Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 220
Cil, sourcils, cheveux taxo 2   [226583] posté le 09/07/2015 07:25:00 par Killing.Wolfgang,
Bonjour les filles,

Aujourdhui, j'ai ma 2 eme cure de taxotere. (J'ai eu 3 FEC avant)
Mes sourcils commencent à se clairesemer, les cils sont très fins et rares, mes cheveux, à part quelques zones imberbes, repoussent entre chaque chimio, pour retomber, mais ce qui repousse n'est pas du duvet (là où ça repousse) mais du vrai cheveu.
Il me reste apres ma seance d'aujourd'hui plus qu'une de taxo.

Bref, je voulais vous demander, perd-on obligartoirement tous ses sourcils (ou presque) ?

Pour celles qui ont plus de recul que moi, qu'est ce qui a repoussé le plus vite entre cils, cheveux et sourcils ?

Et, est ce qui le fait qui mes cheveux repoussent entre chaque chimio vous semble le signe qu'il vont reprendre leur vie normale plus rapidement ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journée !
repousse duvet   [226244] posté le 01/07/2015 11:42:00 par alicia91,
pour le duvet sur le visage surtout ne PAS RASER !
au début ça se voit car il poussent droits mais après avec la "longueur" ils s’aplatissent et on ne les voit presque plus.
En fait tous les duvets repoussent y compris ceux du nez, sur les oreilles, sur le corps éventuellement sur le bidon ... mais par contre sous les bras pour moi les poils des aisselles n'ont jamais repoussé et c'est tant mieux ;)
bises à toutes
Duvet sur le visage   [226207] posté le 30/06/2015 14:53:00 par demdo
Bonjour,
Les cheveux repoussent, première coupe il y a 4 jours, les ongles sont à surveiller, cils et sourcils maigrelets. Mais voilà que j'ai du duvet sur le bas du visage, pour l'instant c'est blond mais j'ai l'impression que ça va continuer à pousser. Est ce que c'est la suite de FEC et Taxotere (fini le 06/01)?
Est ce parceque j'ai eu Navelbine+ Xeloda et que je suis toujours sous Xeloda? ESt ce que ça va rester? Continuer à pousser Qu'est ce que je peux faire?
Merci de vos réponses
Dominique
madonne   [226029] posté le 25/06/2015 20:30:00 par Carambole
Ben oui je suis jalouse ! Et pas un peu ! Je ne regrette pas ma jeunesse, j'en ai profité...mais mes beaux cheveux et mes beaux cils, quand même, c'est dur !
C'est vrai que l'humour peut beaucoup nous aider.
Sauf le fait de lire que des jeunes femmes de 22, 29, 32 ans sont atteintes de ce foutu crabe, et là ça m'attriste à un point ! Et là on va pas me faire croire que l'alimentation joue un rôle ! C'est injuste !
Bonsoir à toutes les Impatientes.
Ce soir j'ai une pensée particulière pour celles qui se font opérer en ce moment, celles qui souffrent dans leur chair et leur coeur.
Madonne   [226026] posté le 25/06/2015 17:45:00 par mumrose,
Ouiiiiiii ! vivement qu'on redevienne des bombasses :-) En plus nous, on aura des cils et des cheveux tout neufs, on va faire des jalouses !!!
Je teste depuis aujourd'hui une lotion "miracle" pour faire repousser les cheveux (et je vais en mettre sur mes sourcils absents). Je vous tiens au courant.
Nous sommes belles de l'interieur, pour l'instant et ce n'est pas donné à tout le monde. Courage les filles !
Bises
Mumrose
killing wolfgang carambole   [226025] posté le 25/06/2015 16:21:00 par madonne,
bonjour tout le monde,
je suis morte de rire ( c'est nerveux) de vous lire et que vous aussi vous etes jalouse c'est vrai que c'est pas bien , mais bon c'est énervant a la fin , c'est comme la pub a la télé pour les champooings et les colorations , ainsi que les mascarats ''effets faux cils" , ça m'enervais déja il y a 10 ans et ça n'a pas changé un peu de décence quand meme !!!!
tout ça pour dire que OUI nous avons le droit de les enviées celles pour qui tout va bien (tant mieux pour elle ) mais qu'elles arretent de secouer leurs cheveux et de papillonner avec leurs yeux .......
JE VAIS ME VENGER APRES NA!!!
un petit peu d'humour ne fait pas de mal vu toutes les souffrances qu'on endure .....
amitiées ....
@Laure8965 & toutes FR5 Emission Allo Dr < Ongles Incarnés>   [226022] posté le 25/06/2015 15:12:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes

Aujourd hui, etait diffusé, sur FR5 Allo Docteur, le jeu 25 juin 2015 à 14H50 le THEME:

- les ongles incarnés et quels traitements?

ATTENTION LES IMAGES peuvent choquées.

J ai pu retenir un remède qui est du phenol ( acide) pour soulager les cuticules des ongles.et les douleurs avoisinantes

C est un sujet qui me préoccupe malheureusement, aussi, car la dermatomyosite cutanée ( que je detiens) siege sur les phalanges( dessus) , les cuticules des ongles, aux mains .aie aie aie !!! + la chimio à therapie ciblée qui ne les arrange pas à vrai dire !

Courage à vous toutes

BIZES - CELINE

NB l emission est consultable sous 5 cinq jours passé ce delai niet!
Cathy32 et Carambole   [226020] posté le 25/06/2015 12:52:00 par Killing.Wolfgang,
Merci pour vos témoignages.
67 ans ou 37 ans, il n'y a aucune différence ! Nous sommes des femmes.

Les cils, étant asiatique, ils ont toujours été raides et assez courts. Il m'en reste quelques un - ça m'embête de les perdre tous, et le bon vieux temps où je leur mettais du marcara innocemment me semble loin. Mais on peut toujours tricher avec du crayon ou liner poyr sortir.

Les sourcils... Ça structure vraiment le visage. Il m'en reste encore, mais j'ai cru voir que les filles sous meme ttt que moi finissent de les perdre à la toute fin des chimios.
J'ai déjà un pochoir pour palier à la disparition totale.

Après c'est comme pour tout le reste, il va falloir attendre.

Moi, qui vouais une passion à mes cheveux qui frôlaient mes reins, ce que j'attends surtout avec impatience, c'est -dans un premier temps - qu'il recouvrent mon cuir chevelu. Que ça m'aille ou pas, je veux juste pouvoir sortir sans rien sur la tête. Ne plus avoir l'air malade sans effort surhumain.

Il faut dire que j'ai un rapport peut-être un peu spécial avec mon apparence. Même pour ouvrir au facteur, je mets un point d'honneur à mettre ma perruque. Je ne veux pas le choquer/le faire rentrer dans mon intimité...

Courage à toutes !
Cils et sourcils   [226016] posté le 25/06/2015 10:54:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Je croyais que je n'allais perdre que les cheveux. Ça me peinait, mais j'oubliais les dégâts sur les cils et sourcils. Et je trouve que sans cils ni sourcils c'est encore pire de se voir dans la glace. Le visage n'a plus de structure, le regard est vide. À 67 ans j'avais encore de trés beaux cheveux bouclés, des sourcils bien dessinés et fournis. Et surtout de très longs cils. J'ai les yeux gonflés, plus aucun signe de cils à 4 semaines de la fin du taxol. Alors, comme vous, je suis jalouse de voir la belle chevelure et le beau regard ourlé de longs cils des femmes qui ne savent pas la chance qu'elles ont !
Je sais, il y a d'autres priorités que l'apparence, mais tout de même, c'est dur pour une femme, même à 67 ans !
Belle journée à toutes.
ongles cheveux   [226014] posté le 25/06/2015 10:11:00 par cathy32,
j'ai eu 3 taxo et mes ongles puaient aussi un peu, se dédoublaient et un peu noirs. J'ai passé une période j ne pouvais plus rien prendre sans faire tomber. L'histoire de la carte bleue, je l'ai eue aussi. J'aime tricoter et coudre, pas possible pendant ce temps là. 5 mois après le dernier taxo, je ne peux ouvrir tous les bocaux sans aide.

j'avais les cheveux longs et j'ai aussi le blues qd je vois une belle queue come la mienne (je l'ai gardée). Ce qui m'énerve, tt le monde me dit que les cheveux courts me vont bien, me rajeunissent, ....... moi je veux retrouver mes cheveux longs. J'y arriverai......patience

mes sourcils sont revenus un mois après et avec une belle ligne et mieux qu'avant.

courge à toutes cath
Carambole et Madonne   [226010] posté le 24/06/2015 23:56:00 par Killing.Wolfgang,
Je vais me renseigner pour le serum ! Pour les ongles ils ne proposent pas les moufles chez moi. On a le casque froid, mais rien pour les ongles. Le vernis foncé j'en mets aussi. Parfois je mets une couleur vive car ras le bol du foncé non stop.


Madonne pour les cheveux, cils et sourcils : j'ai l'impression que TOUT LE MONDE "crâne" dans la rue avec ses cheveux/cils etc...

Ils ne savent pas la chance qu'ils ont !
Lol

Bonne nuit les filles, qu'elle soit douce et réparatrice.
mumrose   [225996] posté le 24/06/2015 19:35:00 par madonne,
bonsoir ,
j'avoue que j'en manque de plus en plus (d'optimisme)
quand je vois mes copines avec leur beaux cheveux , leur beaux cils ,je suis jalouse ,lol!!!!
mais bon comme elles disent ce n'est pas le plus important !!!!
oui mais j'avais pas besoin de ça en plus
mais bon faut patienter toute façon on a pas le choix..
mes douleurs s'en vont un peu je revis c'est deja ça
tu verras quand tout va repousser on va déchirer
amitiées bises SOPHIE...
A toutes   [225994] posté le 24/06/2015 19:25:00 par laure8965,
J'ai mis le vernis en couche suivant le procédé recommandé et j'ai quand même les ongles noirs.... et qui puent toujours....
J'ai demandé à l'hôpital si cela allait repousser vite et ils savent pas vraiment.
Bon moi j'ai pas eu 3 taxo mais 6. C'est ce qui fait aussi la différence. La première fois, j'avais eu 3 fec et 3 taxo et ils sont pas tombés. Juste ils étaient pas beaux et écaillés.
Donc ça dépend des doses qu'on nous refile.
On va dire que c'est un passage obligé, en attendant c'est très handicapant. Toute à l'heure au supermarché, j'ai dû demandé à la caissière de me sortir ma carte de paiement de l'étui car je pouvais pas l'attraper. Je peux plus pincer les doigts sans souffrir.
Même de taper sur les touches de l'ordi, j'ai du mal.

Bonne soirée
lyly   [225993] posté le 24/06/2015 19:20:00 par laure8965,
Tu es très jolie Lyly!

Ca repousse en effet. Tu vas voir ils vont boucler.

Bonne soirée
Madonne    [225984] posté le 24/06/2015 17:38:00 par mumrose,
Tout comme toi, j'ai perdu mes cils et mes sourcils dans le mois qui a suivi la fin de ma dernière taxol.... j'étais toute fière d'avoir tout gardé au long de ces 8 mois de chimio et là, mon moral en a pris un coup. Par contre je découvre que j'ai quelques poils qui repoussent et les cheveux un peu aussi.... mais bien moins que je ne l'avais imaginé. Pfffffffffffff.... Quelle galère ! Il en faut de l'humour et de l'optimisme, hein !
Killing.Wolfgang   [225981] posté le 24/06/2015 17:20:00 par Carambole
En plus du vernis au silicium, j'appliquais un vernis foncé, un sérum réparateur aux huiles Ecrinal, et je demandais les moufles réfrigérées pendant les cures de Taxotère et de taxol. C'est très efficace ! J'ai ainsi sauvé les ongles ( pas le reste, hélas : sourcils, cils et intestins !)
Amitié et bises
Lyly   [225979] posté le 24/06/2015 17:09:00 par Killing.Wolfgang,
Tu es toute jolie la boule à zéro avec tes traits fins et délicats.
On m'a recommandé un shampoing qui aide à la repousse des cheveux. Perso je l'utilise depuis le début du traitement et entre les chimios les cheveux repoussent. Si ça t'intéresse je t'envoie un mail. C'est un truc à base de plantes.

J'aime beaucoup ta plume, tu me fais rire. Tu es tres "rafraîchissante" malgré l'enfer que tu traverses. Merci !
Ongles douloureux    [225978] posté le 24/06/2015 16:58:00 par Killing.Wolfgang,
Bonjour

J'ai ai eu jeudi dernier ma TAXOTERE 1 (après 3 FEC) depuis pas mal de bobos.

Mais les ongles sont douloureux. Rien que de me gratter légèrement est désagréable. Comme une sensation de lourdeur. Est-ce le signe qu'ils vont tomber ?
Ils sont encore bien durs (j'ai toujours eu les ongles hypers durs), j'applique du vernis au silicium depuis FEC1, mais ils ont pris une coloration gris claire depuis le debut du traitement. La coloration n'a pas évolué pour le moment (ceci dit, il faut que je le refasse les ongles pour le savoir)

Avez-vous des conseils pour soulager et préserver les ongles autres au vernis au silicium ?

Merci d'avance !
Laure et zinzouna   [225964] posté le 24/06/2015 12:26:00 par lyly501,
Cool pour l'huile de ricin. Je pense qu'avec un litre, tu devrais t'en sortir... :-)

Aujourd'hui, j'ai osé mettre une photo de moi crâne dégarni sur mon blog (voir fiche). Tu verras où j'en suis à j9 de ma dernière Taxotere.

Zinzouna... Je vais tenter ravitalash cils alors.
Si tu me dis que cela ne fonctionne pas sur une base "nue", je ne vais pas aller lâcher 70 euros pour rien. ^^

Je vais attendre en espérant qu'ils reviennent. Et je te souhaite qu'ils repoussent aussi... Vraiment !
cheveux   [225949] posté le 24/06/2015 00:12:00 par valou72
bonsoir, effectivement au bout de la 2eme séance de chimio on commence a perdre les cheveux, si vous voulez pas en manger toute la nuit,comme j'ai pu le faire.. je vous conseille de les couper tres court ou de les raser comme j'ai fais... pour essayer les perruques c'est mieux.. et j'étais tout de suite mise devant le fait que j'allais perdre mes cheveux.. aprés la chimio ça ne repousse pas de suite... j'ai pris des compléments alimentaire, massé avec des huile (ricin+amande douce) j'ai fini ma chimio le 17 mars 2015 et je commence a sortir tout juste dans la rue sans mon foulard.. ils sont encore très court et assez claire semé mais ca ne choque pas trop... (les dires de mes amies). Ils repoussent avec un peu plus de cheveux blancs, tout doux, bouclé??? trop court encore pour voir..ca démange beaucoup aussi... comme j'ai trop chaud avec mon foulard ou ma perruque, ça m'arrange bien.. Quand on se sent bien dans sa tête.... on s'en fiche des regards des autres, c'est mon avis.. Quand je sors avec mon mari,je lui demande toujours, si je me mets au naturel ou en artificiel (perruque + prothèses mammaires) hi hi
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.