Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 242
cheveux - ongles -yeux pendant et après chimio   [242912] posté le 14/11/2016 03:02:00 par valange
Bonjour à toutes,

Je vous résume mon parcours = tuméroctomie..3 EC 100+ 3 Taxotère - reprise des berges et 11 rayons à ce jour et herceptine toutes les 3 semaines pendant 1 an.

Voici mon vécu et conseils post chimio (dernière chimio 6 juillet 2016)

* cheveux = coupe style carré et avoir une frange avant la chimio
=encouragée par un professeur oncologue de Lille, j'ai mis le fameux casque: native du Nord de la France, je ne crains pas le froid...et voulais tout essayer pour "garder mes cheveux".

Les cheveux tombent à partir du 15 voire 20 ème jour mais petit à petit (on ne devient pas chauve du jour au lendemain sous EC 100...ouf ! sauvée !!!)
= 1 shampoing par semaine (bio de préférence)
= sous taxotère, une partie des cheveux repousse et une autre continuera à tomber doucement


Pour être sincère : Là est la vraie question : supporterez vous de voir tous les jours des cheveux tomber?...pour l'avoir vécu c'est dur mais je n'ai jamais été chauve ni ne me suis fait "tondre" (chacune son choix et je le respecte)


Pourquoi se créer une frange avant chimio ? = au cas où nos sourcils décideraient de se volatiliser = elle permet de cacher leur absence ...

A ce jour, la coupe que j'ai choisi fait 8 cms...et je n'ai jamais eu besoin de porter de perruque (pourtant achetée avant chimio pffff)


** ongles = j'ai alterné selon mon humeur soit évonail ou 2 couches de bases silicium + 2 couches couleur : en résumé soit évonail transparent tous les jours soit bases et couleurs 1 fois/10 jours
= surtout sous taxotère , si votre centre ne vous fourni pas de gants réfrigéré (je l'ai vécu), je vous conseille d'acheter des bandes de gel froid à mettre lors des perfs

Résultat après chimio= 0 ongles perdu


*** yeux = en plein été : investir dans une paire de lunettes très grande et foncée
= mettre des larmes artificielles ou liquide physiologique
= homéoplasmine et gel aloe vera sur les paupières ça soulage


Je me suis aussi "crée "mon propre protocole : médecin homéopathe et magnétiseuse

Ayant presque fini mon traitement (il me reste 22 rayons et 9 herceptine),je viens de plus en plus rarement sur ce forum.
je vous souhaite de rester positive et de tenir le cap !

La fatigue est imparable mais l'immobilité nous fait ruminer lol


bisous à toutes

valange

Consulter un spécialiste...   [242421] posté le 25/10/2016 12:12:00 par nath_impatiente,
Pour chaque chose il existe des spécialistes...

Pour le cuir chevelu, un dermatologue pourrais vous conseiller. Pour les yeux un opticien, et pour les ongles je ne connais pas mais ça doit exister.

Qu'en pensez vous des spécialistes?
Mathilde et les impatientes suite   [242239] posté le 20/10/2016 21:58:00 par jeanne49,
J'ai oublié de dire que je prends des gélules cheveux et ongles et que j'utilise généreusement l'huile pour les ongles écrinal pour les nourrir.
bisous
Mathilde et les impatientes   [242238] posté le 20/10/2016 21:55:00 par jeanne49,
Pas drôle de perdre ses ongles...Pour moi aussi, ça a été la mauvaise surprise de l'après-chimio ! J'en ai perdu 6 aux mains et pareil aux pieds. Heureusement, ceux des mains repoussent assez vite. Ils ont besoin encore de 1 ou 2 semaines pour être "normaux" et c'est bizarre car ils ne sont pas tombés en même temps mais sont à peu près au même stade...
Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est mes cheveux, ils poussent (sans trous, ouf...) mais très lentement. Certaines d'entre vous ont-elles des conseils pour accélérer le mouvement ?
Merci et bon courage à toutes
Plein d'ondes amicales à toutes les impatientes
Béatrice

Mathilde   [242196] posté le 19/10/2016 19:38:00 par prisca,
Bonsoir ,surtout ne pas couper l'ongle abimé j'ai eu une mauvaise expérience au gros orteil droit et depuis j'ai une mèche.
L'ongle doit repousser assez long avant de couper sinon risque de problèmes.C'est un peu long mais il vaut mieux.Patience mais nous en avons n'est ce pas
Mathilde chute d'ongle.   [242188] posté le 19/10/2016 13:59:00 par majothobe,
Bonjour! Je veux simplement te faire part de mon expérience, j'ai perdu les deux ongles des pouces à quinze jours d'intervalle, comme toi il y avait le nouvel ongle qui avait poussé à moitié, j'ai mis un sparadrap quelques jours (pour l'esthétique) et puis je les ai laissés à découvert, en moins de 15 jours ils avaient repris taille à peu près normale, en tous cas, personne n'a rien remarqué. Par contre le nouvel ongle était aussi un peu abimé par la chimio mais il continue de pousser et au fur et à mesure, devient très joli. Donc.....rien à faire sauf attendre patiemment la repousse!
Bises et dis toi bien que le plus dur (chimio) est derrière toi, amitié. Majo.
Chute d'ongle   [242187] posté le 19/10/2016 13:45:00 par mathilde,
Simple question j'ai fini ma chimio mais les effets continuent encore je viens de perdre un de mes ongles. Y a t-il des choses à faire ? J'ai un nouvel ongle qui avait poussé en dessous mais que sur la moitié environ..
merci Arielle   [241648] posté le 04/10/2016 16:52:00 par mathilde,
Tout d'abord merci pour tes réponses rapides. J'ai trouvé un produit oenobiol fortifiant capillaire pas de contre indication avec les produits de chimio? Mon oncologue n'est pas particulièrement loquace surtout la dernière fois que je l'ai vu.. et du coup je n'ai pas posé la question.
mathilde   [241623] posté le 04/10/2016 09:46:00 par Carambole
Bonjour Mathilde.
Tu as terminé la chimio (ouf !), mais elle continue d'agir. Je te conseille donc de continuer pendant quelques mois la protection des ongles (vernis au silicium, sérums aux huiles réparatrices style Ecrinal, et la prise de compléments contenant du zinc, de la cystéine, pousse de bambou (Yves Rocher, Oenobiol, Fleurance Nature....).
Bon rétablissement. Bises, amitié, Arielle❤;️;🍀;🌺;
fin de la chimio   [241622] posté le 04/10/2016 08:57:00 par mathilde,
Bonjour les filles,

Fin de ma chimio aujourd'hui oh joie !!!! Dernier taxotère. Du coup j'ai besoin de conseils : combien de temps on garde nos petits ongles protégés sous les vernis silicium ?
A partir de quand à votre avis je peux prendre des compléments alimentaires (type levure de bière ou oenobiol) pour booster un peu la repousse des cheveux ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bon courage.
Bises
Sourcils   [241436] posté le 29/09/2016 17:29:00 par laure8965,
Bon comme convenu je vous fais part de mon expérience en matière de pose de sourcils.
Ce matin, j'avais rendez-vous près de Troyes à 70 km de chez moi pour la pose de sourcils.
J'ai été bien accueilli dans un salon particulier chez un coiffeur qui représentait la marque ELITE HAIR.
La dame m'a expliqué comment fonctionnait le produit. J'avais choisi la couleur plus ou moins par téléphone lors de la prise du RDV, Donc pour moi châtain. par contre, j'étais tellement contente, que j'ai pas pensé à demandé si la couleur était la bonne à savoir pas trop foncé. Car à bien y regarder, j'aurai dû prendre un ton en dessous. Donc pensez à voir avec elle si on peut mettre moins foncé que ses cheveux.
Donc nettoyage de la surface du sourcil et mise de la colle avec un pinceau comme pour le vernis à ongle, sur le dos du sourcil et mise en place en respectant les distances que l'on utilise pour le tracer au crayon.
Et là c'est bluffant! On dirait vraiment des vrais.
C'est rapide à poser et à enlever. On peut les garder plusieurs jours, mais comme c'est quand même fragile, je vais les retirer le soir.
Il suffit de décoller avec du lait démaquillant et de nettoyer la surface au dos du sourcil pour pouvoir le réutiliser le lendemain.
Le prix est assez cher à mon goût mais c'est un peu comme pour les perruques. J'ai payé 172 € pour la paire de sourcils et les produits pour les entretenir et la colle.
Maintenant c'est un investissement à long terme quand même si j'en prends soin.
Et puis j'avais besoin de ça. autant les cils, ça ne me gêne pas autant les sourcils ça faisait un visage vide sans limite.
Donc je suis contente.
Voilà à bientôt à toutes et plein de positif
Bisous
Laurence
Laure8965 et Bettyboop   [241010] posté le 17/09/2016 00:01:00 par jeanne49,
Merci de ta réponse, Laurence, je mes suis un peu absentée du forum mais me revoilà 😊; J'ai maintenant 5 ongles en moins pour les mains et 4 pour les pieds ...je me résigne à l'idée que ça va continuer ! Il vaut mieux oublier l'idée des faux ongles : il paraît que ça les abîme beaucoup. Dans mon cas, ça a commencé environ 2 mois après la fin de la chimio (Fec 100 et Taxol) alors que j'espérais avoir passé le cap dangereux même si ils étaient jaunis et épaissis...Comme le décrit Majorhobe : l'ongle commence par se décoller puis tombe. Ils commencent à repousser mais le bout des doigts est très sensible alors je mets des petits pansements et bien sûr : huile ecrinal +++ et comprimés cheveux et ongles oenobiol.
Je commence la radiothérapie lundi, 25 séances. Je ne redoute pas trop mais je commence à trouver tout ça bien long et usant...Bon, si c'est fini après, je pourrais m'estimer heureuse !
Bon courage à toutes et plein de bisous
Beatrice
Bettyboop ongles   [240984] posté le 16/09/2016 09:58:00 par majothobe,
Hello! Moi aussi j'ai eu des problèmes d'ongles dus à ma première chimio (AC) qui, soit disant, ne devait pas en causer. Le taxol n'a rien fait de plus, quand je l'ai attaqué, les ongles étaient déjà très abimés. Surtout ceux des mains et surtout ceux des pouces. Gris, noirs, tâchés, striés, j'ai caché tout ça sous un vernis et puis un jour, ô surprise (car aucune douleur) je m'aperçois qu'un des ongles se soulève par coté, comme une petite porte, tenu juste par un coté. J'ai vite mis un sparadrap pour qu'il tienne mais ça a duré une semaine et bien sûr il est tombé et ensuite celui de l'autre pouce. Mais dessous il y avait déjà le nouvel ongle (environ la moitié du doigt) ce qui doit correspondre à l'épaississement que tu constates. C'était un peu moche au début, comme si je me rongeais les ongles mais ils poussent vite et là, j'ai quasiment retrouvé mes ongles d'origine, pas encore tout à fait mais personne ne voir rien et ça a été très vite. J'aimerais que cils et sourcils repoussent aussi vite!!
Donc ne t'inquiètes pas, tes nouveaux ongles poussent dessous et tu vas vite retrouver tes mains d'avant.
Courage et bisous. Majo
Ongles epaissis?   [240952] posté le 15/09/2016 00:57:00 par Bettyboop78
Bonsoir
J'ai fini mes cures de Ec et taxol et je constate les dégâts sur mes ongles....
J'ai mis 2 fois par semaines sur ceux des mains du moins, du vernis au silicium puis du vernis foncé. Pour les pieds , vu que cela tenait mieux, j'avoue que je ne les faisais que tous les 10 jours.
Sur les ongles des mains ça va, ils sont un peu jaunis et fragilisés, ils ont tendance à se dédoubler un peu mais je dirais comme avant.....
Par contre c'est ceux des pieds qui ont morflé. Ils sont très colorés, avec des zones blanches et ils ont épaissi. Est ce par ce qu'il y a un autre ongle qui pousse en dessous?
Pour celle qui on connu la chute d'ongle, ca a commencé comme ça?
demdo   [240938] posté le 14/09/2016 16:38:00 par Labrinch,
désolée, problème de connexion...
Pour le minoxidil je rejoins l'avis de Carambole (contente de te lire par ailleurs...) et tu peux en mettre sans soucis la veille du shampoing.
bises
Menoxidil   [240913] posté le 13/09/2016 20:41:00 par demdo
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,les filles je commence donc ce soir le menoxydil,

Gros bisous CARAMBOLE
T'es Rechargée en IODE ? Il n' y a que par chez nous que l'air marin est bien iodé.. Bon les bretonnes vont dire Nous aussi, Nous aussi...

Bonne soirée
Bisous
Dominique
Demdo   [240912] posté le 13/09/2016 20:30:00 par Carambole
Bonsoir Dominique,(❤;️;❤;️;❤;️;)
Le Minoxidil n'agit que si on applique la lotion tous les jours. Double dose en l'appliquant le soir. Et l'effet (duvet) débute environ à partir de 5 à 6 semaines d'utilisation.
Capileov est efficace en cures.
Bisous à toi.
Bises à toutes, amitié, Arielle❤;️;🍀;🌺;☀;️;
Demdo   [240910] posté le 13/09/2016 19:34:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Pendant mes 12 séances Taxol, je prenais des comprimés de Biotine & Bepanthene.
J'ai perdu des cheveux surtout sur le dessus du crâne à la 6e seance malgré le port du casque jusqu'à la 12ème séance.
A la fin, de ma chimio j'ai attaqué par des piqûres biotine et bepanthene 3 fois par semaine pendant 6 semaines.
Menoxidil m'a été donné par ma Dermato mais je ne l'ai pas utilisé.
Mes cheveux ont bien repoussé maintenant mais cela a été assez long. Je portais des foulards mis en bandeaux "pour colmater la brèche".
J'ai à peu près accepte cette situation.
Bon courage pour la suite et continues si tu le peux de porter le casque. Le changer toutes 15 mn.
Bises
Plumette78
Menoxidil ? qui a déjà utilisé, qui a un avis? Labrinch ?   [240908] posté le 13/09/2016 17:46:00 par demdo
Bonjour à toutes

L'an passé, lors d'un RDV chez la dermatologue, elle m'a prescrit du Menoxidil à appliquer sur le cuir chevelu. J'étais alors sous Xelode et mes cheveux repoussaient après les séances de Taxotère. elle m'a prescrit aussi des compléments type ; Capiteov.
J'ai acheté ces produits mais ne les ai pas utilisés.
Je suis actuellement sous Taxol, je mets le casque et pour l'instant pas de perte de cheveux notable.
Etant donné que j'ai ces produits à la maison que le Menoxidil , non remboursé, coûte cher, et que je ne fais qu'un shampoing semaine, quelqu'une sait-elle si je peux m'en mettre la veille du shampoing?
Et le complément qu'en pensez- vous? J'aimerais garder au maximum mes cheveux.
merci d'avance
Dominique
jeanne49   [240895] posté le 12/09/2016 20:10:00 par laure8965,
Bonsoir,

J'ai vu que tu avais des problèmes avec tes ongles. Lors de mon deuxième traitement par taxotère, j'ai perdu mes ongles de mains et de pieds. C'est très perturbant et handicapant car très douloureux. En plus je ne supportais pas l'odeur que cela avait quand la lymphe se reformait. J'ai fait des bains avec de l'eau très tiède et du bicarbonate. C'est impeccable. Cela désinfecte sans faire mal et enlève les odeurs. Sinon j'ai mis plein de vernis au silicium que tu trouves en pharmacie ou dans certains magasins. Les ongles ont repoussé en 7 mois. C'est un peu long mais bon y'a pas trop le choix. Sinon j'ai mis des petits gants en coton blanc pour tous les jours pour éviter de me cogner.
Voilà bon courage à toi
Positivement
Laurence
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.