Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

745 messages - page 2
symptomes...   [57001] posté le 01/09/2006 11:47:00 par edelweiss***,
Je n'ai pas de metastases non plus, je fais navelbine et herceptine à cause d'une recidive localisée, toutefois on m'a dit que les symptomes des recidives sont à voir dans le bilan sanguins ( fois) et si on a des douleurs (os) plus les marqueurs, mais seulement pour celles qui en ont.
pour Jakeline   [57000] posté le 01/09/2006 11:42:00 par edelweiss***,
Normalement la navelbine ne fait pas perdre les cheveux, moi je la fais depuis mois d'avril et je n'en perds pas plus que la moyenne. Je la fais un jour toutes les samaines pendant trois semaines et une semaine de repos. Cela etant dit, moi aussi j'avais lu que la navelbine peut faire perdre les cheveux et j'etais un peu paniquée mais il parait que cela arrive tres tres peu souvent. En ce qui concerne le reste, elle ne m'a donné aucun probleme mais le protocole etait quand meme different.
Le savais tu que cette chimio est faite avec une fleur de l'amazonie?
Navelbine   [56994] posté le 01/09/2006 11:21:00 par jakeline,
Bonjour,
Suite à des métastases osseuses et hépatiques mon médecin m'a prescrit NAVELBINE et 5FU sur 5 jours toutes les trois semaines.
J'ai vu sur un site que la navelbine pouvait faire perdre fréquemment les cheveux.
Avez-vous eu ce protocole et avez-vous perdu vos cheveux ?
Merci de votre réponse.
Jakeline
symptomes   [56829] posté le 30/08/2006 12:10:00 par zazou,
bonjour,
je n'ai pour ma part aucune métas au foie ou au poumon, ce protocole m'est donné dans la cas d'un cancer non metastasé pour réduire le risque de récidive comme je suis jeune et que ma tumeur était grosse et que mon cancer avait une forme inflammatoire
je ne peux donc pas te répondre, désolée
bonne journée
cocker   [56822] posté le 30/08/2006 10:30:00 par Mamounette***,
Bonjour à toi

comme tu le sais je suis le meme traitement que toi depuis juste un peu plus longtemps.
j'ai eu des métastases au foie et je ne ressentais aucune douleur particulière. elles sont parties avec ce traitement

bon courage

mamou du net dite "le chêne" par Mafalda
navelbine   [56821] posté le 30/08/2006 09:58:00 par cocker
Pour Zazou,
Zazou, tu m'as déjà apporté un éclairage incroyablement utile sur le déroulement de mon traitement. merci encore. Je pense que nombreuses filles (ou suis-je la plus stupide? il est possible) n'arrivent pas à saisir les "dates" (j1, J8, J-dieu-sait-quoi)
Une autre question, STP: est-ce que t'as eu des "symptômes"? Je te pose cette question idiote, car je me demande si j'ai bien la maladie dont je suis suivie. Non, ne dis pas que cette cocker est dur dingue. Certes, cette question est étrange. Mais comme ils ont découvert, suite un ex. génétique (demandé par moi) une maladie "unique" me concernant et depuis je fais tte sorte de cancers, je suis "placardée" dans le cancer du sein (ce que j'avais certes) et suivi par herceptine. Mais on ne parle plus du tt de mon anomalie d'ADN (comme s'il n'existait pas). Donc, ils sont hyper étonnés qu'après 3 ans du "succès", ils voient les tâches ENORMES (j'appelerai ça, optimiste comme je suis, les tumeurs) bref, ils parlent des tâches sur mon poumon. J'en suis sûre qu'il s'agit de mon foie..Bref, j'ai herceptine+navelbine depuis 1 semaine. Je ne sens rien de rien. Je devrais? J'ai l'impression que c'est mes ADN qui déconnent et voilà par ex. me filent des tumeurs par-ci par-là. Je suis sidérée qu'ils ne connaissent rien sur mes problèmes d'ADN. Ils (les + grands généticiens) m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu ça... BRef ma question: est-ce qu'on a de symtômes quelconque lors d'une métha de foie et de poumon?
Merci d'avanc.
je t'embrasse,
cocker
navelbine   [56758] posté le 29/08/2006 15:50:00 par cocker
Pour zazou
Zazou
t'es géniale! J'ai tt compris! Je vais faire un magistral à Curie suite à tes explications! (Je te citerai, don't worry, je déteste les plagiats...)
Je t'embrasse,
cocker
pour cocker   [56687] posté le 28/08/2006 18:05:00 par zazou,
bonjour,
pour moi le protocole est le suivant:
navelbine + herceptine à J1 et navelbine seule à J8
En gros ça veut dire que j'ai herceptine et navelbine toutes les 3 semaines plus une piqure de rappel de navelbine une semaine après la première injection
voilà et pour mes cheveux j'ai passé les 3 semaines après la première chimio sans problèmes, ils restent bien accrochés!
ça me soulage
bises
navelbine   [56650] posté le 28/08/2006 10:34:00 par cocker
Pour Zazou,
tes cheveux ne seront pas "touchés" c'est sûr. Il reste les globules.. je commence ton traitement: navel+herc (j'ai commencé la semaine dernière). Les dates sont hyper compliquées pour moi. J 8, J 15 je-ne-sais-quoi. J'ai l'immression de lire un livre d'histoire de la Seconde Guerre (avant la débarcation: J - 1, etc..) en plus j'ai une petite impression qu'ils ne comprennent bien les "chiffres" eux-mêmes. Si t'as un "éclaircissement" à m'apporter au niveau des dates, tu me feras plaisir.
T'inquiète pas, en tt cas, aucun effet seconds, sauf la constipation (en principe) mais moi j'avale une tonne d'All Bran ts les matins et cela peut marcher. Je te le conseille (avec joghurt+banane)
amitiés,
cocker
xeloda, navelbine   [56115] posté le 20/08/2006 10:21:00 par gyselle***,
Moi aussi je viens vous apporter mon témoignage, je viens de commencer ma 1ére cure de navelbine et xéloda, demain j'aurai pris tte ma cure de xéloda et tout c'est bien passé.

Mais j'ai commencé avec de petites doses et suivant comment je supporte, la cancéro m'a dit qu'elle augmenterai le traitement car il faut que ce soit efficace sur mes métas osseuses qui me font terriblement souffrir, hier il a plu et ce matin c'est hard...........

La souffrance, j'en ai marre de chez marre et pourtant je prends de la morphine (la dose à été augmentée), de la cortisone ........................

Avec cette chimio orale j'ai aussi du zophren et du vogalène pour éviter les nausées et je suis surprise par ma tolèrance à ce traitement.

Sinon, je pense tjs fort à vous mes essentielles et vivement que je vous rencontre le 23.24 septembre à macon.

Je vous embrasse ttes
Gyselle
merci pour vos réponses!   [56092] posté le 19/08/2006 19:28:00 par zazou,
vous me rassurez pour les cheveux, j'espère qu'il en sera de même pour moi!
marie claude pour répondre à ta question je n'ai que 6 séances (enfin plutôt 12 car c'est en deux fois à chaque fois) car mon cancer n'est pas metastatique, mais vu que la tumeur de mon sein était grosse au départ, inflammatoire et que 4 ganglions étaient atteints lors de l'analyse des résultats de l'opérations, les doc ont préféré que je refasse de la navelbine par précaution pour éviter une récidive d'ici quelques temps
ensuite je n'aurai donc que l'herceptine jusqu'au printemps et ensuite je croiserai les doigts pour être définitivement tranquille
merci encore!
Pour zazou   [56088] posté le 19/08/2006 19:07:00 par dominique309suisse***,
Hello zazou,

J'ai eu navelbine pendant environ 6 mois et pas de chute de cheveux. Je n'était renseignée sur le site du fabricant de Navelbine et auprès de l'infirmière qui s'occupe de moi pendant la chimio.

La réponse est la même pas de chute de cheveux avec Navelbine par contre chute du nombre de globules blanches. J'ai plusieurs fois du retarder le traitement d'une semaine car mes globules blanches était trop basses. Même très basse. Le médecin a même parlé d'injections pour faire remonter mes globules blanches mais ça n'a pas été nécessaires.

Courage et bisous

Dominique309suisse
Pour Zazou   [56086] posté le 19/08/2006 18:51:00 par golfette
Coucou Zazou,
Je suis sous Navelbine (en comprimés) et je n'ai pas de perte de cheveux. Mes globules blancs et rouges ne sont pas aux normes mais on peut me faire le traitement; on surveille avant chaque prise et on me donne le feu vert; pour l'instant ça va à part quelques problèmes aux pieds et mains (dûs à Xeloda).
Gros Bisous. Bon dimanche.
Golfette.
perte cheveux pour zazou   [56073] posté le 19/08/2006 13:32:00 par marie-claude
salut zazou,

...pour te rassurer, moi aussi mes cheveux commencait à peine à pousser quand j'ai débutée cette combinaison de traitements et il ont continuer de pousser... AUCUNE PERTE DE CHEVEUX, je te jure. J'ai déja perdu mes cheveux 2 fois avant et moi non plus ça ne me tentait pas des reperdre meme si dans le fond, des cheveux c'est banal, l'important c'est d'avoir le traitement approprié qui va supprimé le méchant.... on le sait ....

d'après mon docteur, le navelbine/vinorelbine s'attaque seulement aux cellules cancéreuse, donc les cellules des cheveux ne sont pas affectés ... merveilleux .... et c'est bon pour le moral d'avoir ses cheveux, on semble moins malade !!

tu écrit 6 séances, c'est quoi ""seulement"" 6 séances, 6 semaines consécutives ? J'écrit 'seulement' parce que moi, je pense que je suis à veille de passer dans le livre du record guiness.... et je ne veut pas arreter, cette combinaision de traitements est miraculeuse pour moi, toute la maladie est partie complètement, je n'ai rien et aussitot qu'on arrete, la maladie revient !!! Lundi, je vois encore mon cardiologue et si le FEVG est négatif, mon oncologue veut arreter les traitements et moi je ne veut pas... c'est à suivre ...

Je te souhaite bonne chance avec ces traitements MIRACLE
amicalement
marie-claude
pour marie claude   [56066] posté le 19/08/2006 11:02:00 par zazou,
bonjour marie claude,
j'ai eu ma première injection de navelbine combiné à l'herceptine ce mois ci, et je vais en avoir 6 séances
j'ai pour ma part eu mal au ventre une semaine entière surement à cause de la constipation mais à part ça ça s'est bien passé
une chose m'angoisse beaucoup, c'est est ce que je vais reperdre mes cheveux qui commencent juste à repousser??
qu'en est t il pour toi?
en fait à ma première prise de sang mes globules blancs avaient déja beaucoup baissé alors je me dis, si ça fait baisser les globules, pourquoi ça ne toucherait pas les cheveux?
j'ai déja reçu des témoignages encourageants à ce sujet mais je ne peux pas m'empecher d'avoir peur de les voir tomber!
merci pour ton aide!
quatre an 1/2 de navelbine   [55412] posté le 08/08/2006 12:51:00 par marie-claude
salut les filles,

c'est la 1ère fois que je participe a un forum du genre.... En janvier 2000 j'apprend que j'ai le cancer du sein et que je suis enceinte !! bref, j'ai subi maintes opérations (j'ai fait plusieurs récidives cancer de la peau) et chimio et radiothérapie...... et depuis quatre an et demi, aucune récidive depuis qu'on m'administre vinorelbine/herceptin. C'est mon remède miracle !
Hier, on m'a donné mon 218ème traitement de herceptin (j'en ai chaque semaine) et mon 100ème traitement de vinorelbine consécutif ... c'est pas toujours facile d'avoir ces traitements mais ca vaut la peine parceque c'est très efficace dans mon cas.

Conclusion: faut pas lacher les filles, ca vaut la peine meme si c'est pas le "party" aller a l'hopital chaque semaine (moi).

Bon courage a tous

Amicalement,
Marie-Claude (québec, Canada)
pour Zab 74- Navelbine pas encore   [54747] posté le 28/07/2006 18:55:00 par NEMORAPA,
Malheureusement, je ne peux pas répondre à tes question, puisque je n'ai pas encore commencé la Navelbine.
Les effets secondaires que j'ai eus étaient suite dus d'abord au Tocosol et ensuite au Caelyx et l'oncologue envisage maintenant de me donner la Navelbine, justement parce qu'elle ne provoquerait pas (ou rarement) d'éruptions cutanées.
Comme les métastases (os et foie) étaient plus importantes que le cancer primaire, je n'ai eu ni opération ni radio.

Ma première chimio importante, qui remonte à 2 ans maintenant, ne m'avait donné AUCUN effet indésirable : pas malade, aucun problème, chimio le vendredi et au boulot le lundi suivant, quand je n'allais pas au théâtre ou à l'opéra le samedi soir !

Entretemps, 14 mois en hormonothérapie et on a repris la chimio en février dernier, parce que les métastases hépatiques avaient repris vigueur :-( !

Je suis sûre que beaucoup d'Essentielles, et surtout Mamounette pourront t'aider !

Je te souhaite bon courage
bienvenue zab!   [54726] posté le 28/07/2006 15:51:00 par zazou,
un ptit coucou ma zab!!
j'espère que tu auras les réponses à tes questions
grosses bises
Navelbine et 5FU   [54709] posté le 28/07/2006 13:02:00 par zab74
Bonjour à toutes,
je suis une petite nouvelle sur ce forum, mais je connais déjà zazou ;).
J'ai 31 ans et un cancer du sein qui vient d'être opéré après 8 chimio (4 EC75, 4 taxotère). Opé bien réussie, mais visiblement la chimio n'a pas fonctionné... Du coup, je repars en même temps que la radioT POUR de la chimio. A priori la meme que NEMORAPA : 5FU et navelbine en continu 5j/semaine pendant 4 semaines. Pas vraiment envie, mais il faut ce qu'il faut...
NEMORAPA, tu as l'air d'avoir eu des effets secondaires. Peux-tu m'en dire plus, stp ?
Biz à toutes et bon courage,
Zab.
Pour NEMORAPA "Navelbine rien du tout"   [54286] posté le 23/07/2006 00:54:00 par Bribri***,
Bonsoir NEMORAPA

j'ai eu de la Navelbine associée à de la 5FU en pompe, mais les effets secondaires d'après les infirmières étaients vraiment dû au 5FU et pas à la Navelbine.

De toute manière dans les effets secondaires, il n'y avait pas de problème de peau, c'était bien le seul qui n'y avait pas d'ailleurs ;-))

Bisous
Bribri
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.