Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 233
Eolola chimio FEC cheveux et effets divers   [235758] posté le 07/03/2016 18:07:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Anne, tu peux regarder ma bio si tu veux , je suis juste devant toi de quelques mois. Bises,Marylou
FEC100   [235754] posté le 07/03/2016 16:17:00 par Eolola,
Bonjour,
Je vais avoir 3 chimio FEC 100 et 3 taxotère, est-ce que les cheveux tombent systématiquement sous FEC, est-ce que vous savez si le casque aide à la garder ?
Peut-on prendre des compléments alimentaires pendant la chimio ?
je stresse trop à l'idée de perdre mes cheveux.
Merci beaucoup
Elfa cheveux   [235749] posté le 07/03/2016 13:21:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Patricia, je viens de lire ta bio et ta demande de soutien et d'aide. Tu te fais beaucoup de souci pour tes cheveux si longs et auxquels tu tiens beaucoup. Pour le moment, protège les avec le casque pendant les chimios et vois venir. Brosse les tout doucement, lave les le moins possible car c'est à ce moment qu'ils tombent le plus.
Certaines impatientes ont réussi à en garder un max. De mon côté, j'en ai pris rapidement mon parti bien que j'aie essayé de les garder. J'ai recoupé par étape. En ce moment ils repoussent après la dernière chimio de EC datant de début décembre. Il parait qu'ils repoussent encore plus beaux, plus forts. Je comprends ton chagrin. J'ai eu les cheveux très longs, comme toi, jusqu'au reins et j'aurais très mal supporté de les perdre. Lis les posts et les conseils des autres impatientes sur cet onglet et mets en ligne ta demande. C'est plus efficace pour avoir des réponses car on lit plus vite les messages que les bios.
Bisous et je pense bien à toi,
Marylou
Plumette78   [235510] posté le 29/02/2016 22:23:00 par JEANNE68,
Bonsoir, j'ai fini ma 12 ème injection de Taxol ( hebdomadaire ) et je n'ai pas perdu de cheveux, mais je portais le casque (je ne sais pas si c'est dū; à ça ) je perd mes cils depuis la 11e injection (il m'en reste 3!)
Si quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour que ça repousse, je suis preneuse !!
J'avais essayé du revitalash avant qu'ils ne tombent (cadeau de Noël d'une amie!) ça n'a servi à rien, j'en mettrais plus tard...
J'ai pris bepanthene et biotine en comprimé
Très peu d'effets secondaires à part le stress et la fatigue.
Bon courage à toi et à toutes les impatientes!
Ha oui j'oubliais les ongles: pas de soucis pour le moment mais je les ai bichonnés , évonail 2 fois par jour et huile ecrinal.
Plumette78   [235440] posté le 26/02/2016 19:18:00 par Poulette03,
Bonjour, j'ai perdu mes cheveux sous FEC100 mais ils ont commencé à repousser sous Taxol.
Bon courage à toi pour la suite! Bises
Cheveux   [235433] posté le 26/02/2016 17:18:00 par Plumette78,
Bonjour à vous toutes,

Est ce que les cheveux tombent systématiquement sous Taxol. Je suis à ma 4 e séance.
Bien à vous
pour les sourcils / cheveux   [235385] posté le 24/02/2016 22:18:00 par petitlu
Bonsoir ,

pour les sourcils j'ai fait le tatouage semi permanent ( mieux de le faire avant de commencer (les traitements comme la chimio svt indiqués en contre indication, ou ne pas en parler )

J'en avais discuté avec l infirmière cadre , qui n'y voyait aucun problème ...( je l ai fait entre la 2eme et 3eme session)

C'est vrai que c est pas donné ( 180 € dans mon cas ) mais quand on voit les prix des kits maquillage sourcils (25/30 € à renouveler plusieurs fois...et question look, un coup de crayon pour accentuer ou pas, et hop dehors

Coté cheveux , duvet pdt le taxotere et vraie repousse apres avoir tt perdu pendant le FEC....Tjs aussi noir et raide qu 'avant...
et 6 mois apres, 1er coiffeur ! même si un peu marre de la coupe "Christina cordula"...patience..


Bon courage
Volcan   [235342] posté le 24/02/2016 07:08:00 par grainedecumin,
Bonjour Volcan,
Ils passent les trois produits dans la même séance, mais l'un après l'autre. La première fois, c'est plus long (prévois un bon bouquin !) car ils s'assurent que les produits soient bien tolérés.
Après les 6 cycles, tu continues avec Herceptin seulement (un an en tout). C'est beaucoup plus facile quand il n'y a plus que l'Herceptin, car là il y a en principe très peu d'effets secondaires.

C'est toujours très angoissant quand on va vers l'inconnu, mais un pas après l'autre, ça passe quand même !
Pour ma part, toute l'équipe était très sympa et à l'écoute de mes questions. Si ce n'est pas un centre où ils sont débordés, c'est souvent plus facile d'avoir des réponses là, pendant qu'on poirote pendant la chimio, plutôt qu'aux rendez-vous avec l'oncologue.

Je serai avec toi dans tes poches pour ta première chimio ! Tiens-nous au courant...
grainedecumin   [235332] posté le 23/02/2016 21:07:00 par Volcan,
Bonsoir grainedecumin,

Est ce que tu me renseigné sur le protocole(taxotere-endoxan-herceptin).

Cmment ça se passe, ils injectent tous en même temps, ou produit par produit ou 2 par 2.

je devais avoir des réponses ce soir, mais quand je suis arriver pour mon rendez vous a 18h30 avec l'oncologue, il était parti pour une urgence.

Je reste avec mes interrogations et je m'angoisse.
Actuellement personne du corps médical ne me donne des réponses.

MERCI

Bises
les6a   [235289] posté le 22/02/2016 23:56:00 par cathb84
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu! Les miens sont foncés, pas de blancs à l'horizon mais j'attends avec impatience le moment où ces deux trous seront comblés, en espérant que je ne fasse pas partie de celles chez qui ça ne repousse pas partout :-(. Ils ont 3 bons cm de retard par rapport aux autres, ils vont devoir galoper haha!
cath84   [235287] posté le 22/02/2016 23:01:00 par les6a,
Bonjour ,

moi c'était AC et Taxol , même schéma que toi . effectivement la repousse a la fin des AC et la repousse n'a pas été partout la même au début , j'avais très clairsemé sur le haut de la tête mais maintenant tout a bien repoussé partout et bien vigoureux , j'ai l'impression qu'ils sont plus épais qu'avant et aussi plus fournis.

juste un truc , mes cheveux ont commencé à repousser tout blanc (gloups ! ) puis ensuite ils ont retrouvé leur couleur chatin foncé , ça fait que sur un cheveux il y avait 2 couleurs , un peu comme les poils de chat !!! mon homme a tondu la première couleur pour éliminer le blanc !

bon courage

annelo
Repousse des cheveux   [235286] posté le 22/02/2016 22:32:00 par cathb84
Bonsoir à toutes,

J'ai un petit souci qui n'en est peut-être pas un mais ça me turlupine: j'ai eu 4 séances d'EC qui m'ont fait tomber les cheveux et 12 séances hebdomadaires de taxol. Mes cheveux ont commencé à repousser à la fin des EC. Là, je suis à 4 semaines de ma dernière taxol et mes cheveux doivent faire environ 3 cm mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a deux petites zones où j'en ai beaucoup moins (au-dessus du front vers le milieu et au-dessus de l'arrière du crâne à droite). Je me dis que ce sont des petits retardataires qui sont toujours sous l'effet de la chimio puisqu'on dit qu'ils commencent souvent à repousser 4 à 6 semaines après la dernière chimio mais d'un autre côté je me dis pourquoi ça a repoussé partout et pas là? Y en a-t-il qui ont eu des "trous" au début de la repousse et pour qui ça s'est arrangé au fur et à mesure?
Maclavie/Volcan   [235262] posté le 22/02/2016 16:01:00 par grainedecumin,
Bonjour Mélanie et Volcan
j'ai eu votre protocole (taxotere-endoxan-herceptin).
A la première consultation on m'avait annoncé 6 cycles, puis pour finir l'oncologue à choisi d'en faire 4 (je n'ai pas dit non ;-)

Pour ma part, j'ai commencé à perdre mes cheveux 2 semaines après la 1ère chimio. Quand j'ai vu qu'ils commençaient à ne plus vraiment tenir, je les ai directement rasés car je n'arrivais pas à m'imaginer les voir tomber un à un... c'est comme les sparadraps, ça fait moins mal de les enlever d'un coup !

Pendant la période de chimio, les sourcils se sont petit à petit éclaircis, et j'ai juste eu à masquer les trous avec un peu de crayon à sourcils, et c'est tant mieux parce que je ne suis pas une experte ! Ils ont fini de tomber sur le tard, en toute fin de chimio quand les cheveux repoussaient déjà. Ils ont repoussés tout de suite, donc pour finir, ça ne s'est pas trop vu. Idem pour les cils, ils ont commencé à tomber tout à la fin, et les nouveaux commençaient à pousser quand les autres finissaient par tomber. D'après mon oncologue, avec ce protocole, la perte des sourcils et des cils concerne 50% des femmes.

Je n'ai pas mis de gants réfrigérés, et les ongles des mains ont quand même très bien tenu. J'ai toujours mis 2 couches du vernis durcisseur et protecteur qu'on m'avait donné à l'hôpital (Dikla), c'est important. Je les ai gardé courts car ils se fragilisent, deviennent un peu mous et se cassent facilement. C'est pour cela que j'ai continué à mettre du durcisseur pendant plusieurs mois après la chimio.
Quant aux pieds, les ongles des gros orteils sont devenus foncés, mais avec un vernis sombre sur le durcisseur, ça ne se voyait pas. Par contre, les ongles des petits doigts de pied sont tombés, mais franchement, ça n'a pas été un gros problème, et ce n'est pas douloureux.

Pour le reste... pour ma part j'étais pleine d'énergie le jour de la chimio, et les 1-2 jours suivants (merci la cortisone!) et je m'agitais dans tous les sens :)
les jours 4-5-6, par contre, je ne parlais qu'à mon canapé... Et je récupérais gentiment pendant la deuxième semaine. La troisième semaine, je me sentais quasiment normale.

Je pense bien à vous et vous envoie plein de belle énergie pour ce "nettoyage" ;)
Maclavie/Volcan   [235263] posté le 22/02/2016 16:01:00 par grainedecumin,
Bonjour Mélanie et Volcan
j'ai eu votre protocole (taxotere-endoxan-herceptin).
A la première consultation on m'avait annoncé 6 cycles, puis pour finir l'oncologue à choisi d'en faire 4 (je n'ai pas dit non ;-)

Pour ma part, j'ai commencé à perdre mes cheveux 2 semaines après la 1ère chimio. Quand j'ai vu qu'ils commençaient à ne plus vraiment tenir, je les ai directement rasés car je n'arrivais pas à m'imaginer les voir tomber un à un... c'est comme les sparadraps, ça fait moins mal de les enlever d'un coup !

Pendant la période de chimio, les sourcils se sont petit à petit éclaircis, et j'ai juste eu à masquer les trous avec un peu de crayon à sourcils, et c'est tant mieux parce que je ne suis pas une experte ! Ils ont fini de tomber sur le tard, en toute fin de chimio quand les cheveux repoussaient déjà. Ils ont repoussés tout de suite, donc pour finir, ça ne s'est pas trop vu. Idem pour les cils, ils ont commencé à tomber tout à la fin, et les nouveaux commençaient à pousser quand les autres finissaient par tomber. D'après mon oncologue, avec ce protocole, la perte des sourcils et des cils concerne 50% des femmes.

Je n'ai pas mis de gants réfrigérés, et les ongles des mains ont quand même très bien tenu. J'ai toujours mis 2 couches du vernis durcisseur et protecteur qu'on m'avait donné à l'hôpital (Dikla), c'est important. Je les ai gardé courts car ils se fragilisent, deviennent un peu mous et se cassent facilement. C'est pour cela que j'ai continué à mettre du durcisseur pendant plusieurs mois après la chimio.
Quant aux pieds, les ongles des gros orteils sont devenus foncés, mais avec un vernis sombre sur le durcisseur, ça ne se voyait pas. Par contre, les ongles des petits doigts de pied sont tombés, mais franchement, ça n'a pas été un gros problème, et ce n'est pas douloureux.

Pour le reste... pour ma part j'étais pleine d'énergie le jour de la chimio, et les 1-2 jours suivants (merci la cortisone!) et je m'agitais dans tous les sens :)
les jours 4-5-6, par contre, je ne parlais qu'à mon canapé... Et je récupérais gentiment pendant la deuxième semaine. La troisième semaine, je me sentais quasiment normale.

Je pense bien à vous et vous envoie plein de belle énergie pour ce "nettoyage" ;)
Maclavie/Volcan    [235255] posté le 22/02/2016 12:59:00 par ksenya31,
Bonjour,

J'ai eu 3 FEC, 2 taxotere et 3 taxol. Je ne connais pas votre protocole, mais je peux vous donner mon témoignage. Mes cheveux ont commencé à repousser sous taxotere. Ils ont commencé à tomber 15 jours après la première injection de FEC et je les ai rasés : du coup, je ne sais pas s'ils seraient restés ou pas. Ce qui est sur, c'est qu'ils ont repoussé des la fin des 3 semaines de la dernière FEC. D'abord en duvet et pas tous en même temps.

Pour les ongles, le taxotere est redoutable. J'ai commencé à mettre du vernis 1 mois avant la première FEC (4 couches : 1 base, 2 vernis, 1 fixateur) et j'ai juste eu quelques déformations des ongles (stries horizontale) durant le taxotere. Il faut dire que c'etait l'ete et que le taxotere est réactif au soleil, donc j'ai fait très attention aussi à rester à l'ombre. J'ai hésité un temps à m'acheter des gants en coton, comme conseille à l'Oncopole de Toulouse, mais je ne l'ai pas fait.

Pour les yeux, j'ai investi dans un maquillage permanent des sourcils, mais je n'ai fait qu'une seule séance (normalement, il en faut 2, donc c'etait 2 fois moins cher) et je ne le regrette pas. Je m'etais acheté un crayon pour redessiner les poils et ça passait inaperçu (avec 1 seule séance, le tatouage est beaucoup plus discret).
Pour les cils, j'ai acheté un crayon waterproof pour redessiner le contour de l'oeil, d'abord dans les trous, puis sur tout le contour (tous les cils sont tombés à la fin du traitement).
Et après le traitement, j'ai investi dans les produits pour la repousse des cils et sourcils : c'est très efficace!

Aujourd'hui, 5 mois après la dernière chimio, j'ai bien 7 cm de cheveux, mes cils sont fournis. Par contre, je me suis aperçue que les sourcils ne l'étaient pas vraiment, donc je vais finir le tube pour la repousse.

Et pour finir, je voudrais dire que j'ai eu très peur de tout cela quand on m'a annoncé que j'allais avoir une chimio. Même maintenant, j'ai encore une boule au ventre quand je regarde les photos de moi durant cette période, même si j'avais une jolie perruque en cheveux naturels. Je ne l'a mettais pas tout le temps car en plein été et à Toulouse, ça tenait chaud!
Mais quand j'etais dans les traitements, cette peur a complètement disparue. Au contraire, j'ai apprivoisé mon image différemment...

Je vous souhaite une belle journée, du courage et de la sérénité pour affronter les traitements!
Clara
Maclavie   [235254] posté le 22/02/2016 12:04:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Mélanie, contente de te retrouver sur le forum.
Pour les cheveux, certaines femmes utilisent aussi des perruques africaines beaucoup moins chères, cheveux lisses ou bouclés, autour de 50€.
Pour les yeux, j'ai visionné des vidéos sur you tube, très bien faites et qui m'ont donné plein d'idées pour le tracé des sourcils mais aussi pour les cils, comme redessiner les cils d'un fin coup de crayon.Les miens se sont fait la malle ponctuellement et j'arrive à donner le change parfaitement ! Le maquillage des yeux ne me prend que cinq minutes le matin et c'est franchement joli, d'après mon entourage et mon MT.
Bisous et bon courage pour la suite des traitements,
Marylou
Mélavie   [235243] posté le 22/02/2016 00:59:00 par Volcan,
Bonsoir Mélavie,

Oui effectivement, je pense que l'on a un protocole similaire mais moi je vais avoir 6 séances. et j'ai pas d'infos, des que j'en ai je t'informe.

J'espère de tout cœur que tes ganglions soient saint.

J'ai commencer a préparer des plats et des soupes que j'ai congelés, ou cas ou je serais incapable de préparer a manger.

Ma fille a 15 ans, elle peut se débrouiller mais je préfère qu'elle mange sainement.

mais avec des petits, c'est vrai qu'il faut être dispo.

J'ai du mal a accepter d'avoir une chimio, car on m'avait quasiment assurer que je n'aurai que des rayons, quand on ma annoncé que j'aurai la chimio, je me suis effondré.

Je suis une grande frileuse, mais si je peux éviter de perdre mes cheveux et mes ongles je tente.
peut-être que je perdrai mes cheveux?
peut être que je ne vais pas supporter le casque?

mais je sais une chose c'est que si je passe à côté, je m'en voudrais de n'avoir rien fait alors qu'il exister une solution.

Alors je tente, ça marche tant mieux ,ça marche pas, au moins j'aurai essayer.
Pour le reste je ferai pareil, si je peux éviter, de souffrir, je trouverai le truc qui fera que je n'ai pas de souffrances.

Merci et belle nuit




Volcan   [235239] posté le 21/02/2016 23:58:00 par Mélavie,
Bonsoir Volcan,
Je vois que ton protocole de chimio ressemble au mien; je devrai commencer fin mars 4 cures de taxotère-endoxan-herceptine. (sous réserve que mes ganglions soient sains).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette association...

Comme toi, je me pose beaucoup de questions par rapport aux effets secondaires. Je suis seule avec mes enfants (1semaine sur 2) et j'angoisse beaucoup à l'idée d'avoir du mal à gérer le quotidien...
En ce qui concerne la perte de cheveux, je me fais doucement à l'idée. J'ai l'impression que le port du casque n'est pas super efficace et qu'en général il ne fait que repousser la chute.
Etant donné que je suis une grande frileuse, je ne m'infligerai pas ce casque glaciale! Je pense opté pour une espèce de perruque de dreads en laine (artisanale et moins cher que les perruques médicale) avec des foulards. J'aimerai pouvoir m'en acheter de toutes les couleurs pour les assortir à mes tenues mais je me rend compte que toutes les dépenses qu'engendre cette maladie vont être difficile à assumer....
Je suis plus inquiète pour les cils et sourcils: un trait d'eye liner pour sortir: ok! Mais me dessiner les sourcils tous les jours, je ne suis pas sûre de savoir faire et d'avoir la patience. (il y a bien le tatouage semi-permanent mais ça coûte un bras!)
Et puis les ongles, moi qui les ai toujours eu longs, j'appréhende vraiment qu'ils puissent tomber... le bout des doigts doit être hyper sensible...

De toute façon, peur ou pas, on doit y aller en essayant de relativiser au maximum.... Mouai, pas si simple...

Je te souhaite tous pleins de courage pour ce début de chimio!
Regardons nos enfants, ils sont LA source de l'énergie dont nous avons besoin pour affronter ce cauchemar...
Volcan   [235195] posté le 21/02/2016 08:41:00 par tifam
Bonjour
tu va commencer les traitements et c'est normal que tu sois un peu angoissée surtout la première fois.
j'ai eu 6 cures de FEC et finalement ce que j'en retiens ce n'étais pas si terrible que je ne l'imaginais.
le 1er jour j'était très angoissée (j'avais peur de me sentir mal, d'avoir des nausées, de vomir.....) et finalement ça s'est pas trop mal passé
,pas de nausée ( on nous donne des anti nauséeux a l'hopital)
pas trop fatiguée et j'ai pu garder un rythme de vie normal pendant tout la periode sous chimio.
pour les cheveux je les ai perdus dès la 1ere séance, j'avais acheté une prothèse qui faisait très naturelle et les personnes qui ne le savait pas ne se rendait pas compte.
j'espère que je t'ai rassuré un peu et bon courage pour la suite
amicalement
Volcan   [235192] posté le 21/02/2016 01:24:00 par supercip,
tu as un protocole différent donc à ce niveau difficile de te renseigner d'autant que, comme évoqué, je n'en suis qu'à mes débuts.

Mais au delà du protocole, sache que je suis également seule, mon fils est loin, mes amis et ma famille aussi, pour autant après une grosse période d'angoisse après l'opération j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai l'intime conviction que ça joue sur mon traitement !!

j'ai anticipé, un peu, pas trop non plus car difficile d'anticiper ce qu'on ne connait pas !!
Pour les cheveux j'ai vite fait le deuil en voyant que toutes les filles ici ou presque ont fini par les perdre. Mais elles m'ont remonté le moral en me répétant 1000 fois que ds cheveux, ça repousse. Même si c'est choquant psychologiquement, une belle prothèse capillaire peut quand même bien aider à dépasser cet effet !!

quel âge a ta fille déjà ?? ta fiche n'est pas remplie et j'ai du mal retenir les informations en ce moment, je sais pas si c effet chimio ou simplement l'anxiété depuis 2 mois.

Dans tous les cas je me nourris des messages d'espoirs des impatientes, évidemment l'onglet "étoile" est fort tristement bien rempli mais celui des guérisons aussi, sans compter celles qui ne viennent plus car elles ont tourné la page .... on m'a forcé la main pour m'inscrire sur ce forum car j'étais réticente, et ben c'était une belle erreur !!

Raccroche toi à tout ce que tu peux, au fait que c'est qu'une étape, qu'on peut guérir d'un cancer du sein, et que meme si la récidive existe, personne dans ce monde, malade ou pas, ne peut prédire sa dernière heure.

Bonne nuit volcan !!
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.