Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 239
à Babeth 30   [239665] posté le 22/07/2016 11:00:00 par vero61,
je suis nouvelle aussi enfin de quelques semaines, pour la chimio j'ai refusé le casque car j'ai peur des mots de tête avec le froid
je commence a perdre mes cheveux au bout de 15, jours après la 1ère chimio , pas évident pour moi mais les impatientes sont là près de nous et nous aident
je te souhaite bon courage pour la suite , je t'embrasse
bonnet réfrigérant   [239663] posté le 22/07/2016 10:45:00 par babeth30,
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire.
J'ai appris le 30 mai que j'avais un cancer du sein canalaire infiltrant. Au départ ma gynéco m'a rassurée en me disant que la tumeur était toute petite environ 5mm et que j'aurai une opération, de la radiothérapie et de l'hormonothérapie pendant 5ans sauf si mon ganglion sentinelle comportait des cellules cancéreuses.
Opérations le 14 juin, résultat le 4 juillet : Bonne nouvelle mon ganglion sentinelle est sain mais 2 mauvaises nouvelles, ma tumeur est plus grosse que prévue, il faut réopérer et j'aurai donc de la chimio à partir d'août ( 6 séance à 21 jours d'intervalles : 3 de FEC100 et 3 de TAXOTERE ) suivi de radiothérapie comme prévu et d'hormonothérapie.
J'ai été réoperé hier et ma 1ère séance de chimio est pour le 2 août. Inutile de dire que je stresse énormément !
Mon grand questionnement et sujet d'inquiétude est le bonnet réfrigérant (qui s'ajoute au reste ). l'oncologue m'en a parlé mais si j'ai bien compris l'effet bénéfique pour la chute des cheveux est plutôt rare. Moi je n'y vois qu'une souffrance supplémentaire pour peu d'effet au bout du compte. J'aimerai avoir des expériences, des conseils de votre part; Je n'ai pas trop envie d'essayer,ai-je tort?
Merci de vos conseils.
Yeux qui piqyeny   [239552] posté le 16/07/2016 22:20:00 par roulietta,
Bonjour eolala. Pour les yeux qui piquent moi la vitamine A m aidait bcp! C est en pommade ophtalmique, c est un
peu gras mais ça soulage bien ( c est pas cher et en vente libre en pharmacie)! Malheureusement ca n'aide pas les yeux qui pleurent à cause des actualités si tristes et révoltantes...
@Celine / Maritchou   [239540] posté le 16/07/2016 14:26:00 par Silene,
Merci Maritchou. Ca me fait grand plaisir que tu m'ai répondu. Je te suis et pense beaucoup à toi mais il est vrai que je n'écris plus beaucoup.

J'ai du mal à vous suivre, je suis sans cesse en train de relire les bios de chacune d'entre vous.

Je suis touchée que tu te souviennes de cette maudite tique. Je me suis faite piquer deux fois ce mois-ci! Notre région en est infestée et comme j'adore me promener... Je surveille juste que ça ne rougisse pas autour.

Côté reconversion, je ne sais pas vraiment comment faire. Je m'étais dirigé vers une activité physique et assez intense mais je crois que j'aurai trop de mal. De plus, mon bras ayant gonflé au moi de mai, j'ai perdu confiance en mes capacités physique.

J'aimerai demander à modifier mon contrat pour un 80% mais je pense que j'ai peu de chances que cela soit accepté.
Je suis un peu perdue de ce côté.

Mais chaque chose en son temps, encore cette dernière étape de la mastectomie bilatérale.

Amitié à toi Maritchou, amitié à toutes les impatientes.
@ Silene dommages collateraux irreversibles dus aux ttt   [239516] posté le 14/07/2016 15:43:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
je suis contente de me connecter et de te lire .
J avais suivie ton parcours comme celle de toutes ici mais l experience de ta mesavenure ac cette ''tique"" j avais eu tres peur pour toi la maladie de Lyme ( mais c est passé mnt)
Oui je sais et j approuve ce que tu decris sur la vision , la dentition , l audition , les muqueuses buccales digestives vaginales , les problemes cutanés et j en passe quelle galère CES ttt lourds!!!!!

Oui annuellement faut faire une radio panoramique( dent ) mais tu n as jamais eu de biphosphonates ( type XGEVA - zometa ) là c est imperatif la revision car c est sans douleurs sf si degradation osseuse+++++ !!!
Non tu n en es pas là c est une piqure de rappel pour celles qui liront ce post .
LES yeux c est pareil moi je suis tout le tps en chimio la correction ts les 2 ans car mutuelle oblige mais les medocs si on m en prescrit un je vais voir si risque de DMLA etc..... j ai 54ans!!!!
Je vois que la reconversion professionnelle est tjjrs d actualité !!!
Repose toi tu sais la SANTÉ est fragile et tu sais mieux que moi surement ac tes antécedents familiaux !!
Tu es jeune et j espère que la reconstruction mammaire te permettra de te faire une beauté interieure après toutes ces mutilations
Je vais te souhaiter un bon XIV juillet et peut être demain tu as eu l accord pour un pont !
Courage à toi - Prends bien soin de toi.
Longue remission et VIE
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizoooux - CELINE
Dégâts collatéraux   [239515] posté le 14/07/2016 15:13:00 par Silene,
Petit bilan un an après la fin de la radiothérapie.
En dehors d'une fatigue tenace, d'une courbe de poids qui ne veut pas remonter j'ai deux soucis que l'on évoque peu et dont je suis persuadée qu'ils sont liés à la maladie ou tout du moins au traitements.

Lorsque j'ai pris Taxotere, je ne voyais plus rien, presque impossible de lire un livre, mes yeux pleuraient facilement ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Cependant ma vue est restée très dégradée. Je n'avais pas de soucis de vue, désormais je porte des lunettes pour une forte astigmatie (que je dois corriger sur 2 ans sinon la correction serait trop forte. Je suis aussi devenue hypermétrope.
Ce sont peut-être des soucis que j'avais déjà avant mais que mon état général me permettais de corriger sans que je m'en rende compte. Désormais je n'y vois plus rien sans lunettes.

De la même façon, j'ai passé 20 ans sans caries : première visite après les traitements : 1 carie et là j'ai mal de l'autre côté....

Ah les dégâts collatéraux.

Je n'oublie que cette fichue maladie m'a apporté plein de bonnes choses. J'ai repensé ma façon de vivre, l'importance relative de l'investissement professionnel, celle de la famille.
Il me reste des choix compliqués à faire pour une nouvelle vie plus saine mais je prends le temps d'y réfléchir.
Cheveux et cils   [239512] posté le 14/07/2016 11:59:00 par joiedevivre,
cc, essayer l'huile de coco et l'huile de ricin.
Eolola   [239509] posté le 14/07/2016 11:38:00 par cathie68,
Bonjour,
Essaye euphrasia 9ch en granules et mets des larmes articielles
bizz
Yeux qui coulent   [239505] posté le 14/07/2016 08:39:00 par Eolola,
Bonjour,
Je suis sous Taxotere apres 3 FÉC et j'ai les yeux qui piquent et coulent. Je n'ai quasi plus de cils bien sur.
Avez-vous une astuce pour diminuer cet effet?
Biz à toutes
roulietta   [239370] posté le 08/07/2016 20:29:00 par cathie68,
Bonsoir,
Pour les cheveux et sourcils pour moi c'est revenu progressivement. . l'hormonothérapie a freiné aussi le processus de repousse. Par contre jai eu beaucoup plus de décalage que toi entre taxotere et hormono. Mes cheveux avait déjà bien poussé.
Ça reviendra petit à petit. Tout dépend aussi de ta chevelure d'avant. ..
bises
Cheveux clairsemés    [239368] posté le 08/07/2016 18:31:00 par roulietta,
Bonjour. J ai eu le dernier taxotere fin mars. La repousse des cheveux a commencé il y a 1 mois 1/2 au début ça semblait pousser vite. J ai commencé l hormono il y a 3 semaines et j ai l impression que depuis ca a bcp ralenti... Les cheveux repoussent mais de façon tres clairsemée sur tt sur le haut du crâne. Les sourcils et les cils sont hyper clairsemés... Ca s épaississait des le début chez vous ou secondairement?
Thérapie par led pour aider la repousse des cheveux   [239285] posté le 03/07/2016 09:42:00 par mél95,
Bonjour,
j'ai terminé la chimiothérapie depuis 3 ans et demi et mes cheveux restent clairsemés sur le dessus et l'arrière du crâne.
J'ai fait des cures de vitamines... essayé des produits divers et variés, fait des massages...
Bref, rien ne fonctionne.

Mon oncologue me dit que c'est sûrement irréversible maintenant.
Je n'arrive pas à me faire à cette idée et en fouillant sur internet, j'ai lu que la thérapie par led pouvait favoriser la repousse des cheveux.

L'une d'entre vous l'aurait-elle essayée ?

Merci
Mélissa
Probleme repousse cheveux sous Herceptin   [238900] posté le 16/06/2016 23:53:00 par Plumette78,
Bonsoir Pascale, Marylou,

Je suis sous Herceptin depuis début Février. Ma chimio Taxol est terminée depuis 28 avril et mes cheveux sont clairsemés sur le dessus de la tête. Ils sont tout frisés comme brûlés. Je ne vois aucune repousse et cela me désespère.
Bonne nuit.
Pascale 83   [238873] posté le 16/06/2016 09:29:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Pascale, j'ai constaté la même chose que toi, sous herceptine les cheveux repoussent plus lentement. Mon MT me l'a confirmé. J'ai appliqué une crème au calendula, de l'huile de ricin, de l'huile d'amande douce. Ça commence à venir ... Ma fille me dit que surtout même s'ils ne sont pas longs, 2 cms, ils sont plus épais : ça fait moquette ! 😉;
J'ai posté sous l'onglet herceptine, si tu veux lire les réponses des autres impatientes.

Je vais profiter de l'été pour me séparer de ma jolie perruque. Pas facile car je ne me reconnais pas avec ce petit tapis gris souris sur la tête.

Ne te décourage pas ! Ils vont repousser.
Bises,
Marylou
cheveux et herceptin   [238871] posté le 16/06/2016 09:01:00 par pascale83,
Bonjour à toutes!
J'ai eu le protocole FEC 100 puis taxotère, et je suis désormais sous herceptin pour un an environ.
Mes cheveux repoussent de manière très lente et très clairsemée.
J'ai lu ça et là que l'herceptin ralentissait le processus.
Pouvez vous me dire si c'est systématique, ou si pour certaines au contraire cela n'a pas posé problème ?
J'ai arrêté la chimio le 22 avril et j'ai des zones encore chauves; ce qui a poussé est très très fin, comme brûlé.
Pascale83 - Jeanne68 - Elpis   [238857] posté le 15/06/2016 19:11:00 par Plumette78,
Bonsoir à vous 3,

Je viens de prendre connaissance de vos messages que j'ai lus avec beaucoup d'attention.
Le maître mot est la "Patience".
En cette fin de journée, je suis tres fatiguée.
Demain Rdv avec l'oncologue pour le contrôle des 6 semaines après l'arrêt de la chimio avec prise de sang tres complète.
J'envisage une reprise de mon activité professionnelle début septembre. J'en ai grand besoin. Recommencer une vie "presque normale" et voir autre chose.....
Bonne soirée et bonne continuation.
Plumette.
Plumette78   [238824] posté le 14/06/2016 19:10:00 par Elpis
Bonjour,

mon médecin généraliste m'a dit qu'il fallait que je m'attende à ressentir des effets secondaires pendant encore 18 à 24 mois. Raison pour laquelle elle n'aurait pas été contre un mi-temps thérapeutique.

J'ai eu ma dernière séance il y a 5 mois et demi. Pour retrouver mon visage, des cils et sourcils, une petite coupe courte, il m'a fallu attendre 2 mois ou 2 mois 1/2 si ma mémoire est bonne. Au début, je ne voyais rien venir et je trouvais le temps lonnnnnng. Puis tout a poussé d'un seul coup. Je n'ai pas utilisé de produits miracles. Demain est un grand jour : RDV chez le coiffeur pour égaliser mes cheveux !

Ma récupération est en dent de scie. Certains effets secondaires se sont intensifiés après ma dernière séance (perte des ongles), d'autres ressurgissent inopinément (douleurs articulaires, coups de pompes, mal au bras côté curage…). J'apprends à les anticiper, à me ménager.

Il faut le temps que les cellules touchées par la chimio meurent et qu'elles se renouvellent, le cycle peut-être plus ou moins long (tu me pardonneras ce détail un peu trivial : j'ai retrouvé à peu prés ma pilosité sauf les aisselles, ce qui n'est pas pour me déplaire). Le corps est une machine étrange...
Plumette   [238822] posté le 14/06/2016 19:00:00 par JEANNE68,
Coucou Plumette,
Après mes 12 taxol qui se passaient relativement bien, j'ai été épuisée, beaucoup plus que pendant la chimio! mes cils et sourcils sont tombés aussi après la fin des chimios (ils ont un cycle de vie plus long) ils ont commencé la repousse un mois après, et quand j'ai senti qu'ils sortaient ça a été vite (enfin ça parait long au début!) je dirait 5 semaines .
Mais je me souvient d'un gros coup de barre et de baisse de moral et lors de mes premières séance de rayons, une manip très sympa m'avait rassurée en me disant qu'il fallait un peu de temps, et c'est vrai qu'apres qq semaines ça allait de mieux en mieux chaque jours!
J'ai pris bepanthène et biotine, des vitamines du groupe b qui marchent bien... n'hésite pas me contacter en mp si tu veux des détails.
Je pense bien à toi, c'est un moment fatigant mais tu as fait le plus dur!!
Catherine
Plumette   [238817] posté le 14/06/2016 15:52:00 par pascale83,
Non, j'ignore combien de temps il faut pour que la chimio s'élimine. On dit qu'il faut éviter de s'exposer au soleil pendant près d'un an, ça doit avoir un lien!
Moi, je me dis qu'il doit falloir compter environ 6 mois pour que tous les résidus ne donnent plus d'effets secondaires. Toi, tes cheveux continuent de tomber, moi, c'est les ongles qui disparaissent malgré tous les soins apportés!
J'essaie de faire beaucoup de sport, de boire du thé vert, de faire attention à mon alimentation pour récupérer mon corps; et de masser mon crâne avec l'huile de ricin, de prendre de la levure de bière bio en comprimé pour stimuler la (timide) repousse.
On est toutes différentes: à la radiothérapie ce matin, une dame dont la dernière chimio remonte à début mai a plus de deux cm de cheveux très denses sur tout le crâne, quand moi, j'ai des espèces de fils bizarres qui poussent et ne me ,permettent pas encore de sortir tête nue.
Patience! On finira bien par en sortir!
Il faut être très philiosophe, et surtout très patiente!!!
Pascale83   [238802] posté le 13/06/2016 20:08:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Merci pour ton message de soutien. Comme je vois, tu as terminé ta chimio 1 semaine avant moi.
Je vois que cela a été dure pour toi aussi. Il faut aller de l'avant
Mais cela est parfois difficile. Sais tu sous combien de temps la chimio est éliminée.
Bonne soirée à toi et toutes les Impatientes.
Plumette
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.