Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 237
ongles , cheveux   [238261] posté le 23/05/2016 18:46:00 par moa,
Depuis ma chimio de 2013,je soigne mes ongles avec Evonail Solution ( pharmacie). Mes ongles mains et pieds sont redevenus tout jolis .. !!!! Pour les cheveux,les miens aussi ont repoussé bien gris et tout frisés...J ai fait couper plusieurs fois et j ai décidé de les porter courts et de ne pas faire de couleur....bisous
Problèmes ongles striés   [238259] posté le 23/05/2016 17:31:00 par Carambole
Hello les filles, comme toi Rebellionne, mes cheveux sont gris/blancs, frisés (j'ai dû les faire couper), et mes ongles qui avaient vraiment bien tenu le coup sont maintenant striés. Je pense à me faire poser du vernis semi-permanent (chez Nocibé). Et pourtant je continue à prendre des compléments alimentaires pour les ongles. Effet-retard de la chimio ? Je crois que c'est cette s.....rie de taxane !
Bisous à toutes. Amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Merci   [238254] posté le 23/05/2016 15:36:00 par jeanne49,
Elpis, Rebellionne, Hoops
Merci de vos messages et de vos encouragements ! Je suis contente de savoir que le goût revient assez vite car c'est bien triste de ne plus pouvoir se faire plaisir avec quelques douceurs ;-)
Pour les cils et les sourcils, je suis me suis procurée revitalash et revitabrow, j'avais même commencé à en mettre mais j'ai compris que ça ne sert à rien avant la fin de la chimio...Alors j'attends, le pied sur le "starting block"! Pour les ongles, je continue à les soigner un max en espérant...
C'est vrai que les troubles digestifs sont pénibles et je vois qu'ils risquent de durer longtemps. Mon oncologue m'a prescri de l'oméprazole 20 mg mais ce n'est pas toujours suffisant. J'ai vu mon médecin traitant qui l'a remplacé par de l'ésoméprazole 40mg, nettement plus efficace en cas de crise aigue. Je prens aussi du desmodium.
Pour le bien-être, je me fais faire des massages shiatsu (l'acupuncture sans les aiguilles) et ça me fait beaucoup de bien.
Je vais, en effet, enchaîner sur la radiothérapie, pendant les 2 mois d'été...c'est pas l'idéal comme vacances mais c'est pour la "bonne cause" (et sans effets secondaires lourds).
Bon courage à toutes et plein de pensées amicales
Rebelionne, Jeanne 49, Elpis..   [238251] posté le 23/05/2016 13:58:00 par Hoops,
Bonjour.
C'est vraiment bizarre tous ces effets secondaires, qu'on a plus ou moins, et sans savoir pourquoi un peu comme à le loterie...J'en ai déjà parlé, je fais jusqu'à maintenant partie des chanceuses qui n'ont pas grand chose, voire rien comparé à Rebelionne. Mais je n'ai fait que le 1er Taxotére! Une copine de chimio en était à sa 3eme et avait très mal supportée la 1ere, très bien la seconde et assez bien la 3eme donc pas de règle!
Pour les ongles, elle n'a rien eu, pas de bobos ni de pertes. Pas non plus de vernis foncé, nous ici on nous recommande (et on nous offre) l'Evonail a mettre deux fois par jours. Ça a l'air de marcher, dans mon groupe personne n'a de problèmes d'ongles, au pire une teinte grisée.
Bon courage Jeanne pour la fin, ça fait du bien de s'en rapprocher, et merci les autres de nous relater vos expériences et de nous donner des trucs et astuces!
Bonne journée!
Jeanne 49   [238241] posté le 23/05/2016 11:46:00 par rebellionne,
Bonjour,

Nous avons le même âge... J'ai eu 3 "FEC" et 2 "Taxotère".

J'ai eu, comme toi, la perte des cheveux, des cils et des sourcils... à quelques poils près...

Environ un mois après la dernière perfusion de Taxotère, j'ai utilisé Revitalash pour les cils et Revitabrow pour les sourcils.

Pour les cheveux, je prends des capsules de chez Yves Ponroy, "Duo 24" cheveux femme 45+, double action jour/nuit, qui contiennent essentiellement de la cystine, de la méthionine et de l'huile de noix pour la capsule de jour, et de la vitamine B6 et du cuivre pour la capsule de nuit.

Pour les ongles, j'ai utilisé le vernis incolore Evonail, mais pas de façon très régulière... peut-être 2 ou 3 fois par cure de chimio....
Et je n'ai jamais pris de gants, ni pour la vaisselle, ni pour le jardinage, ni pour manipuler des produits du style "Mr Propre"...

J'ai eu également bcp de problèmes digestifs avec le Taxotère, en particulier brûlure du tube digestif, de la bouche jusqu'à l'anus... que j'aurais sans doute pu éviter (ou limiter) si j'avais pris dès le début un protecteur gastrique, du style oméprazole. Je n'en ai pris, de ma propre initiative que vers le 15ème jour de la 1ère cure et, pour la 2ème cure, mon Oncologue me l'a prescrit, dosé à 10 mg, alors que je ne prenais que du 5 mg...

Résultat des courses :

Les cheveux ont bien repoussé, blancs, frisés en grosses boucles, très souples... alors qu'avant, ils étaient bien raides...
Je ressemble à une statue romaine, mais ça me va très bien aux dires de mon entourage et l'avantage, c'est que je n'ai plus besoin de me laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, comme auparavant.

Les cils et les sourcils ont repoussé plus foncés et plus fournis qu'avant, plus longs pour les cils.
Je continue le Revitalash et le Revitabrow jusqu'à épuisement des flacons.

Mes ongles ne sont pas tombés. Il étaient très costauds...
Ils ont quant même souffert et présentent bcp de stries...
Je suis souvent obligée de limer pour polir de petites "échardes" d'ongles qui accrochent les vêtements.

Sur le plan digestif, j'ai ressenti longtemps les effets du Taxotère...
J'ai même l'impression qu'il y a des effets "retard" ou "rebond"...
On a l'impression que c'est terminé... et puis hop... ça revient...

Ma 2ème et dernière cure de Taxotère était le 14.12.2015 et, à ce jour, 5 mois après, ma salive n'est pas encore redevenue ce qu'elle était avant...
Par contre, j'ai assez rapidement retrouvé le goût et la saveur des aliments, et je n'ai pas perdu de poids.

Voilà mon expérience... avec seulement 2 "Taxotère"...

Pour toi, ce ne sera sans doute pas une question d'années pour ne plus ressentir d'effets secondaires, mais sûrement une question de plusieurs mois... même si le Taxol est sans doute moins agressif que le Taxotère...

Tu es sans doute en cours de Radiothérapie...
Pour moi, ce fut un parcours de santé, à côté de la Chimiothérapie...

Bon courage, tu tiens le bon bout !...


Jeanne49   [238236] posté le 23/05/2016 10:22:00 par Elpis
Bonjour,

3ple négatif, j'ai bénéficié d'une chimio néo-adjuvente de 4 FEC et 4 taxotère. J'ai 38 ans et des cellules qui se renouvellent plutôt vite. Je vous fais part de mon expérience toute relative, puisque même si c'est énervant : ça dépend des personnes.

J'ai été épargnée par les troubles digestifs mais pas par la perte du goût qui a été assez sévère. C'est un sens qui est revenu relativement vite et soudainement, presque du jour au lendemain. De mémoire, environ deux mois après ma dernière cure. J'ai redécouvert la saveur des aliments et ai pu remanger ou reboire ce que j'aimais. Quel bonheur !

Pour les ongles. C'est un effet secondaire qui arrive tardivement. Ils ont commencé à se décoller, à suinter, à être douloureux en fin de taxotère. Ils sont tombés ensuite (le premier 1mois 1/2 après la fin de la chimio. J'en ai perdu 7 à ce jour et tous vont y passer je crois). Mais pas de panique : ils tombent car ils se renouvellent. Des ongles sains, roses et lisses repoussent !
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, mise à part continuer à mettre du vernis au silicium et foncé. Cela fonctionne : pour les besoins de la tumorectomie, j'ai ôté mon vernis et j'ai vu en 24 h mes ongles s'altérer complètement et devenir blancs et friables. Le vernis permet aussi de les consolider, de maintenir la partie abîmée solidaire de la partie saine, le temps que l'ongle repousse un peu.
Je prends également soin du contours de l'ongle en le massant chaque jour avec de l'huile.
Le temps de la chute et de la repousse varie. C'est plus rapide pour les mains pour les pieds.

C'est assez handicapant je trouve, et difficile à camoufler, un peu long à repousser, mais ça s'améliore un peu chaque jour et au bout d'un moment, ce n'est plus douloureux. Chi va piano, va sano e va lontano.

Bon courage. Les beaux jours arrivent !
durée des effets secondaires   [238234] posté le 23/05/2016 00:27:00 par jeanne49,
Bonjour

Je suis (enfin) à quelques semaines de la fin de ma chimiothérapie - 3 FEC 100 et 9 Taxol pour une tumeur triple-négative au sein droit (12mm, grade III , Ki67 + 60%) et un ganglion pectoral atteint.
Je commence à me projeter dans les mois qui viennent et je m'interroge sur la durée des effets secondaires, je n'ai pas pu avoir de réponses de mon oncologue qui ne peut dire que "ça dépend des personnes"...
Pour moi, en dehors de la perte des cheveux, des cils et des sourcils, c'est surtout des troubles digestifs importants : nausées, colites, gastrites et mauvais goût de beaucoup d'aliments (surtout le sucré), ça m'a fait perdre beaucoup de poids.
Pouvez-vous partager votre expérience, notamment sur la question du goût, mais aussi pour les autres effets (sachant que j'ai 67 ans donc des cellules un peu ralenties). Est-ce une question de semaines, de mois, d'années ?
Par ailleurs, je n'ai pas supporté les gants et les chaussons glacés et je commence à avoir mal aux ongles. je met le vernis au silicium, la créme avibon le soir et l'huile écrinal. Auriez-vous d'autres recommendations ?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes !
Merci Carambole   [237848] posté le 09/05/2016 20:54:00 par Plumette78,
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Je lis tres attentivement tes posts.
Bon courage à toi & à toutes les Impatientes.
Amitiés
Plumette
Plumette78   [237846] posté le 09/05/2016 20:25:00 par Carambole
Il faut appliquer un trait très fin juste au ras des cils (comme un fin trait d'eye liner), et seulement à la paupière supérieure, le soir avant de se coucher. Les yeux fermés permettront au produit d'enduire de ce fait les cils de la paupière inférieure.
Il faut l'appliquer tous les soirs.
Et jamais le matin.
Tu verras, c'est bluffant, les cils repoussent plus drus qu'avant.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;
Laeticia/à Revitalash cils   [237841] posté le 09/05/2016 19:52:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Je viens d'acheter Revitalash cils et vous demande conseils pour la pose du produit. Pose du produit au bord de la paupière limite début des cils ? Quelle dose utilisez-vous ? Est ce comme cela que vous procédez ?
Merci pour votre retour.
Bonne soirée
Plumette
Laeticia/à Revitalash cils   [237842] posté le 09/05/2016 19:52:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Je viens d'acheter Revitalash cils et vous demande conseils pour la pose du produit. Pose du produit au bord de la paupière limite début des cils ? Quelle dose utilisez-vous ? Est ce comme cela que vous procédez ?
Merci pour votre retour.
Bonne soirée
Plumette
Extensions cheveux Ermel   [237839] posté le 09/05/2016 18:51:00 par Eolola,
Bonjour,
Ton expérience des extensions m'intéresse ;-)
Je n'en suis pas encore à la repousse de mes cheveux car ma chimio n'est pas terminée mais j'espère pouvoir dès que possible faire poser des extensions.
Quelle technique as-tu choisi ?
Quelle longueur doivent avoir les cheveux pour permettre la pose ?
Merci par avance pour tes réponses.

biz à toutes
Laetitia   [237792] posté le 08/05/2016 09:23:00 par zinzouna,
Bonjour
Alors pareil pour moi
Mes sourcils n ont pas repoussé. Ils sont clairsemés sur le côté et rien du tout du milieu jusqu au coin de l'oeil. Je n ai pas attendu pour me tatouer les sourcils.
J'ai utilisé le vitabrown et le revitalash.
J'ai de beau cil fournis et longs ce produit fait des miracles.
Par contre revitabrown ne fait pas pousser les sourcils mais si tu en as déjà mais très fin il va les rendre plus épais plus denses .

Voilà
Bon courage !
Zz
Laetitia   [237787] posté le 07/05/2016 23:10:00 par anso91
Bonsoir. Comme dit plus bas dans un autre post: revitalash pour les cils rallonge la durée de vie d'un cil lui permettant du coup d'atteindre des longueurs qu'ils n'atteindraient pas sans ce produit. Il faut donc attendre pour voir les effets. Je ne sais plus exactement, je crois ne pas dire de bêtise en te disant que normalement, un cil tombe en 4/5 semaines et que grâce au revitalash, il est boosté et continue de pousser 2 ou 3 semaines de plus. Du coup, il te faut être patiente! Et oui, encore et toujours... Rien à vois avec la distance des chimio en tout cas, ce produit marche pour tout le monde. Pour les sourcils, j'ai le même souci que toi: ils n'étaient déjà pas beaucoup fournis avant, et 4 ans après, ils sons encore plus clairsemés. je passe un coup de crayon dessus quand je me maquille, c'est discret et ça permet de bien marqué le trait. Pour ma part, ça me suffit.
Bon courage!
Laetitia1507   [237779] posté le 07/05/2016 21:02:00 par Petitbouddha,
Bonsoir, dernière chimio en mai 2013, pas ou peu de sourcils depuis. J'ai tout essayé, les remèdes de grand mère , les traitements dermato....j'étais prête au tatouage quand j'ai essayê le revitabrown sans grand espoir et là MIRACLE, les sourcils ont enfin repoussé, certes pas autant fournis qu'avant Mais j'ai enfin de vrais sourcils . En 1 mois j'ai vu la repousse apparaître (même mon oncoesthéticienne n'en revient pas! ). Je précise que je n'ai pas d'actions dans la marque ni aucun membre de ma famille dans cette société . Biz à toutes
revitalash    [237778] posté le 07/05/2016 20:58:00 par melan
Le revitalash fonctionne bien mais je pense qu'il faut attendre plus d'une semaine pour voir les effets
L'huile de ricin est trés efficace aussi

Bon courage
Mauvaise repousse des cils et sourcils 3 ans après la fin de la chimio   [237775] posté le 07/05/2016 19:44:00 par Laetitia75107,
Bonjour à toutes, j ai eu ma dernière chimio il y a 3 ans, et je n ai toujours pas récupére les cils et sourcils que j avais avant. J ai très peu de sourcils et pareil pour les cils ce qui change vraiment le visage...j ai acheté récemment le revitalash et le revitabrown que j ai donc commencé il y a une semaine. Savez vous si cela peut fonctionner 3 ans plus tard ou si c est plutôt mauvais signe si 3 ans après la chimio, tout n a pas repousse comme avant???? Merci pour vos réponses! Laetitia
Revitalash pour cils   [237706] posté le 05/05/2016 22:15:00 par anso91
Testé en 2012 au moment de la repousse des cils et ca a été top: des cils de biche 4 à 5 semaines, un truc de fou! Je ne sais pas comment c'est pour les cheveux, ni comment ça marche. Pour les cils, c'est facile, ça rallonge le temps de pousse et donc de vie d'un cil permettant qu'il atteigne des longueurs records. Mais pour les cheveux??? Aucune idée! En tout cas, pour les cils, c'est pas de la pub mensongère alors espérons que tu seras aussi satisfaite pour tes cheveux et reviens en parler ici pour filer le tuyau ;) A+
Nana, Revitalash   [237701] posté le 05/05/2016 20:48:00 par rebellionne,
Bonjour Nana,

J'ai utilisé le Revitalash et le Revitabrow une quinzaine de jours après la fin de ma chimiothérapie, à partir du 15.01.2016
Je n'avais plus que 2 ou 3 cils à chaque paupière supérieure, et 5 ou 6 poils à chaque sourcil...

A ce jour, et depuis la mi-Mars, soit 2 mois après le début de l'utilisation de ces produits, j'ai des cils plus foncés, plus longs, et plus fournis qu'avant, et idem pour les sourcils !...

Serais-je dans le même état si je n'avais pas utilisé ces produits ?...
Je ne sais... mais je pense quand même que ces produits y sont un peu pour quelque chose...

Les produits n'étant pas complètement terminés, je continue scrupuleusement à les appliquer chaque soir...

Je les avais commandés directement aux U.S.A. par Amazon.fr
C'était le meilleur prix proposé à ce moment-là.

Je te souhaite, toi aussi, de retrouver de beaux cils et de beaux sourcils... et j'espère que tu viendras donner ton ressenti sur le sujet d'ici quelques mois.

Merci d'avance, et bonne récupération.

Bises,
Mireille



Revitalash   [237696] posté le 05/05/2016 18:26:00 par nana2b,
Bonjour les filles,
Pouvez vous me dire si le produit pour la repousse des cheveux Revitalash est bien. Si il n'y a pas de contre indication car je viens de me le commander. Merci
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.