatientes".... j'ai pourtant bien attendu avant de le faire ! Rapidement : 1er K du sein à 30 ans en 2002, traitements super efficaces, reprise du travail en janvier 2004, 7 ans tranquille, puis récidive en janvier 2011, taxol-avastin, bons résultats puis récidive en janvier 2012, essai clinique Cisplatine-Pazipanib, bons résultats puis récidive en janvier 2013... (faut p'têt que j'arrête les mois de janvier finalement ;-)

Là je suis sous Xeloda, c'est dur parce que j'avais repris le travail en novembre dernier, je suis prof, j'avais été arrêtée 20 mois, ça a été un peu compliqué de retrouver mes marques, mais là j'y étais, je m'éclatais à nouveau avec mes élèves qui s'étaient bien mis au travail avec moi, bref ça me faisait bcp de bien, j'ai réussi à travailler jusqu'aux vacances de Pâques sans problèmes, mais à la rentrée j'ai couché les pouces, trop de fatigue + un mains-pieds d'enfer, qui m'a rendu impossible le cumul travail/chimio. Je me suis donc arrêtée (et j'ai bien les boules) mais bon, c'est comme ça.

J'ai vu que certaines d'entre vous utilisaient le gel aloe vera, je vais essayer, le matin c'est carrément dur pour moi et tte la journée c'est crème/gants/bains d'eau froide, pour moi, c'est la chimio la plus invalidante je trouve, parce que pdt la semaine d'arrêt, le mains pieds va mieux mais j'ai des diarrhées d'enfer (c'est trop glamour qd mm le cancer : soit je porte des chaussures de chantier et j'ai les mains en compote, soit je passe mes journées sur le trône... en même temps c'est bien fait : c'est qd je suis bien capable de m'essuyer que les diarrhées commencent ;-)

Bref... tout ça pour dire que, contrairement aux autres protocoles, j'ai pour l'instant du mal avec celui-là à trouver des moments où je me fais un peu de bien... faut peut-être que je m'habitue, je termine le 3è cycle dans une semaine... s'il y en a parmi vous qui ont des conseils, pour le mains-pieds, pour les aliments pdt les diarrhées (l'immodium je déteste après je suis bloquée pdt plusieurs jours et j'ai encore + mal, mais une semaine au riz-eau de riz - carottes cuites, compote de pommes (et encore la compote c'est chaud parce qu'avec le SMP, vas-y pour éplucher tes pommes....) et jambon blanc, je sature un peu...)... bref, toutes les idées que vous pouvez partager avec moi pour que j'arrive à me tricoter un quotidien pas trop pénible : je prends !

j'attends (impatiemment bien sûr.... ahahaha) vos réponses !
bonne journée à toutes, avec ce temps magnifique qui donne la super patate :-o

@ Osmose ....   [199983] posté le 22/05/2013 01:19:00 par Maguelone
.... et aux autres

Je suis atteinte d'un cancer qui a métastasé d'emblée aux os.
Après Taxotère, je suis sous Xeloda pour les métas osseuses (Taxo a bien fait son travail et a éradiqué les deux ganglions sous claviculaires que j'avais).
J'ai eu une conversation avec l'oncologue qui m'a dit qu'il souhaitait stabiliser mon cancer et qu'il y avait beaucoup de femmes qui vivaient avec des métastases grâce aux nouvelles molécules mais que j'aurai des traitements jusqu'à la fin de ma vie (exemple des personnes atteintes du sida qui vivent aujourd'hui grâce aux tri-thérapies).
Pour l'instant, il est vrai que Xeloda est pour moi, plutôt "confortable" à part la fatigue qu'il faut apprendre à gérer.
C'est vrai qu'il faut essayer de garder un mental d'acier même si ce n'est pas toujours facile. Mais c'est très important pour supporter les traitements et surtout les accepter.
Bises. Mag
osmose   [199931] posté le 21/05/2013 13:48:00 par SAMMY,
Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai eu un cancer du sein en 2005 et métastases aux os depuis 1 ans 1/2. Je suis sur xeloda depuis 3 cycles maintenant et les seules effets secondaires que j'ai eu ce sont les mains et pieds secs et douloureux. Avec la creme à tous les jours, tout s'est reglé, je ne sent presque plus rien.
Hé oui il peut y avoir une stabilisation possible avec ce traitement, il y en a même qui ont des rémissions grace à la chimio. Ne part surtout pas avec l'idée que tout est fini parce que ce n'est pas vrai, je sais que desfois on perd le moral mais il faut se battre, être positif au maximum et prendre soin de soi. Fait des choses qui te font plaisir, il ne faut pas s'arrêter à seulement à la maladie, elle fait partie de nous mais elle n'est pas nous, nous ne sommes pas seulement une maladie.
Tu peux écrire quand tu veux, je sais que seulement lire des cas comme le notre ça peut être encouragent mais garde en tête que ton cas est unique et il ne faut pas se faire peur, l'important c'est de garder le positif. Mon parcours n'est pas facile mais je me retourne vite parce que j'aime la vie et je veux voir les belles choses en premier et passer vite les petites tempêtes qui viennent parfois.
A bientôt
Sammy
Hello   [199838] posté le 19/05/2013 03:25:00 par osmose,
Je viens tout juste de creer un compte. j ai un cancer du sein depuis 2005 et métastase depuis 2 ans aux os. Depuis 9mois mon Ça 15.3 monte de 34 à 184. J ai des metastases de l humerus j usqu au femur en passant par la grill des cot, sacrum, hanche lombaire et dorsale.... Je suis donc sous xeloda Tyverb J ai effectue ma première cure de xeloda et j avoue à part la fatigue je n ai rien pour le moment. Je grossi est ce normale? Je souhaiterai discutér car j avoue je suis un peu perdue maintenant et j aimerai savoir s il y a une stabilisation possible de cette évolution avec ce traitement. Y a t il des filles dans mon cas? Merci a vous toutes
symphonie   [199694] posté le 16/05/2013 14:53:00 par SAMMY,
Bonjour,

j'ai moi aussi commencé le Xeloda, j'en suis à ma troisième cure. Juste un petit conseil à suivre en importance que moi je n'est pas suivie au tout début et je me suis retrouvée avec ce problême de douleur aux pieds et mains. Crème toi les mains et les pieds à chaque jour, même au début, même si il n'y a rien, ça va prévenir ce probleme. Pour ma part, c'est mieux depuis que je creme, la douleur se présente vers la deuxième semaine de prise du Xeloda et se résorbe dans la semaine de repos.
Tu as peut-être déja fait tout ça, mais je tenais à le dire suite à mon expérience.

Bonne chance
Sammy
a propos de xeloda   [199625] posté le 15/05/2013 11:25:00 par symphonie,
Bonjour Carol
Je viens de lire ton message apparemment tu es contente de ce nouveau traitement moi je viens de le commencer hier avec en plus une injection d'herceptine toutes les trois semaines car moi aussi je récidive suite au cancer du sein !
je voulais juste te faire un petit coucou !
A plus !
Symphonie
syndrome mains/pieds   [197925] posté le 07/04/2013 20:10:00 par carol***,
Salut,

J' espère que tu as passé un bon week end, et que mes petits conseils ton permis de mieux gérer ces médocs. Pour ce qui est des produits que je me mets sur les mains et les pieds, GEL D ALOE VERA ça je l'achète dans les magasins BIOCOP, pas de prescriptions pour ça mais l'onco m'a dit que c'était pas mal et le BAUME PIEDS ET CREME MAINS AURIEGE, c'est pas réunion c'est une esthéticienne qui vient à la maison 1 fois tous les 2 mois (occas de se faire une soirée entre copines ça fait du bien aussi, tu peux aller voir le cite c'est des supers produits de beauté je les utilises depuis 15 ans) et je commande ça comme ça, et surtout laves toi le corps avec du savon en pain (sans savon, hypoallergénique en pharmacie style AVEN) tout ça je l'ai testé par moi mm car on ne te dis pas vraiment quoi faire mais pour moi ça marche
A te lire bientôt
carol/xeloda   [197919] posté le 07/04/2013 17:47:00 par speedybanana
Coucou Carol,

super pour le battement d'1h30 parceque je suis la à calculer "bon alors j'ai pris à 8 h ce matin et puis le soir le temps passe et oups j'ai dépassé l'horaire..."je vais moins stresser maintenant.

je confirme la fatigue, ça me tombe dessus d'un seul coup et puis ça repart.mais il faut se reposer, je t'admire de continuer à travailler car je ne m'en sens pas du tout le courage!
pour le syndrome main/pieds on m'a juste prescrit du dexeryl et pas de recommandation sur le port de gants.
je vais en acheter par précaution et pour les crèmes que tu utilises c'est sur prescription ou tu les as trouvées par toi-même?

merci pour tes précieux renseignements et surtout pour les bonnes nouvelles du traitement que tu as reçues.Ca donne de l'espoir et du courage pour supporter tout ça!
bisous de fin de week-end mais avec un peu de soleil!
premiers jours de xéloda   [197858] posté le 05/04/2013 09:32:00 par carol***,
Bjr Speedybanana,

Je prends xéloda depuis octobre 2012 suite à l'échec de tamoxifène qui a fait plus de dégats qu'autre chose, (résultats après cancer sein 2010 3 fec 100, 3 taxotère 5 ans de tamoxifène , sauf qu'au bout de 2 ans stop car lésions hépatiques)
Pour Xeloda, je trouve ça plutôt sympa comme chimio, un peu de fatigue mais franchement je la supporte bien, et les résultats sont concluants, pour la prise il est vrai qu'il faut respecter les horaires de 12 h mais mon onco m'a dit que j'avais droit à + ou - 1h30 de décalage donc ça le fait. Effets secondaires, grosse fatique en fin de cure, tout le monde parle du syndrome mains/pieds moi je n'ai rien, je me crème tous les jours matin et soir avec du gel d'aloé vera (biocop) et du baume pieds (Auriège) et c'est génial, protèges toi les mains avec des gants, et surtout reposes toi dès que tu sens la fatigue te prendre. Je continue à travailler à plein temps malgré cette chimio et ça roule. Bisous
premiers jours de xeloda   [197783] posté le 03/04/2013 10:00:00 par speedybanana
Bonjour à toutes,
je prend du xeloda depuis quelques jours suite à l'echec du traitement par fémara.
c'est parti pour 9 cures...
pour celles qui prennent cette chimio depuis plus longtemps, comment la trouvez-vous au niveau confort..c'est la première fois que je prend une chimio à la maison et ça m'angoisse un peu.
est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention?
merci d'avance.
Très bonne journée.
@Pat38   [196614] posté le 03/03/2013 12:02:00 par Frédérique67
Bonjour,
Je prends du xéloda depuis juin 2011. Associé au tyverb. Je dirais que je supporte plutôt bien cette chimio, qui est confortable à la maison, il y a bien sûr quelque effets secondaires, mais dans l'ensemble supportable. Je suis très fatiguée aussi bizarrement quand j'arrête le xéloda au bout des quinze jours, là j'ai trois jours de grosse fatigue, mais bon je suis âgée un peu aussi. Et nous n'avons pas forcément les mêmes réactions.

Depuis que je le prends mes métastases, foie, poumons, cerveau sont stables au dernier scanner de janvier 2013. J'en suis ravie bien sûr, on verra au prochain ce qu'il en est.

Pour l'interleukine 7, je ne peux pas te répondre ne connaissant pas, mais une impatiente te renseignera peut être.

Le combat continue, avec le moral toujours, et le sourire dans la mesure du possible.
Bien à toi,
xeloda après échec taxol avastin   [196610] posté le 03/03/2013 11:22:00 par pat38
bonjour à toutes,
j'aimerais avoir des renseignements sur la chimio xéloda à prendre à la maison en comprimés car je vais avoir cette chimio après 6 mois de taxol avastin qui semble ne plus fonctionner. Scanner passé semaine dernière montre que métas foie ont regrossi......et en parralèle je vais faire partie d'une étude clinique qui boosterait les immunités avec des injections d'interleukine 7 Certaines connaissent peut-être ?
Je vous lis beaucoup mais poste peu. C'est toujours un plaisir d'avoir vos conseils et expériences. A Bientôt et battons nous toujours plus fort !
Patricia
recherche   [196389] posté le 24/02/2013 15:05:00 par sandrine0306,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en dernière année en psychologie et j'effectue mon mémoire sur le vécu de la maladie chez les femmes atteintes d'un cancer du sein non-récidivant. Dans ce cadre, j'aurai besoin que des femmes atteintes premier cancer du sein en cours de traitement (chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie) répondent à un questionnaire en ligne. Cela prendrait environ 30 minutes. Si vous êtes intéressées, vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant :

http://survey2.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=14233&lang=fr


Si vous souhaitez me contacter voici mon adresse mail : srecking@ulb.ac.be

Cela me serait d'une grande aide !

Merci !
merci à frédérique67   [195872] posté le 11/02/2013 12:11:00 par gribouille8
Merci pour les encouragements reçus.
Je commence ma 2° séance aujourd'hui lundi. Les marqueurs ont baissé de 169 à 89; Certes ce n'est pas le nirvana, je me contente de cette baisse. J'ai vu ma chimio vendredi, Elle m' a demandé: préférez-vous cette chimio, ou la chimio sous taxotère? Je préfère encore le xeloda.
A la lecture de toi Frédérique, tu as un moral d'acier. Et chacune d'entre vous ont des petits trucs qui servent à améliorer la vie.
merci pour la réponse   [195792] posté le 09/02/2013 17:51:00 par ttuile
heureusement que vous etes là quand on flenche un peu.
Mon mari m'a dit la même chose ne pas stressée je me suis regonflé de plus mon dernier scan étazit en janvo=ier et était bon avec stabilisation donc en un mois restons cool prochain scan en mars donc je me dit que prochaine cure le résultat srra plus bas y a pas aison.
Merci à toi Frédérique c'est bizen quand on a des réponses.
ttuile   [195777] posté le 09/02/2013 15:23:00 par Frédérique67
Bonjour,
Je ne vais pas te dire que je suis un exemple loin de là, mais ma dernière prise de sang avant mon scanner en janvier, mes marqueurs ont légèrement augmenté aussi, je crois que j'ai les mêmes que les tiens ! Mon scan a montré une stabilisation de mes métas, donc reste cool, il sera bien temps le moment venu si les résultats étaient mauvais, de voir ce qu'il y aura lieu de faire.

Oui la couleur des pieds et des mains me parait aussi quelquefois plus foncée .... ? et alors ça fait pas mal ! Il vaut mieux se cremer les mains les pieds pour éviter les bobos ! (voir mon message à Gribouille)

Je reste persuadée que xéloda (et tyverb) sont une bonne chimio.

Hophopop on garde le moral c'est très important K. n'aime pas ça !
Gribouille   [195775] posté le 09/02/2013 15:07:00 par Frédérique67
Bonjour,

Est-ce ta première cure de xéloda ? Comment le prends tu ? As tu parlé des effets secondaires avec ton oncologue, c'est important.

Cela vient peut être de la façon de prendre les médicaments ? On m'a conseillé de les prendre à heure fixe, ce que je respecte.... quitte à mettre mon réveil le matin, et de prendre mes trois comprimés de xéloda une demi heure après mon petit déjeuner.

On ne doit pas le prendre sur un estomac complètement vide. Tu ne dis pas non plus si tu prends autre chose en même temps.

Une bonne crème pour les mains que je trouve efficace Cicaléïne
dermo adjuvant - baume main pied - anti crevasse, moi je la trouve efficace, mais bon. A l'usage celle qui m'a parue la mieux. J'en ai essayé beaucoup. Sans oublier de mettre des gants pour faire certaines activités, pour les protéger ainsi que les ongles qui ont tendance à s'effriter.
Pour les pieds celle que je trouve très efficace c'est la crème pieds très secs et abîmés Neutrogéna.

Peut être que si c'est ta première cure, il faut juste patienter un peu, on s'habitue, et c'est plutôt une chimio "sympa";-)

Pour mieux l'accepter, il faut te persuader que les médicaments que l'on te donne sont là pour te guérir. Positiver cette prise de médicaments en se disant c'est bon pour moi, le K. n'aime pas ça !

Courage ma belle, il faut combattre quoiqu'il arrive ! Hop Hop on garde le moral.
effets secondaires dûs au xéloda..   [195757] posté le 09/02/2013 12:13:00 par gribouille8
Bonjour. Soignée pour un cancer avec récidive depuis 1994;Chirurgie, chimio, rayons,curiethérapie. En janvier 2013, mon cancer a fait des petits(métastases aux os et aux poumons);Je suis actuellement sous Xeloda, que je supporte mal.Vomissements, nausées, mal aux os, à la tête sans oublier les paumes de main crevassées.Crème pour les pieds et les mains(dexeryl) innéficace.Vogalène pour les nausées;rien n'est efficace.Pourriez- vous m'indiquer comment faire pour accepter ce traitement? c'est un peu ma dernière chance.Merci pour vos conseils, et vous encouragements.
marqueur   [195752] posté le 09/02/2013 11:32:00 par ttuile
Bonjour

Je suis sous xeloda depuis septembre et mes marqueurs ont rapidement baissés, ma derniere prise de sang cette semaine montre une augmentation de 28 a 31.4. Mon entourage me dis de ne pas stressée j'essaye aussi de me persauader mais c'est dure car à chaque augmentation j'ai eu de mauvases nnouvelles par la suite.
Je me creme plus plus matin et soir les pieds et un peu plus les mains mais j'ai remarqué qu'elles sont plus foncées de même que mes pîeds. Au début je me disais du a la lumière mais mes pieds sont au sombre dans les chaussures, quelqu'u a t'il un remède?
Cela fait du bien de s'épencher sur le site de lacher ses angoisses.
Surtout si quelqu'un a connu des changements dans ses marqueurs sans incidence répondez moi!!!!!
travailler sous xeloda   [195387] posté le 03/02/2013 16:50:00 par carol***,
Bonjour Sevduns,

je me permets de t'écrire car oui tu peux continuer à travailler sous xéloda, mais attention, ménages toi, prends le temps de te poser qd mm un peu chaque jour. Je suis sous xéloda depuis septembre dernier j'entame ma 7ème cure, effectivement au début j'étais claquée, je rentrais le soir il ne fallait rien me demander mais avec le temps ton organisme gère mieux et tu tiens, je fais un plein temps dans le commerce et ça va. A ce jour, je n'ai aucun effets secondaires si ce n'est la fatigue en fin de semaine, mais je ne me fais pas d'illusions le syndrome main/pieds je ne pense pas y échapper, je me crème les pieds et les mains tous les jours avec du gel d'aloé vera (biocop) et c'est génial
Voilà, bon courage à toi et prends soin de toi et de tes enfants ils sont si jeunes encore
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.