Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

728 messages - page 37
aprés l'intervention   [269645] posté le 21/04/2019 10:38:00 par alicia91,
me voilà de retour de l'hôpital avec quelques grammes en moins sur le foie et la vésicule mais quelques cicatrices supplémentaires en plus ... je ne suis plus à ça prés ! la vilaine métastase avait déjà bien grandi entre le dernier petscann et le bloque. Pour Navelbine j'en saurai plus mi mai après ma consultation avec l'oncologue


bonne route Mabella et bon courage pour la suite ... Biz
au revoir navelbine   [269642] posté le 21/04/2019 07:23:00 par Mabella,
Bonjour à toutes,
Voilà j’ai vu le néphrologue, pas de réponse claire pour l’instant. Le taux de créatinine a fait une chute en 10 jours (13 pour un max du labo à 11), c’est plutôt bien mais le néphrologue ne s’en contente pas, il veut savoir pourquoi cette hausse a eu lieu, donc nouveaux examens plus précis à faire pour tirer des conclusions, mais bon c’est quand même un peu rassurant.

J’ai vu aussi mon onco cette semaine (quelle semaine !!!) concernant le dernier tepscan. Rien de catastrophique mais quand même un peu moins bien que le précédent . On s’y attendait un peu puisque le marqueur ace avait progressé de 100 à 140 (ca153 normal), donc elle souhaite que je quitte navelbine, grosse déception pour moi car je supportais très bien ce traitement.
Elle me propose taxol ou caelyx. L’avantage de caelyx, 1 seule fois par mois, semaine de l’injection difficile mais 3 semaines « tranquille », pas d’effets cheveux. Pour taxol, qu’elle préfère je crois, elle me propose le casque. Elle m’a montré des photos de ses patientes (de côté et sur l’arrière, discrétion oblige) sur son portable, qui ont des traitements chimio, et pas seulement taxol. J’avoue que c’est bluffant, il y en avait une dizaine, sur les 10, une seule avait été obligée de compenser un peu sur l’arrière de la tête avec une sorte de complément capillaire, c’est elle qui me l’a dit car ça ne se voyait pas du tout. Concernant l’efficacité, je ne sais pas, la rubrique caelys n’est pas bien alimentée, je suppose que c’est mauvais signe, ça n’est pas beaucoup prescrit, donc probablement parce que ça ne marche pas. On se revoit fin de semaine prochaine, elle aura vu mon dossier en rcp et moi je suis sensée prendre une décision, je ne sais que faire …

Alicia91, ton opération a-t-elle eu lieu ? ça s'est bien passé ? J'espère que tu pourras revenir vers navelbine, c'est quand même un traitement supportable par rapport à beaucoup d'autres.

Bon dimanche de Pâques à toutes,
Mabella
coucou à toutes   [269491] posté le 15/04/2019 10:38:00 par alicia91,
quelques nouvelles ... donc finalement je vais être opérée mercredi du foie pour enlever cette vilaine métastase active on verra si on m'enlève également la vésicule sur place. Après deux années de ma lobectomie gauche du foie, j'ai l'impression de repartir en arrière mais bon comme je dis à mon oncologue et à mon chirurgien tant qu'on peut enlever .... servez vous !
j'ai dû arrêter Navelbine pour l'opération mais je devrais la reprendre d'ici trois semaines on verra bien

Bon courage à vous Mesdames
A Mabella😘;   [269173] posté le 03/04/2019 10:43:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Tu as raison. L’accumulation des traitements médicamenteux (et les interactions parfois dangereuses) n’est pas sans conséquence sur l’organisme : fonction hépatique, rénale, cardiaque, le système nerveux central et périphérique, les artères.
Il ne faut jamais oublier de signaler aux différents spécialistes tous les traitements en cours. Logiquement ils ont un programme informatique signalant les interactions et effets secondaires cumulatifs des traitements.
Le DMP (dossier médical partagé) si vanté par l’assurance-maladie n’est pas au point. Peu de professionnels (spécialistes, pharmaciens, paramédicaux, MG) ont le logiciel pour l’instant.
J’espère que tu auras le RV avec le néphrologue assez vite.
Mais ne t’inquiète pas trop pour l’instant. Gros bisous, à bientôt, Arielle💕;🌺;🍀;
merci Arielle   [269172] posté le 03/04/2019 09:34:00 par Mabella,
pour ton message.Toujours amical et plein de bon sens.
Je n'y connais rien biensûr mais je me demande si ce n'est pas cette accumulation de médicaments qui perturbe les reins, hormonothérapie pendant presque 20 ans et depuis 1 an chimio orale, je crois que mon organisme en a marre de toute cette chimie. Enfin, ça n'a peut-être rien à voir .... Pour mon récent problème de dent, j'ai eu un traitement antibios et anti inflammatoire que j'ai supporté sans problème, jusqu'au dernier jour (le 8ème) où j'ai ressenti une immense fatigue, diarrhées, pas d'appétit, pas de vomissement mais limite et comme par hasard c'est à la pds de ce moment là que j'ai vu le taux de créatinine s'élever pour la 1ère fois, c'était en février. Hasard ? coïncidence ?
Tellement de questions et si peu de réponses ...
Bonne journée à toi Arielle, j'espère que ta Maman va aussi bien que possible.
Amitiés à toutes
Mabella
A Mabella😘;   [269162] posté le 02/04/2019 20:57:00 par Carambole
Bonsoir Mabella,
Je voudrais bien pouvoir t’aider, ça m’attriste de te savoir inquiète à cause de ce taux élevé de la créatinine (plasmatique je suppose).
Il peut y avoir tant de causes différentes d’un dysfonctionnement rénal. Et la fonction urinaire n’est pas forcément perturbée, et l’insuffisance rénale n’entraine pas forcément de douleur.
Ton oncologue a raison de faire avancer le RV avec le néphrologue.
On va trouver la cause rapidement. Essaie de te détendre un peu. Je pense à toi. Gros bisous, à bientôt, mets-nous au courant.
Amitié, Arielle😘;💕;
créatinine   [269152] posté le 02/04/2019 18:00:00 par Mabella,
Depuis quelque temps ma créatinine s'est mise à augmenter, à tel point que mon onco m'a fait retarder deux fois le traitement oral navelbine. J'ai eu une écho des reins (en urgence), rien à signaler. J'ai un rdv avec un néphrologue fin avril, mais devant la nouvelle hausse de ce jour de la créatinine, mon onco m'a adressé un mail pour me dire qu'elle essayait de l'avancer le plus tôt possible. Je bois beaucoup d'eau, je vais aux toilettes normalement, je n'ai pas de douleur, je ne comprends pas ce qui m'arrive, qu'est-ce que ça peut bien être encore.
J'écris ce petit message en espérant que quelqu'un en sache un peu plus que moi sur cette créatinine.
Bonne soirée à vous, la mienne va être mauvaise je le sens avec toutes ces choses qui nous tombent dessus en plus des traitements, ça commence à être dur ...
Mabella
Yane   [269142] posté le 02/04/2019 16:36:00 par clelia87,
Je te remercie pour ton témoignage. Mon oncologue préconise une chimio hebdomadaire via un port à cathéter...(le troisième ..)j'imagine que cela dépend des lésions et des dosages
37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.