Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

745 messages - page 5
effets Navelbine....   [62078] posté le 11/11/2006 09:22:00 par grive,
bonjoru mes belles...

Ce n'est pas pour moi que je viens..mais pour une amie très chère.... 11 métas cérébrales toutes nouvelles après trois bien en place depuis plusieurs mois...

Elle a commencé la Navelbine hier...Est-ce que cela est efficace pour les méta cérébrales ???

je vous avoue...j'en tremble tellement j'ai peur.... J'veux pas la perdre... C'est pas possible..... Elle parle de sa mort comme d'une issue inéluctable... Avec un calme "olympien"....Mais je me sens si mal....

Elle est aussi sous herceptine mais cela ne semble pas être effeicace à ce niveau là....

Merci de votre aide

Bisous tristounets
grive
Laure et Moon   [61838] posté le 07/11/2006 18:09:00 par coucousuisse,
Bonsoir le Léman !

J'espère que tu as eu du soleil aprèm, en tout cas ici, faisait beau et moins froid.
J'ai eu ma 2ème cure vendredi passé. Le soir toujours un peu barbouillée mais supportable.
Mon estomac va mieux. Je prends un acidobloqueur qui calme tout ça.
Je me sens bien, quelques petites attaques de flemme mais rien de grave. Ce qui m'ennuie c'est que mon mari se paye un état gripppal ... rhume, maux de tête, etc... Il est anéanti !!! J'espère qu'il garde tout ça pour lui !!!
Voilà pour les news récentes.
Merci Moon pour tes conseils que j'ai suivi et mon estomac en est tout retourné !!!! Lol... il me laisse tranquille.
A bientôt et bisous de la Broye
Coucou
coucousuisse   [61799] posté le 07/11/2006 11:04:00 par moon,
coucou !

Je découvre seulement ton message, je suis sur le site depuis 3 jours. Concernant l'estomac je prenais 2 Gaviscon dans la journée 1h30 après les repas et le soir 1 cachet de Pariet 20mg donné par l'oncologue avant de me coucher. Je me mets 2 gros oreillers pour les reflux gastriques. A aujourd'hui je n' ai pris qu'une fois du Pariet 20 mg c'est super efficace!!!! Je ne prends même plus de gaviscon mais de toute évidence j'ai levé le pied côté assaisonnement, plus de poivre et autres lance flammes du genre pas de salade ni de crudités ni agrumes le soir plus de café mais du thé vert Bio au jasmin et nous vivons en paix mon estomac et moi !
Bizzzzzzz Moon
Coucousuisse   [61791] posté le 07/11/2006 09:25:00 par Laure***,
Bonjour Coucousuisse,

J'ai eu ma 3e dose de Navelbine hier (mes globules blancs étaient bien remontés, ouf !) et ce matin je suis toute rose comme chaque lendemain de chimio ! Et toi, as tu eu ton traitement vendredi passé ? comment va ton estomac ?

Bises du Léman glacé,

Laure
bonjour à toutes   [61745] posté le 06/11/2006 18:09:00 par SYLVIE45,

moi aussi je vais avoir navelbine en injection avec du 5fu pendant cinq jours repos deux semaines et cela pendant x fois contrôle réguliers des marqueurs et si cela marche bien et j 'y crois j'aurai normalement en cachets après. Selon vous les hceveux repoussest et c'est vrai ce que dit laure cela fait plaisir quand ils repoussent car on a beau nous dire que l'on est jolie avec les perruques ou les foulards on en a un peu ras le bol
bisous et merai à vous
Merci à toutes...   [61620] posté le 04/11/2006 16:54:00 par Laure***,
.... pour vos réponses ! c'est rassurant de savoir que les cheveux ne tomberont pas. Je les ai perdus sous fec100 et on a beau dire que ce ne sont que des cheveux, que les foulards m'allaient bien, que mon crâne était superbe... moi je me préfère avec des cheveux !

Je vous embrasse et vous souhaite un beau weekend,

Laure
Laure et ses cheveux   [61571] posté le 03/11/2006 14:21:00 par elisa86,
Bonjour Laure et aussi aux habitués de Navelbine,
Navelbine je connais, pas en injection mais en capsule molle.
L'année dernière, j'ai eu mes 8 cures de navelbine et cette année, j'en suis à ma 7ème ( j'attends mon résultat des marqueurs pour connaitre la suite...). et je peux te dire que j'ai gardé tous mes cheveux et même actuellment je les laisse pousser. Cela est bien confortable.
J'espère qu'il en sera de même pour toi. Pour les globules, je n'ai pas de problème.
Bon courage pour la suite de tes traitements.
Elisa
Laure, Navelbine   [61570] posté le 03/11/2006 14:13:00 par Isasuisse,
D'après l'expérience de ma copine Wally (oui, celle qui aimerait avoir L'Avastin, merci encore à toi!), pas de perte de cheveux ss navelbine... tant mieux!
Bon we à toi, Wally voit aujourd'hui un nvel onco sur Zurich et se décidera selon à aller ou pas sur Genève ou BX. Merci pour elle

Bises suisses
Isabelle
pour laure   [61562] posté le 03/11/2006 11:52:00 par murene16***,
j en suis à ma 3ème cure de navelbine et je n ai pas perdu mes cheveux; les miens continuent à repousser ( après fec100+ taxotère); pour moi c est les globules rouges qui se font la mal donc injection hebdomadaire d'epo; un peu de nausées mais totalement gérable!
Pour Laure   [61560] posté le 03/11/2006 11:43:00 par DOMINO***,

Bonjour Laure,

Je viens répondre à ta question concernant la perte de cheveux sous navelbine. J'ai reçu deux cures de huit mois, et je n'ai jamais perdu mes cheveux. Bien sûr ils ne sont pas en très grande forme et quand on les peigne on en trouve plus sur la brosse, mais c'est tout.

Personnellement j'achetais à la pharmacie des ampoules anti-chutes, cela faisait du bien et des shampoings très doux. On ne m'a jamais proposé le casque.

Au niveau effets secondaires pour moi, les globules blancs toujours raplapla, d'ailleurs après mon onco me laissait deux semaines de répit au lieu d'une. Une fatigue mais complétement gérable.

J'espère que tu vas bien, je t'embrasse bien fort

Domino
Cheveux et Navelbine   [61557] posté le 03/11/2006 10:53:00 par Laure***,
Bonjour!

Avez-vous perdu vos cheveux avec Navelbine ? pour mon oncologue c'est très très rare de perdre chez cheveux sous cette chimio alors je ne porte plus le casque réfrigérant (comme je le faisais sous taxol) mais je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises, qu'en pensez-vous?

Laure
bonsoir coucou suisse   [61426] posté le 31/10/2006 18:19:00 par Mamounette***,
hello
j'ai un peu de navelbine (40mg) deux fois sur deux semaines, depuis quatre ans.

j'ai eu beaucoup de soucis de brûlures oesophagiennes, pour y remédier je prends du Gaviscon.

bisous et bon courage

Mamou du net
conseils   [61423] posté le 31/10/2006 17:51:00 par coucousuisse,
Coucou !

Après ma séance aquagym qui m'a un peu lessivée, j'ai passé une bonne nuit.

Au réveil, brûlures dans la gorge et début oesophage, ennuyeuses pour se nourrir et boire. Avez-vous des conseils pour atténuer tout cela.

Je vois, Laure, que tu es devenue accro... de cette magnifique fleur que je préfèrerais dans un vase dans mon salon....

Amitiés et biz suisses où l'été indien est fini !
Coucou
pour Laure   [61421] posté le 31/10/2006 17:38:00 par ofthelife***,
bonjour Laure

Il m'est arrivé le meme souci au tout début du traitement, mes globules blancs se sont fait la male.....

Ca a été la seule fois, j ai commencé en juin 06 !!!!

Alors !!!!

wait and see

Bise et bon courage

Christine
Coucousuisse   [61356] posté le 30/10/2006 18:40:00 par Laure***,
Hello Compatriote helvètique !

Bravo pour ta séance d'aquagym ! whou j'en ai aussi fait pendant plusieurs années mais là avec des métastases dans les os je n'arrive plus. Bravo aussi pour ta chimio vendredi, je suis sure que tout se passera bien. Tu verras les barbouillements vont passer.

De mon coté pas de Navelbine ce matin, après seulement 2 séances mes globules blancs sont déjà anéantis ! il parait que c'est très fréquent et que c'est le plus gros inconvéniant de cette chimio. Alors voilà, je me refais des globules cette semaine et lundi prochain j'aurai droit à ma petite dose, parce qu'il n'y a pas à dire, mais j'en réclame !!!

Grosses bises, Laure
1ère dose Navelbine   [61354] posté le 30/10/2006 18:27:00 par coucousuisse,
Bonsoir !

1ère dose vendredi dernier. Mn week end a été assez calme concernant les effets secondaires. J'avais juste quelques "barbouillements" à l'estomac.
Depuis aujourd'hui, j'ai une légère irritation dans la bouche que je vais traiter avec des bains de bouche à la mauve. Si vous avez d'autres solutions merci de me le dire.
Je reviens de l'aquagym, séance sans problème. Il est vrai que je n'ai eu qu'une seule dose de chimio, donc attendons pour voir la suite.
Voilà pour mes nouvelles.
A vous toutes, je souhaite le meilleur dans vos traitements et surtout de garder le moral.
Biz de la Suisse.
Coucou
Navelbine   [61115] posté le 26/10/2006 10:41:00 par ofthelife***,
Bonjour à vous !!!

Je suis sous navelbine (4 comprimés de 30g le vendredi avec 1 vendredi de pause toutes les 2 semaines) depuis juin 06, associé à xeloda que je prends depuis décembre 05.....

Je n ai aucun effet secondaire pour les 2, si ce n est une légère fatigue.... c'est pour ca que je fais une mi temps thérapeutique et je travaille 3 jours sur 5 depuis septembre.

Franchement ces 2 traitements sont tres confortables pour moi...

pourvu que ca dure....


Bon courage à vous


Christine

Laure, Edelweiss   [61114] posté le 26/10/2006 09:56:00 par coucousuisse,
Hello vous deux !

Vous me donnez la pêche ! C'est vrai que ce matin, j'ai un peu la boule au ventre... Je me demande ce que je vais cuisiner et manger ces prochains jours. Je suis chiante et me pose trop de question. De nature indépendante, je prends trop sur moi tous les problèmes qui m'entourent... Je dois penser à moi !!!!!!

Je suis ravie de vous lire et de voir que la vie continue aussi bien qu'avant. Vive la marche, l'aqua... Quant à mon boulot j'adore, je ne suis pas à la maison et il me donne un stress positif.

Ce soir, je vais me faire une bonne bouffe avec une copine de combat !

Pendant que je vous ai écrit, j'ai reçu un téléphone me demandant si j'étais d'accord comme auparavant de soutenir les enfants souffrant de maladies orphelines. Ma modeste contribution pour ces enfants courageux.

Voilà, voilà, je me sens mieux.
Je vous embrasse affectueusement et vous souhaite une très belle journée.
Coucou
cocosuisse....   [61106] posté le 26/10/2006 08:49:00 par edelweiss***,
mai oui mais oui tu pourras faire tout ...travail, aquagym et marche!
J'ai fait 6 mois de navelbine + herceptine et je faisais toutes ces activités + activités variées à la salle. Mise à part une petite baisse de globulus blancs, quelques piqures de globules, mais trés peu...3 ou 4? pui plus rien sinon l'embetement d'aller toutes les semaines à l'hopital. Bien entendu je travaillais aussi ce jour là.
Maintenat je fais seulement herceptine tous les 15 jours...
Coucousuisse   [61049] posté le 25/10/2006 15:14:00 par Laure***,
Bonjour Coucousuisse,

Ne t'inquiète pas pour le traitement, cela va bien se passer. Il semble que ce soit une chimio avec très peu d'effets secondaires. Mon oncologue m'a surtout parlé de constipation. J'ai en effet eu ma 2e dose lundi passé. A ce stade, j'ai surtout remarqué un estomac un peu retourné les 2 jours qui suivent le traitement. Mais j'ai encore tellement d'effets secondaires de taxol (une neuropathie dans les mains et les pieds vraiment pénible) et j'ai le foie qui a aussi beaucoup souffert alors à ce stade je ne sais pas trop qu'en penser. Mais j'ai une première impression plutôt positive, j'ai l'impression d'avoir à nouveau moins de douleurs dans les os (métastases) et mes fièvres ne sont pas revenues alors je croise les doigts !

J'espère que tout ira bien pour toi, je te tiens les pouces !

Bises, Laure
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.