Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

745 messages - page 4
Laure   [61025] posté le 25/10/2006 09:09:00 par coucousuisse,
Bonjour Laure !

J'îmagine que tu as reçu ton 2ème ttt. Comment vas-tu ?
Le supportes-tu le mieux possible.

Mon ttt est de 3 semaines et 1 semaine pause et toi ?
Je commence vendredi et j'angoisse un max... Je ne devrais pas mais voilà... 3ème chimios, dont la première qui me reste en travers de la gorge...

Au plaisir de te lire, passe une bonne journée au bord du Léman.
Biz.
Coucou
Effets secondaires   [60511] posté le 17/10/2006 17:00:00 par coucousuisse,
Bonjour à vous !

Je commence également Navelbine dans 10 jours.

Vous lire, vous qui connaissez déjà ce ttt, me rassure.
J'espère qu'il en sera de même pour moi et surtout qu'il soit efficace sur mes adénopathies... J'y crois fermement !

Je recevrai ce ttt chaque semaine, 3 fois de suite, une semaine de pause, associé à Herceptin.
J'espère que malgré la baisse des globules blancs et la fatigue, je pourrai plus ou moins bien continuer mes activités (travail et aquagym, marche) ?

Amitiés suisses sous le soleil automnal magnifique.
Coucou
pour josephine   [60509] posté le 17/10/2006 15:29:00 par murene16***,
moi non plus je n ai pas d effets secondaires sauf baisse de globules rouges ( très forte anémie) donc injection d epo une fois par semaine
sinon rien de plus! bon courage
A Golfette   [60508] posté le 17/10/2006 15:10:00 par josephine,
Bonjour Golfette,
Cela me rassure que tu n'aies pas d'effets secondaires découlant des prises de NAVELBINE ! J'espère qu'il en sera de même pour moi...
Amitiés
Joséphine
pour Joséphine   [60476] posté le 16/10/2006 17:53:00 par golfette
Coucou
Je suis sous Navelbine et je n'ai pas d'effets secondaires; par contre chute des globules blancs (j'ai droit à une piqûre de Neulasta pour les remonter); Je prends ce traitement 2 lundis de suite, repos une semaine et on recommence.
J'ai également Xeloda 14 jours, avec un arrêt d'une semaine.
Grosses bises.
Golfette.

Début du traitement NAVELBINE   [60474] posté le 16/10/2006 17:30:00 par josephine,

Bonjour à toutes,

Je dois commencer mon traitement de 3 capsules de NAVELBINE demain soir au coucher. Ceci chaque semaine. J'ai une ordonnance pour 4 cures.
J'aimerais savoir si l'on a des effets secondaires dès la 1ère prise.

Amitiés
Joséphine
jakeline et les turbans   [60117] posté le 10/10/2006 16:31:00 par edelweiss***,
j'ai peut etre des turbans, un peu moches c'est sur, mais pour la maison ça peut aller.....je dis peut etre car mon mari il les a peut etre balancés....je verifies, si tu veux m'envoyer ton adresse sur mon email et que les trouve, je te les envoie sans problemes.....
mais je suis vraiment desolée que la navelbine ait eu cet effet!!!!
navelbine   [59879] posté le 06/10/2006 10:08:00 par jakeline,
Pour murene16 et edelweiss
Et bien vous avez eu plus de chance que moi car mes cheveux continuent de tomber, je n'étais déjà pas très réjouie de refaire de la chimio mais avait un petit espoir que mes cheveux ne tombent pas et cela m'avait quelque peu remonté le moral mais là je crois que je dois me faire à l'idée de reporter la perruque.
Par contre j'avais donné à une essentielle il y a deux ans mes turbans (à peu près 6 je crois) je lui ai écrit pour lui demander de me les renvoyer mais n'ai pas eu de réponse alors que je sais qu'elle vient sur le site ayant mis sa fiche à jour en 2006, je vois que la solidarité quelque fois est à sens unique, surtout que je ne lui ai rien fait payer ni les turbans ni les frais d'envoi, mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Alors si une essentielle disposait d'un ou deux turbans même à prix modique, je suis preneuse.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et bon courage.
Jakeline
pour jakeline   [59739] posté le 04/10/2006 06:03:00 par murene16***,
pour ma part, rien du côté des cheveux; bien au contraire, ils repoussent très très vite ainsi que les sourcils; en un mois c est incroyable tout ce que j ai sur la tête

pour moi les effets secondaires c est énorme fatigue ( bon je dois dire que je fais la radiotherapie en même temps) et surtout très forte anémie donc première piqure d epo aujourd hui et ce à raison d une pendant 4 semaines

je prends aussi du tardyferon ( 1 par jour); les blancs par contre n ont pas trop baissé

côté medecine naturelle, pour les rouges on m a conseillé de manger du miel et de boire du jus de betterave ( plein de fer); arrête aussi le thé si tu en bois qui ne fixe pas le fer

courage jackeline et beaucoup de repos si tu peux
pour Jakeline   [59724] posté le 03/10/2006 23:02:00 par golfette
Coucou Jakeline,
J'ai eu Navelbine et 5FU et mes cheveux ne sont pas tombés. Par contre chute de globules blancs et globules rouges. J'ai déjà eu une piqûre de Neulasta pour remonter les blancs et une d'E.P.O pour les rouges. Maintenant je suis sous chimio orale : Navelbine et Xeloda (même chose que 5FU).
La fatigue te fait peut-être tomber quelques cheveux.
Grosses Bises.
Golfette.
pour Jakeline   [59657] posté le 03/10/2006 09:11:00 par edelweiss***,
Bonjour,
moi j'ai eu navelbine et herceptine et, effectivement, je n'ai pas perdu mes cheveux. Est tu sure que cela depend de la navelbine et pas du 5FU ( je ne sais pas ce que c'est)? Cela etant dit moi aussi j'ai lu que la navelbine peut faire tomber les cheveux et j'etais terrifiée, dés que j'en perdais trois ( normal) je paniquais. Je pense quìil ne faut surtout pas les raser car j'ai entendu des femmes qui en ont perdus, mais comme lors d'une grande fatigue ou une grossesse, pas plus.
Donc, tiens bon, iln ne tomberont peut etre pas.....
navelbine   [59650] posté le 03/10/2006 07:03:00 par jakeline,
Pour Edelweiss et murene16
Et pour les autres qui ont comme moi 5FU et Navelbine et contrairement à ce qui a été dit (mais je suis peut être un cas) je viens d'entamer la seconde cure et je perds mes cheveux.
J'ai été très fatiguée et malade la semaine après la première cure et une super baisse des globules blancs mais dimanche j'ai eu la très désagréable surprise de perdre mes cheveux rien qu'en les coiffant.
D'autres personnes ont elles eu ce problème avec Navelbine puisque plusieurs "essentielles" qui ont ce produit assurent qu'elles n'ont pas perdu leurs cheveux.
J'hésite à les raser ne sachant pas si cette chute est due à la fatigue récente ou au produit.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
J'ai imprimé sur un site internet, la fiche produit de Navelbine où il est précisé que la chute des cheveux est fréquente, peut être évitée par le port du casque réfrigéré mais les résultats de non chute sont de 50 %.
A bientôt et bon courage.
Jakeline
adieu la novelbine!   [58702] posté le 22/09/2006 08:45:00 par edelweiss***,
La semaine prochaine j'aurai ma derniere rencontre rapprochée avec cette jolie fleur d'amazonie ( la novelbine), ils ont decidé que, etant donné qu'il ny a plus rien à faire disparaitre, je peux arreter. (par contre je continue herceptine)
Apres 6 mois de navelbine, au rythme d'une par semaine, je peux vous dire que je n'ai pas eu des gros problemes. Les premieres fois des baisses de globules blancs et quelques piqures de jenesaispasquoi, mais apres meme pas un mois ils sont rentrés automatiquement dans les bonnes valeurs et depuis aucun probleme.
J'avais tres peur de devenir chauve mais heureusement c'est tres rare....
Cela pour rassurer celles qui doivent le faire, pour moi c'etait comme si on me faisait de l'eau claire ( plus efficace tout au moins, j'espere)
navelbine   [58373] posté le 18/09/2006 10:12:00 par jakeline,
Pour murene16
Merci pour tes renseignements concernant ce que tu prends pour juguler fatigue et autre maux dûs à la chimio.
J'ai appelé ce matin ma collègue de la GRH lui disant que je m'arrêtais et étant fonctionnaire j'ai droit à 3 ans à plein traitement suivi de 2 ans à demi traitement et peux reprendre en mi temps thérapeuthique à plein traitement.
J'espère que d'ici là ça ira mieux et que j'aurais repris mon boulot.
Je te souhaite bon courage.
Jakeline
pour jackeline   [58336] posté le 17/09/2006 17:40:00 par murene16***,
je viens d avoir ma 2ème dose de navelbine; moi aussi très fatiguée et fébrile; aujourd hui cela va mieux; pas de constipation mais diarrhée et comme toi mal de dos, reins et jambes

pour la fatigue, je fais des cures de gelee royale et ginseng, cela m aide un peu; je bois beaucoup de jus d orange frais

pour le mal au dos, je prends du topalgic 50 qui me soulage bien et j ai commencé le yoga qui me relaxe et permet d étirer les muscles douloureux

tu as raison de t arrêter totalement; j ai voulu faire cela quand j ai eu ma première cure fec 100+ taxotere et je me suis totalement épuisée!

donc repos au maximum et courage
navelbine   [58319] posté le 17/09/2006 10:42:00 par jakeline,
Bonjour à toutes,
Après une semaine complète de chimio, les effets de NAVELBINE se font sentir, constipation, mal au dos et au reins, fatigue et essoufflements.
Certaines d'entres vous ont elles eu les mêmes effets secondaires.
Par contre pas d'aphtes mais une légère irritation de la langue jugulée par des bains de bouche de Synthol presque pur.
Je voulais retravailler lundi mais m'en sens incapable et vais donc opter pour un congé longue maladie étant fonctionnaire.
Je privilégie donc ma santé par rapport au travail et pense faire le mieux pour moi.
Concernant la fatigue avez vous pris quelque chose pour vous remonter un peu et être moins raplapla !!!
Merci pour vos conseils et bon courage.
Jakeline
Primprenelle   [58250] posté le 15/09/2006 20:39:00 par Bella,
Je t'ai laissé un message sur le forum "récidives"... tu en as plusieurs d'ailleurs...
Bises
Nabelbine per-os (orale)   [58246] posté le 15/09/2006 19:55:00 par Mamounette***,
Pimprenlle
je prends la navelbine en per-os depuis déjà un certain temps et aussi je me la procure depuis le mois de juin à la pharmacie de la ville.
Par contre ce que je faisais, quand j'allais pour la perf, je passais à la pharmacie de l'hopital prendre mes trois gelulles, le meme jour.
Ce qui faisait que le jour de la per-os j'avais juste à faire mon analyse nfs-plaquettes, et je téléphonais ou maillait à l'hosto pour le feu vert.
je pratique tjs de cette façon sauf que j'ai la chimio à la pharmacie proche de chez moi, c'est bien pratique j'en conviens; surtout quand on part quelques jours en vacances.
amitiés
mamou du net
prise orale de Navelbine   [58241] posté le 15/09/2006 19:35:00 par Pimprenelle,
J'ai oublié dans mon mail précédent.Je vous ai parlé de l'horaire de prise de la Navelbien et je vois que certaines se déplacent à l'Hôpital. Je n'ai fait la Navelbine en perf qu'une fois.Elle est sortie en forme orale dénut Juillet en pharmacie de ville. ça me permet de n'aller à l'hopital qu'une semaine sur trois pour avoir l'herceptin qui est dosé pour trois semaines. Voilà cette précision, je pense que c connu mais sait -on jamais...........))
épuisement sous Navelbine   [58240] posté le 15/09/2006 19:30:00 par Pimprenelle,
Bonjour,
je suis "nouvelle ". J'ai laissé un premier message sur le forum "récidives". Je suis venue sur "Navelbine" car je fais des cures toutes les semaines depuis début Juillet associées à l Herceptin et l'effet secondaire le plus terrible est la fatigue, un véritable anéantissement, je suis parfois obligée de rester coucher plusieurs jours d'affilée.. Parfois je saute une semaine ce qui me permet de récupérer un peu . Vous avez l'air de ne pas être trop victime de cette fatigue avez vous des astuces ??
J'ai lu pas mal de craintes concernant la Navelbine et les cheveux, je vous rassure pas de problème. J'ai perdu mes cheveux avec ttes les chimios FEC 100, taxotère... en Avril j'ai pris du taxol pour une nouvelle récidive mes cheveux sont tombés et en ce moment ils repoussent bien que je sois sous Navelbine. Je fais des bains de bouche ts les jours (préparation de bicar, fungizone + éludril) et ça marche bien.
Quant aux nausées , je crois qu'il faut faire très attention à bien prendre la Navelbine à la fin du repas . Je l'ai prise une heure avant le repas il y a deux semaines, j'ai été malade pendant 24 Heures. Voilà je me permets de vous donner mes petits "trucs". Bonne soirée à toutes
Pimprenelle
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.