Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 236
Maritchou et Cathie68   [237644] posté le 03/05/2016 21:56:00 par ERMEL,
Bonjour les filles !
Oui, j ai été super contente de mes extensions. J en ai porté de novembre 14 soit 6 mois post chimio jusqu en décembre 2015.

N hésitez pas si vous voulez des infos !

Plein de bises

Marie
maritchou   [237634] posté le 03/05/2016 15:32:00 par cathie68,
Bonjour Céline,
Je suis bien contente que ce produit a pu t'aider:-)
J'ai lu que tu as (peut être) envie de te faire faire des extensions de cheveux, je ne sais pas si c'est conseillé sur un cuir chevelu sensibilisé par les traitements ..moi perso je ne le ferai pas..(trop la trouille).Tout dépend de ton cuir chevelu je pense. Apparemment Ermel est satisfaite ?!
Pour l'instant je suis contente de mes cheveux je les laisse naturels, coupe tous les deux mois. Moi qui les avais longs, chignon, tresses etc...
Bien pratique, la tête sous le robinet (shampooing bio au calendula) et le tour et jouer, plus la peine de me demander quelle coiffure je vais me faire. ;-)
Je t'embrasse, bises à toutes
@Cathie68 prdt anti chute fortifiant   [237620] posté le 02/05/2016 22:42:00 par maritchou***,
Bonjour CATHIE
Je tenais à te remercier pour le prdt de cz DUCRAY que je recommande ' creastim' formidable !!
Je suis sous ERIBULINE , j ai mis les masques refrigerants en chimio ac le CLCC et aussi pdt le retour à mon domicile j ai fais un casque ac 2 gels bleus special douleur à mettre au congelo dans une casquette moumoutte + charlotte impec .
Il me reste 15 %des cheveux mais je n ai pas voulu les depaissir et les raccourcir voilà la perte a eu lieu( le froid ne devait pas passer par tout) mais il reste les lisieres ; le dessus ac la frange retournée , et les baguettes derriere sur les cervicales .

Je ne peux pas sortir comme ça c est sur mais je porte les foulards et la lisiere + patte ca fait bien .
J ai donc en plus ha ton prdt qui est vraiment bien il fortifie frene la chute et leur a redonner une deuxième jeunesse , je vous le recommande ;
Je regarde la pousse mais comme mes chimios sont J1 J8 et repos J21 on recommence l ERIBULINE je ne vois pas de duvet!!!lol
Je suis contente de voir quelques hairs sur ma coquille d oeuf même si ça fait pas joli pour sortir sans accessoires ( peut etre que je ferai faire des extensions cheveux comme ERMEL( JE LA SALUE ET PORTE TOI A MERVEILLE - LONGUE REMISSION
Prends soin de toi - Amitiés à toutes les impatientes
Bizz- CELINE
Re   [237274] posté le 23/04/2016 10:18:00 par Princessecoco,
Bonjour,
Et merci à toutes pour vos réponses.
Bon week-end
meches   [237266] posté le 22/04/2016 18:56:00 par madonne,
bonsoir ,
je suis sous nolvadex,avastin , et xgéva et je fais des meches tous les 3 mois

et tout va bien......

bonne soirée à toutes
mèches ou pas mèches là est la question   [237265] posté le 22/04/2016 18:09:00 par cathie68,
Plus sérieusement, c'est vrai qu'après tous nos traitements on nous conseille (si on veut toujours faire des couleurs) de le faire avec des produits "naurels". Le cheveu est devenu plus fragile, donc il faut le préserver, en plus sous hormonothérapie, ça n'arrange rien. ...
Maintenant c'est un choix, mais ne pas prendre n'importe quoi comme produit agressif..
Peut être d'autres impatientes te donneront plus d'info....
Bises
mèches   [237264] posté le 22/04/2016 17:54:00 par madeline,
je suis aussi sous tamoxi et je fais régulièrement des mèches car personne ne m'a dit quelquechose à ce sujet. Je perds un peu plus mes cheveux qu'avant mais je suppose que c'est dû au manque d'œstrogène.
Faire des mèches chez le coiffeur   [237258] posté le 22/04/2016 15:00:00 par Princessecoco,
Bonjour,
Depuis mon opération et la radiothérapie que j'ai fini en septembre 2015 . Je suis sous tamoxifene . J'aimerais savoir si je peux me faire faire des mèches chez le coiffeur . Parce que j'ai entendu dire que c'était pas possible . Merci à toutes . Bonne journée.
Jeanne 68   [237209] posté le 20/04/2016 23:04:00 par Plumette78,
Merci pour ton message. J'espère que la repousse va se mettre en marche 1 mois apres la 12 e séance. Je vois le bout du tunnel. C'est surtout sur le dessus du crâne qu'ils se sont envolés.
J'espère reprendre mon job en septembre. Avant cela dépose du cathéter et symétrie de l'autre sein.
Je ne m'en sors pas si mal.
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes séances de radiothérapie. Je suis passée par la, il y a 17 ans.
Bonne nuit
Plumette 78   [237207] posté le 20/04/2016 21:59:00 par JEANNE68,
Bonsoir Plumette (quel joli pseudo), comme je te comprends, mais ne t'afflige pas trop, c'est bientôt fini le taxol (demain soir plus que une!!) et répète toi que ça repousse. J'ai rencontré une femme aujourd'hui qui avait eu sa dernière taxol en janvier, elle a une belle petite coupe, elle était ravissante, donc voilà au mois d'août (au plus tard) tu n'auras plus besoin de foulards!
ça parait long quand on y est, moi quand on me disait 2 mois pour des cils ça me paraissait trop loin, et puis ça arrive....(dailleurs l'ammorce de repousse c'est plus tôt parfois et ça rebooste)
Je t'embrasse fort, prend soin de toi,
Catherine
revitalash ?   [237199] posté le 20/04/2016 18:42:00 par Elpis
Je voulais juste rappeler que parfois (ou souvent), les cils repoussent vite naturellement. Sans en utiliser mes cils et sourcils ont repoussé environ 2 mois après ma dernière cure de taxotère et tout à coup. C'était assez impressionnant.
Je comprends que l'on soit impatiente de retrouver son visage, et je l'étais aussi, mais pour ma part je n'ai pas regretté d'attendre un petit laps de temps avant de faire cette dépense qui aurait été inutile dans mon cas.

Bon courage à toutes celles qui scrutent leur miroir et qui ne voient toujours rien venir. Je sais que c'est dur.




Prix de la maladie   [237190] posté le 20/04/2016 15:50:00 par ksenya31,
Bonjour Majothobe,

Eh oui, c'est le prix du revitalash! Et tu as raison, quand j'ai fait le total de ce que j'ai du dépenser durant les traitements, je me suis demandée comment faisait celles qui n'en avait pas les moyens!
Entre les vernis, les bonnets et turbans, la perruque, les produits pour cils et sourcils, les vitamines diverses, les vêtements (j'ai pris 10 kgs), les crèmes, ça chiffre... Heureusement que tout le reste est pris en charge par l'ALD, sinon nous ne pourrions plus vivre.

Vu le prix, j'ai remplacé revitalash par talika. Sur Amazon, tu en trouves et c'est moitié prix. Je dirais que ça marche tout aussi bien... mais dans tous les cas, ils repoussent!
Tu verras, le bonnet en bambou, c'est impec. Il ne fait pas trop chaud et il me semble que la perruque doit être supportable. Moi, c'etait en plein été et par plus de 35 degrés, j'ai fini par ne plus porter que des turbans et bonnets.

Pour faciliter la repousse, tu peux te mettre de l'huile de ricin sur crâne, cils et sourcils et prendre de la biotine. J'ai pu sortir tête nue en janvier, an ayant fini la chimio fin septembre. Aujourd'hui, j'ai une sacrée tignasse (ils sont frisés) de presque 10 cm.

Bon courage pour la suite,
Bisous
Clara
Perte de cheveux/Taxol   [237168] posté le 20/04/2016 09:50:00 par Plumette78,
Bonjour à toutes impatientes

Je viens de me laver les cheveux ce matin et désespoir ils partent tous par poignée.
J'avais espoir, car jeudi j'attaque la 11e séance Taxol.
Jusqu'à ce jour, j'étais ravie car je pouvais sortir tête nue. Quelques trous mais j'arrivais à colmater ceux- ci, car j'ai beaucoup de cheveux.
Les beaux jours arrivant, grosse déception car tout part en vrac.
J'ai mis le casque à chacune des séances, pris biotine, bepanthene.
Je suis très triste car grâce à mes cheveux j'arrivais à tenir le coup.
Il est vrai que c'est accessoire mais pour moi c'est important.
Je supporte les séances de Taxol malgré une thrombose au niveau cathéter Des la 3e séance, un limphome qui s'est infecté et une lymphangite au niveau du sein droit opéré. Jusqu'à présent, j'ai supporté tous ces effets secondaires mais là je suis très affectée,
Je sais qu'il y a beaucoup d'impatiences qui souffrent énormément et qui sont très courageuses. Je pense souvent à elles et suis très affectée lorsque l'une d'entre elles rejoint les Étoiles.
Courage à vous toutes et bonne journée ensoleillée.
ksenya31   [237161] posté le 20/04/2016 08:14:00 par majothobe,
Merci pour le tuyau du sous-bonnet en bambou, je viens d'en commander un. Par contre je suis effarée par le prix du revitalash, c'est normal 60 euros??? Est ce qu'il y a moyen de trouver moins cher ou c'est vraiment le prix? Ma parole, faut être riche pour se permettre d'être malade! Bisous. Majo
revitalash   [237130] posté le 19/04/2016 14:52:00 par ksenya31,
Bonjour Majothobe,

Bravo pour le dispositif! J'ai eu aussi du mal à supporter la perruque, surtout au moment de la chute des cheveux car le cuir chevelu est sensible : j'avais donc acheté un sous-bonnet en bambou très doux et qui en plus ne tenait pas chaud...

Pour le revitalash, tu peux le trouver sur le site de la parapharmacie anglaise. Il y a souvent des promotions et c'est la que je l'ai trouvé le moins cher. Je crois qu'en ce moment, ils offrent le revitabrow (pour les sourcils). Moi, je pense que je vais me prendre le mascara, car après quelques mois, les cils sont redevenus courts...

Bon courage pour la suite!

Clara
Aux impatientes chauves qui ne supportent pas la perruque!!!   [237106] posté le 18/04/2016 18:52:00 par majothobe,
Et c'est mon cas!
Cheveux perdus à ma deuxième chimio, rasés dès que tombant pire que les feuilles en autome! Hier j'ai du porter toute la journée la perruque, une perruque à 350 euros,( ya plus cher mais ça m'aurait fait mal de dépenser plus que ça, c'est déjà énorme!) Bref, j'ai passé la journée à me gratter discrètement dessus, dessous, à aller aux toilettes juste pour faire respirer mon pauvre crane et finir le soir toute irritée par les deux scratchs qui permettent de la resserrer mais qui rebiquent et qui font mal à force. Je me suis dit: aujourd'hui je mets une casquette, je me regarde dans la glace, houlala! Sans cheveux, c'est assez affreux, ça fait vraiment malade. Je suis allée faire un tour à Gifi, et là, miracle, j'ai trouvé une perruque à 8 euros, tonsure de moine, dans les déguisements, j'ai coupé la tonsure pour ne garder que le tour, j'ai mis ça sous la casquette et le résultat est bluffant, même si ça fait très cheveux teints, ça fait un look très naturel et surtout c'est très doux et très confortable!!
Donc avis aux amatrices, j'ai ça sur la tête depuis le début de l'après midi et je suis très bien!!! Mille fois plus confortable que la perruque que je vais garder pour les occasions ou je suis vraiment obligée.
J'espère que ça pourra servir à d'autres. Bisous les filles. Majo

PS: Quelqu'un peut-il me dire ou on trouve du Revitalash pour les cils ? J'ai demandé à la pharmacie, elle ne sait pas ou on peut en trouver.
Valange, cheveux   [237092] posté le 18/04/2016 13:44:00 par bekassine56,
Bonjour,
Chaque jour de gagné avec nos vrais cheveux et une petite victoire. Le froid fonctionne puisque j'ai porté le casque 3 séances sur 6. Après j'ai abandonné car je ne le supportai plus mais s'était plus psychologique que lié à la "fraîcheur".
A ma 1ère séance, j'ai fait l'erreur de manger et mon casque réfrigérant s'est déplacé au niveau de la tempe droite : c'est le seul endroit qui a perdu tous ses cheveux. Le reste de la tête s'est dénudé à 80% petit à petit, mais la grosse tombée s'est faite après une semaine de forte douleur au cuir chevelu.
J'ai utilisé des foulards un maximum pour camoufler les manques et faire comme si de rien était, surtout que comme toi, ma frange était toujours là! Jusqu'à ce que ça me gave et que je rase tout...c'est un sale moment à passer mais quel bonheur après de voir le petit duvet revenir...
Bon courage ;-)

J'ai encore mes cheveux après 2 ème fec   [237090] posté le 18/04/2016 13:16:00 par valange
Je poste ce petit message en encouragement. Cela fait 10 jours que j'ai fait ma 2 ème EC et j'ai encore assez de cheveux pour ne pas mettre de perruque ni de turban.
Ils sont surtout tombés derrière là où il y avait un frottement avec les habits et un peu sur les tempes mais je peux le cacher avec mon épaisse frange (qui pour le coup, n'a vu aucun cheveu tomber et ça c'est incroyable!).
J'ai mis le casque réfrigeré, les infirmière me le mettaient avant la chimio et le changeaient juste avant le fameux produit rouge, j'aime le froid et je l'ai bien supporté.
Ensuite lavage de cheveux 4 jours après l'injection (là ils tombent) et je finis par un jet froid.
Chez moi j'ai mis un bloc de gel glacé pendant 3 jours après la chimio (environ 20 minutes).
Tout cela pour vous faire un retour de vécu, c'est sûr qu quand ils tombent il ne faut pas craquer et que c'est dur moralement mais n'ayant pas de douleur au crâne j'ai voulu attendre .
Même si je sais que c'est temporaire c'est toujours quelques jours de gagner ...
Bisous à toutes.
plumette , evonail   [237033] posté le 16/04/2016 00:40:00 par saintvalentin,
Merci Plumette pour le conseil!!

tout cela est bien futile mais prendre un peu soin de soi pour autre chose que les traitements ou operations... cela fait du bien.

Une manière de s’évader un peu.
Evonail   [237030] posté le 15/04/2016 23:48:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Appliquer matin et soir. J'ai acheté le nettoyant Evonail mais je ne suis pas satisfaite. J'utilise du dissolvant sans acétone pour enlever le vernis Evonail. C'est impeccable.
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.