Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 223
cathy68   [228174] posté le 20/08/2015 23:38:00 par demdo
Comme base j'utilise EyeCare silicium+urée, je ne connais pas evonail. J'ai aussi de chez Ecrinal le soin réparateur aux 10Huiles précieuses, "précieuses" rien que ça!!!Mais je m'en sers surtout pour les ongles des mains.
Je vais regarder pour Evonail, si ça peut faire avancer le schimblick.., je suis preneuse.
Merci
Bonne nuit
Dominique
demdo   [228173] posté le 20/08/2015 22:59:00 par cathie68,
Est ce que tu mets de l'Evonail comme base ? soin des ongles fragilisés secs ou cassants ( c'est marqué sur la boite) renforce l'ongle fragilisé tout en l'hydratant. .holala la pub !! ;-)
demdo   [228172] posté le 20/08/2015 22:46:00 par cathie68,
J'utilise une lime à ongles diamant, c'est très doux et très efficace.
Je te conseille comme je te l'ai dit avant, car j'avais le même problème que toi , de limer ton ongle bien droit, surtout pas dans les coins comme dit aussi carambole, et la patience et l'assiduité fera le reste.
Si ton ongle est bombé, le fait de le limer droit lui fera reprendre une forme normale avec le temps. Tu peux faire le dessus de l'ongle juste devant mais il ne faut pas trop forcer. Faut pas être pressé surtout avec la chimiothérapie. Ça fait depuis mai 2014 que j'ai terminé ma chimio et j'ai encore des "marques" sur l'ongle du gros orteil, qui s'est décollé un peu aussi, mais ça commence à rentrer dans l'ordre :-)
De la douceur, et de la patience voilà le secret.
Bises
n'hésite pas si tu as d'autres questions
cathie68
merci Carambole et Cathy68   [228142] posté le 20/08/2015 15:09:00 par demdo
Mon gros orteil va mieux, je continue bains et pansements et j'essaie de mettre une compresse sous l'ongle pour qu'il pousse bien. Ce n'était que le début je crois car je pouvais marcher sans soucis, mais hier pendant les soins j'ai fait sortir une petite boule de liquide (pas gros une tête d'épingle) ce n'était ni jaune ni vert donc j'ai bien désinfecté et pansé.
Cathy quel genre de lime utilises-tu Carton ou métal ou autre?
C'est vraiment l'épaisseur de l'ongle qui me gêne parce que du coup ils friables et donc les limer ou couper ce n'est pas évident. Est-ce qu'il existe quelque chose pour limer la surface de l'ongle afin de le désépaissir ou ne faut-il surtout pas le faire?
Merci
Dominique
demdo   [228132] posté le 20/08/2015 09:57:00 par cathie68,
Pour les ongles des pieds, hormis le verni, je ne les coupais jamais mais je les limais bien droits en douceur
bises
demdo   [228127] posté le 19/08/2015 22:02:00 par Carambole
Bonsoir,
Un conseil : ne pas couper trop court les ongles d'orteil sur les cotés, c'est ainsi qu'ils s'incarnent. Â ce stade actuel, si tes ongles incarnés s'infectent, il faut consulter ton médecin traitant, car la pédicure ne pourra plus traiter s'il y a du pus. Pour l'instant, le Dakin c'est très bien.
Peux-tu marcher quand même ?
Bises, amitié, et courage !!! Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;🍃;🌿;🌞;
ongles épais   [228126] posté le 19/08/2015 20:44:00 par demdo
Bonsoir,
Mes ongles de pouces de pied se sont épaissis avec les traitements (fec+Taxotère et actuellement sous Xeloda). ils n'ont jamais noircis, je ne l'ai pas perdus et continue de mettre une base silicium+urée.
Mais avec cet épaississement ils auraient tendance à s'incarner , quelqu'un a-t-il déjà eu ça et comment remédier à cet épaississement,
Je suis allée chez la pédicure il y a 3 semaines mais bof pas d'amélioration et ce soir j'ai une poupée autour du gros orteil ( bain de Dakin + nettoyage des peaux dures avec des "instruments" nettoyés avec un antiseptique)car après-midi il me faisait mal et était un peu rouge sur le pourtour.
Merci d'avance
Dominique
coloration non toxique   [227719] posté le 10/08/2015 16:52:00 par corinne77
lien intéressant sur le net conservé dans ma bible :
http://corneliadum.com/guide/teintures-pour-les-cheveux/

Conclusion : sanotint, belifiore, herbatint, les 3chênes, martine mahe ... pas bon y compris la plupart des teintures vendues dans les magasins bio ou les parapharmacies
Seuls certains produits sont vraiment végétaux : le henné ( mais après on ne peut plus faire de couleur) logona, marcapar, khadi

lustucru, Carambole, laure8965   [227715] posté le 10/08/2015 15:26:00 par mél95,
Merci pour vos interventions.
Je vais chercher et lire les références que vous citez.
Je pense en effet que mon organisme est hypersensible.
Mon médecin traitant vient de m'orienter vers un neurologue pour déterminer si mes problèmes alimentaires sont neurologiques. J'espère que non.
Je dois attendre la semaine prochaine pour prendre rendez-vous avec le dermatologue (en vacances pour l'instant).
Je vais attendre sa consultation pour envisager une coloration du coup.
Merci à toutes
info   [227714] posté le 10/08/2015 14:39:00 par laure8965,
Je partage les infos de toutes, Mais il est vrai que comme le dit Carambole, même les produits très légers et naturels peuvent suivant le traitement que l'on a reçu et les effets que cela a entraîné sur la peau déclencher des allergies. Donc prudence quand même.
Pour ma part, ma coiffeuse a toujours refusé de me faire une coloration même deux ans après. Bon maintenant j'ai plus besoin car j'ai reperdu complètement!.....
Pour les sourcils, je me suis acheté le Kit. Attention, prendre une couleur pas trop foncée car avec le teint de malade qu'on a ça ressort tout de suite et faut pas faire non plus clown.
http://www.comptoir-de-vie.com/

Bon courage et bonne journée.
Bisous
Laurence
Ma@195   [227710] posté le 10/08/2015 12:42:00 par Carambole
Bonjour,
Lustucru et demdo sont de très bon conseil. En effet, il vaut mieux consulter une dermatologue ( je préfère les femmes car elles sont plus sensibilisées aux problèmes esthétiques, enfin c'est mon avis).
Mais mêmes les couleurs sans ammoniaque peuvent être allergisantes, surtout sur un cuir chevelu fragilisé.
Bises, amitié,
Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌻;🌹;🌺;
Ma@195 - soinscheveux   [227706] posté le 10/08/2015 11:42:00 par lustucru,
Bonjour Mélissa, C'est bien de se renseigner auprès du Forum pour engager des soins esthétiques. Je partage les réponses qui ont été faites.
Pour ma part, j'ai opté - sans rencontrer les importants effets secondaires que tu rencontres - pour les marques HERBATINT BELIFLOR.
1 fois tous les 2 mois.
Les teintes sont naturelles.
Quand au souci de chutes, je peux juste te parler - sans te conseiller car je ne suis pas soignante - de la marque "Richelet" Sélénium- conseillé par ma pharmacienne car mes cheveux "s'envolent"... actuellement.
Fatigue ? Stress ? Soins ?
Pour les sourcils il y aurait un kit spécial. Mais il faut chercher le site de commande. Je ne l'ai pas.
Quand aux cils, une esthéticienne m'a parlé de pose de faux-cils. Je ne sais quoi en penser.
Enfin, je conseille la lecture de : "La Méthode France Guillan - Vivez équilibré !" Edit. du Rocher.
Le bain Dérivatif ferait repousser les cheveux. A tester. Sans risques. Une amie l'a testé. Elle aurait perçu un mieux être sur les bouffées de chaleur.
Voilà mon savoir du jour.
Dur de refaire ce qui est inné.!
Le sourire serait le plus beau produit de beauté. Une femme est belle lorsqu'elle sourit.
Alors dessinons-nous des arc-en-ciel de sourires. Douce journée
demdo, panama   [227695] posté le 10/08/2015 09:48:00 par mél95,
Merci pour vos réponses.
En vous lisant je voyais que certaines avaient fait des colorations mais je pensais que la réflexion de ma coiffeuse était liée au fait que mes cheveux restaient clairsemés, mes sourcils et mes cils aussi d'ailleurs.

Je vais prendre rendez-vous avec un dermatologue, vous avez raison.


coloration   [227679] posté le 09/08/2015 19:34:00 par demdo
Bonjour,

C'est tout à fait possible de faire une coloration. J'ai attendu 6 mois le temps que ça repousse, de faire une 1ère coupe et hop une coloration végétale sans ammoniaque ( ça tient un peu moins longtemps c'est tout). J'ai fait ça chez la coiffeuse.
Il y a 15 ans ma mère avait directement téléphoné à l'Oréal et on lui avait indiqué quel produit elle pouvait acheter en supermarché sans risque. Elle emmenait son produit chez la coiffeuse, car parfois les coiffeurs n'ont qu'une gamme de produits et ils sont beaucoup plus forts que ceux vendus en magasins.
Maintenant est-ce que ça va changer l'aspect clairsemé, je ne sais pas, peut-être qu'une consultation chez un dermatologue pourrait te permettre de trouver une solution.
En espérant avoir pu t'aider.
Dominique
Réponse à Ma@   [227677] posté le 09/08/2015 19:02:00 par panama
Je ne sais pas si une coloration cachera la misère, toujours est-il que ta coiffeuse t'a raconté n'importe quoi. Dès la fin de ma chimio j'ai fait une couleur (sans amoniaque) j'avais le cheveux ultra court, pas tout perdu avec le taxol. .. quelques mois plus tard je faisais à nouveau un balayage. . Moi les cheveux ont toujours bien repoussé ce sont mes cils et sourcils qui ont morflé ce n'est guère mieux. Attend d'avoir un autre avis que le mien mais je sais que je ne suis pas seule à avoir refait des colorations.
Coloration pour masquer la misère ?   [227675] posté le 09/08/2015 18:20:00 par mél95,
Chimio terminée depuis fin 2012 pour un triple négatif. Ont suivi 2 tumorectomies, 29 séances de rayon dans la foulée, puis début 2015, double mastectomie prophylactique avec reconstruction immédiate par prothèses.
J'ai également pris pendant 2 ans des traitements pour des douleurs neuropathiques.
Aujourd'hui j'ai des gros problèmes d'alimentation avec des intolérances diverses et vairées qui me pourrissent la vie.
Je suis obligée de prendre des compléments nutritionnels par voie orale.
Je suis également supplémentée en vitamines sans que l'on ait décelé de carences.
Un bref topo pour vous expliquer le contexte.

Mes cheveux n'ont jamais repoussé correctement.
Ils sont fins comme avant mais ils restent clairsemés sur le dessus et l'arrière de la tête.
En fait, je dirais qu'il n'y a que les côtés qui sont bien pourvus.
Je jongle sans arrêt pour essayer de cacher les trous mais les zones de "tonsure" se voient.
Je ne me supporte plus. Le nutritionniste m'avait pourtant dit qu'en ayant une alimentation super protéinée, les choses devraient revenir à la normale. Mais non.

Mes cheveux sont châtains clairs ou blonds foncés.
Est-ce que vous croyez qu'une coloration pourrait camoufler un peu la misère en fonçant la base ?
Je n'ai jamais eu de coloration alors je ne sais pas ce que cela peut donner.
Ma coiffeuse me dit qu'il faut oublier les colorations avec les traitements que j'ai eus et la chevelure clairsemée.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

@Carambole Hle OLIVE   [227327] posté le 31/07/2015 11:06:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Je te remercie pour le traitement rapide de mes attentes
Oui Arielle , tu es porteuse de mediateur avec les symboles de i pad
et j y attache une grande importance.
Faut bien dans la vie croire à toutes ses choses, et je suis aussi chretienne avec le suivi de tous les sacrements DE CHARITÉ .
J ai le gout de vivre mais il me faut bcp de repères car je ne crois pas que j y arriverai
Toi , tu es FORCE, NATURE, PETILLANTE, LUMIERE sur ce site
Reste comme ça - tu es notre learder ship pour toutes tes approches medicales, psychiques, ...
Bon WEEKEND - Courage à toi- Prends soin de toi et de ton moyen de locomotion indispensable!
BIIIIZES
CELINE
Maritchou   [227325] posté le 31/07/2015 10:35:00 par Carambole
Bonjour,
Mon huile d'olive préférée est celle de la maison Lessatini (ils ont un site). Mais je trouve également de trés bonnes huiles d'olive vierges dans mon magasin bio. Certaines provenant d'Italie sont également excellentes et sûres. Par contre, il faut se méfier de certaines vendues surnles marchés...
Puisque tu les aimes tant, je t'envoie les trèfles porte-bonheur avec plein de bises.
Amitié.
Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌻;🌹;🌞;🌿;
@ Carambole Mg BIO ET SES PRDTS   [227295] posté le 30/07/2015 19:28:00 par maritchou***,
Bonjour Carambole et ses Smileys adorés( le trefle 4 feuilles)GENIAL!!
Je ss extremement contente si tu me mets en lien sur les posts comme ça le trefle me portera chance ainsi qu à nous toutes!!!
Je vois bien que tu es une adepte des MG bio , du site de la maison du cancer nous partageons les mêmes centres d interet !!
Ca serait pas difficile ac ce que nous avons et ce que nous traversons
Si tu veux, peux tu me faire mail s il te plait adresse Hle D olive region SE France et pas ESPAGNE ( voir bio) et j espere que mon mg bio la tiendra en stk ou c est direct producteur? .
Même je ferai l effort de me la procurer TKT PAR INTERNET
Bonne soirée - BIEN A TOI
BIIIZES
PS ne m oublie pas le smiley ''trefle 4 FEUILLES '' stp merci!!!
je n ai pas i pad!!!!
CELINE
Erreur de frappe   [227289] posté le 30/07/2015 18:48:00 par Carambole
Je voulais écrire qu'achète et non "qu'achève " !!!
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.