Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

732 messages - page 3
navelbine   [58165] posté le 15/09/2006 08:57:00 par jakeline,
Pour murene16
Aujourd'hui fin de la semaine de chimio avec la pompe, je me la fais enlever à 14H; pas trop contraignant vu que je ne travaille pas la semaine de la chimio.
Je pense retravailler lundi enfin on verra suivant mon état.
Pas trop d'effets secondaires, j'ai été malade mardi soir, fatiguée mercredi fatigue due à la baisse des globules rouges je pense et depuis hier ça va.
Pendant les deux prochaines semaines je dois passer deux prises de sang par semaine pour contrôler les globules.
Je n'ai pas eu d'aphtes mais ai la langue qui est un peu enflammée et ai pu calmer cette inflammation par des bains de bouche de SYNTHOL, additionné d'un peu d'eau (ça pique un peu moins que pur).
J'espère que pour toi ça va ainsi que vous toutes nos soeurs de combat de ce foutu mal.
A+
Jakeline
baxter mon nouvel ami!!!   [57879] posté le 12/09/2006 19:09:00 par murene16***,
voilà aujourd hui j ai eu navelbine pour la première fois et on m a posé baxter ( 5fu), mon nouvel ami; nous allons rester scotchés l un à l autre 24h/24 et ça jusqu à dimanche!

bon va juste falloir que je m y habitue!

tiens en passant, j ai aussi appris qu on pouvait faire une biopsie indolore ( la dernière j ai failli hurler de douleur; merci au médecin qui s y est repris 4 fois, qui n a pas dû faire d anesthésie et qui n a pas incisé!....je pense que voilà encore quelsu un qui devrait reprendre des cours!); je suis totalement réconciliée avec ce type d examen!

allez maintenant on attend la suite!
pour les aphtes   [57611] posté le 08/09/2006 22:09:00 par golfette
Coucou,
j'ai eu des aphtes également et pour y remédier bains de bouche au bicarbonate de soude et Fungizone 10%; j'espère que ça marchera pour celles qui ont ce problème!!
Bisous à toutes.
Golfette.
pour jackeline   [57572] posté le 08/09/2006 12:18:00 par murene16***,
je vais l avoir comme toi sur 5 jours d affilée et puis après toutes les 3 semaines;
j ai dû m arrêter de travailler en juin et puis là comme je vais avoir la radiotherapie en m^me temps ce sera beaucoup trop fatiguant à assumer; dommage ca le boulot me changeait bien les idées!

moi aussi je suis preneuse pour un produit pour les aphtes!

bon courage pour le 11 jackeline; moi j ai hâte de recommencer le combat car mon sein est affreux!!!-((((

navelbine   [57567] posté le 08/09/2006 11:34:00 par jakeline,
Pour murene16
tu commences le 12 et moi le 11 et 5 jours d'affilée, et toi, pendant 5 jours où juste une injection toutes les trois semaines.
J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut prendre de vraiment efficace pour les aphtes.
Est ce que tu travailles ?
Moi étant fonctionnaire dans une mairie, pendant la semaine de la chimio je m'arrête, et si je peux reprendre les deux autres semaines (voir effets secondaires) et bien je retourne bosser.
J'ai l'épaule droite qui tiraille un peu because repose du cathéter et oui on me l'avait enlevé lors de la reconstruction l'année dernière. Quelle barbe, j'en ai vraiment ras le bol de cette fichue maladie.
Bises à toutes et bon courage
Jakeline
pour bribri   [57466] posté le 07/09/2006 09:17:00 par murene16***,
merci pour tes précieux conseils; je commence le 12; donc je vous tiendri au courant; bon l effet rouleau compresseur j ai eu ça avec taxotère!

comme je n ai pas eu de nausées avec fec100, je me dis que peut être que là je vais passer au travers!

par contre pour les intestins en vrac, aîe!!! je sen que je vais y avoir droit!

que prenais-tu pour les bains de bouche?

dis à mamou que j épargnerais le bureau de sa nouvelle onco ainsi que l hôpital de jour car les infirmières sont vraiment sympas!

mais caroline et l anapath, tenez-vous bien sages!-)))
Pour jakeline et Murene 16 "effets secondaires des Navelbine et 5FU"   [57454] posté le 07/09/2006 01:54:00 par Bribri***,
Bonsoir les copines

pour une fois que deux filles d'un coup ont le même protocole que moi j'en profite, c'est rarissime ;-))

Les effets secondaires que j'ai eu sont assez classiques : je reconfirme pas de perte de cheveux, par contre sans doute plutôt d'ailleurs lié au 5FU : transit en paguaille du genre à passer la nuit sur les toilettes si vous voyez ce que je veux dire ;-))

Après vous aurez droit à l'alternance diarhée/constipation, enfin de toute manière votre transit en prend un vieux coup.

Ensuite des aphtes donc vous prenez tout ce qu'il faut pour les bains de bouche en préventif, hyper important.

Et puis des douleurs musculaires, pas mal, du genre que vous pouvez imaginer que vous êtes passées sous un rouleau compresseur. Un peu comme un très grosse grippe.

Et puis les classiques nausées, pas monstrueuses mais tout le temps.

Voila en gros dans mes souvenirs.

Mais n'oubliez pas un truc les filles cela varie considérablement d'une fille à l'autre, alors ce que je dis n'est valable que pour moi ;-)) véridique.

Je vous embrasse très fort
Courage
Bribri

PS pour Murène Mamou me dit de te dire de ne pas brûler son hôpital elle en a besoin, merci pour elle ;-))
navelbine   [57376] posté le 06/09/2006 09:18:00 par jakeline,
Pour murene16
Pas de problème pour les effets secondaires je vous tiens informées.
Demain jeudi je me refais poser la chambre et commence la chimio lundi pour 5 jours. Ne sachant pas les effets secondaires et comme pour aller travailler j'ai 1/2 heure de voiture, je préfère m'arrêter la semaine, en accord avec mon patron (je suis assistante de direction dans une mairie et le maire est mon patron) et bénéficie d'un congé longue maladie fractionné, ce qui fait que lorsque je vais bien je retourne bosser et suis payée intégralement.
Je vous bises amicalement les filles en attendant peut être un jour de se rencontrer, j'ai regardé sur le forum "association" les personnes qui la composent et elles m'ont l'air très sympathiques et pleines d'entrain. Quelque part ça remonte le moral pour continuer à se battre.
A+
Jakeline
pour jackeline   [57252] posté le 04/09/2006 17:36:00 par murene16***,
merci; j y vois vraiment plus clair maintenant!

oui ce sera toutes les 3 semaines comme toi; mais moi c est couplé à de la radiothérapie

je n ai pas de métastases mais il y a eu échec de mon premier protocole fec100+ taxotère ( et ça juste avant l opération!!!grrrrrrrrrrr); et comme mon onco m avait enterrée la semaine prochaine, j en ai vu un autre à curie qui lui a tout de suite proposé 5fu+navelbine + radio T;

si tu as des effets secondaires, tu peux nous tenir au courant

merci et bon courage!!!
navelbine   [57249] posté le 04/09/2006 17:21:00 par jakeline,
Pour Edelweiss,
Dommage pour toi que tes collègues lors de ta récidive aient réagis de la sorte, pour ma part, je suis assistante de direction dans une mairie du 91, et j'ai demandé ce matin à voir Mr le Maire qui m'a soutenu lors de la maladie et m'a redonné sa confiance me demandant même mon numéro de portable pour prendre de mes nouvelles lorsque je m'arrête pour la chimio, car j'ai décidé de m'arrêter ayant la chimio 5 jours de suite.
Mon Directeur m'a assuré également et de nouveau son soutien.
Je dois dire que cela m'encourage à venir retravailler les 2 semaines après la chimio.
Pour murene16
Après avoir vu ma chimiothérapeute pour la pompe, ils l'installent le lundi, elle diffuse jusqu'au jeudi et je retourne à la clinique le vendredi ayant la navelbine le lundi et le vendredi et le 5FU les 5 jours. Ensuite le vendredi ils l'enlèvent pour la remettre la fois d'après.
Voilà si vous souhaitez d'autres renseignements, si je peux vous être utiles.
A+ soeurs de maladie et bon courage, le moral est le plus important.
Jakeline
comme j'ai failli devenir responsable du service pipì...   [57236] posté le 04/09/2006 14:51:00 par edelweiss***,
Jakeline, soeur dans le cancer...combien de choses on a en commun!!
Je suis cadre dans une boite de financements et je suis responsable de ma propre branche, lorsque j'ai eu le cancer, il y a trois ans tout c'est bien passé au bureau ( faut dire que je venais travailler pendant que je faisais la chimio rouge).
Mais cette fois lorsque j'ai eu la recidive, ils se sont comporté de maniere ignoble, pire. Avec l'excuse de la repartition des taches, de la collaboration et autres balivernes on m'a gentiment dit que j'aurais du enseigner mon travail à un collegue et me transferer dans un autre bureau où j'aurais eu des taches valorisantes comme coller des timbres, repondre au telephone et, peut etre, enregistrer des factures. J'ai eu tort, j'en ai pleuré, il faut dire qu'on venait de me dire que j'avais peut etre un cancer generalisé ( ce n'etait pas vrai - recidive localisée). On m'a dit que c'etait mieux pour moi, ainsi je pouvais m'absenter pour mes terapies...oh bien entendu je restais cadre et mon salaire restai pareil! Cela se passait en fevrier. Depuis je travaille 10 heures par jour pour demontrer que je vaux comme avant, le jeudi je travaille de 8 à 10H puis je vais à l'hopital faire la chimio et à 13 au bureau jusq'à 18 voire 19 heures ou plus. Et à la fin j'ai gardé ma place. Mais il est evident qu'ils avaient peur que je passe d'hopital en hopital , case finale le cimitiere....je l'ai su.
Mias une chose est certaine, si jamais, non, non, cela m'arrive à nouveau je ne dirais rien! Motus et bouche cousue. Ce n'est peut etre pas honnete mais je ne veux pas devenir madame pipì....!
navelbine   [57234] posté le 04/09/2006 14:41:00 par jakeline,
Pour murene16
Re, je viens de lire ta fiche et je vois qu'on t'administre le même traitement, sais tu si tu l'as en une fois toutes les trois semaines (comme la première chimio que j'ai eu) pour ma part comme c'est pour des métastases (cancer en 2004) hépatiques et osseuses c'est injection 5 jours de suite et 2 semaines de repos.
A+
Jakeline
navelbine   [57233] posté le 04/09/2006 14:36:00 par jakeline,
Pour murene16,
Pas de souci je suis comme toi, plus j'ai d'infos qui se recoupent bien entendu et plus je me sens rassurée (enfin si on veut) mais on est jamais trop renseignée, surtout sur cette fichue maladie.

Jakeline
pour jackeline   [57230] posté le 04/09/2006 14:12:00 par murene16***,
tu veux bien me donner un peu plus dinfos quand tu verras ton onco cet a-m; bribri m a déjà super bien brieffée mais plus j ai d infos plus je suis contente!!!

merci
Navelbine   [57228] posté le 04/09/2006 14:02:00 par jakeline,
C'est une pompe reliée au cathéter, grande comme un paquet de cigarette.
Je saurais de quoi il retourne cet après midi, j'ai rendez-vous avec la chimiothérapeuthe qui m'avait suivie la première fois il y a deux ans (dur dur de se replonger dans tout ça) surtour que j'avais dis à mon directeur que je souhaitais plus de responsabilités et que je voulais m'investir à fond dans mon travail maintenant que tout était terminé, même la reconstruction faite l'année dernière, j'ai l'impression de n'avoir pas profité de la fin du traitement que déjà je dois recommencer.
Du point de vue psychologique j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête.
Encore une chance que j'ai eu le site pour me ressourcer un peu et me remonter le moral.
Merci encore à vous.
Jakeline
cheveux   [57215] posté le 04/09/2006 12:45:00 par edelweiss***,
Oh Jakeline si tu savais combien je te comprends.....moi aussi je dit que je pourrais tout ( ou presque) supporter mais pas de me retrouver chauve ( à nouveau). Je gardais tout le temps la perruque mais il y avait une glace juste devant la douche...rien qu'à me voir chauve j'en etais malade!! Pour le travail j'allais avec la perruque et les collegues me disaient de l'enlever parce qu'il faisait chaud et de toute maniere....je les aurais etranglées.
C'est quoi cette pompe?
Moi on m'a mis un PAC et avec ça j'ai pu aller à la plage, nager...enfin tout.
Navelbine   [57122] posté le 03/09/2006 12:12:00 par jakeline,
Bonjour et merci Bribri,
Ton message me rassure, je veux bien (enfin tout est relatif) être malade, fatiguée, avoir mal aux os mais surtout ne pas perdre mes cheveux, lors de la première cure je n'ai jamais pu me résoudre à me regarder dans une glace, et puis comme je vais essayer de continuer à travailler je préférerais qu'ils ne tombent pas.
Si je comprends bien tu gardes la pompe tout le temps, je pensais qu'après la semaine de traitement on pouvait l'enlever et la remettre lors de la reprise du traitement.
Tu peux m'expliquer s'il te plaît.
Bises et bon courage à toutes.
Jakeline
Jackeline   [57021] posté le 01/09/2006 17:06:00 par Mamounette***,
Hello
on me fait de la Navelbine depuis bientot 4 ans et j'ai des cheveux.
tu peux meme voir ma photo dans l'onglet ASSOCIATION.
bon courage
Mamounette
Pour Jakeline "j'ai eu exactement le même protocole que toi la belle et j'ai gardé mes cheveux sue ce coup là"   [57019] posté le 01/09/2006 16:36:00 par Bribri***,
Bonjour Jakeline

j'ai eu exactement le même protocole que toi 4 fois et j'ai gardé mes cheveux, juste une petite perte de fatigue.

J'ai décris le truc dans le forum "cancer du sein inflammatoire"

La pompe c'est un coup de main à prendre, on s'habitue vite. Moi j'arrivais même à prendre mes bains avec.
Les "anciennes" te diront que mes bains sont sacrés et que sans je suis en manque ;-))

Et bien on y arrive.

Bon à la 4eme j'en avais un peu marre de ce truc accroché non stop comme un cordon ombilical, mais c'est pour la bonne cause.

Les effets secondaires principaux: sont intestinaux, les aphtes commences les bains de bouche en PREVENTIF très important !!!

Et puis des douleurs comme si on m'avait rouée de coups. Mal dans les os, les muscles.

Et puis beurk pas mal.

Mais tout ça gérable et comme pour les autres chimios très variable d'une fille à l'autre.

Voila courage la belle et donne des nouvelles
Bisous
Bribri
navelbine   [57009] posté le 01/09/2006 13:33:00 par jakeline,
Merci edelweiss,
Cela me rassure un peu, une fois ça va mais perdre une seconde fois mes cheveux je préférerais pas mais la santé avant tout.
Non je ne savais pas que cette chimio était faite avec une fleur de l'amazonie. De toute façon et je pense d'une manière générale tout ce qui nous soigne vient des plantes ou presque.
Je te souhaite un bon week end et te tiens au courant de mes futurs ou non effets secondaires, si cela peut aider pas de problème.*A+
Jakeline
37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.