Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 14
ISAVIE - UV pour la repousse des cheveux   [204030] posté le 26/08/2013 00:53:00 par SunnyLife,
Je n'ai pas beaucoup de précisions, car je n'ai pas eu besoin de cette méthode moi-même. Je connais cette personne dans l'association espace mieux être cancer où je me rends.
Son service d'onco l'a dirigée vers un dermato spécialisé dans la repousse cheveux, qui lui a fait des séances UV, et en effet ils ont repoussés.
Cette personne a maintenant repris son activité professionnelle et je ne la revois que rarement. Mais dès la prochaine occasion j'essaierai d'avoir plus de précisions.
Probablement, les services d'onco en général doivent savoir où adresser celles qui ont ces problèmes pour la repousse. Sinon, il est toujours possible de voir directement un dermato spécialisé.
isavie   [204027] posté le 25/08/2013 22:43:00 par caramel40,
Désolée ,je l ai posté a cheveux ongles,je n 'ai pas fait attention!!!!!!
isavie   [204024] posté le 25/08/2013 22:34:00 par caramel40,
coucou, triplette aussi,je viens de voir ton parcours ,je suis dans la même situation que toi a part que moi ,c'est sur le foie ,j 'ai été opérée finie mes chimios,je suis seul avec avastin depuis 2 mois, je vois que toi aussi tu as eu ce traitement ,as-tu eu des douleurs articulaires,?peut-tu me dire si tu as eu des effets secondaires? car depuis quelques jours ,j 'ai des douleurs partout articulaires mais je suis quelque 'un de très active ,nous avons un commerce sur la côte ,je fait la saison a fond ,je ne me repose jamais alors je me dis que c 'est sûrement la fatigue dû au travail,mais comme tu connais avastin ,tu peux peux être m 'aiguillé pendant les 3 mois que tu l 'as pris.Je n 'ai pas non plus gagné la bataille ,cette maladie est une vraie saloperie,tu es repartie dans les chimios,je pense que le cancer est une maladie chronique ,c 'est compliqué ,il faut surtout gardé le moral ,c 'est pour ça que je travaille a fond ,pour oublié le reste,je t' envoie pleins de courage , si tu ne veux pas répondre sur le forum ,j 'ai mon adresse e-mail sur ma fiche,je te remercie,cordialement ,Flo
Cheveux et cils   [204017] posté le 25/08/2013 17:00:00 par nbu,
Bonjour à toutes,

Je suis comme Anso ,mes cheveux à 8 mois après la repousse sont ondulés comme si j'avais eu une petite permanente.....Coiffage aux doigts et cire .Ils ont repoussé 2 mois 1/2 après la fin de la dernière chimio( TAC).
Je suis allée une fois chez la coiffeuse, je ne sais pas encore si je les garde court ou si je les fais pousser pour retrouver ma coupe au carré d'avant la chimio.
Côté sourcils, j'en avais beaucoup et j'en ai perdu la moitié donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser de crayon.
Pour les cils, j'ai pallié les trous avec un coup de crayon en haut et en bas.
Effectivement la repousse a été plus longue pour les cils et les sourcils mais ils ont repoussé comme avant...

Nat

Sunnylife   [204015] posté le 25/08/2013 16:49:00 par ISAVIE,
Bonjour triplette traitée en juillet 2009 6 cures taxotere, mastectomie puis 30 Rt, tranquille Deux ans puis metas pulmonaires et chimio taxol avastin super réponse puis avastin seul 3mois puis nouveau petscan et nv traitement car metas revenues d ou endoxan et nv petscan septembre. Voilà pour mon parcours médical mais depuis juillet 2009 mes cheveux n ont pas repoussé, ils sont clairsemés et je ne peux pas sortir sans ma perruque ( j en suis a la 4ème)! Peux tu me préciser la méthode UV... Merci et bon courage a toutes je vous lis régulièrement et vous bise toutes ISA
pernelle et co   [204011] posté le 25/08/2013 14:03:00 par paxi3,
quel source d'infos tu es!
En tous cas, je peux espérer débuter 2014 avec une toute nouvelle parure donc!
J'ai presque envie de me réjouir :-)
Je pense en te lisant, que je n'ai pris aucune photo de moi avec la boule à zéro. J'en ai avec mes foulard ou ma perruque (mise 2 ou 3 fois à tout casser), zéro sans rien.
Je vais y réfléchir...
tyssen, paxie, cils, sourcils   [204010] posté le 25/08/2013 12:45:00 par pernelle
Si les cils et sourcils sont les derniers à se carapater pendant les traitements, c'est logique : les chimios attaquent en priorité
les cellules qui se divisent rapidement car les cellules cancéreuses ont tendance à se diviser plus que les autres. Les cellules du bulbe pileux se divisent aussi beaucoup, ce qui entraîne souvent leur destruction en cas de chimiothérapie et la chute des cheveux et de tous les poils, dont les sourcils et les cils, mais ces derniers bénéficient d'un renouvellement cellulaire un peu plus lent que nos tignasse et autres toison. Donc, pour la repousse, idem. C'est plus lent pour cils et sourcils et commence en général par une répartition inégale. Si les cheveux, à l'arrêt complet de la chimio, reprennent en général 1 à 2 cm/mois selon la nature de chacune, cils et sourcils mettront entre 60 et 90 jours (mais là aussi il peut y avoir des variantes conséquentes d'une personne à l'autre)
A savoir : taxol, hormonothérapies, peuvent modifier la texture, la vitesse de repousse, l'épaisseur de toute la pilosité...
Pour ma part, les cils sont revenus à la normale au bout d'à peu près trois mois. Par contre, mes sourcils ne sont pas revenus aussi fournis qu'avant (mais ça, il n'y a que moi qui le sait et cela n'a rien de criant. Quand je le dis à mes proches, il n'y voit que du feu et me croient seulement quand je leur montre des photos avant/après. Rien de bien grave).
Gros bisous
Pernelle
paxi3 -repousse   [204008] posté le 25/08/2013 12:10:00 par anso91
coucou!
ma dernière chimio date du 3 juillet 2012. j'ai rerasé à 3mm fin août, il y a tout juste 1 an. après, je dois dire que je suis allée chez le coiffeur tous les 2 mois pour avoir une coupe courte propre (j'ai les cheveux courts depuis mes 17 ans, à part qq exceptions capillaires, donc j'apprécie le court mais bien coupé!) et là, je n'ai rien coupé depuis début mai, c'était mon challenge de l'été! et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mouvements qui se dessinaient en court, se confirment en poussant! je ne sais pas si ça va rester ainsi mais j'apprécie de n'avoir pas besoin de me coiffer: je sors de la douche, un petit coup de flou avec les doigts et hop, ça sèche sur la bête :)
à toi bientôt les plaisirs capillaires aussi!!!!!!
bises
Paxi   [204007] posté le 25/08/2013 12:08:00 par Tyssen,
Cc paxi oui je suis une triplette et j'ai eu 3 fec100 et 3 taxoteres , mes cheveux repoussent enfin certe un peu fin pour le moment mais je sais que c'est comme ça au début et que ça va arriver , pour les ongles une vrai catastrophe j'en ai perdu 5 et 2 autres tiennent par le bord et sont totalement décollés sans parler qu'ils sont noir jaune et sentent mauvais malgres les bains de dakin que je leur fait.
tyssen   [204000] posté le 25/08/2013 11:31:00 par paxi3,
coucou tyssen!
et à J+2 mois comment sont tes cheveux?? Je suis tjs sous taxol, et j'ai déjà une petite pellicule de duvet ou cheveux fins (mieux que rien)...
en tous cas, j'allais poser la meme question pour les sourcils et cils! car je ne suis pas du genre à e maquiller bcp, et là, ras le bol de me mettre ce crayon tout les matins!

Et as-tu eu taxol?? quand est-il de tes ongles. Moi ca devient border line.. Horribles sans vernis (jaunatres) et qlqs uns me font peur, ils vont je pense tomber.

tu n'as pas mis bcp dans ta fiche, mais il me semble que tu es une triplette non?

bise
Cils    [203999] posté le 25/08/2013 11:24:00 par Tyssen,
Cc les fées je voulais savoir combien de temps ont mis vos cils à repoussés car je suis à j+2 mois et ça ne repousse presque pas a part d'un côte un peu plus que l'autre sinon tous mes autres poils repoussent, ils repoussent fin mais repoussent grrr
Cath40 - repousse cheveux   [203956] posté le 23/08/2013 20:26:00 par SunnyLife,
Il a fallu 10 mois après la dernière chimio pour que je puisse enfin retirer ma perruque. Ils ont repoussés frisés pendant quelques mois, avant de retrouver leur raideur d'avant.
L'un de mes amies a eu comme toi une chevelure très clairsemée à la repousse, et malgré la patience, elle n'avait pas d'amélioration.
Elle a été dirigée vers un dermatologue spécialisé dans les cheveux, qui lui a fait des séances d'UV. Sa chevelure a enfin repoussé. Mais il faut voir un vrai médecin pour cela. Ce n'est pas la même chose que les UV pour bronzer.
Merci   [203945] posté le 23/08/2013 14:14:00 par cath40,
Merci a vous pour vos réponses. Je vais attendre encore un peu. Concernant l'oncologue, mon cas est un peu particulier, car habitant loin de Bordeaux ou j'ai été opérée et ou mon protocole a été décidé, j'ai fait ma chimio la ou j'habite et donc j'ai vu un autre oncologie que je n'ai plus revu ensuite, bref c'est un peu compliqué, je ne suis au final suivie par personne en particulier.....Je pensais demander un rdv avec le dermato du centre ou j'ai été opérée, je pense qu'il doit avoir l'habitude de ce genre de cas. En attendant je vais recommencer une cure de forçat il, on verra bien....

Concernant mes sourcils, ils sont un peu plus clairsemés, mais avec un peu de crayon, ça passe sans souci. Et si avant je n'avais pas une chevelure opulente, ils étaient certes fins, mais j'en avais partout!!! ;-)

En tous cas merci à vous

Bizzz
Cath
cath40   [203931] posté le 22/08/2013 22:47:00 par valenre,
coucou,

de mon côté, j'ai aussi constaté que les cheveux, certes, repoussaient, mais bien plus fins qu'avant au début, d'où l'effet "on voit le crâne". Moi ça fait un an depuis la dernière taxo, et ça ne fait que depuis, disons, juin, que j'ai l'impression d'avoir retrouvé une chevelure "normale". Et ils ne sont toujours pas aussi épais qu'avant leur chute. Mais ils épaississent petit à petit.
Taxo abime beaucoup les bulbes capillaires, et on n'est pas égales devant ça. Il y a celles pour qui les cheveux repoussent comme si de rien n'était, du premier coup, et les autres, qui doivent attendre très longtemps avant de retrouver une tête "potable".
Tiens bon, je crois qu'il n'y a rien de mieux que la patience pour affronter cela.
bises.
CATH40   [203925] posté le 22/08/2013 20:20:00 par lilou29,
Bonjour Cath,

Dernière chimio terminée depuis 7 mois pour moi et cheveux très clairsemés sur le dessus :( , on voit également mon crane. J'ai vu une dermato qui m' a dit d'attendre 1 an (après chimio) pou considérer qu'il y avait un problème. Qu'aura t'elle à me proposer après ??? en attendant pour passer le cap de la chute de cheveux en automne elle m'a demandé de prendre le complément alimentaire forcapil dès les mauvais jours et de le faire pendant 2 mois.


Biz
cath40   [203912] posté le 22/08/2013 14:03:00 par anso91
la galère... je connais un peu le même souci avec les sourcils, mais c'est plus facile à gérer... à chaque sourcil, en plein milieu, il y a une zone qui ne repousse pas (j'ai fini la chimio il y a + d'1 an)! c'est plus ou moins recouvert par la longueur de ceux d'à côté, mais ils restent quand même clairsemés -il faut dire qu'ils étaient déjà peu touffus avant. était-ce ton cas aussi concernant les cheveux? en avais-tu peu? et ton coiffeur, qu'en a-t-il (elle) dit? c'est vrai que des piqures de magnésium, et différentes vitamines (dont B6 je crois) peuvent stimuler une repousse plus forte -mais en quantité???
parle s'en aux docs que tu croises, soule-les même au besoin! tu ne peux pas rester ainsi avec une perruque pendant des années!
bises
CATH40   [203905] posté le 22/08/2013 12:25:00 par agnesgnassou,
Bonjour à toi,

Je comprends ton ras le bol à 1000 %. Avec mon petit savoir, je ne comprends pas pourquoi tes cheveux réagissent comme ça.
Je pense qu'il faudrait carrément demander à ton oncologue si il n'a pas quelqu'un à te conseiller pour tes cheveux. Tu sais entre médecin ils se connaissent et il aura peut-être une solution. J'ai entendu parler de piqures aussi pour stimuler la repousse.
Je suis sûre qu'il y a une solution mais ne passe pas par des médecins en dehors de l'hôpital si tu peux. Essaye de faire du forcing pour voir les médecins de l'hôpital qui t'ont suivi, ça ira plus vite.
J'ai remarqué par expérience que même si ils sont plus dure à avoir au tel, c'est plus efficace d'avoir des médecins qui t'ont suivi que de passer par un médecin à l'extérieur.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Nous savons toutes à quel point les cheveux sont un vrai problème.
A bientôt de te lire.
Une grande pensée à toi.
Cheveux   [203902] posté le 22/08/2013 11:50:00 par cath40,
Bonjour a toutes

je poste aujourd'hui car je n'en peux plus!!! J'ai eu ma dernière cure de taxi le 8 nov dernier, soit il y à plus de 9 mois. Mes cheveux ont certes repoussé (je les ai même coupés plusieurs fois) mais très clairsemés, ce qui fait que malgré la longueur (6-7cm) on voit mon crâne, et pas qu'un peu!!! J'en viens à me demander si ils vont tous repousser un jour!! Je n'en peux plus de porter ma perruque, même si elle est jolie et fait "vraie". Ça fait 1 an que je l'ai sur la tête, surtout depuis que j'ai repris le boulot. Et une perruque par 35 degrés, c'est que du bonheur!! :-(

Beaucoup disent avoir de plus beaux cheveux après qu'avant la chimio. Mais certaines ont elles le même pb que moi? Si oui qu'avez vous trouvé comme solutions? J'envisage même des implants tellement j'en ai marre de ne ressembler à rien!!!

Je n'ai rdv chez la dermato qu'en octobre, donc pas d'avis médical avant..

Merci a celles qui me répondront.
Bizzz
Cath
Bonjour les filles   [203561] posté le 10/08/2013 13:09:00 par agnesgnassou,
Bon, je suis toujours sous taxol jusqu'à septembre. La grande interrogation bien sûre ce sont les cheveux. Et bien entre samedi dernier et aujourd'hui ils ont poussé d'au moins 2 mm. OUAOUHHHHHHHHH trop contente ;-) Ca ressemble à rien car ça ne pousse qu'à certains endroits mais ça pousse. Alors, un conseil, après m'être documenté à droite à gauche, la seule chose qui puisse aider à la repousse ce sont les massages du cuir chevelu.
La semaine dernière on ne voyait que des points noirs et là on voit des cheveux. Et c'est vrai que lorsqu'on masse, on ressent le bien que ça fait. Là je le fais, avec de l'huile d'argan mais il semblerait que l'huile de ricin est plus approprié. Pour ma part, je commencerais en septembre avec cette huile. Je ne pensais pas que cette histoire de cheveux prennent autant de place. Je ne suis pas d'ordinaire super coquette. Mais on se rend compte que les cheveux sont d'une très grande importance. Ils nous identifie. Pour ma part, j'ai l'impression d'être rien physiquement sans cheveux. Pourtant, ma richesse est en moi aussi mais les cheveux en dehors du fait qu'il nous protège sont une partie très importante de nous. Et sans cette chimIothérapie, je ne m'en serais pas rendu compte à ce point. Du coup, je ne vous cache pas que je vais éviter à présent de les faire couper régulièrement, pour les ressentir long. On ne sait jamais, si je récidive et qu'il faille recommencer une chimio. Quoique ce ne sera pas l'option que je choisirait ;-) Bonne journée à toutes.
Agnes    [203371] posté le 06/08/2013 14:58:00 par bernadou1
J ai eu taxol couplé avec une autre chimio en 2011 Comme toi j ai eu des petites poussees de duvet , style piaf anémié!!, mais en realité ca s est arreté la -ils n ont vraiment repoussé qu apres l arret : j avais 1 cm et demie apres l arret du taxol et ensuite 1cm par mois en moyenne avec des cheveux bien epais ( ca c etait le bon coté)
j ai essaye une fois le casque refrigerant ; horreur: maux de crane intenses le soir j ai laissé tomber bises
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.