Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 240
Nananouchi    [239958] posté le 07/08/2016 20:52:00 par Carambole
Chère Nanou-Françoise,
J'en ai fait des bilans ! Vu pneumologue, orl, dentiste, psychothérapeute, radio du thorax, fibroscopie des sinus, panoramique dentaire... On m'a fait des tests d'allergie : allergie aux acariens, graminées, pollen, chat (salive et toutes sécrétions), en plus de l'aspirine et des a.i.n.s ! Je m'en doutais. Je prends donc du Kestin.
J'ai repris les séances de drainage lymphatique (douleurs et brides), et je commence la sophrologie (why not ? Je verrai bien...)
Le psy voulait me prescrire un antidépresseur. Hors de question. Je connais très bien ces produits, la camisole chimique ne me convient pas, c'est trop facile de se débarrasser du problème alors que j'avais besoin d'une aide psychologique par la parole, l'échange, l'empathie, la présence aussi bien de la part du corps médical que de l'entourage...
Après l'été et avant les bilans (tep-scan, mammo-echo, dépose du PAC (?), peut-être mastectomie du sein restant pour une sécurité supplémentaire), je partirai probablement une semaine pour me détendre et me changer les idées dans un endroit insolite, en pleine nature. Envie de décrocher, de lâcher prise, de trouver l'inspiration pour écrire une nouvelle, de me retrouver dans un endroit où je n'aurais aucune habitude...
Voilà, ma belle.
Je pense bien à toi, à Céline, Dominique (Demdo), Valérie et tant d'autres que j'apprécie depuis janvier 2015 où je me suis inscrite sur le site. Vous m'êtes précieuses. Bisous à toi, à toutes. Amitié, Arielle❤;️;🍀;🌺;🌹;☀;️;💋;
à Carambole   [239953] posté le 07/08/2016 18:48:00 par Nananouchi,
Juste un petit bonjour au passage,
Tellement contente de te voir... "reprendre du poil de la bête", si tu me permets cette expression, surtout dans ce forum !
Comment te sens-tu maintenant et où en es-tu de tous les examens annoncés après ta sortie des urgences ?
Bises amicales
Nanou
roulietta, repousse des cheveux   [239949] posté le 07/08/2016 16:16:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas. Mes cheveux n'ont vraiment repoussé que 4 mois après la fin des chimios. L'état de duvet peut rester quelques mois, puis les cheveux se mettent à repousser drus, épais, souvent à notre grande surprise. Il faut masser le cuir chevelu tous les jours 2 à 3 fois par jour, doucement, pour faire circuler le sang, te laver avec un shampoing doux (bio) 2 fois par semaine, prendre des gélules contenant de la cystéine, de la sève de bambou, du zinc, vit B6, sélénium, biotine, vit B12 (Yves Rocher ou en magasin Bio).
Cette histoire de "tissage" avec un cuir chevelu non lavé pendant un mois me semble un conseil...tiré par les cheveux ! Bonjour l'hygiène !
Bonne soirée, roulietta.
Bise, amitié, Arielle❤;️;
Repousse cheveux clairsemee   [239948] posté le 07/08/2016 14:39:00 par roulietta,
Bonjour danouk! Tu as commencé à faire des tissages combien de temps après la Chimio? Ça fait 4 mois 1/2 que j ai fini la chimio et j ai une repousse tres fine et clairsemee. D après les témoignages j ai l impression que quand c est clairseme ca le reste... Moi qui avait un super moral jusqu à la, ça me déprime complètement... Autant la mastectomie je l ai acceptée, le fait de ne plus pouvoir avoir d autre enfant aussi ( j ai 38 ans et 1 enfant) mais les cheveux ( et cils et sourcils qui sont bien rares aussi) ca me met le moral en berne... J ai beau me dire que ce n est que de l esthétique et que l essentiel c est d être vivante j arrive pas a remonter la pente... Je m attendais à ce que ca repousse comme pour la plupart et je me retrouve avec une tete de moineau déplumé... Est ce que certaines d entre vous ont vu les cheveux de densifier au fil du temps? Merci!
super solution si les cheveux repoussent rares   [239847] posté le 01/08/2016 18:38:00 par danouk,
Après ma chimio où tous mes cheveux (et aussi les ongles) sont tombés, mes cheveux ne sont pas tous repoussés. J'ai essayé des tas de produits, mais en fait les bulbes qui ont été détruits par la chimio ne repoussent pas, ce qui fait qu'on voit mon crâne au travers de quelques malheureux cheveux ...
Sur le conseil d'une amie, je suis allée chez un coiffeur africain, qui m'a fait un "tissage" dont je suis revenue enchantée, et depuis chaque mois je refais mon "tissage", en changeant de couleur.. J'ai retrouvé "figure humaine" !
La coiffeuse en partant des cheveux existants, fait des tresses fines en rajoutant des mèches de cheveux pour arriver à faire un longueur suffisante. Les tresses sont ensuite enroulées sur le dessus de la tête et cousues entre elles? Puis elle coud des bandes de cheveux synthétiques et forme la coiffure que l'on veut. Le résultat est extraordinaire et ça ne coûte pas très cher : on paie les cheveux choisis et le temps passé. La première fois, il faut compter environ 2 h 30, et les fois suivantes plutôt 3 heures car il faut d'abord défaire le tissage précédent.
Je ne savais pas que ça existait, et surtout je n'imaginais pas que ce soit possible avec mes cheveux si courts et si rares, c'est un travail d'artiste, et le résultat est bluffant de vérité.Et ça ne me coûte pas plus cher que quand j'allais une fois par mois faire une couleur et une coupe !
Radiothérapie totale du cerveau et cheveux   [239826] posté le 31/07/2016 09:01:00 par Inquiète
bonjour à toutes
ma soeur va avoir une radiothérapie totale du cerveau.. la perte de ses cheveux est une grosse épreuve pour elle car elle a des enfants et ne souhaite pas qu'ils la voient sans cheveux.. ses cheveux commençait à repousser à l'issue de sa 2ème chimio, va-t-elle les reperdre avec la radiothérapie?
merci pour votre réponse et bon dimanche à toutes.
plein de pensées positives.


trouvé site....accessoires, chapeaux, bonnets etc...   [239786] posté le 28/07/2016 22:31:00 par cathie68,
https://www.etsy.com/fr/search?q=chapeau%20cancer
marthe62   [239783] posté le 28/07/2016 20:21:00 par cathie68,
Bonsoir Marthe,
Sur ton compte tu parles de reconstruction par Diep, est ce que tu as fait cette intervention depuis ?

Je suis moi aussi en quête de témoignages. ..négatifs ou positifs, avec les differents ressentis, sans fard et sans (trop) pudeur.

C'est vrai que souvent sur le forum, les témoignages de reconstruction passent par mail....
C'est tellement intime. ...pas facile de raconter son expérience à ce sujet

Pas facile de faire le pas, tellement de questions et de doutes, le avant et le après, on n'en est jamais sûre....faut plonger dans l'inconnu quand même. ...........

Bises
à Nat27   [239780] posté le 28/07/2016 18:06:00 par marthe62,
coucou, toutes dans le même bateau, les cheveux on s'en fait tout un monde mais finalement il faut relativiser, ce n'est qu'environ quatre mois sans cheveu , cela repousse quelques semaines après la dernière injection de chimio. (regarde plus tôt , j'ai déjà posté mon parcours perso) comme l'on dit les filles, fait à ton idée, selon ton goût et ton ressenti, l'essentiel est que tu te sentes bien avec ou sans perruque avec ou sans foulard, trouves toi belle et le reste suivra. c'est vrai que les effets secondaires ne sont pas tous les mêmes, parfois plus légers...perso je n'ai jamais complètement perdus mes sourcils, je traçais par dessus avec un crayon et hop c'était pas trop mal, j'avais acheté des pochoirs (je crois chez séphora) mais je ne m'en suis jamais servie. pour les bonnets et casquette il y a des pharmacies qui ont un croin réservés pour les essayages de sous vetements spécialisés, casquettes, bonnets, perruques.....vois par chez toi, demande aux infirmières. avec une ordonnance du médecin la plupart des choses sont remboursées, ou pris en charge par la mutuelle (si tu en as une bien sur). BON COURAGE A TOI.
nat27   [239772] posté le 28/07/2016 15:35:00 par cathie68,
http://www.comptoir-de-vie.com/les-10-astuces-pour-nouer-son-foulard

Bonjour nat,
Site intéressant...

Je me suis tout de suite fait couper les cheveux...
Je ne supportais pas ma perruque, j'ai bidouillé avec béret, casquette, bonnet et foulards. ..
j'ai entendu parlé de pochoir avec différentes formes de sourcils mais je ne sais pas où on peut se les procurer, certainement dans un magasin pour produits de beauté. ..
Moi j'ai laissé faire la nature, .....trop occupée par tous les rdv et la fatigue...

Autrement, je te conseille les mêmes choses que colibran et vero...:-)

Bon courage nat
bisous
Nath27   [239769] posté le 28/07/2016 13:39:00 par colibran,
Bonjour

Le centre où tu es suivi doit pouvoir te donner des adresses
Il y a aussi peut-être des associations de malades qui pourront te conseiller
J'avais acheté perruques, bonnets dans un commerce près de chez moi qui traitait des problèmes des cheveux
Pour les sourcils j'ai fait un tatouage semi permanent et je continue à l'entretenir
J'avais aussi au centre où je suis suivie la possibilité de voir une socio esthéticienne qui peut te donner des conseils de maquillage par exemple
Mes cheveux (j'avais un carré court), je les ai coupés courts avant la chimio, puis à la 3ème semaine je les ai rasés, cela ne ressemblait plus à rien et voir tous ces cheveux tomber c'était pire pour moi
Les conseils de Véro sont bons, tu avances à ton rythme et tu vas arriver à t'accepter telle que tu seras
Tu verras tu vas sortir plus forte de tout ce bazar, fière d'avoir traversé les traitements
Et je te le dis aussi (moi l'oncologue ne me l'avait pas dit) tu n'es pas obligée d'avoir tous les effets secondaires des traitements, peut-être seront-ils mineurs
Si tu le sens fais toi aider par une magnétiseuse, un acupuncteur, un homéopathe, une sophrologue. Tout ce qui aide est bon à prendre

Amicalement

Claudine
à Nath 27    [239768] posté le 28/07/2016 13:15:00 par vero61,
bonjour Nath,

j'ai commencé ma chimio cela fera 3 semaines demain ( 1 ère cure ) et j'ai déjà perdu mes cheveux ( taxotère et épirubicine )
pour les prothèses et turbans mon oncologue m'a fait une prescription donc remboursé sécue et si bonne mutuelle remboursée aussi ,
personnellement j'ai gardé mes cheveux jusqu'à la 2 ième semaine, puis la 3 ième coupé court et aujourd’hui , vu les trous que j'avais j'ai rasé, et franchement je ne regrette rien, car c'est ( à mon goût ) gênant ces cheveux , ça démange

mais ce qu'il faut c'est faire comme toi tu le ressent, ne pas faire comme les autres , faire par ton ressenti et ton envie, cela se fait par étapes et suivant la façon dont tu gère
pour moi à l'heure actuelle je gère et j'espère que cela sera pareil pour toi

bon courage à toi, et lorsque tu veux parler il n'y a pas de soucis , toutes les impatientes et moi même sommes là, c'est un lieux de discutions, partage et d’entraide

je t'embrasse ,
Véro
conseil   [239767] posté le 28/07/2016 10:44:00 par nat27
Bonjour à toutes,
Dans quelques jours je dois commencer la chimio et bien sur dans ce cas la première chose à laquelle je pense c'est perte de cheveu, cils et sourcils.
Je suis allée sur plusieurs site où ils vendent des turbans, casquettes ...
Est qu'il y a que sur internet que l'on peut trouver ce genre d'article ? quels sont les sites les plus fiables ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait acheté de faux cils et sourcils ...Est ce que certaines d'entre vous ont essayé ? cela fait naturel ?
J'ai les les cheveux un peu long, dois les couper ?
Désolée cela fait beaucoup de questions mais j'angoisse ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bises à toutes
Nat
Cheveux   [239716] posté le 25/07/2016 01:45:00 par Loulouboots,
Hello

Meme si je n'ai pas eu le choix a faire de porter le casque ou non ( il m'etait deconseillé), les medecins m'avaient dit que 20% il me semble des patients sous chimio gardent leurs cheveux, casque ou non. Pour eux le port du casque ne change rien, si tu dois les garder tu les gardes, si tu dois les perdre, tu les perds.
C'est aléatoire mais il est connu que sous les traitements de cancer du sein, ca chute alors est ce que ca vaut le coup de se geler avec le casque ? Si j'avais eu le droit j'aurais voulu l'essayer ceci dit
@suite......@Babeth30 casque refrigerant et ceheveus   [239683] posté le 22/07/2016 22:46:00 par maritchou***,
grh grh grh mes phalanges ont la ^neuropathie perif¨ ^je ss deg. pff, pff pff excusez moi
.... demarré le 17 mars 2016.
En chimio conventionnelle 9 taxol + herceptine je ne l avais pas porté( le masque refrigerant ) en date debut le 17 mai 2013
Donc chauve des la 2 eme cure ....
Puis après j ai eu un essai clinique qui n agissait pas sur l alopecie le bonheur pdt 15 mois ( tres epais , beau , magifique chevelure qui tout le monde me demandait qu es ce que je faisais ( staff medical)
Bref, au demarrage de HALAVEN je n ai pas voulu que ma fille depaississe et racourcisse et wlam à la 1 ere cure les cheveux sont tombes partiellement( ac port de casque refrigerant ) car le froid ne pouvait pas penetrer jusqu aux racines meme ac tete mouillée et chgt toutes les 15 min.( chevelure trop epaisse)
Pour les cures svtes ils etaent tombés à 60% et j ai poursuivis le port du casque refrigerant comme tjrs arrêt de la chute et repousse timide. ( de ceux qu il me manquaient)
En plus j ai deux heures de route je porte ma glaciere ac des gels glacés + 1 casquette doudoune et le tour est joué jusqu'à mon domicile.
Le casque refrigerant donne surement mal à la tête mais des filles prennent 1 doliprane (02h00 avant ) pourtant je suis une migraineuse innée! ( Moi ça ,ne me genere aucune douleurs nevralgiques!)
Il vous faut une coupe courte faut pas rever et le changer tous les quart heures c est mieux : je peux vs dire dés que vs avez supporté le premier les svts c est déjà ""anesthesié""le cuir chevelu on ne sent plus rien .
De mon point de vue le jeu vaut la chandelle mais chacunes connait ses objectifs de sa feminité .
C est vrai qu il faut les bracelets refrigerants et la protection maximale des ongles 4 couches de vernis La rochePosay etc ;
les taxanes ( taxotere , ou taxol , FEC , EC, AC tous ces ttt sont nocifs pour les ongles les phanères cils et sourcils ....
Courage à toi - Prends bien soin de toi
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizes à toutes - CELINE
NB LE CASQUE REFRIGERANT FONCTIONNE BIEN MAIS IL FAUT TOUTES LES CONDITIONS REUNIES
@Babeth 30 casque refriferant pr cheveux   [239680] posté le 22/07/2016 22:23:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Oui je porte le casque refrigerant mais j y suis habituée sur cette ligne de ttt HALAVEN = ERIBULINE m
@Babeth 30 casque refriferant pr cheveux   [239681] posté le 22/07/2016 22:23:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Oui je porte le casque refrigerant mais j y suis habituée sur cette ligne de ttt HALAVEN = ERIBULINE m
@Babeth 30 casque refriferant pr cheveux   [239682] posté le 22/07/2016 22:23:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Oui je porte le casque refrigerant mais j y suis habituée sur cette ligne de ttt HALAVEN = ERIBULINE m
Babeth30   [239667] posté le 22/07/2016 11:30:00 par les6a,
Bonjour ,

pour les cheveux , je n'ai pas mis le casque car étant très migraineuse , c'était à tout les coup pour moi un mal de tête . J'ai perdu beaucoup de cheveux vers le 20ème jour mais , il m'en restait un peu au point qu'à chaque cure l'infirmière me proposait le casque comme les fois précédentes !! sauf que je ne l'ai jamais mis ce qui l'a étonné. je dois avoir une bonne nature de cheveux car 3 mois pile après ma dernière AC (même stytle que le fec mais plus rapproché , tous les 15 jours) , je pouvais sortir tête nue dehors , encore légèrement clairsemé sur le haut de la tête mais correct. ils ont même repoussés sous taxol mais en étant très fin .
ça fait 10 mois que j'ai eu ma dernière taxol et j'en suis à ma 4ème coupe , je les ai du coup gardés bien court , la tondeuse au sabot le plus haut , 3.5cm pour que tout soit nickel. pendant toutes les cures et maintenant encore , j'ai utilisé un shampooing de chez LUSH , naturel , avant il s'appelait repousse vite ,je crois que son nouveau nom est : new hair.

bon courage

annelo
babeth30   [239666] posté le 22/07/2016 11:23:00 par cathie68,
Bonjour babeth,
Mon vécu. ...
Pour ma part je n'ai pas mis de casque réfrigérant, il y a très peu d'effets sur la chute des cheveux, c'est ce que l'on m'avait dit dans mon centre.
Donc pour moi pas de casque.
Au début du traitement taxotere, j'avais mis des moufles réfrigérantes que je supportais assez bien en bougeant mes doigts à l'intérieur.

Puis mon traitement a changé j'ai eu taxol toutes les semaines, produit dérivé du taxotere mais moins fort, et là, ils m'ont dit que je n'avais plus besoin de les mettre, l'essentiel pour moi c'est les protections des ongles et d'éviter le soleil.
De toute manière dès que j'avais trop de chaleur ça me faisait une alerte physique, j'avais des picotements.....
Pour reparler de la perte des cheveux c'est un mauvais moment à passer mais ça repousse après le traitement Fec, pour moi, il faut s'adapter tous les jours et surtout prendre soin de soi.

Voilà pour mes conseils et mon vécu
Bises
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.