Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

745 messages - page 17
questions sur la navelbine   [120633] posté le 17/03/2009 20:01:00 par loupiotte***,
Merci pour toutes vos réponses, me voilà rassurée, deux questions à vous poser :
- J'ai reçu une prémédication de primpéran et de cortison. receviez-vous les mêmes ?
- La navelbine est passé en 15mn mais on m'a mis une poche de rinçage qui est passé en 30mn. est-ce normal d'avoir un rinçage aussi long? L'infirmière m'a dit produit très dangeraux pour les veines même avec le PAC on rince longuement.

Bises à toutes
Loupiotte
navelbine pour Loupiotte   [120582] posté le 17/03/2009 09:33:00 par Mamounette***,
bonjour
j'ai été 4 ans sous navelbine
elle m'a bien convenu durant ces années
sans soucis particuliers
si je pouvais continuer celle ci je prendrais ...
je vivais le plus normalement possible
sans baisse de globule pour mon cas, sans fatigue non plus.
au début en pert et puis en perf et en gélules molles
Mamounette
Navelbine pourLoupiotte   [120581] posté le 17/03/2009 09:00:00 par Christina30***,
J'en suis à ma 6ème cure de Navelbine, et cela ne se passe pas trop mal si ce n'est à chaque fois une baisse importante des globules, et des douleurs dans le bas du dos et des jambes que je mets sur le compte de Navelbine, car lorsque je suis restée 2 semaines sans, ces douleurs avaient disparues.
Mais sinon mes marqueurs sont redevenus normaux avec cette chimio, qui par ailleurs ne me donne ni nausées, ni fatigue particulière.
Voilà pour mon expérience. Bises.
NAVELBINE POUR LUPIOTTE   [120565] posté le 16/03/2009 20:17:00 par doudou83,
Bonsoir, j'ai eu tout d'abord 3 cures de navelbine ensuite examen et la je repart avec 3 cures .J'ai des metas osseuses et pulmonaires , les examens etaient bon apres les 3 cures la chimio avait fait son effet. Aparemment il faut prevoir 6 cures.Bien tolere a part les globules qui descendent. Bon courage et a ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
Navelbine pour lupiotte   [120563] posté le 16/03/2009 19:08:00 par NonoNono
Si sa peut t'aider lupiotte sur ce site il y a le descriptif de Navelbine et tout les autres traitements.

http://www.doctissimo.fr/medicament-NAVELBINE.htm

Bisous et Bonne soirée
Nouvelle avec navelbine   [120560] posté le 16/03/2009 18:57:00 par loupiotte***,
Il m'a pas l'air très actif ce forum.
Serions très peu avec cette chimio ?
Débutant aujourd'hui avec la navelbine, je suis preneuse de vos infos, effets secondaires et moyens d'y remédier.
Sachant que je n'aurai peut-être pas les mêmes mais que prévenues on est parfois moins angoissée.
J'aimeari aussi savoir combien de cures en général sont administrés si elle agit.

Bises à toutes

Loupiotte contente d'avoir commencé une nouvelle chimio
catherinette et navelbine   [118386] posté le 13/01/2009 18:28:00 par minouche***,
Bonsoir,
J'ai fait 4 cures de navelbine et je n'en garde pas un bon souvenir. J'étais nauséeuse à souhait, donc je n'avais pas d'appétit et je buvais de l'eau gazeuse toute la journée. J'avalais ces gélules avec de plus en plus de dégout et en plus cela n'a eu aucun effet sur mon crabe ! Si, cela m'a fait perdre mes cheveux alors que seulement 3% des patientes sont dans ce cas. Je ne suis pas une référence car je connais des patientes sur qui l'effet a été positif et qui ont bien supporté, j'en connais aussi qui sont à l'aise sous taxotère, j'en connais même qui supportent n'importe quelle chimio en pétant la forme. On est vraiment toutes différentes et les réactions sont complètement alléatoires, elles dépendent de la génétique, c'est ce que m'a dit le radiologue encore ce matin quand je lui ai dit que j'étais une vraie ruine !
dakaroise et KLEM   [118376] posté le 13/01/2009 13:19:00 par CATHERINETTE***,
je suis sous NAVELBINE par I.V. depuis 3 mois et je peux dire que je suis KO ! aucune autre chimio ne m'avait fait cet effet

le manque d'appétit est lié à la chimio dakaroise tu ne peux pas dire cela, depuis que je suis sous NAVELBINE j'ai perdu 10 kg et ce n'est pas ma tête qui ne va pas, mais bien cette chimio qui me coupe toute envie même de manger, tu n'as aucune sensation de faim, je pourrais passer la journée entière sans me mettre à table et je n'aurais pas faim ! je prends donc des subsituts protéinés pour essayer de me remonter

les globules rouges sont en bernes avec ce traitement j'ai des piqures de neorecomon, avec aucune autre chimio je n'avais eu ces problèmes

donc on ne peux pas dire que telle chimio (comme taxotere) est la plus dure, cela peut aussi dépendre des personnes
le mieux c'est d'écouter son corps et de se reposer le plus possible quand on se sent fatiguée,

" post du 6/11 de dakaroise Es tu sûre que ta maman ne fasse pas une déprime après tous ses traitements? Un manque d'appétit? Alors là, c'est non avec Navelbine!"
je ne peux pas être d'accord avec ton affirmation j'ai bien lu aussi ton 2 ème post en disant que tu avais réfléchi, c'est mieux

mais chaque cas est différent et chaque personne unique, donc ne faisons pas d'amalgame sur nos effets secondaires, ils sont là, ils existent, et pas seulement dans nos têtes

bisous à toutes et bonne année (je ne suis pas revenue écrire depuis bien longtemps !)

CATHERINETTE



NAVELBINE + GEMZAR   [118363] posté le 13/01/2009 08:58:00 par fredinette,
bonjour, l'une d'entre nous connaît peut-être l'association de ces deux chimios ??? c'est le choix qu'a fait mon onco pour me sortir une nouvelle fois des pinces du crabe ... merci de vos témoignages
bises
Klem!   [116547] posté le 06/11/2008 13:58:00 par dakaroise,
Je viens de répondre à ton post un peu rapidement et depuis j'ai bien réfléchi.

je vais comparer le cas de ta maman au mien. Juste pour me faire comprendre et peut être apporter de l'eau à ton moulin.

Toutes les deux nous avons eu des cures de Taxotère. Chimio très dure!

Sous Taxotère j'ai été hospitalisée 3 jours pour aplasie et je passe sur tous les effets secondaires que j'ai eu. Malgré ça je voulais faire la fière et je continuais à faire mes courses, mon ménage, à promener mon chien comme si tout allait bien. Je prenais juste la précaution de savoir que je pouvais m'assoir tous les 100 mètres quand je me déplaçais.

Ma famille? Pour elle tout allait bien, puisque je pouvais tout faire!

Quand je suis passée sous Navelbine/ Xeloda 6 mois plus tard j'ai décidé de changer mon attitude et de faire partager "mon invalidité" à mon entourage. Là, je peux dire que ça passe assez mal.

J'allais bien sous une chimio réputée comme invalidante, alors pourquoi j'irais plus mal avec une chimio orale?

Grande question à laquelle je n'ai qu'une réponse: j'aurais dû écouter mon corps quand j'étais sous Taxotère au lieu de faire la fière car le pli est déjà pris.

Maintenent je ne passe plus rien. Je suis fatiguée, et pas forcément à cause de Navelbine/ Xeloda: Je me repose.
J'ai un peu mal au coeur? Je ne m'occupe pas du repas.

C'est un peu difficile d'en arriver là, mais si on donne l'impression d'aller toujours au mieux de sa forme, personne ne va comprendre quand on a une baisse de moral.

Alors oui, il y a des moments ou j'exagère un petit peu mais c'est juste pour éviter qu'on me pense en pleine forme moralement et physiquement.

Bises.


Re bonjour Klem.   [116544] posté le 06/11/2008 13:24:00 par dakaroise,

Je suis dans le même cas que ta maman: nodules pulmonaires et yoyo!

Logiquement ta maman devrait avoir ce fameux Livret Destiné aux Patients. A moins que Navelbine ne lui soit donnée par intra veineuse?????????????????? Sinon elle doit le réclamer à son pharmacien. La moindre des choses est que le patient soit au "courant de ce qu'il peut attendre".

Là, je ne comprends pas trop: Taxotère ne lui pas créé d'effets secondaires alors qu"elle en a avec la Navelbine?

Bien sur Navelbine a des effets, mais comparés à ceux du Taxotère, c'est de la....................bref!

Es tu sûre que ta maman ne fasse pas une déprime après tous ses traitements? Un manque d'appétit? Alors là, c'est non avec Navelbine!

Essaie de parler avec ta maman. Pour y être à fond, je ne crois pas à ces effets de Navelbine, mais je crois à un problème d'ordre psycho.

Désolée d'être si directe mais cela fait plus de 4 ans que je suis plongée dans ce monde de chimios et je connais les ravages que cela peut faire au point de vue moral.

Tiens moi au courant.

Bises.



Merci dakaroise   [116542] posté le 06/11/2008 12:40:00 par klem80,
Merci pour ta réponse !

malheureusement, le livret patient ne lui a pas été remis, c'est bien dommage.

Ma mère a beaucoup de chance: le taxotère ne lui a jamais fait de trop mauvais effets, elle l'a toujours bien supporté, dommage que l'efficacité ne soit pas optimale tout le temps !

En revanche la Navelbine la fatigue énormément, et c 'est ce qui nous ennuie le plus, plus on est fatigué, moins on a le moral !

Elle prend navelbine avec du Zoophren, ce qui marche plutôt très bien. Une fois de plus, pas de gros effets secondaires malgré ceux attendus sur le transit, ou fièvres ou autres.

Si ce n'est cette fatigue qui la plonge dans une grosse inactivité, ce qu'elle ne supporte pas, et il faut bien le dire, passer des journées entières entre son lit et son canapé, c'est d'un chiant !!!!

Cet été, malgré les grosses cures de taxotère plus herceptine, elle était quand même partie en vacances 10 jours, et avait insisté pour faire les 1000 bornes en voiture ( sans conduire, ça va sans dire !) mais aujourd'hui, trop fatiguée pour une simple ballade.

j'ai quand même remarqué une grosse baisse d'apétit depuis le traitement navelbine. Avez-vous des parades pour continuer à avoir une alimentation qui permet de garder le maximum de force ? je lui conseille de prendre des substitus de repas bien riches au gouter par exemple, ça évite les "creux" et les hypoglycémies aux mauvaises heures de la journée !

On attend le prochain bilan pour voire l'efficacité, on croise les doigts fort fort fort !
les nodules pulmonaires c'est un yoyo très chiant, ça diminue, ça regrossit, mais bon, faut toujours se dire quand ça revient que les fois d'avant ça avait diminué, et qu il n'y a pas de raison que ça ne rediminue pas ce coup çi !!!

Plein de bisous

Klem



Bonjour Klem.   [116535] posté le 06/11/2008 10:07:00 par dakaroise,
Je viens juste d'arréter la Navelbine. J'ai eu 15 cures en orale c'est à dire une prise de 100 mg hebdomadaire deux semaines sur trois.

Bien sur avant de passer à ça j'ai eu droit à AC, et à ce tant redouté Taxotère. Et 2 opérations et rayons. Je pense que ma fiche est à jour, tu peux la lire.
Navelbine a été couplée avec Xeloda et je continue ce dernier.

Que dire de Navelbine? Est ce que ta maman à le livret des patients?

Il y a peu d'effets secondaires à par, peut être, le jour de la prise et un peu le lendemain.

Son oncologue a dû lui prescrire les médocs à prendre le jour J?

Si tu as des questions n'hésite pas car là je te réponds très généralement.

Bises.

Bonjour à toutes !   [116509] posté le 05/11/2008 17:18:00 par klem80,
Ma maman est sous traitement navelbine depuis trois semaines, après taxotère et herceptine.

(son parcours est résumé sur ma fiche)

Je cherchais des témoignages sur ce traitement, ayant trouvé déjà pas mal d'infos (merci pour tous ces forums !)

Maman n'est pas du tout branchée internet, mais elle apprécie sincèrement que je lui parle de vous, ça lui fait du bien au moral de savoir que comme elle, vous savez voire les "plus" davantage que les "moins" et qu'il faut avancer sans relache avec le soutien de son entourage.

En ce moment chez nous c'est un peu un creux: début du nouveau traitement, les effets négatifs apparaissent plus vite que les positifs, comme bien souvent ! Qu'importe, on croise les doigts bien forts, on garde le moral, et surtout, on soigne les petits plats, malgré les pertes d'appétit, c'est fondamental !!!


Je vous embrasse toutes et vous envoie toute la bonne humeur possible.

Biz !

Clem
Bonjour CATHERINETTE.   [116413] posté le 02/11/2008 16:50:00 par dakaroise,
Tu vas prendre Navelbine en oral? Attention si c'est en oral de bien conserver les médocs au bas du frigo, les pharmaciens oublient souvent de le préciser.

Et bien moi j'arrète Navelbine au bout de 15 cures. Je ne reste que sous Xeloda.

Tu verras que Navelbine est une chimio qui se supporte bien car les effets secondaires, si tu en as, ne sont que sur un jour.

Je passe souvent sur le forum Navelbine, donc à bientôt.

Bises.
BONJOUR les filles   [116360] posté le 31/10/2008 11:15:00 par CATHERINETTE***,
j'arrive des forums taxol et avastin

et je commence navelbine et zometa
j'espère que cette chimio sera plus efficace que les précédentes

c'est vrai que je ne me présente pas, mais il y a longtemps que je navigue sur les ex essentielles (voir ma fiche)

je vous fais de gros bisous soeurs de chimio
et je nous souhaite bonne chance et bon courage

bizzzzzzzzzooooooooooooooo

CATHERINETTE
zometa    [115225] posté le 01/10/2008 08:15:00 par CAROBANDOL***,
pour Anouska

Merci de ta réponse ainsi qu'aux autres personnes qui m'ont répondu. Alors si tu es à Bandol passe à l'Amiral, on boira un coup à notre santé ! BY BY Biz caro
Bye bye navelbine !   [115198] posté le 30/09/2008 16:07:00 par minouche***,
Après trois séries de navelbine, marqueurs en hausse ! Nodules au foie en extension, douleurs osseuses, bref échec total. Les boules ! On change de chimio, Avastin et Taxol, demain pose du P.A.C, j'appréhende, mon onco m'a donné une documentation en 6 pages ! Bonne lecture et bon courage car tout y est répertorié, le bon et le moins bon !
Du coup je change de forum ! Je vais aller jeter un oeil du côté de Taxol, pourvu que cette chimio là fasse effet. je croise les doigts tout en sachant que ça ne changera rien.
merci les filles   [114876] posté le 22/09/2008 09:55:00 par maryse86,
Bonjour à toutes,

merci les filles pour toutes ces infos sur NAVLEBINE que je vais débuter vraisemblablement la semaine prochaine. demain, j'ai ma cure d'Herceptine à l'hôpital et ma cancérologue doit passer me donner l'ordonnance.
Donc, si j'ai bien compris, on ne perd pas ses cheveux (en principe), c'est déjà un gros OUF pour moi. Parce que le crâne rasé, j'avoue que j'ai un peu de mal (déjà eu 2 fois....).
Quoique, je vais tout de même avois quelques "pastilles" sans cheveux, puisque je commence ma radiothérapie cérébrale le 13 octobre (3 séances prévues). Je redoute aussi celà, car la dernière fois (il y a deux ans), je ne l'avais pas vraiment très bien vécu (j'avais l'impression de perdre ma personnalité + la fatigue....)Enfin, j'espère que celà va marcher surtout......
Bonne journée à vous toutes et merci encore.

maryse86
Bonjour Maryse86.   [114738] posté le 18/09/2008 14:51:00 par dakaroise,

Je suis sous Navelbien/Xeloda depuis le début de l'année.

As tu le livret destiné aux patients? Sais tu que ces comprimés doivent être conservés au frigo dans le bac à légumes? A moins que tu ne l'aies en perfusion?

Les effets secondaires peuvent être les suivants:
Constipation ou diarhée.
Nausées et vomissements.
Douleurs articulaires (mâchoire), musculaires, thoraciques.

Là, j'ai recopié ce qui est noté dans le livret. A cela j'ajouterais qu'il est possible de perdre un peu de cheveux.

Perso, j'ai très peu d'effets secondaires. Au début, en prévoyance, je prenais du Zophren, de l'Imodium et du Motilium. Maintenant je ne prends plus rien car ces comprimés me constipaient.

J'ai juste, et pas chaque semaine, un peu mal au ventre mais sans plus.
Par contre ce jour là j'ai toujours une boîte de Vogalène au cas ou. Mais elle n'est toujours pas entamée.

Ce traitement est supportable. Beaucoup plus que certaines chimios.

Bises.

38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.