Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 21
perte cheveux   [215473] posté le 16/06/2014 15:54:00 par melan
J'ai posté il y a quelques temps pour demander des conseils
Personne ne m ' a répondu

J ' en déduit qu'après avoir perdu ses cheveux 2 fois , ils repoussent un peu mais tombe à nouveau avec l'hormonothérapie
C'est la triple peine ????
pao chauve attitude   [215467] posté le 16/06/2014 12:06:00 par lac,
Olà !
Chauve moi aussi j'ai jusqu'à présent porté perruque et chapeau (le chapeau sur le crâne chauve c'est trop moche !!). Maintenant que la chaleur arrive cela devient difficilement supportable, je viens donc de me commander une ombrelle sur le site "le parapluie enchanté". Plus besoin de perruque, chapeau ni écran total !!
Je vous raconterai comment je m'en sors dès que je l'aurai.
Bonne journée
Lac
nbu   [215437] posté le 15/06/2014 12:21:00 par alizee07
J ai terminé le pack des chimios le 16 mai 2013 et j'ai encore les ongles "rayés" , ils poussent bien mais les pouces sont encore jaunis . Mes cheveux aussi ont poussé bien frisés , de bonne qualité ! sans prétention ils n'ont jamais été aussi jolis , seul bémol mon crâne est un peu douloureux à chaque coloration même sans amoniaque . Voilà nbu , tout rentre doucement dans l'ordre. Bon dimanche
ongles abîmés de nouveau après 18 mois !!!!   [215436] posté le 15/06/2014 11:57:00 par nbu,
J'ai remarqué que depuis 2 mois mes ongles recommences à jaunir et l'ongle du pouce droit commence à se décoller aujourd'hui !,
J'ai terminé mes 6 cures TAC en Novembre 2012 !!!
A cette époque , en utilisant le protocole vernis silicium, je n'ai eu aucun problème, juste les ongles un peu jaunis.
Et voilà que maintenant cela recommence, avez-vous eu ce problème ?
Bises

Nat
cheveux    [215394] posté le 13/06/2014 19:55:00 par melan
Bonjour
Qui me pourrais me donner des conseils
Je suis sous aromasine depuis deux ans et mes cheveux ne s'épaississent pas , au contraire ,j'ai l'impression d'en perdre
Je prends des gélules ,des traitement capillaire mais j'ai l'impression que cela s'empire
Je suis preneuse d'une solution si cela existe !!
Bonne soirée à toutes
Merci
Pao   [215390] posté le 13/06/2014 15:06:00 par Nenaleriac,
Il existe aussi des casquettes très mignones de plusieurs couleurs et de bonne qualité de la marque Christine Headwear avec protection solaire 50+. Je connais bien leurs produits, je les distribue en Espagne.

Dans boutiques spécialisées ou en ligne.

(J'espère que ce n'est pas considéré comme de la pub, c'est pas dans l'idée...)

Nenaleriac
Pao   [215389] posté le 13/06/2014 13:05:00 par ERMEL,
Coucou !
Et si trouvais un chapeau de paille avec une légère doublure coton ou cousais délicatement un tissus à l intérieur du tien ?

Ou sans cela, sous le chapeau de paille, crémer ton crâne avec une crème solaire indice 50. Je te conseille ( enfin ma pharmacienne) la crème Daylong car sa protection dure 12 heures et elle ne brille pas ! Je la porte tous les jours sur visage, épaules et jambes depuis le mois d'avril.

Espérant que cela puisse t aider !

Bises

Marie
Chauve-attitude deuxième !    [215388] posté le 13/06/2014 11:53:00 par pao,
Hier, dans le miroir d'une cabine d'essayage, mon regard a été attiré par mon crâne, bien brillant sus de rares mèches de cheveux sur le devant de mon visage... ce matin j'ai donc demandé à ma soeur de bien vouloir faire reprendre du service à sa tondeuse et me voilà donc à nouveau rasée à 3 mm. Soulagée que ce soit fait (la chute a duré de longues semaines) et plutôt "pas mal" dans le miroir...

Par contre je réfléchis à la meilleure manière de protéger mon crâne nu du soleil (eh oui, le dernière fois, en plein hiver, je me suis posé moins de questions : foulards et bonnet, c'était réglé) sans avoir trop chaud. Ce matin j'ai mis un foulard en coton très léger, mais j'ai rapidement eu très chaud ; j'ai un chapeau de paille, mais j'ai peur qu'il ne me protège pas suffisamment... si le soleil était plus doux, je ne porterais rien du tout, mais là, je n'ose pas... avez-vous des conseils ?

Merci et bon courage à celles qui découvrent les "joies" de la chauve-attitude !
Lac.. ongles   [215287] posté le 09/06/2014 20:07:00 par anyri***,
Malgré toutes ces precautions tes ongles semblent"mal partis"..hélas moi aussi j'avais utilisé du vernis mais ils sont hélas tombés,ils ne tombent que qd l'autre dessous est "prêt" avant ils se dedoublent ...donc le seul conseil que je te donnerai c'est de continuer le vernis et de rajouter du vernis foncé car c'est la lumiere qui les fragilise aussi,... evite de les tremper dans l'eau mets des gants pour la vaisselle , le jardin, tous les travaux et evite de les "choquer"..(j'avais du en faire arracher un pour eviter une infection)...ils tomberont .. ou pas essaie de les préserver le plus possible mais.....tu nous tiendras au courant..courage car seule ça n'est pas simple je le conçois..Bises
Lac.. ongles   [215288] posté le 09/06/2014 20:07:00 par anyri***,
Malgré toutes ces precautions tes ongles semblent"mal partis"..hélas moi aussi j'avais utilisé du vernis mais ils sont hélas tombés,ils ne tombent que qd l'autre dessous est "prêt" avant ils se dedoublent ...donc le seul conseil que je te donnerai c'est de continuer le vernis et de rajouter du vernis foncé car c'est la lumiere qui les fragilise aussi,... evite de les tremper dans l'eau mets des gants pour la vaisselle , le jardin, tous les travaux et evite de les "choquer"..(j'avais du en faire arracher un pour eviter une infection)...ils tomberont .. ou pas essaie de les préserver le plus possible mais.....tu nous tiendras au courant..courage car seule ça n'est pas simple je le conçois..Bises
ongles et taxotère   [215286] posté le 09/06/2014 19:46:00 par lac,
Bonjour à toutes. je suis nouvelle sur le site.
J'ai déjà eu 3 injections de taxotère et herceptine et dois en avoir 3 de plus.
J'ai bien sur perdu mes cheveux mais c'est pas grave, Ils repousseront et je me suis trouvé une perruque qui me va bien.
Par contre je suis très inquiète pour mes ongles qui ont déjà changé de couleur. Ils sont orange et commencent à foncer à la base. Et j'ai le bout des doigts très sensible.
Pourtant j'avais les moufles réfrigérantes pendant les injections, j'ai mis du vernis au silicium et urée pendant une semaine après les injections, puis j'ai massé tous les jours avec une crème nourrissante. depuis quelque temps je mets des gants dès que je sors (j'habite dans l'Hérault, il y a beaucoup de soleil..).
Que puis-je faire de plus? J'ai très très peur de les perdre, que ce soit douloureux et que ça m'enlève mon autonomie (je vis seule).
merci d'avance de vos réponses
Lac
ninaimpatiente   [215138] posté le 04/06/2014 17:20:00 par mimille,
bonjour,
les miens ont repoussé gris très clair, on pourrait dire argentés. Puis ils sont redevenus foncés, avec un peu de cheveux blancs, mais plutôt moins que ceux que j'avais avant !
Par contre, ils étaient raides avant, et ils le sont toujours ! Pas de phase frisée à la repousse.
Ninaimpatiente   [215136] posté le 04/06/2014 14:43:00 par anso91
J'en ai eu plusieurs qui ont repoussé blanc alors que je n'en avais pas un seul avant les ttt (32 ans au diagnostic). Je ne leur ai pas fait de cadeau: dés que j'en voyais un, je l'enlevais!!! J'en ai arraché plusieurs sur les 3 à 4 premiers mois de repousse (mais c'est qu'il y en avait vraiment pas bcp et qu'un simple coup sec les faisait se détacher -c'est dire s'ils étaient en forme!), et à mesure que je les ai fais couper, ils ont enfin été plus vigoureux et épais et plus aucun cheveux blanc n'a poussé! Maintenant, ils sont à nouveau bien chatains, sans cheveu blanc et sans couleur! Les prochains qui se pointeront seront dus à l'âge ;o) Enfin j'espère bien...
Maintenant je dois dire que la plupart de mes copines brunettes de 35 ans et qq en ont des cheveux blancs qui se montrent, de fait je me rends compte que ce rejet des cheveux blancs était plus lié à la raison de leur présence (cancer et chimio), plus qu'à leur existence...
Il existe des couleurs douces (sans produit chimique) en parapharmacie et passe par cette case si tu préfères ne pas attendre ou laisser en l'état. Nourris-les bien aussi à coup de masques et autres produits hydratants! Pas de raison à priori qu'avec le temps, vu ton âge, ces cheveux blancs persistent... Bises et éclate-toi à récupérer des cheveux (c'est trop bon)!
Niniaimpatiente   [215133] posté le 04/06/2014 14:16:00 par nouti,
Ce matin je suis allée chez le coiffeur pour ma deuxième teinture aux épices ( produits naturels), j'avais les cheveux noirs mais les premiers ont repoussés blancs , aujourdh´ui j'ai toujours des cheveux blancs, mais une grande majorité de cheveux noirs.
Ce matin, la coiffeuse me dit: - je vous coupe les cheveux? J'ai cru que j'allais avoir une syncope , ils sont tellement longs à pousser, mais oui me dit elle je vous les arrange en une belle coupe.
J'ai dis ok, et le plus étonnant c'est qu'après la coupe j'avais l'impression qu'ils avaient poussés .
ninaimpatiente   [215132] posté le 04/06/2014 13:00:00 par macnini,
Bjr,,

Moi aussi ils ont repoussé très bien mais bcp de blanc sur tempes...
J'ai fait jne couleur, ma 1ere, avec des produits naturels pour pas agresser cuir chevelu
Et mtnt après qlqs coupes ils repoussent moins blanc...
Bonne continuation en espérant que ton parcours a été sans trop d'encombre...
Aurélie
Repousse cheveux   [215129] posté le 04/06/2014 11:52:00 par ninaimpatiente
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 29ans, et j'ai été traité pour un cancer du seins.
J'ai une question concerne la repousse des cheveux.

Avant mon cancer j'avais les cheveux très longs et très épais. Pour être franche j'en étais très fière.

J'ai eu mon traitement ( 3 Fec et 3 Taxotère) puis rayons, et là mes cheveux repoussent plutôt bien, ils sont épais mais parsemés de cheveux blancs.
Je n'en avais jamais eu avant et là il y en a beaucoup. Je n'ai jamais fait de couleur et j'hésite par peur de m'abimer le cuir chevelu.

Je me doute qu'il s'agit d'un détail dans ce parcours du combattant que malheureusement nous partageons, mais je me demandais si cela pouvait être provisoire.
Est ce qu'il est déjà arrivé à l'une d'entre vous d'avoir une repousse de cheveux majoritairement blanc et par la suite un retour à la normal (à entendre comme avant les traitements)?



mélanie   [215126] posté le 04/06/2014 09:49:00 par anso91
Je les ai rasés à 1cm dès les premiers cheveux anormalement tombés. Si effectivement il y avait une sensation un peu bizarre dans les jours qui ont suivi, et que quand je frottais le cuir chevelu, tout tombait, finalement d'avoir tout rasé à 3mm après a réglé le problème: plus rien! Au pire, ma soeur m'avait filé un spray capillaire (Evocapil) à appliquer sur le cuir chevelu pour masser et soulager. M'en suis jamais servie...
De toute façon, c'est forcément passager! Et de couper réduit ces sensations pénibles ou douloureuses!
Courage!
Melanie   [215115] posté le 03/06/2014 21:59:00 par colibran,
Pour moi ça a commencé à piquer quand je les ai tondus, quand je posais ma tête sur l oreiller par exemple
C est passé au bout de quelques jours
Bises
Claudine
Mélanie   [215113] posté le 03/06/2014 21:51:00 par nbu,
Avant la chute de mes cheveux, j'avais des douleurs au cuir chevelu, personne ne m'avait prévenu !!
Une sensation assez désagréable comme si on me tirait les cheveux très fort et en permanence...
Et puis des les 1ères chutes, ma coiffeuse m'a coupée les cheveux très courts et petit à petit plus rien ..
Cette perte des cheveux, une sacrée étape , j'ai versé des larmes ce jour là et puis après , j'ai vu pour la 1ère fois mon crâne , c'etait rigolo, si , si c'est vrai !! La prothèse, je ne l'aimais pas mais je mettais des foulards accordés à mes tenues.
Courage pour cette nouvelle épreuve,
Bises

Nat
Mélanie   [215110] posté le 03/06/2014 20:50:00 par millie,
Oui, effectivement , ça peut gratter ou piquer: mon cuir chevelu me donnait la sensation d'être une pelote d'épingles à un tel point que c'en était douloureux. Une fois rasé, plus de douleur...
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.