Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

745 messages - page 15
cydre   [110733] posté le 08/07/2008 13:44:00 par tatiedaniele,

Navelbine, je ne connais pas ses effets puisque je ne prends pas.

Pour la constipation ne lui a-t-on pas conseillé le forlax ?
Il peut être prescrit, est remboursé et peut être pris sans inconvéniants chez tout le monde (on le donne aux personnes très âgées...)
Il peut être pris au long cours, sans inconvénients.
Certaines eaux comme hépar, ensuite, peuvent être bien.
Les fibres peuvent convenir mais il ne faut pas avoir d'intestin irritable.

Il n'y a donc pas forcément à s'inquiéter, seulement à traiter la constipation.

BIG BISOUS
EFFETS NAVELBINE    [110732] posté le 08/07/2008 13:34:00 par cydre
Bonjour a toutes
ai lu plusiseurs messages de femmes qui sont traitees par navelbine . mon epouse a eu un cancer du seiin il y a deux ans .. traite par chimio taxotere puis ablation puis radiotherapie .. par la suite lesions osseuses sur la l3 traite par xeloda et radiotherapie .. apres controle plus de trace aux seins .. LESIONS osseuses stabilisees mais 4 petits nodules au foie dont le plus gros est de 2,5 .. essaye d'avoir des temoignages pour garder un peu d'espoir elle a commence un traitement avec TAXOl + AVASTIN mais elle ne supportait pas le taxol ( Aplasie + fievre ) donc maintenant elle est traite avec navelbine et avastin trois semaines et une semaine de repos mais les effets sont lourds notamment au niveau de la constipation et elle a une distension de l'abdomen .. le cancerologue a fait une ponction mais aucun liquide et confirme pas d'ascite .. Il confirme que cela est du a une constipation assez importante qu'elle a eue en debut du traitement et aux effets de la chimio ... je stresse et crains que ce soit le foie qui fasse des siennes ?? .. quand je lis vos temoignages et que je ne reconnais nulle part ces effets secondaires ... espere que vous allez pouvoir mameer quelques informations .. Merci par avance ..
salut daniche   [110440] posté le 05/07/2008 12:38:00 par hidra***,
Je te dit bonnes vacances et amuse toi bien
tu sais pour ma métas c'est que jais trop attendu pour alerté c'est sa ma cause je ne voulais pas admettre que c'été une métas alors je me soigner pour des angines répété est en est tousses passer accoté mon médecin est moi c'est quand j'ai eu la paralysé que en s'est rendue compte de la métas a la base du crâne est c'été tord tard elle a compressé le nerf de la corde vocale gauche , les vertiges se fond très rare en se moment , donc c'est due a la chimio est le 20 c'est la fête de mon frère et moi jais ma chimio le 14 j'espère être bien surtout au niveaux des vertiges , je t'embrasse et encore bonne vacances


bon courage pour la navelbine mais je te rassure la premiére cure n'est pas trop dificille


je vous embrasse toutes et bon courage
POUR HIDRA   [110185] posté le 01/07/2008 18:31:00 par daniche,
Je ne peux rien te dire au sujet des vertiges car pour le moment la meta à la base du crane ne me pose pas de problème. Mais il se peut qu'elle appuit sur un nerf et c' est peu ètre cela qui te donne des vertiges. Ou bien un problème d'oreille. Je pars demain le mois en CORSE donc je donnerai pas de nouvelles ;je commence la NAVELBINE vendrdi soir; je croise les doigts pour que ça marche. Et surtout j'espère etre moins fatiguée qu' avec le XELODA. Je te fais de grosses bises bon courage et bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de partir.
salut daniche    [109881] posté le 27/06/2008 14:47:00 par hidra***,
je voulais te dire que moi cette fois elle ma fatigué mais il a du positif les cheveux ne tombe pas je ne sais pas ci ces pour tousses mes dans mon cas pas de chute , est bon courage , je pense que la navelbine a moins d'effets secondaire que le xzélodat , est je voulais te demander pour ta méta a la base du crane tu a des vertiges ou pas ? moi les vertiges cette Foix ne mon pas laisser sortir du lit je ne sais pas si se son les effets secondaire de la chimio de mercredi ou bien ces la méta qui fais ces caprices , cette Foix sa ma fatigué je suis au lit depuis mercredi , mais la première ne ma pas autan fatigué je pense que ces le cumule de cures qui se fais sentir

Aller bon courage est pas d'inquiétude ma chérie *bisou
MERCI   [109720] posté le 25/06/2008 20:50:00 par daniche,
Merci de m'avoir rassurée sur les effets secondaires de la NAVELBINE comme cela je pourrai la prendre avec moins d' apprehention. J'attends vendredi pour commencer le tt\; car je vais en consultation a TOULOUSE ou je suis egalement suivie par un onco de l'ICR\; En principe je dois prendre 110mg les 3 premières prises avec un bilan avant la 4ième puis 150mg pendant 3cures avec une nfs avant la prise\;ceci 1fois par semaine\; Ensuite l'on verra comment je serai mangée...On recommecera tous les examens scan irm et autres Encore merci et bon courage à toutes
Bonjour Daniche.   [109660] posté le 25/06/2008 09:29:00 par dakaroise,
Je prends Navelbine 2 jeudi matin sur 3 depuis le début de l'année.

Par précaution j'avale un Zophren 1 heure avant et en cours de matinée 2 comprimés d'Imodium.
Mais le jeudi je fais du bénévolat et je ne voudrais pas avoir à courir aux toilettes. Sinon je me passerais de ces médocs. Et je ne prends pas de Zophren le soir.

Si Navelbine rend un peu patraque le jour de la prise, c'est terminé le lendemain.

Bises.
navelbine et effets secondaire   [109647] posté le 24/06/2008 22:29:00 par Mamounette***,
bonsoir
j'ai été sous navelbine pendant 4 années.
je l'ai très bien supporté sans aucune prémédication.
Je ne pense pas, (ou peut être quelque cas) que la navelbine fasse vomir \; le zophren à tendance à constiper fortement et donc si on peut éviter cet inconvénient, autant essayer, peut-être, sans une fois et partir avec l'ordonnance en cas de besoin, enfin je sais que je ferais comme cela, car avec le taxol que j'ai actuellement ma cancéro voulait me donner du zophren j'ai refusé.

De toute façon cela ne soigne pas la maladie \; mais très utile en cas de vomissements \; je l'ai eu plusieurs mois en l'an 2000.

Ce qui se passait pour moi, le soir j'avais une petite fatigue et une colique et le lendemain tout était redevenu normal.

je vivais le plus normalement possible, et cette chimio était associée à l'herceptine.

j'ai eu aussi un souci tout autre, avec les gélules, au bout d 'un certain nombre de prises, j'avais comme un dégout au moment de les avaler, mais qui passait après, je dois dire que c'est confortable de ne pas aller à l'hosto toutes les semaines, comme pour moi en ce moment sous taxol.

Je souhaite que cela fonctionne bien, car pour mon cas, j'ai eu cette chimio pour des métas au foie et au cerveau, les métas au foie sont parties en trois mois et j'ai été opérée du cerveau il y a quatre années passées maintenant.

mamounette
Pour Daniche   [109645] posté le 24/06/2008 22:17:00 par elisa86,
Bonsoir à toutes,
J'ai commencé ou recommencé Navelbine hier lundi midi. L'après-midi a été calme, avec quelques problèmes intestinaux. Ce matin j'étais à mon bureau et la journée s'est bien passée. Et ce soir, pas de problème. J'ai connu NAvelbine à deux reprises, et cette chimio a été toujours efficace pour les marqueurs. J'espère que pour toi ce sera de même.
Je dois prendre Navelbine toutes les semaines\; Peux-tu me dire ton rythme de prise ?
Avec les prémédications (Zopren motillium, immodium), tu ne devrais pas avoir de problème.

Bon courage à toi
Elisa
BONSOIR à TOUTES   [109639] posté le 24/06/2008 21:25:00 par daniche,
Je commence une chimio par NAVELBINE en fin de semaine. J' aurai aimé savoir quels sont les effets secondaires\; j'etais sous XELODA mais peu d'effets. Donc changement NAVELBINE seule. MERCI de me repondre. BON COURAGE à TOUTES
Bonjour Elisa.   [109385] posté le 21/06/2008 16:51:00 par dakaroise,
Je suis aussi sous Navelbine + Xéloda.

Je prends une fois par semaine navelbine et pendant 2 semaines. La troisième est une semaine de repos.

Donc une pose toutes les 2 prises.

Bises.
Navelbine   [109381] posté le 21/06/2008 16:08:00 par elisa86,
Merci Minouche pour ta réponse. je vais essayer de négocier avec mon oncologue une pose toutes 2 semaines. Mais je vais attendre que le CA15-3 retourne dans les normes. Je suis moi aussi sous lythos, depuis 1997...
Donc lundi, je recommence Navelbine, pour un certain temps. J'en ai pas trop de mauvais souvenir, mais il vais prévenir pour les intestins.
Bon courage à toi aussi.
Je profite de ce message pour dire merci à Karine pour son site. J'en suis une fidèle utilisatrice depuis 2003. Et je peux dire que cela m'a beaucoup aidé à comprendre ma maladie et je me suis sentie moins isolé devant cette maladie sournoise.
A bientôt
Elisa
Manga , Elisa   [109319] posté le 20/06/2008 18:56:00 par minouche***,
Voici ce que le médecin a prescrit pour mon cas : je prends Navelbine (associé à Lithos) deux semaines de suite, je fais faire des analyses pour avoir son feu vert pour une deuxième série de 2 semaines. Je fais 1 semaine de pose, analyses et je recommence la même chose. Après ces deux séries de 4 semaines, je fais un bilan et je vais le voir. Moi aussi j'ai des métas osseuses, disons un peu de partout ( côtes, bassin, vertèbres etc.) Les angoisses on en a toutes, mais pas au point que tu décris Manga. Il faut en parler à ton oncologue et en parler , ça déstresse de pouvoir échanger. Je sais que dans l'entourage, l'écoute n'est pas toujours au top, la maladie fait peur. Moi j'avais des problèmes avec mon fils, j'ai lu les témoignages sur le site et depuis que j'ai compris que c'est la maladie qu'il n'aime pas et pas moi, je suis beaucoup plus cool.
Courage !
anita   [109282] posté le 20/06/2008 10:11:00 par manga,
je suis dans la maladie depuis 4ans et a vie vu metastases osseuses l4 l5 sacrum illiaque ext sur les os j'ai eu du taxotere 21 chimio avec les 6 premiers mois xeloda avec que j'ai du arreter don taxotere seul il y a une chose que je voudrais comprendre donc je m'adresse a toutes je faisais d'enorme csie d'angoisse qui durait des heures et qui ressemble a un genre de cirse cardiaque j'ai comme un coup de poignard dans le creux de l'abdomen entre la poitrine et je ne peux bouger ni parler et la apres un arret de 10mois je recommence a recidiver donc je pense qu'apres les rayons jze vais faire de la navelbine je vois beaucoup du bien et je voudrais souffler 4ans je souffre souvent et tout ces cahets que j'avale je ne tinedrais pas pouvez vous me rassurer
Minouche - Pose et Navelbine   [109259] posté le 19/06/2008 23:07:00 par elisa86,
Bonsoir à toutes,
Après le FEC, Navelbine... Je reprends cette chimio que j'ai déjà connu associé à Xéloda.
Je vais prendre cette chimio seule, mais toutes les semaines. Mon oncologue ne m'a pas proposé de semaine de pose.
Pour toi Minouche, si je comprends ton message, tu as une pose toutes les 4 prises. J'aimerai savoir un peu plus sur le rythme de prise. IL faut que je vois cela avec mon oncologue...
Bonne soirée

Elisabeth
Navelbine   [109217] posté le 19/06/2008 16:54:00 par minouche***,
Tu as entièrement raison, le pharmacien voulait me donner le traitement pour 1 mois ! Je lui ai dit de le garder dans son frigo car j'ai autre chose à stocker que 16 boites de médicament par les temps qui courent. Mon onco m'a donné une lettre pour le pharmacien contenant entre autre le livret dont j'ai le double sur la Navelbine, et des recommandations. Le livret est très pratique, même si mes prises ne sont pas synchrones avec ce qui est préconnisé (4 prises, 1 pose au lieu de 3 prises, 1 pose), il permet de noter pas mal de choses, il faut le demander si vous ne l'avez pas. A +
Les filles, une chose sur la Navelbine : la conserver au frigo   [109192] posté le 19/06/2008 13:27:00 par dakaroise,
Vous le savez sans doute mais souvent les oncologues oublient, ou ne savent pas, que Navelbine doit être conservée au frigo dans le bac à légumes.

C''est mon pharmacien qui m''avait avertie. L''oncologue ne m''avait rien dit.

Bises.
Merci Mamounette et Dakaroise   [109181] posté le 19/06/2008 12:02:00 par minouche***,
Vos messages m'ont réconfortée ! Moi mon onco est un homme, il est super sympa, mais les problèmes de couleur ce n'est pas trop sa principale préoccupation.
Pour l'instant tout va bien, je croise les doigts pour que ça dure comme ça.
pour minouche   [109021] posté le 17/06/2008 19:36:00 par Mamounette***,
pendant mes 4 années de herceptine et navelbvine
pas effets secondaires marquants.

pas de problème de bouche, pas de problème de globules

je faisais mes couleurs normalement.

Mamounette
pour sccmellier   [109017] posté le 17/06/2008 19:09:00 par Mamounette***,
Bonjour à Toi

j'ai eu la NAVELBINE en intraveineuses et en oral aussi.

j'avais les deux en même temps c'est-à-dire, j1 en perf et j8 en oral et rien en j15.

et herceptine en meme temps.

donc quand j'avais herceptine en perf j'avais la navelbine en même temps, puisque j'étais sur place.

j'ai eu cette chimio durant 4 ans et personnellement je l'ai très bien supporté.

Les cheveux restent en place.

cordialement

Mamou
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.