Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 231
jeanne 49   [234179] posté le 26/01/2016 09:35:00 par empar46
bonjour,
Pour ma part sous Fec 100 mes cheveux sont tombés à partir de la 3eme injection. Dés qu'ils ont commencé à tomber (longueur mi dos) je les ai faits coupés courts carrés sur la nuque , quand ils sont rellement tombés par poignées mon mari me les a tondus ...
La perruque m'a été ordonnée lors de la consultation de mise en place des rendez-vous chimios avec l'oncologue ..
Je passais de l'huile d'argan tous les jours sur mon crâne pour l'hydrater et mes cheveux sont ensuites repoussés beaux, frisés, épais et noir , auparavant j'avais des baguettes châtain auburn fines ..
Bon courage pour la suite

Gros bisous

Marie
Cheveux    [234175] posté le 26/01/2016 00:57:00 par Loulouboots,
Salut les filles,

Les cheveux c'est un réel probleme qui m'a pour ma part brisé le coeur. Le traitement sous FEC est terrible pour ca, c'est pratiquement inévitable. Il faut choisir entre accepter de les voir tomber si ca arrive ou se raser la tete avant d'avoir des trous.
Etant triple négative, le casque m'a été refusé parce que la tumeur avait potentiellement le pouvoir de se diffuser ailleurs et mettre le casque voulait dire ne pas etre a fond au niveau du traitement au cerveau. Ca a été tres dur pour moi a accepter, j'ai tenté de faire le forcing pour l'avoir mais par chance ils m'ont raisonné en me disant que des cheveux ne valaient pas un tel risque.
Ca a été un mauvais moment a passer, j'en pleure encore souvent quand j'en parle mais finalement une fois que c'est fait on regarde en arriere en se disant qu'on a eu la force de passer cette étape.
A toutes celles qui veulent garder leurs cheveux a tout prix, attention la chute est rude. J'ai pas voulu me préparer psychologiquement, j'en ai bavé ! Et je m'effondrais en larmes en lisant les témoignages me disant que j'allais forcement les perdre. Le vrai combat ce n'est pas de garder ces cheveux :)
Jeanne49   [234174] posté le 26/01/2016 00:10:00 par panama
Quand tu verras ton oncologue elle te donnera les ordonnances pour la perruque. Ne les rases pas. Coupes les courts cela suffit. Je ne connais pas les chimio des triples négative. Mais ils tombent seuls. Inutile de raser à mon sens ...
cheveux et ongles en chimiothérapie   [234173] posté le 25/01/2016 23:54:00 par jeanne49,
Bonjour à toutes

J'ai été opérée d'une tumorectomie le 13 janvier et j'ai un rendez-vous post-opératoire la semaine prochaine. Je sais que je vais avoir de la chimio car ma tumeur était infiltrante, grade III et triple négative. Je n'ai en core rien prévu pour la perte de cheveux, d'ailleurs je n'ai pas d'ordonnance pour une perruque. Pensez-vous qu'il faut que je me précipite ? ma coiffeuse me recommande de me raser la tête dès le début de la chimio. Je ne me sens pas prête mais c'est vrai que mes cheveux sont fins et risquent de tomber vite ?
Merci de vos conseils, lire vos messages me rassure.
A toutes   [234172] posté le 25/01/2016 23:53:00 par panama
Bonsoir les filles. Certes battez vous pour avoir des casques réfrigérant mais il faut quand même se faire une raison. Nous sommes rares à conserver notre belle chevelure. Je suis à ma 3 ème chimio en 6 ans et mes oncologues ont été formel sur la perte des cheveux. Certes nous croisons durant les traitements 1 ou 2 patientes qui ont une pilosité hors normes devant ces traitements. Mais cela reste rare et je vous l'accorde c'est très dure !!! En juillet dernier j'ai dit à mon oncologue "en gros je choisis entre mes cheveux et la vie une fois de plus " .... bien à vous toutes
misstic   [234168] posté le 25/01/2016 22:09:00 par JEANNE68,
Je suis partie aussi :-D
Je n'ai pas eu de soucis en chirurgie (mais je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit, donc on ne peut pas juger)
mais je peux t'assurer que le service de chimio est terrible ! j'ai pu comparer car là où je suis maintenant (à Boulogne), rien à voir, les infirmières sont adorables mais débordées.... moi je pense qu'il faudrait faire un guide des services chimio pour que les patients puissent choisir! ça n'a pas été simple (fureur de mon oncologue) mais je ne regrette pas d'avoir changé car une vraie gentillesse ça aide beaucoup!
Je n'ai pas trouvé de cold caps sur amazone au prix que tu indiquait, juste un casque anti migraines et plus cher (165€), comme je pense que c'est trop tard pour moi, c'est juste par curiosité et ça peut intéresser d'autres impatientes....
Encore merci pour tes messages et bonne soirée
Catherine
misstic   [234169] posté le 25/01/2016 22:09:00 par JEANNE68,
Je suis partie aussi :-D
Je n'ai pas eu de soucis en chirurgie (mais je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit, donc on ne peut pas juger)
mais je peux t'assurer que le service de chimio est terrible ! j'ai pu comparer car là où je suis maintenant (à Boulogne), rien à voir, les infirmières sont adorables mais débordées.... moi je pense qu'il faudrait faire un guide des services chimio pour que les patients puissent choisir! ça n'a pas été simple (fureur de mon oncologue) mais je ne regrette pas d'avoir changé car une vraie gentillesse ça aide beaucoup!
Je n'ai pas trouvé de cold caps sur amazone au prix que tu indiquait, juste un casque anti migraines et plus cher (165€), comme je pense que c'est trop tard pour moi, c'est juste par curiosité et ça peut intéresser d'autres impatientes....
Encore merci pour tes messages et bonne soirée
Catherine
Jeanne68   [234162] posté le 25/01/2016 21:26:00 par Misstic,
J'ai lu ta bio, j'ai été opérée au même hôpital que toi mais j'ai choisi de faire la chimio ailleurs, plus près de chez moi. Effectivement lors de ma mastectomie avec reconstruction immédiate, dans cet endroit je me suis trouvée aux prises avec une infirmière horrible ! J'ai souffert le martyr pendant 18 heures d’affilé au moment de la cicatrisation de la peau contre le pectoral et je me suis faite engueulée par cette imbécile. Heureusement le personnel de nuit était adorable et m'a beaucoup soutenu pendant cette épreuve.
Pour ce qui est des casques, effectivement il ne faut pas avoir peur de se battre avec les infirmières qui ont tendance a faire durer le plus possible entre deux casques et à vous l'enlever dès que possible pour libérer le fauteuil de chimio. En revanche pas de souci pour le casque perso qu'elles mettaient au congelo.
A toutes : battez-vous pour vos cheveux si vous le pouvez, vous méritez de les garder.
Epilation Loulouboots   [234159] posté le 25/01/2016 21:10:00 par Misstic,
Pareil pour moi : chute des poils des aisselles et surtout du maillot (j'ai terminé sans rien ou presque), en revanche les jambes ça restait. J'avoue que je n'y ai pas touché : quand mes poils pubiens et aisselles tombaient mais que mes cheveux me restaient sur la tête, j'ai soudain adoré mes poils aux jambes !! :-D
Carambole    [234108] posté le 24/01/2016 20:57:00 par Loulouboots,
Merciiiiiiiiii ! :)
Loulouboots   [234097] posté le 24/01/2016 18:59:00 par Carambole
Si la chimio (surtout les taxanes) font tomber les poils pubiens et des aisselles, ils épargnent souvent les jambes. Je te conseille la crème dépilatoire haute tolérance de Vichy. Elle est efficace, respecte les peaux fragiles et ne sent pas mauvais.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
Misstic et casque   [234088] posté le 24/01/2016 15:31:00 par JEANNE68,
Merci beaucoup pour ton lien très interessant!
J'essaie le casque en ce moment (8e taxol de faite) et ce qui me désole c'est le manque d'informations à ce sujet...
Mon onco s'en fiche (parce que c'est un homme? parce que il est chauve?) et pour les infirmières on sent que c'est une charge de travail supplémentaire et qu'elles ne se prononcent pas sur l'efficacité, mais parce que trop peu de femmes le réclament et donc difficile de faire des statistiques?
Si j'avais eu ces témoignages avant j'aurais acheté 2 casques pour après (là on me l'arrache de la tête dès le rinçage !) mais il me reste que 4 séances, le temps qu'ils arrivent ce sera trop tard :-D
Bravo en tout cas pour tes trouvailles et encore merci!
Catherine
Misstic & sujet épilation   [234083] posté le 24/01/2016 14:25:00 par Loulouboots,
Hyper bonne idée ! C'est Génial !

J'ai une petite question les filles, mes poils d'aisselle et maillot sont partis en revanche les jambes ca ne bouge pas ! Ils veulent rester avec moi, bon pourquoi pas je les autorise ! Par contre niveau épilation, quelles méthodes choisir quand on est en chimio ? Surement pas le rasoir car risques de coupures et je ne suis pas adepte. L’Épilateur ou la cire ?


Photos de patientes ayant gardé leur cheveux sous chimio   [234076] posté le 24/01/2016 10:40:00 par Misstic,
Pour celles qui voudraient voir des témoignages et photos de femmes ayant gardé leur cheveux sous différents types de chimio (y compris taxotère), voici l'adresse d'un topic sur un forum américain https://community.breastcancer.org/forum/6/topics/835766?page=1 (en anglais bien sûr mais pour les photos pas besoin de commentaires ;)
MelleH   [234040] posté le 23/01/2016 08:50:00 par Carambole
Ce n'est absolument pas futile de vouloir retrouver sa féminité, et les traitements pour retrouver la beauté des cheveux, cils, sourcils et ongles font partie des soins.
Les perruques sont peu prises en charge, et les turbans, vernis, sérums, produits capillaires, compléments alimentaires coûtent une fortune. Revitalash et les produits Furterer sont un must. Mais si ton porte-monnaie ne te permet pas de grosses dépenses, Talika et huile de ricin te permettront quand même de retrouver tes cils et sourcils. Et même sans aucun produit, le fait de masser doucement 2 fois par jour pendant 5 mns le cuir chevelu stimule la circulation sanguine, favorisant ainsi la repousse des cheveux.
Bises et bon week-end. Amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
Avis soin Talika ou Revitalash / soin Furterer    [234034] posté le 22/01/2016 23:22:00 par MelleH,
Bonsoir à toutes

Je suis à la recherche de conseils
J'hésite entre ces 2 produits pour la repousse des cils ( même si mon porte monnaie a une nette préférence pour l'un d'eux!) , je suis ds l'attente de vos conseils ;D

De même pour les soins Furterer

J'ai parfois l'impression d être futile à vouloir chercher le produit qui fera repousser plus vite les cheveux et cils mais je crois que c'est ma manière de répondre à cette petite boule qui s'est invitée ds mon sein , ma manière à moi de lutter, c'est en fait ma seule arme ...
j'en profite pour dire que le prix de ces produits est honteux !
Et je ne parle même pas du prix des perruques !
On nous rabâche qu il faut prendre soin de soi pdt les traitements mais à quel prix !

Je souhaite à toutes un doux et agréable w-end
Amitiés


Autres maladresses   [234016] posté le 22/01/2016 13:53:00 par Elpis
En parlant de maladresses Carambole, tu me fais penser aux personnes qui me félicitent pour ma manucure (mes ongles font miraculeusement illusion, mais sont en très piteux état et sur le point de tomber) si elles savaient que c'est un cache misère qui commence à me sortir par les yeux !

Je me souviens aussi de cette interne qui s'extasiait naïvement en disant qu'elle trouvait ses patientes "super girly". Alors que pour beaucoup d'entre elles, perruque, vernis, faux cils et maquillage sont une souffrance.

Ou encore mais c'est un peu hors sujet : une amie à qui je venais d'annoncer mon cancer et dont la mère est décédée de cette maladie l'année précédente dans des conditions très difficiles m'a dit : "écoute, je vais te rassurer. Les médecins avaient dit à ma mère qu'elle vivrait 18 mois, elle a en fait vécu presque 6 ans !". A l'époque, cela ne m'avait pas rassuré du tout… Mais aujourd'hui, 6 mois après, je me dis que finalement 6 ans de vie supplémentaire ce n'est pas rien.

Le choc, l'émotion, la colère provoquent parfois chez nos proches des paroles malheureuses. Rions-en quand nous le pouvons.

En revanche, ne vous sentez jamais coupable d'être moins désirables, moins belles ou fatiguées aux yeux des autres ! Vous vous battez courageusement pour votre vie et votre avenir ! C'est admirable en soi.

Courage les filles pour la chimio. Un message d'espoir : ma dernière séance est derrière moi : ma tumeur qui mesurait presque 50 mm est devenue une masse de 15x5mm qui ne se rehausse plus à l'IRM. Selon les médecins, c'est une masse "morte". Excellente réponse à la chimio. YOUPI !!!!
Zinzouna et Carambole    [234015] posté le 22/01/2016 13:38:00 par Loulouboots,
Zinzouna, je n'aurais pas taxotere mais taxol !
Carambole, hyper touchant cette anecdote :)
Cheveux   [234014] posté le 22/01/2016 12:11:00 par Carambole
Hello les filles.
Deux anecdotes : la première, alors que j'avais fait la 1ère cure de FEC100, une personne proche dans ma famille m'a dit : "la soeur de ma meilleure amie avait mis le casque pendant la chimio, et ça a marché, elle a gardé ses cheveux". C'était un très mauvais exemple à me citer, car cette femme était décédée de son cancer du sein. Maladresse, maladresse...je n'ai pas répondu. Â quoi bon ?
Beaucoup plus drôle, la deuxième anecdote : ce matin, je faisais mes courses dans mon petit supermarché. Mes cheveux sont maintenant toujours courts, frisés, gris presque blancs, et mes proches et amis me disent que ça me va vraiment très bien, et je trouve aussi. Une dame d'une quarantaine d'années s'est approchée de moi "pardon, Madame, j'aime beaucoup votre coupe de cheveux, vous pouvez me dire qui est votre coiffeur, car c'est exactement la coupe que j'aimerais avoir ?"...je lui ai carrément dit que je n'avais pas de coiffeur depuis un moment et pourquoi, avec un large sourire. Elle hésitait entre les excuses et l'admiration. Je l'ai tout de suite mise à l'aise. Sa demande m'a fait un bien fou !
Bisous les filles, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;🌺;😉;
Loulouboots   [234011] posté le 22/01/2016 11:45:00 par zinzouna,
Bonjour
En fait les cheveux repoussent à la fin Fec mais retombent sous taxotere mais pas totalement.... Perso j avais les cheveux courts et clairsemés durant taxotere et j'ai du les raser à la fin car ils étaient très clairsemés et avec des longueurs différentes....
Voilà
Biz
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.