Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

732 messages - page 16
Pour Maryse   [114728] posté le 18/09/2008 10:13:00 par minouche***,
J'en suis à ma douzième semaine de navelbine, et chaque fois les effets sont différents. j'ai horreur d'avaler ces gélules, ça me met de mauvaise humeur dès le matin. Il faut bien prendre les antinauséeux 1/4 h avant le repas et moi j'en reprends même une autre sorte à diffusion lente, après le repas. La journée n'est pas facile mais le lendemain ça va mieux. En ce moment je perds des cheveux par poignées, je n'ose même plus me coiffer ! j'en ai encore sur la tête, il faut croire qu'on en a vraiment beaucoup ! A part ça un incident de globules blancs en chute libre et c'est reparti ! Il faut dire que j'ai une dose de cheval car la dose "normale" ne faisait pas assez d'effet. Je prends Navelbine et c'est tout ( pas d'herceptine) pour des métas osseuses et des nodules au foie. je croise les doigts pour que ce "karsher" fasse son travail. Courage, je pense qu'il y a pire comme chimio.
Navelbine pour Maryse   [114696] posté le 17/09/2008 17:50:00 par elisa86,
Bonjour,
Navelbine, je connais. J'ai eu plusieurs cures. Le plus difficile, c'est d'avaler ces cachets, avec du fromage blanc, cela passait mieux. Ensuite, un après-midi au calme, avec sieste ou DVD. En soirée, début des coliques et de selles liquides. N"hésite pas à prendre les médicaments prescrits par notre oncologue préférée. Le lendemain, un peu nauséeuse et de la fatigue dans la matinée. Voilà mes souvenirs de Navelbine, qui sont encore récents. L'avantage, un traitement chez soi et la possibilité de partir en vacances avec ces cachets ou son ordonnance.
Mais nous sommes toutes différentes aux réactions des traitements.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton nouveau combat.
Bises
Elisa
NAVELBINE EFFETS SECONDAIRES   [114659] posté le 17/09/2008 10:19:00 par maryse86,
Bonjour à toutes,

je suis nouvelle parmi vous, mais mon cancer lui est plutôt...de retour (voir ma fiche).
Je vais bientôt entamer un traitement par NAVELBINE.
Je suis actuellement sous herceptine qui fonctionne très bien, puisque mes métas osseuses et pulmonaires ne sont plus que des cicatrices, mais le problème c'est que l'herceptine ne passe pas la barrière méningée, alors...rechute au niveau cérébral. Je vais bientôt entamer une radiothérapie cérébrale (je sais malheureusement ce que c'est...), puis un traitement donc par navelbine. Qu'y a t'il comme effets secondaires ???
A part cela, pour les métas cérébrales, je sais qu'il y en a parmi vous qui tiennent le coup et ce, depuis des années...J'en serais, , donc, j'ai décidé...
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

maryse86
Mamounette    [111892] posté le 23/07/2008 14:27:00 par cydre
comme c'est parfois dommage que les effets ne soient pas les memes sur chaque personne .. je ne vais pas m'arreter sur le mot eventration qui fait peur .. et rester sur la constipation et donc les gaz qui doivent etre la cause de ce ventre .. Mais difficile de vivre a cote de quelqu 'un qui mange peu et qui ne se sent bien qu 'allongee dans un lit .. ET GARDER ESPOIR ET FAIRE EN SORTE de ne pas penser a une aggravation ou degradation .. Merci de votre presence .. vais essayer de penser qu à la longue les effets vont s'estomper ..
Effets Navelbine pour Cydre   [111890] posté le 23/07/2008 14:12:00 par Mamounette***,
Bonjour Cydre
je réponds déjà à tes questions.

En 2002 le jour de mes 50 ans Annie (Ma cancéro de l''époque) m''annonce métas hépatiques et cérébrale (seconde rechute).

Après 8 fec et 6 taxotère elle me prescrit heceptine et nabelvine.

J''ai tjrs eu la dose de navelbine étalée sur deux semaines.

Une perf de 50 ml en j1 et la même chose en j8 ; Annie m''expliquant, justement pour éviter les problèmes de constipation et d''éventration.

Ensuite j''avais une perf en j1 et per-os (Orale - 90mg) en j8.

je n''ai jamais eu de soucis de ce genre, plutôt légèrement le contraire.

Comme ce traitement a été efficace pour moi, que je le supportais très bien, sans effets indésirables et que j''avais récidivé deux fois, elle a préféré que je le continue en traitement de fonds pour me maintenir.

La métas cérébrale a été opérée en 2004 (soit 18 mois plus tard).

on a dû arrêter après quatre ans, car il ne faisait plus d''effet (marqueurs en hausse).

Cordialement
Mamounette

PS : je n''ai pas pris de Zophren à cette époque, car normalement la Navelbine ne donne pas de nausée (je n''en ai pas eu et mangeais plus que normalement) simplement pour dire que ce médicament constipe également.
fatigue effets navelbine    [111884] posté le 23/07/2008 13:13:00 par cydre
Bonjour a toutes et merci a celles qui m'ont apporte leur temoignage je suis encore dans l'inquietude car mon epouse reste toujours fatiguee alors qu'elle n'a pas eu sa seance de chimio vendredi dernier .. toujours ce probleme de ventre .. MAMOUNETTE m' a rassure un peu en me disant que chez elles les nodules au foie n'avaient pas donne cet effet je m'accroche donc au diagnostique des oncologues qui pensent plus a des consequences de la constipation qu'elle a eue .. MAIS VU SON ETAT de fatigue je me pose plein de questions sur peut etre agravation de son mal . Manque d'appetit .. jambes faibles etc etc .. AI DU mal a prendre le recul necessaire pour trouver la serenite au quotidien
Pour mamounette    [111745] posté le 21/07/2008 12:34:00 par cydre
Bonjour et merci pour ce temoignage .. qui me rassure un peu et me permet de chasser l'idee que c'est le foie qui grossit et pose probleme . en revanche 4 ans de chimio cela ma pârita dur syrtout vu les effets secondaires mais pourquoi 4 ans si au bout de quelques mois les nodules avaient disparus ? ;;;vais donc avancer en esperant et faire confiance et me dire que si il y avait gravite l'oncologue aurait hospitalise ou aurait demande des examens complementaires ... Merci de votre presence
pour Cydre   [111735] posté le 21/07/2008 12:00:00 par Mamounette***,
Bonjour
J'ai eu plusieurs fois des nodules au foie, mais je n'ai pas eu le ventre gonflé.
Je ne peux pas te dire à quoi cela est dû.
Peux-tu demander à ton généralise une echo . as-tu demandé au cancéro d'en faire une ?
j'ai été sous navelbine pendant 4 années pour métas hépatiques et cérabrale, de 2002 à 2006, avec ca 15.3 au départ à 456.

Ce traitement a été efficace, il a fallu que quelques mois (3 ou 4) pour nettoyer le foie.

J'en ai eu de nouveaux l'an dernier et cette année, et elles sont de nouveaux parties, enfin le T E P ne les montre plus.

je vous souhaite bon courage à tous deux et espère que les problèmes se résoudront petit à petit.

Mamou du net.
INQUIETUDES   [111730] posté le 21/07/2008 11:41:00 par cydre
Bonjour a toutes ... en plus de ce forum je suis aussi sur le forum de la ligue contre le cancer .. suis toujours inquite de l'etat de mon epouse dont la chimio n'a pu se faire ce vendredi en raison du taux de globules blancs qui etait trop limite .. A l'auscultation l'oncologue a une nouvelle fois confirme que le gonflement de son ventre n'etait pas du a de l'ascite qu' il n'y avait pas de liquide .. mais pas d'echo de programme .. prescription de diueritique pour tenter d'eviter retention d'eau car ses pieds etaient un peu enfles ... mais pas de solution pour le ventre ...ET UN DES docteur de la ligue me dit que cela signifierait que le gonflement serait du a la tumeur .. or il n'a ete decele que 4 petits nodules au foie dont le plus gros ne faisait que 2,5 cm .. ALORS JE SUIS TRES INQUIET .. peut etre une de vous a une experience similaire ..
cydre   [111328] posté le 15/07/2008 14:58:00 par tatiedaniele,

Et si votre épouse allait chez un kiné qui travaille avec des méthodes de type fasciathérapie, biokinergie, et même ostéopathie, pour son problème de ventre gonflé ?

Ces techniques, qui sont très douces, peuvent peut-être remettre en route les apacités de l'intestin à évacuer !!! Bien sûr après leur avoir spécifier les problèmes de santé de votre épouse.

Les différents témoignages vous prouvent que chacune a tous les espoirs de se remettre d'une telle attaque de la maladie. Votre papa, ce n'étaient pas des métas. Chacun est différent.

BIG BISOUS
tornettte   [111326] posté le 15/07/2008 14:47:00 par cydre
bonjour , merci pour votre temoignage qui est a la fois rassurant par les reussites des traitements et angoissant par le nombre de recidives .. suis admiratif de votre courage et votre foi dans la vie .. je voudrais avoir cette force et pouvoir la communiquer ... Je ne pense pas que l'on puisse parler de constipation actuellement pour mon epouse puisque elle va a la selle .. Alors est ce des gaz qui perdurent de sa premiere constipation .. vais tout faire pour forcer mon esprit a le croire .. et ne plus m'attacher au visuel du quotidien .. ET SURTOUT M4ACCROCHER AU fait qu'avec des traitements ils arrivent a faire regresser ou disparaitre des nodules au foie .. j'ai ete traumatise par la mort de mon pere d'un cancer intestin / foie et donc suis assez anxieux d'apprendre a nouveau une mauvaise nouvelle .. JE VAIS ESSAYER DE PUISER dans vos mots la serenite qui me manque et que je ne peux communiquer .. Pensees ..
cydre   [111310] posté le 15/07/2008 12:50:00 par tornette,
bonjour... j'ai eu 4 ans après la mastectomie deux nodules au foie, métastase du carcinome du sein, de deux-trois cm et ils ont disparus sous taxol-herceptine, mais un autre est réapparu après 6 mois de rémission, et celui-ci a diminué sous herceptine-xéloda, mais a recommencé après 18 mois de ce régime à croître, alors qu'il n'y avait plus rien de visible ailleurs, donc on a décidé de le "brûler" aux radio-fréquences (assez récente technique de chirurgie) le nodule au foie est resté sous forme de "cicatrice" durant 16 mois de rémission, puis a réaparu un nouveau nodule de l'autre côté, ainsi qu'un tas de ganglions dans le ventre et sous les aisselles, donc rebelotte mais xeloda-tyverb (le tyverb est récent et plus efficace que l'herceptine en principe, mais multiplie l'effet du xéloda et en lui-même est "difficile à digérer", enfin c'est tout de même beaucoup moins fort en effets secondaire que le FEC par ex., pour moi en tout cas...)

le ventre ne dégonfle pas toujours aprè avoir eu des gaz, car il s'en forme continuellement, et si votre femme est constipée, il est vraissemblable que cela crée comme des bouchons qui empêchent tous les gaz de passer... je ne sais pas, mais si cela n'inquiète pas le médecin, ne vous faites pas trop de soucis!

pour ma part, j'ai appris à survivre sans me poser trop de questions, si ce n'est éviter les conséquences des effets secondaires, ce qui représente déjà un plein temps ! alors pour dormir et penser tranquille, j'assume de vivre avec ce compagnon indésirable, et je fais confiance à mon oncologue, pas une confiance aveugle, mais participative. je n'ai pas toujours eu cette confiance envers les médecins (quatre années en espagne au début, ils ont des budgets très restreints et ne vous contrôlent pas vraiment....), mais depuis que je suis rentrée au pays et avec un excellent et reconnu oncologue, je me sens vraiment bien, malgré tout ce que l'on doit affronter! je me considère plus heureuse actuellement qu'avant ma maladie, tant la conscience de la fragilité de la vie nous permet de concevoir tout sereinement, surtout l'immense cadeau qu'est la vie, et la mort, son accomplissement en définitive...

ouf, quelle logorhée, excusez-moi, je me suis laissée emporter par mon propre discours

allez courage et sérénité, tout de bon!
Pour tornette    [111268] posté le 14/07/2008 18:10:00 par cydre
Bonsoir ? merci de votre temoignage ... je pense que la confiance s'est etablie entre l'oncologue et mon epouse qui a toujurs refuse que je vienne aux consultations et aux seances de chimio soit pour me preserver soit pour eviter que mes questions soient trop pressantes ?? mon psy me dit qu'elle a sa facon de gerer sa maladie et que je ne dois pas la forcer a agir autrement ... Elle a aussi des gaz et pour autant le ventre ne degonfle pas .. Elle est meme contrariee par l'image qu'elle peut donner pour es gaz mais je la rassure en lui disant que pour moi c'est une preuve qu'il n'ya pas d'occlusion donc ca me rassure ... vos nodules au foie sont des lesions secondiares du cancer du sein ?? Vous en connaissez l'evolution ou etes en attente de controles ... Bon courage a vous .. aimerais trouver des mots pour aider plutos qye de me parler de mes inquietudes ..
cydre   [111266] posté le 14/07/2008 17:50:00 par tornette,
bonjour cydre, j'ai moi même des nodules au foie et suis sous xeloda-tyverb, je ne connais pas navelbine, mais quand sous d'autres traitements et que j'étais constipée, et même maintenant où c'est tout à fait le contraire, j'ai souvent le ventre très gonflé et dur, et ce sont des gaz qui restent coincés, car quand, excusez, je tire des prouts ça se dégonfle et le ventre redevient plus souple. je vous raconte cela au cas où vous n'avez pas envisagé la possibilité que ce soient simplement de l'aérofagie.

en tout cas, je crois que cette maladie nous tue, nous fait beaucoup soufrir, mais je crois que psychologiquement cela est pire pour le conjoint! je vous conseille d'encourager votre oncologue à vous parler vrai, et à vous de lui faire confiance, c'est très important d'avoir une très bonne relation avec son onco...tout de bon, bon courage à vous!
pour hydra    [111255] posté le 14/07/2008 14:10:00 par cydre
bonsoir .. je suis conscient des difficultes que vous vivez et je ne sais ou trouver les mots pour apprendre et vous dire qu'il faut passer outre et se dire que ce ne sont que des effets secondaires , moi qui ne suit qu'acompagnant ai du mal a le vivre en externe . Alors j'imagine ce que cela peut etre dans la maladie ... MAIS IL FAUT S4ACCROCHER AU FAIT QUE LES MEDECINS FERAIENT DES EXAMENS COMPLEMENTAIRES SI ils pensaient que c pouvait etre autre chose que les effets secondaires .. JE VOUS ENVOOIE UN MAX D4ONDES POSITIVES ET ESSAIE DE MON COTE D'ENTROUVER
salut    [111209] posté le 13/07/2008 19:28:00 par hidra***,
je doit vs dire que vs 'éte pas le seule a être dans la mélancolie , moi il a une semaine que jais des vertiges est des bourdonnement a l'oreille gauche pourtant dans les effets il a ces simptome mais je ne peux men péchez de penser que ces ma métas a la base du crane qui est réspençable enfin ces un cercle vicieux qui nous rend plus malade psychiquement que physiquement , il faux tenir bon les effets secondaires sont important avec ces traitement lourd bon courage
HIDRA   [111071] posté le 12/07/2008 13:35:00 par cydre
bonjour ,
Merci pour votre temoignage mais je sois avouer qu'il est diffidicle de garder moral et espoir quand on constate au quotidien le ravage des effets secondaires ... je pensais que le vendte distendu venait de la constipation mais meme quand elle repart a la selle ce ventre reste aussi rond et lourd a porter .. ALORS JE N4ARRIVE PAS Am'emepcher de penser qu' il ya quelquechose de bloque la dedans et comme elle est traite pour des nodules au foie bien sur je pense a une complication de ce cote pourtant a la derniere seance de chimio vendredi dernier l'oncologue lui a dit que son bilan hepathioque etait bon .. IL NE PEUT PAS MENTIR ace point !!! alors je ne sais plus a quoi m'accrocher pour esperer .. merci de votre presence a toutes
cydre    [111062] posté le 12/07/2008 11:54:00 par hidra***,
tout d'abord je vs félicite de vs intéressai au effets secondaire et au traitement de votre femme sa fais plaisir , je peu vs dire que moi aussi je prend la navelbine et je suis tout le temps constipé je pense que ces les effets du traitement il ne faux pas s' inquiéter je suis comme vs quand jais des douleurs dans d'autres endroit je me dit que c'est le mâle qui a pris de l'en pleur mais parfois en se trompe , et l'estomac aussi fait des cap risses , sa conserve les cheveux mais n'épargne pas d'autres organe enfin le bute et de guérir il faux être courageux et continué a aider votre femme bonne vacance et bon courage a votre femme
cydre   [110747] posté le 08/07/2008 15:57:00 par tatiedaniele,

Le forlax est souvent inutile par une posologie trop faible, soit 1 à 2 en 2 prises. Je le prends, quand j'en ai besoin, par 2 à la fois le soir et même parfois, à cause des anti-vomitifs, 2 matin et soir, sur 2 à 3 jours.
Ca peut être à vie pour certaines personnes.
Le sorbitol peut aussi être bien. Mais avec des nodules au foie, je ne sais pas. Ce n'est pas mis dans les contre-indications...

Une collègue, pas malade pour 2 sous a cru à quelque chose de grave, juste à cause d'une constipation+++. On l'aurait crue enceinte prête à accoucher. Une radio abdo sans préparation l'a montré. Et ce que j'ai indiqué plus haut l'a aidée.

Ma grand-mère a eu de l'acite (cyrrhose/hépatite virale). La ventre était gonflé comme un balon et dur partout. Des ponctions l'avaient montré. Sil'onco n'a rien trouvé, il a sûrement raison.

Le ventre, j'en ai depuis les chimios, typique de la ménopause. On croirait que j'ai bu de la bière toute ma vie. Je n'ai rien au foie. Il n'y a rien à y faire pour l'instant.

De plus, les lavements sont souvent irritants et renforcent le problème ensuite.

Y a-t-il un phyto-toubib dans ton coin ? Ils ont des aides autres. La mienne m'a super-bien soignée pour mon hépatite/médoc.

Bon, en résumé, il y a encore des choses à faire, pas d'affollement.

BIG BISOUS
TATIE DANIELE    [110735] posté le 08/07/2008 14:45:00 par cydre
Le forlax a ete donne mais sans resultats probants .. apre son a essye des lavements qui ont marche une premeire fois donnes par un pharmacien herboriste pas par la clinique !! .. et actuellement elle est sous debridat et cantarax .. mais il y a des moments ou ai du mal a croire que la constipation puisse donner cet aspect au ventre .. d'autant plus qu' apres quelques jours elle va a la selle et malgre cela le ventre reste arrondi .. je ne sais plus que penser et si je dois continuer a croire dans ces medecins et la medecine
37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.