Petits bobos et astuces [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 5
Aphtes   [219806] posté le 18/12/2014 07:40:00 par Fidji,
Bonjour a toutes
J ai souffert d'aphtes pendant la chimio, surtout au moment du Taxol
Une astuce qui pour moi a super bien marché
De l'aspegic 500 en poudre. On prend un batonnet pour les oreilles qu on mouille et on trempe dans l'aspegic. On badigonne jusqu a disparition
Moi le lendemain je n avais plus rien
Magique !!!
Langue qui pique   [219238] posté le 22/11/2014 17:06:00 par Silene,
Bonjour,

Avez-vous des astuces contre la langue qui pique, qui brûle?
Je suis sous fec actuellement.

Merci
Aphtes   [219223] posté le 21/11/2014 19:14:00 par karste
bonjour,

suite à la prise d Afinator, j ai également des aphtes, je viens de prendre HOMEOAFTYL, apres 2 jours ca va mieux, les aphtes ont diminués et moins de douleur, mais on ne peut pas dépasser 5 jrs de prise, donc après, mystère....

bon courage
Aphtes    [218755] posté le 02/11/2014 00:17:00 par CosinusDesVignes
Bonjour
Je suis novice à la fois en matière de cancer et d'utilisation du forum j'espère poster mon message au bon endroit ...
J'ai commencé ma chimio au taxotere le 20/10 et depuis 3 jours j'ai une flopée d'aphtes avec leur lot de douleur et ce, malgré les bains de bouche réguliers préventifs. Le pharmacien m'a refilé tout un tas de produits pour en venir à bout mais je jongle et ça ne produit aucune amélioration Tout à fait par hasard, j'en discutais avec une amie qui vit au Canada et qui m'a conseillé de me faire des bains de bouche au coca (désolée pour la marque) et bien contre toute attente, je ne cache pas que j'étais sceptique mais bon si ça marche sur les maux de ventre après tout pourquoi ne pas essayer au point ou j'en suis ... Et bien : ça m'a calmé la douleur ! Ça picote et puis après : ahhhh ça ne brûle plus Voilà si ça peut marcher sur vous aussi je serai ravie d'avoir participé Bon courage à toutes
Patachon   [210380] posté le 23/01/2014 18:53:00 par zizanie,
Bonsoir,
Merci Patachon, c'est peut être bizard mais ça m'a fait plaisir d'aider un peu (enfin si j'ai aidé bien sûr) et je me suis rendu compte que beaucoup de filles ressentaient la même chose que moi.
Bises et encore merci.
Zizanie   [210359] posté le 23/01/2014 13:14:00 par patachon
Excellent. J'ai même vu que tu conseillais Blandine.
Tu vois, le fait de mettre des mots sur ce ressenti de mal être nous aide. Hier c'est toi qui demandais de l'aide. Aujourd'hui après écriture et analyse de ton état, des différents messages des unes et des autres, tu t'es aperçue que d'une part tu n'étais pas la seule à ressentir ce mal être, et d'autre part cela t'avais fait prendre mieux conscience de ton état passager et permis d'avancer.
Continue ainsi, sans modération. Bisous.
Colibran   [210350] posté le 23/01/2014 08:57:00 par zizanie,
Bonjour,
Oui j'ai l'impression d'être un peu mieux, c'est bien mélangé dans ma tête mais je vais faire le tri. La sortie avec mes enfants était bien avec eux pas le temps de penser tout va vite.
C'est grâce à vous si j'avance. C'est vrai qu'on se sent plus forte, eh très très prêt de la superwoman, une petite superwoman.
Merci tout plein.
Bises
zizanie
zizanie   [210333] posté le 22/01/2014 23:10:00 par colibran,
Déjà tu donnes l impression d aller mieux
Tu es sortie avec tes enfants, ton mari
Tu as pu parler
Tu envisages des choses concrètes : aller revoir un psy, voir ton médecin
Bref tu avances et j en suis contente pour toi
Et puis on se rend compte que l on est plus forte que ce que l on pensait
Pas tout à fait superwoman mais pas loin
Bises encourageantes
Claudine
Zizanie   [210323] posté le 22/01/2014 19:46:00 par patachon
Super!!!! tout va se mettre en place petit à petit. C'est bien que vous ayez réussi à vous parler. Même s'il ne sait pas quoi dire ou faire lorsqu'il te sent mal, tu sais qu'il comprend, qu'il s'en rend compte. C'est important, au quotidien. Tu es certainement encore fragile, susceptible, parce que fatiguée. Désormais tu sauras qu'il te regarde, qu'il est présent. Continue ainsi. Bisous.
Patachon   [210321] posté le 22/01/2014 19:05:00 par zizanie,
Bonsoir,
Oui je pense aussi a l'annonce et pendant les traitements ont ce bat pour ce soigner et la tête suit mais après la tête est trop pleine et ça suit plus et je pense aussi que le femara n'arrange pas vraiment les choses, entre la fatigue et les douleurs. La trouille est là, elle ne nous lache pas comme ça.
Ce soir je suis allé marcher un peu et j'ai emmené mon mari avec moi et en même temps j'ai réussi à lui parler un peut de mon mal être, ben à ma grande surprise il m'a parlé aussi et il m'a dit qu'il ce rendait bien compte que je n'allais toujours très bien et qu'il comprenait mais qu'il ne savait pas quoi faire, ça m'a fait plaisir, tu as raison Patachon il faut parler, je vais continuer, vous en plus c'est bien.
La semaine prochaine je vais retourner voir mon médecin généraliste.
Merci encore mille fois.
Bises
Zizanie   [210312] posté le 22/01/2014 09:19:00 par patachon
Contente de lire ton message. On sent le positif.
Tu vas y arriver.
Nous sommes formidables toutes. Pas facile à accepter ce qui nous arrive. Et puis effectivement pourquoi tout à coup ce mal être qui est , je pense, en sommeil depuis l'annonce et le suivi de ce cancer, surgit-il à en devenir insupportable ???? Je dirai parce que nous avons fait face immédiatement parce qu'il le fallait (annonce, traitement). Notre corps souffre, notre tête également.
Il faut évacuer cette peur, cette trouille, ce mal être. Chacune à sa façon.
C'est important d'en parler à l'entourage proche. Je parle du mari. Lui parler de notre "trouille". Ainsi il est moins surpris lorsque le moral baisse. Le mien peu bavard l'est devenu. Il écoutait beaucoup lorsque je lui faisais part de mes craintes de ne pas tenir, en travaillant. Comme je te dis je monologuais beaucoup. Cela m'a aidé, ainsi que le forum. Mettre des mots.
Le psy que tu as rencontré ne sera pas surpris.
Cela va aller Zizanie.
Bisous.
Petitbouddha, Colibran, Patachon, Coco63   [210309] posté le 22/01/2014 08:29:00 par zizanie,
Bonjour les filles,
Je viens de lire vos messages, hier soir mon mari est resté sur l'ordi un bout de temps je n'ai pas pu venir sur le forum.
Quel plaisir de vous lire, comme ça me fait du bien.
C'est vrai que les étapes de la maladie sont dur mais je ne pensais pas que après plus de trois ans je craquerais comme ça. Quand j'étais en plein dans les traitements j'allais voir la psy du centre où j'étais suivie, ça m'a énormément aidé, vous avez raison je devrais y retourner, c'est un petit peut loin mais ça vaut le coup. Le xanax je le prends le soir pour mieux dormir,( d'ailleurs c'est marrant ça me fait ronfler, mon mari est moins content, d'habitude c'est lui qui ronfle comme ça il sait ce que j'entend tous les soir ah ah ah) la journée j'ai peur que ça m'endorme mais je vais essayer quand même. Je vais retourner voir mon médecin pour les anti depresseur, et en prendre jusqu'à ce que ça aille mieux, ma généraliste est gentille et elle m'écoute pas mal.
Je suis contente d'être sur ce forum vous êtes des filles formidable et vous comprennez sans juger. C'est vrai que de parler ça libère,mon mari est comme le tient Patachon il ne parle pas beaucoup alors j'ai comme "appris" a ne pas parler, pourtant je suis bavarde et j'aime parler.
Désolée mon message est un peut long, je crois que je pourrais vous parler pendant des heures, je suis bien là. Aujourd'hui j'emmene mes grands enfants faire les magasins c'est bien.
Je vous embrasse très très fort et encore mille merci.
Coco je ne sais pas si je suis une winner mais je vais y arriver grace a vous en tout cas j'en ai vraiment envie maintenant.
Encore merci, et surtout prenez soin de vous et ne changez pas.

Zizanie   [210297] posté le 21/01/2014 20:33:00 par coco63,
Ah j'oubliais aussi (tête de linotte) n'aie aucune crainte concernant la prise de ces médocs que l'on te propose c'est une béquille cela va t'aider....j'en ai pris aussi ainsi que des anti dépresseurs ben aujourd'hui je vais bien a jolie alors y a pas de raison...cela peut être qqle peu long mais t'es une winner donc tu vas y arriver :) :) :)
J'en suis certaine
Zizanie   [210296] posté le 21/01/2014 20:29:00 par coco63,
Ro ma bichette, que je n'aime pas te sentir mal :( !!! Mais tu sais je crois que cela fait partie qqle fois de notre parcours malheureusement!tT'as morflé Catherine ne l'oublie pas!!!L'an dernier après les traitements, après la reprise du boulot j'ai craqué grave....Tu n'es pas wonderwoman, laisse toi pleurer, verser des larmes c'est le début de l'acceptation que qqle chose ne va pas!!Parler, parler, mettre des mots sur la maladie, sur les craintes te fera le plus grand bien.As tu une onco psychologue dans le centre où tu es suivie???Cela fait trop du bien de parler à qqlqu'un d'extérieur.
Je t'envoie mes bisous les plus doux les plus réconfortants et tu le sais mon mail est à ta dispo!ainsi que le forum :)
Tendresses
Zizanie   [210294] posté le 21/01/2014 20:14:00 par patachon
Les soeurettes te parlent de ce petit médicament qui les aide ou a aidé momentanément. Tu es consciente qu'effectivement il ne faut pas s'y habituer, donc c'est bon, tu le prendras raisonnablement. L'important est que ce ne soit pas un refuge, mais une aide. Tu pleures c'est bien. Cela ne suffit pas. Sans embêter ton mari, je pense que c'est bon d'en parler avec lui, de temps en temps. Ce n'est parfois pas immédiatement que nous allons mal. C'est un contre coup de tout ce que nous avons vécu. C'est ce qui nous surprend le plus, se sentir plus mal bien longtemps après. Tu n'as pas d'amie. Lui en parlerais tu ? Tu as voulu faire toute seule, comme beaucoup. Les soeurettes sont de bons conseils. Si tu te sens frustrée de ne pas en parler, il faut consulter. En parler ne veut pas dire se plaindre. C'est nécessaire de dire. Mon mari n'est pas bavard, et à l'annonce du cancer, j'ai monologué beaucoup beaucoup. J'ai saoulé mon mari qui ne savait bien sur pas répondre à mes questions. Je n'avais pas internet donc ne connaissait pas le forum. Pour être passée par ces durs moments, je te comprend. Si c'est parler, avoir un interlocuteur qui te semble le mieux consultes.
Forum + petit médicament ? forum + psy ? forum + ton mari ?
Tu sais que nous sommes là.
Bisous, prends soin de toi. Tu vas y arriver.
zizanie   [210293] posté le 21/01/2014 18:48:00 par colibran,
Bonsoir Zizanie

Ce petit message pour essayer de te réconforter
Tu exprimes ce que nous ressentons toutes à un moment donné ou à un autre, Patachon le décrit parfaitement
Mais là tu craques, cela fait du bien de pleurer mais ça ne résout pas tout. Notre cerveau nous entraîne souvent dans des pensées que nous ne voudrions pas et il est difficile de s'en sortir seule.
As-tu vu un psy ? ce serait peut-être une solution. Les généralistes, à mon avis, ne sont pas formés pour répondre à nos questionnements ou peut-être n'ont-ils pas assez de temps.
Quant au petit cachet qui te pose problème c'est un médicament. Quand tu as eu ton cancer des médicaments tu en as pris, tu en prends peut-être encore. Tu l'as fait parce que tu étais malade.
Pour moi la dépression n'est pas une vue de l'esprit, c'est une maladie et le petit cachet peut t'aider à surmonter ton passage à vide.
Ne t'inquiète pas ton corps bien sûr va s'y habituer mais ,progressivement, quand tu iras mieux tu l'arrêteras.
As-tu essayé de voir un homéopathe acupuncteur ? ce sont des médecines plus douces
Parler ici, en effet, ne suffit pas. Je te sens tellement en souffrance.
Es-tu loin du centre où tu as été soignée, il doit y avoir un psy pour t'aider
Tendres bisous

Claudine
Zizanie   [210291] posté le 21/01/2014 18:45:00 par Petitbouddha,
J'étais comme toi, peur du xanax. Pas habituée à ce genre de produit....je l'ai pris dès le début de la maladie ,,trop mal. J'avais peur de devenir accro, un zombie et ben non.. Mon onco m'a expliqué de façon rassurante de le gérer moi même selon mon état. Je vois qu'on t'as prescrit du 0,25 c'est Mini Mini , j'ai commencé comme ça et les jours de grands stress hop j'augmentais la dose.. Dés que j'ai être mieux allez zou ! J'ai tout arrêté , en tout 9 mois de xanax que j'ai utilisé comme une béquille. Prends soin de toi, biz
Patachon   [210287] posté le 21/01/2014 16:19:00 par zizanie,
Oh merci Patachon, c'est ça, je sent que je vais mal mais j'arrive pas à en parler, je veux embêter personne, mon mari est très gentil mais je pense qu'il en a assez supporté comme ça, j'ai pas d'amie à qui en parler, c'est vrai que sur le forum on est écouté mais comme tu le dis si bien ce n'est surement pas assez alors je le cache à tout le monde, c'est terrible je pleure très souvent quand je suis toute seule et je me dis "bon aujourd'hui je vais en parler" mais non j'y arrive pas. Pour moi c'était en 2010 ce fichu cancer et desfois j'ai l'impression que c'est presque plus dur aujourd'hui . pour le médoc tu as peut être raison je devrais essayer pour voir si ça m'aide, mais j'ai peur de m'y habituer.
Merci d'être là Patachon.
Bises
Zizanie   [210285] posté le 21/01/2014 15:49:00 par patachon
Re coucou,
Tu expliques très bien ce que nous ressentons. Aux yeux de notre entourage, nous allons bien, car nous sourions, rions, au travail nous faisons bonne figure, mais nous seules savons que nous ne sommes pas bien. Il nous faut en parler. Le forum est très bien. Mais peut-être celui-ci ne te suffit pas. Il te faut peut-être parler plus. Notre entourage pense que c'est terminé!!!! Personnellement ce n'est que depuis peu que je me sens bien. Mastectomie 2009 donc tu vois 4 ans après..... je commence seulement à me sentir vraiment bien. Nous réagissons toutes différemment. Nous avons notre vie, nos obligations, nous assumons, mais nous restons longtemps mal. Ton médecin a raison "petite déprime". Tu ne veux pas "te droguer", tu te dis que tu y arriveras seule, que cela va passer. C'est long. Il faut que tu en parles avec ton mari, c'est important. Peut-être même est-ce cela le problème???? tu voudrais en parler à ton proche entourage. Il faut que tu évacues. Avec le forum après lecture d'un message on se sent mieux, mais ce n'est pas suffisant pour toutes. Sans t'y habituer ce petit "cachet" peut t'aider momentanément. Il ne faut pas que cela dure trop. Nous avions peut-être toutes besoin d'un suivi psychologique dès l'annonce!!!! Sans c'est sans doute plus long!!! Nous sommes là Petite Zinanie.
patachon   [210284] posté le 21/01/2014 14:42:00 par zizanie,
Bonjour,
Oui je me rappelle bien de ton conseil pour le magnésium, et que ça marchait bien pour toi,ce qui est d'ailleurs très bien pour toi, j'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois c'est pareil, douleur dans le ventre, j'en ai parlé a mon médecin mais elle n'en connais pas d'autre, je lui ai parlé de mon mal être, elle me dit que je fais une petite dépression, que je dois bouger et penser à autre chose, elle m'a dit que si ça ne passait pas elle me donnerait un petit antidépresseur mais j'aime pas trop ça, elle m'a donne du xanas 0.25 pour quand je vais vraiment pas bien. Pour ce que tu me dis que je me renferme trop c'est surement vrai mais en fait j'arrive pas et en plus j'en parle pas, devant j'ai toujours l'air bien,en forme mais c'est comme si j'étais 2 dans ma tête, il n'y a qu'avec vous que j'ose en parler, c'est bien vous êtes toujours là.
Merci pour ta réponse.
Bises
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.