Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

732 messages - page 19
casssie    [129901] posté le 14/01/2010 10:49:00 par grive,
Bonjour belle et jeune Cassie...

Si jeune et déjà affrontée à cette terrible maladie depuis cinq ans !

Je ne connais pas tous les traitements que ta maman a eut. Ceux -ci dépendent du type de cancer.
Mais je voulais te dire en tant que Maman ce que je disais à mes enfants hier encore... "Je me bats pour vivre...je me bats pour vous"
Ils ont aujourd'hui bientôt 11 ans ! 9 ans et 5 ans..et cela fait également cinq ans..sauf que j'ai eut la grande chance d'avoir seulement une méta assez rapidement puis le calme... mis à part les traitements non stop depuis le début..mais qu'importe finalement.
Aussi durs que soit les traitements, aussi difficiles que soient les phases de découragement ... Nous vous aimons nous admirons la force de nos enfants, nous nous ressourçons dans le regard, les sourires de nos enfants ... et j'imagine qu'il en ait de même pour ta maman.
Tu dois continuer à vivre, à t'amuser, à lui raconter ton quotidien... C'est une façon extraordinaire de lui apporter la Vie... à elle qui te l'a donné il y a 17 ans...
Quelque soir son état de fatigue, les douleurs, tu peut lui apporter un peu de réconfort .

J'espère que les impatientes qui connaissent bien la Navelbine pourront de donner des idées pour la soulager.

Merci Cassie de nous avoir écrit, de nous donner l'occasion de te tendre la main si l'on peut dire. tu peux écrire ici ou sur nos mails que tu trouveras su chacune de nos fiches.
Avec toute mon affection chère Cassie, n'oublie pas de prendre soin de toi.
Tendrement
Grive
4 Cancers en 5 ans   [129883] posté le 13/01/2010 16:50:00 par Cassie,
Bonjour je suis cassie j'ai 17 ans...
Ma maman Joelle est tombee malade en 2005, elle a eu un cancer du sein, vu quelle avait une forte poitrine , il n'y a pas eu lieu de faire une ablation on a tire une partie de son sein et on a equilibre les 2 seins, elle a fait de la radiotherapie par la suite qui la achevee et la fait perdre tous ces cheveux... ce qui a ete tres difficile pour elle et j'imagine que ca l'est pour toutes les femmes, ensuite en 2007 on a decouvert des metastases dans son cou, donc la ma grande soeur Candice agee a ce moment la de 23 ans est parti avec elle en afrique du sud (nous sommes mauricien), il sont restee laba pendant a peu pres 6 mois et moi je suis rester avec mon papa a cause du lycee... rebellotte chimio radiotherapie... elle esr revenue sans chevu encore une fois, elle mettait sa perruque et des bandanas, puis en avril 2009 on a decouvert son cancer dans sa colonne vertebrale a ce moment la elle a pris du xeloda en comprime 4 le matin et 4 le soir pendant 6 mois c'est cheveux ne sont pas tombee. juste avant de partir pour l'afrique du sud pour un chek up elle a fait verifier son foie ici a maurice, tout etait Bon. elle s'en est aller en afrique du sud et les docteurs voulaient s'assurer que son foie etait OK, il on fait un scan et on trouver 2 taches sur son foies... et la voila encore une fois avec une chimio cette fois ci c'est Navelbine et j'espere que ca va marchee... elle souffre de sa gorge de ces gensive et de tous son corps...
Ce serrait super que vous me faisiez par de vos moments...
Merci!
Lyli - ou Lysie pour moi   [129615] posté le 05/01/2010 01:40:00 par Sheeba,
Enfin un peu de tes nouvelles! Moi aussi je te suis de près tu sais. Ce sera la grande bataille de 2010. Je me range de ton côté.
Bises et voeux tout chauds qui s'envolent vers toi.

Sheeba qui te souffle des ondes positives d'outre mer.
dure dure la navelbine...   [129614] posté le 05/01/2010 00:18:00 par mamsat,
C est meme un cauchemard pour ma mere. Parfois assez bien toleree, mais d autres fois la mettant a plat pour plus d une semaine avec douleurs abdominales, hemmoroides, ballonnements, diarrhee et-ou constipation... Sans parler des ulcerations de la gencive, des brulures de l oesophae et nausees.
De guerre lasse ou des qu elle se sent un peu mieux, ma mere laisse tomber tous les medicaments senses la soulager: primperan, debridat etc... Faut dire aussi que son onco la laisse libre de prendre ce qui lui convient le mieux, que ma mere refuse de telephoner a son medecin traitant et ca donne une belle pagaille. Avez vous une idee sur une methode moins anarchique contre ces effets secondaires?
Pour Lyli   [129459] posté le 28/12/2009 22:49:00 par Anne56,
Lysianne,
notre Lyli du chat d'il y a quelques années, je t'embrasse , et je vois que tu te bats contre un cancer qui s'acrcoche localement.
Je te soutiens et t'embrasse de tout mon coeur Lysianne. On te propose un traitement lourd, et pour celà tu auras des amies vraies pour t'accompagner ( j'en suis), mais cette s**** de cancer tu le tiens , et tu vas l'exploser.
pour Lysianne   [129457] posté le 28/12/2009 18:45:00 par marraine133,
Quand commences- tu la nouvelle chimio ? J'espère de tout mon coeur que tu vas la supporter et qu'elle va faire son effet . Comment te portes-tu ,est ce que tu souffres ?
Tu vas encore perdre tes cheveux , c dommage , moi depuis 2007 , avec taxotère le terrible , je n'ai pas eu de repousse ,alors perruque ,ça tient chaud l'hiver , mais l'été , je me promène crane nu , j'ai longtemps hésité , mais mes enfants m'ont dit , t'occupes pas du regard des autres , tu n'as pas demandé à etre comme ça , alors fonces et tant pis pour les regards en biais
Tiens moi au courant de ton état , je te donnerai les résultats de mes exams après le 15 janvier
Je te souhaite le meilleur pour l'année à venir
Je t'embrasse
merci marraine pour ton message de soutien   [129447] posté le 27/12/2009 19:21:00 par Lysianne,
oui merci pour tes encouragements...
il est vrai que je déserte un peu le site mais pas trop le temps non plus, entre les traitements (inutiles...), le travail et la vie de famille !

Je vais donc recommencer un nouveau traitement et celui-ci IL FAUT qu'il fonctionne, sinon quel traitement me reste-t-il ?
ce qui me navre le plus est que je vais perdre mes cheveux à nouveau et ça c'est dur dur !

J'espère que pour toi Xéloda a bien fait son travail en général il fonctionne bien.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, reviens vite nous donner de tes nouvelles dès que tu as les résultats.

je t'embrasse tendrement
pour Lysianne   [129432] posté le 26/12/2009 21:46:00 par marraine133,
Je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles , je n'en ai pas eu depuis que tu as arreté Xeloda ,mais je suis désolée que la chimio suivante n'ai pas marchée , mais je suis sure que la nouvelle va fonctionner,il le faut !!!
J'en suis à la 6" cure de xeloda que je supporte mieux maintenant , je fais exams la semaine du 10 janvier pour voir si xéloda fait son travail ( scinti , scan , marqueurs )
J'espère que tu as passé un bon noel et je te souhaite plein de courage pour la suite
Viens donner de tes nouvelles , bonne fetes de fin d'année et que l'année qui arrive soit meilleure que celle que nous venons de passer
P S - je fais aussi une injection de zométa toutes les 4 semaines pour les métas osseuses
Amitiés
au revoir Navelbine et même adieu   [129430] posté le 26/12/2009 17:31:00 par Lysianne,
Oui après 5 séances de Navelbine qui se sont révélées inutiles, on arrête pour attaquer avec Taxol et Carboplatine.
Le scanner a révélé une extension de la zone ganglionnaire qui appuie fortement sur le nerf brachial et de ce fait les douleurs dans le bras sont très douloureuses.
Je suis impatiente de commencer cette nouvelle chimio qui je l'espère va arrêter cette saloperie !

je vous embrasse toutes et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
fièvre et navelbine   [129217] posté le 11/12/2009 17:17:00 par loupiotte***,
Bonsoir Michami

j'ai fait plus de 40 de fièvre après la deuxième perf de navelbine 3 ou 4 jours après deux fois de suite lors de la huitième et neuvième cure.
Ils n'ont rien trouvé à l'hosto où j'ai été hospitalisé la première fois 5 jours, la deuxième ils m'ont mis sous antibio, mais mon onco a arrêté cette chimio car pour lui plus de 40 pendant plusieurs jours c'est trop dangereux.
Surtout il me fallait toujours plus de piqures de granocytes et en plus mes globules rouges foutaient aussi le camp (transfusion avant la huitième cure) de plus en plus vite;

Bon courage ma belle
Loupiotte
autre effets secondaires de la navelbine   [129216] posté le 11/12/2009 16:46:00 par michami26
Est-ce que certaines navelbinoises ont eu de la température juste après la perf?
Cela m'est arrivé(38°) deux jours après.On m'a mis sous antibio mais je n'ai rien apparemment.Je me demandais si ce n'était pas la chimio elle-même, je l'ai lu et j'aurais aimé connaître votre expérience si c'est le cas.

Bon courage à toutes.

mimi
navelbine et effets secondaires   [129121] posté le 05/12/2009 15:39:00 par michami26
J'ai eu ma 2ème perfusion de Navelbine, la première fois j'avais eu mal à l'estomac quelques instants après, je l'ai signalé à l'infirmière qui m'a rajouté du Raniplex.
Déjà des soucis avec les intestins qui me font mal et de la constipation.Je dois prendre du Débridat régulièrement.

Pas cool cool la Navelbine.

Bon courage à toutes

une nouvelle navelbinoise   [129007] posté le 01/12/2009 19:09:00 par michami26
Bonjour à toutes!

J'ai relu les pages du forum et je vous connais un peu!

J'ai eu ma 1èr perf la semaine dernière. Kytril en prémédication et 30 minutes de rinçage.

J'en suis à la 4ème chimio en un an: Taxol qui marchait bien et qui s'est arrêté de marcher au bout de 6 mois,Endoxan en comprimés qui n'a rien fait,et Celltop qui n'a rien fait du tout sinon me causer des problèmes digestifs.

A bientôt pour les effets secondaires !

Bon courage à toutes
Loupiotte/au revoir Navelbine   [127418] posté le 15/10/2009 08:52:00 par grive,
Ma petite Loupiotte,

Quand un traitement est si méchant avec ton état général il ne faut pas que tu aies trop de regret à l'abandonner.
Il faut que tu t'accroches à l'espoir d'une hormonothérapie qui puisse être efficace..et là encore il faudra faire confiance et aux docs et à la médecine qui cherche avec acharnement...
l'important..c'est leur volonté de nous tirer TOUTES de là.
Je t'aime ma petite Loupiotte alors je reste tout près de toi pour que tu te refasses une santé physique ET une santé morale...car loin d'avoir été dans ta situation physique j'ai expérimenté à quel point le moral aide au quotidien...et je sais aussi que ce n'est pas par la force des poignets que tu pourras remonter la pente.. mais peut-être avec celles de tes amis(es) ?!! Alors si tu veux un p'tit coup de téléfon..dis le moi ?
Je t'embrasse tout tendrement
Grive
Courage Loupiotte   [127415] posté le 15/10/2009 07:04:00 par Soso,
Je pense à toi très fort....
Bisous
sophie
Au revoir la navelbine   [127411] posté le 14/10/2009 23:05:00 par loupiotte***,
Après deux excès de fièvre à 40 le même jour du cycle de chimioet qui ont duré 3/4 jours avec visite aux urgences, la nécessité d'augmenter sans arrêt les piqure de granocytes, la vitesse à laquelle mon taux d'hémoglobine redescend après une transfusion et vue mon état général, fatigue et moral KO, l'onco arrête la navelbine, d'autant plus qu'un nouvel épanchement pleural revient...

Donc cette chimio si bien supportée par beaucoup a été destructrice chez moi.Très insidieusement d'ailleurs...

J'attends depuis deux jours le coup de fil de mon onco pour savoir la suite des événements. J'ai demandé une hormonothérapie et il semblait d'accord mais il faut aussi que le staff le soit !

J'attends, j'attends, normalement la réunion a eu lieu mardi matin...
granocytes pour fredinette   [126766] posté le 25/09/2009 18:42:00 par loupiotte***,
Si Fredinette j'ai des piqûres de granocytes après la deuxième perf mais jusqu'à maintenant entre la première et la deuxième les neutrophiles allaient bien alors avec l'onco on avait décidé de ne pas faire de piqûres.cette semaine là/

Une cure c'est deux perfs et une semaine de repos voilà pourquoi je pose la question de savoir si on annule ou si on recule.
Bises
neutrophiles pour Loupiotte   [126759] posté le 25/09/2009 17:12:00 par fredinette,
Quand les neutrophiles étaient en dessous de 1 500 je ne pouvais pas faire la chimio (hebdo) et l'onco me prescrivait des piqûres de facteurs de croissance, les neutrophiles remontaient fabuleusement bien mais ça ne durait pas sauf à refaire une piqûre, on ne te l'a pas proposé ??? ça fatigue un peu plus mais au moins on continue le traitement sans trop d'interruption qui prolonge les délais et on aime pas ça. bises
Ne pas terminer une cure de deux perfs? possible ?   [126757] posté le 25/09/2009 15:35:00 par loupiotte***,
Désolée Michami peut pas te donner mes blancs ils se refont la malle.
875 aujourd'hui entre les deux perfs contre 5 500 il y a huit jours.
Et mes rouges aussi d'ailleurs mais bon le taux d'hémoglobine est encore correcte.

Et d'ailleurs comment fait-on quand pas assez de neutrophiles entre les deux perfs d'une cure, on la saute carrément ou on la repousse aussi ????
mais bizarre car il faut pour une cure que les doses soient données dans un laps de temps????
Loupiotte et GR   [126524] posté le 15/09/2009 18:41:00 par michami26
Je pense bien à toi ,qui m'a renseignée sur ces fichus globules qui se font la malle bien vite!

Je pourrais te donner de mes rouges mais cherche donneuse de blancs!!!

Bisous. Tiens bon.

Mimi
37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.