Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 227
stephaniebatwoman   [232353] posté le 18/12/2015 13:57:00 par Carambole
Bonjour Stéphanie,
Pour la prothèse mammaire, il faut compter 1 an après la date de la 1ère prescription pour la prise en charge sécurité sociale.
Pour favoriser la repousse des phanères (cheveux, cils, ongles), je te conseille des cures de vitamines B (toutes les vitamines du groupe B), la cystéine et la silice organique. Tu trouveras ces compléments alimentaires dans tous les magasins Bio, mais aussi chez Fleurance Nature par correspondance. Masse bien le pourtour des ongles avec le sêrum réparateur aux huiles précieuses de chez Ecrinal, masse-toi le cuir chevelu tous les jours pour stimuler la circulation sanguine. S'il te reste quelques cils, le mascara-crème Revitalash appliqué tous les soirs fera des merveilles (son prix élevé est justifié).
Bon courage pour tout, bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;🌺;☀;️;🌸;
repousse des cheveux   [232345] posté le 18/12/2015 10:35:00 par stephaniebatwoman,
j'ai eu ma dernière séance de chimio le 12 janvier 2014 (cancer stade 3 ), opération en février 2015 ( sein + 9 ganglions) et enfin radiothérapie jusqu'en mai 2015 (33 séances).
J'ai subi tous les effets secondaires indésirables possible, mon oncologue m'a précisé que c'était rare qu'ils soient aussi importants mais bon, j'ai fait avec ...merci le taxotère !...
11 mois après ma dernière séance de chimio, je subis toujours des vagues d'effets secondiares (cela peut arriver apparemment pendant 2 ans...), du coup, mes cheveux n'ont pas tous repoussés, mes ongles sont encore bien abimés ...mes muqueuses en vrac, et je vais arrêter là ...
heureusement , les prothèses capillaires existent !!! même si j'en ai vraiment marre d'en porter , je ressemble moins à un martien ( cils et sourcils quasi inexistants...)
pouvez-vous me dire si une deuxième prothèse peut être prise en charge par la SS la même année ? ( est-ce que c'est l'année de l'achat ou l'année civile qui est prise en compte ?)

sinon, contrairement à ce qu'on pourrait croire , j'ai le moral !!!!

bonnes fêtes à toutes ! et courages pour celles qui sont en soin !!!
Faute de frappe !   [231985] posté le 07/12/2015 18:49:00 par Carambole
beaucoup de temps à repousseR !
ticia11   [231984] posté le 07/12/2015 18:48:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas. Pour moi, ce fut le contraire : mes cheveux ont mis beaucoup de temps à repoussé ( des mois)...puis tout à coup ils ont poussé très vite. Pour les cils et sourcils, ce fut rapide mais quand même 2 mois après la dernière cure, très timidement au début, puis d'un seul coup aussi. Un mois après la derjière cure, les cils restants tombaient encore ! De l'une à l'autre Impatiente, ça varie beaucoup, mais on retrouve nos "attributs" capillaires, rassure-toi !
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;💋;☀;️;🌹;🌸;
Sourcils et cils    [231983] posté le 07/12/2015 18:25:00 par ticia11,
Bonjour à toutes

J'ai eu ma dernière Taxotère en septembre et depuis toujours pas de repousse à ce niveau .(sourcils et cils)
Mes cheveux par contre repousse bien .
Je suis impatiente c'est vrai mais j'ai peur de rester comme ça .
Merci de vos informations et conseils.

Bon courage à vous toutes .

Patricia
Carambole   [231472] posté le 22/11/2015 11:17:00 par Misstic,
Ah oui Carambole, il y a des femmes qui ne supportent pas du tout le casque à cause de migraines intolérables. Pour garder le casque 6h30, il faut être très motivée. Je ne cache pas qu'à la fin des séances, on a l'impression d'être frigorifiée jusqu'à l'os. Moi, j'ai tenue pour mes enfants : quand je leur ai annoncé que j'allais avoir une chimiothérapie et donc que je risquais de ne plus avoir de cheveux pendant un certain temps, mon plus jeune fils a réagi en disant "Mais alors, je ne vais plus pouvoir inviter de copains à la maison !". Pour comprendre sa réaction, il faut savoir que malheureusement, il a eu 2 enfants cancéreux dans sa classe. En gardant mes cheveux, je lui ai donné le sentiment que la maladie était moins grave. Il disait à ses copains "Ma mère a un léger cancer donc elle va bien guérir." Bon courage à toute.
Jeunefemme59   [231339] posté le 18/11/2015 23:19:00 par petitlu

J'ai fini chauve à 30 cheveux près, après 3 cures de FEC.

Je n'ai porté le casque que pendant la chimio taxotere ( j'ai commencé par ça), pas pour protéger les cheveux ( ils tombent dans 99,99% des cas ), mais pour protéger les racines, pour la repousse. Pas porté pendant les cures de FEC, pas d'intérêt d'après les infirmières car pas d'effet sur les racines.

2mois 1/2 après

Crane bien recouvert par 1 cm de cheveux, plus que 3/4 pour pouvoir enlever la perruque ..patience

Pour les sourcils, maquillage semi permanent en début de traitement qui m a évité de devoir dessiner / utiliser des pochoirs. Ils ont repoussé mais sont encore un peu fins...les cils également.


Sourcils et cils   [231289] posté le 16/11/2015 18:49:00 par ksenya31,
Bonsoir,

J'y pense seulement maintenant, mais j'ai utilisé un produit pour les cils et sourcils très efficace. La marque phare est un peu chère (voir tres) mais il y en a de moins chères. Il faut être très assidue, en mettre matin et soir, mais c'est rapide : j'ai des sourcils très fournis et des cils de 5mm, l'ensemble beaucoup plus epais et plus foncé qu'avant.

Bonne soirée!
Une pensée et une lumière pour les victimes des attentats...

Clara
carambole   [231279] posté le 16/11/2015 12:26:00 par mamianne,
je te remercie Arielle d'avoir répondu à mes questions.
j'ai déjà essayé plusieurs traitements vitamines et sels minéraux qui n'ont pas donné les résultats escomptés.
je vais encore prendre mon mal en patience.
merci à nouveau. Bises.
anne-marie
Misstic   [231265] posté le 15/11/2015 18:28:00 par Carambole
J'ai essayé ce casque glacé la première fois, j'ai craqué au bout d'une demi-heure tellement j'avais mal à cause de la lourdeur, de la sensation glacée insupportable et d'affreux maux de tête. Pour moi, ça ne valait pas le coup de souffrir autant pour essayer de garder ses cheveux !
Bises. Amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;
Garder ses cheveux avec FEC, c'est possible   [231262] posté le 15/11/2015 18:12:00 par Misstic,
Je le redis pour toutes celles qui font cette chimio et qui souhaite garder leur cheveux : c'est possible. Le truc, c'est qu'il ne faut pas garder le casque de glace uniquement pendant le temps de la perf mais durant 6h30 minimum sans discontinuer. J'ai conservé 70% de mon volume capillaire pendant mes 4 mois de chimio. Je ne portais évidemment pas de perruque et personne ne pouvait se douter que j'étais en chimiothérapie. En revanche, les cils, les sourcil et les poils corporels, voire les ongles : adios... Courage à toutes et battez-vous pour vos cheveux si vous le pouvez !
mamianne   [231260] posté le 15/11/2015 17:50:00 par Carambole
L'hormonothérapie provoque parfois une alopécie, en effet. Il faut donc espérer qu'à la fin du traitement, tes cheveux reprondront de leur vigueur.
Par contre, la perte des sourcils et des cils (provoqués par les taxanes) est très rarement définitive. Mais dans la grande majorité des cas, ils repoussent très vite après les cures. L'hormonothérapie n'y est pour rien.
Tu peux essayer les cures de vitamine cystéine/ B6.
Bises et amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;
ksenya31   [231259] posté le 15/11/2015 17:38:00 par Carambole
Oui, Clara, tu peux obtenir une belle coloration dans un salon de coiffure spécialisé en colorations naturelles. Et pour limiter les frais, tu pourrais te faire entre deux des shampoings colorants d'origine végétale (magasins bio et parapharmacies) dont la couleur part avec les shampoings lavants.
Bisous, Arielle🌺;🍀;
perte de cheveux   [231257] posté le 15/11/2015 17:05:00 par mamianne,
bonjour,
voilà maintenant quatre ans que j'ai eu ce cancer avec cures de chimio. FEC100+TAXOTERE+RAYONS à ce jour j'ai encore un an
d'hormonothérapie et mes cheveux n'ont toujours pas repoussé comme avant, non seulement ils sont blancs (cela n'est pas irrémédiable) mais ils sont très clairsemés, on me voit le crâne. Au début j'ai mis une perruque mais j'en ai eu vite marre. j'espère qu'après l'hormonothérapie ils repousseront mieux.
avez-vous rencontré le même problème et avez vous trouvé une solution ? j'ai été obligée de faire de la dermographie des sourcils car je n'en ai plus et pas plus de cils.
merci pour votre témoignage.
amitiés
Coloration   [231256] posté le 15/11/2015 15:20:00 par ksenya31,
Re-bonjour,

J'ecris un second message car je suis un peu perdue concernant la coloration de mes cheveux. Car, certes, ils ont bien repoussé... mais ils sont poivre et sel, "avec beaucoup de sel" comme dit mon chauffeur de taxi.

Alors, j'envisage la coloration. Avant, je faisais des mèches ou des colorations ton sur ton (casting) qui ne couvraient vraiment pas les cheveux blancs, mais eclaircissaient les cheveux blonds foncés, ce qui donnait une teinte blonde assez naturelle.

Si vous en avez l'experience, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir le même résultat avec une coloration végétale?

Ma kiné me conseille d'aller dans un salon de coiffure spécial "coloration naturelle", mais c'est cher (60€) et je crains d'y devoir y retourner tous les mois...

Merci pour vos conseils!
Clara
jeunefemme59-cheveux + ongles   [231251] posté le 15/11/2015 14:23:00 par ksenya31,
Bonjour,
Je ne voudrais pas te démoraliser mais oui, la perte des cheveux est continue sous FEC. Après la première (et avec le casque), j'en avais perdu 30%, et à la 3eme, il ne m'en restait plus beaucoup (mais il y en avait quand même).
Si tu peux, essayes de ne les laver qu'une fois par semaine et masses toi le crâne avec de l'huile de ricin la veille.
Dans mon cas, ils ont commencé à repousser des là première injection de taxotere. Et aujourd'hui, un peu moins de 2 mois après la dernière injection, ils ont 2 cm et sont bien denses.

Un autre conseil (j'y pense grâce au message de Carambole), mettre du vernis au silicium et anti-UV des les injections de FEC.
J'ai suivi le conseil des infirmières sur ce point en me couvrant les ongles 15 jours avant la première FEC et après la chimio, mes ongles ne présentent que des petites stries blanches. Ils sont bien costauds et ne m'ont jamais fait mal.
Je continue le vernis silicium (avec sa base et son top coat) pendant 3 mois (jusqu'a fin decembre) et après, je peux passer à un vernis "normal" (tout en conservant la base et le top au silicium) : ce sera plus facile à étaler et plus rapide à sécher!

Bon dimanche!
Clara
cheveux   [231247] posté le 15/11/2015 12:00:00 par jeunefemme59,
Bonjour à toutes
Excuse moi Misstic je viens juste de voir ton poste je te remercie pour ces conseils.
Je vais faire ma 2ème cure demain de fec50 et je perds mes cheveux disons de façon ponctuelle. J évite de me coiffer j ai une coupe courte et je porte un bandeau je me les lave 2 fois par semaine avec un shampoing spécial.
Est ce que la perte va continuer ou si on n à pas tout perdu avant la 1ère cure ça continuera disons à se maintenir?
Merci de votre aide.
Plein de courage et de pensées positives à toutes
Amicalement
Ongles redevenus solides   [231209] posté le 13/11/2015 17:00:00 par Carambole
5 mois après la fin des chimios et les ayant bien protégés dès le début des cures avec le vernis au silicium de La Roche Posay, le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses d'Ecrinal, le vernis de La Roche Posay, les gants réfrigérés à chaque cure de Taxotère et Taxol à renouveler une fois pendant la cure quand les gants se réchauffent, j'ai sauvé mes ongles. Devenus quand même cassants, friables, ils ont repris toute leur vigueur et sont redevenus très durs, solides. Il faut de la patience, et tous les efforts pour les sauvegarder méritent le coup. Et je n'oublie jamais les gants très fins pour faire le ménage, la vaisselle.
C'est un message d'espoir pour toutes celles qui se préoccupent de l'état de leurs ongles à cause de la chimio.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;
jeunefemm59   [231145] posté le 11/11/2015 19:10:00 par Misstic,
Pour garder ses cheveux avec un protocole FEC, il faut conserver le casque bien au delà de la perfusion. L'idéal est de porter la glace au delà de ce qu'on appelle la "demi vie" du produit le plus alopéciant qui dans ton cas est la cyclophosphamide (le C de FEC). De mémoire, le minimum est de 6h30 sans interruption, voire pour un résultat optimal 8h de casque. Mais cela marche vraiment, j'ai moi-même gardé mes cheveux grâce à ça (et l'aide de mes proches car l'hôpital ne prend en charge que 3h de casque sur les 7 il faut donc les acheter soi même et se faire véhiculer). Courage.
Re oups!   [231095] posté le 10/11/2015 18:43:00 par millie,
Je pensais avoir corrigé mes fautes:

-quand on "essayaiT"

-je me souviens de clientes qui venaient après avoir fait un "bricolage-coiffure" dans leur salle de bains ET QUI ne nous disaient pas toujours exactement ce qu'elles avaient mis sur leurs cheveux.

-on se demandaiT

Désolée...
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.