Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 243
Gwen35   [243902] posté le 27/12/2016 22:41:00 par jeanne49,
Bonsoir Gwen
J'ai connu ces mêmes effets secondaires il y a quelques mois,alors je comprends ta souffrance ! Le pire, c'est les ongles, en effet 😬; Le seul réconfort que je peux T'apporter, c'est que ça va passer : la douleur est liée à la déformation de l'ongle qui se "soulève", une fois que c'est fait, ca ne fait plus mal. En attendant, soigne les avec une bonne huile (ecrinal, par ex) et n'hésite pas à prendre du paracétamol ou autre anti douleur que tu supportes.
Pour les aphtes, je me suis rincée la bouche très régulièrement avec du bicarbonate de sodium et j'ai ajouté une petite crème achetée en pharmacie (j'ai oublié le nom) ça a bien marché.
Pour l'oesophage et l'estomac : esopremazol 40 est très efficace. Demande le à ton médecin.
Voilà, ma belle, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que ÇA PASSE, après quelques mois, je n'ai plus aucun effet secondaire (pourtant j'ai cru que je ne m'en sortirai pas) mes ongles ont repoussé, mes cheveux aussi et ma vie reprend son cours 😀;
Je te souhaite de bonnes fêtes, malgré tout, avec beaucoup d'amour ❤;️;❤;️;❤;️;
Je t'envoie plein d'ondes amicales

ongles   [243870] posté le 25/12/2016 18:54:00 par gwen35,
bonsoir

j'ai besoin d'aide
voilà j'ai eu ma première taxo mardi. Depuis aphtes + mycose dans la bouche trachée et œsophage +douleurs dans les os et articulations, même si c'est douloureux j'arrive à gérer plus ou moins. Donc si vous avez des astuces pour m'aider encore plus se serait sympa.
Le pire se sont les douleurs au niveau des ongles. A L AIDE
j'arrive à peine à taper sur le clavier.
Merci pour vos conseils
Bon Noël à toutes et tous
Bettyboop78   [243585] posté le 12/12/2016 08:59:00 par empar46
Bonjour,
Je te rejoins dans ton post ayant eu un peu la même chose ...
Pour ma dernière taxane, J ai perdû presque tous mes cils quelques mois après la repousse, peut être étaient ils trop faibles comme le duvet des cheveux quand ils repoussent ...
Je n'utilisais pourtant pas de mascara du tout ...
Du coup j ai acheté du mascara spécial chimio ( un peu comme les vernis ...spécial chimio) en parapharmacie , j ai remis de l ' huile d Argan tous les soirs et ils ont bien repoussé , bon moins fournis qu avant , mais faut dire qu avant j avais des cils bien noirs qui touchaient la paupière en permanence et tellement épais que je n avais pas besoin de mascara, maintenant ils sont beaucoup plus fin (perdu 3 fois ) ..donc je mets toujours le mascara de parapharmacie en 1 ère couche ...

Pas d ' inquiétude , moi la première fois ils ont repoussé très longs et épais ...

Bon courage,
AMITIÉS

Marie
Re   [243584] posté le 11/12/2016 23:39:00 par Bettyboop78
J'ai oublié de préciser la radiothérapie entre septembre et octobre. Est ce un contre coup? Je suis crevée, c'est peut être un contre coup post événement
Deuxième chute de cils   [243583] posté le 11/12/2016 23:38:00 par Bettyboop78
Coucou les filles.
J'ai fini la chimio le 9 août avec plus du tout de cils et sourcils.
J'ai utilisé du ''talika'' et de l'huile de ricin pour aider la repousse. Ça a marché, en octobre j'avais à nouveau une belle rangée de cils et des petits sourcils comme avant. J'ai repris le mascara, quel plaisir!!!!
Sauf que la je déchante, cette semaine j'en ai beaucoup perdu et du coup j'en ai presque plus....
Est ce normal?
J'ai arrêté de mettre du mascara en attendant de passer a du mascara faut maison.
Est ce arrivée à l'une d'entre vous?
paxman   [243565] posté le 10/12/2016 15:44:00 par Sophie01,
Merci Laurence pour ta réponse j'avais vu ce lien qui est en fait le site du vendeur, mais j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont vraiment essayer. Pour ma part je m'attendais a avoir droit à la fameuse cagoule bleue sortie du congel et j'ai été agréablement surprise que l'on me propose ce nouveau système beaucoup plus confortable et aux résultats à priori plutôt très satisfaisants puisque l'hôpital a décidé d'en acheter un second.
Pour celles que ça intéresse : pendant environ 3h la température est constante à -4°, ça ne dégel pas, ça ne coule pas, un peu désagréable au début on finit par s'y habituer.
Mon oncologue m'a fait une ordonnance pour une perruque mais m'a demandé de ne pas me précipiter pour l'acheter, il espère que je puisse garder mes cheveux en bonne partie d'autant plus que j'en ai assez épais.
Je rappelle que je suis sous Taxotere mais que je n'ai "que" 4 cures, je m'efforce de ne pas trop y croire afin d'éviter la déception mais bon...je reviendrai poster le résultat d'ici 2 semaines puisqu'il s'agissait de ma 1ere cure... petite surprise de Noël ?? a voir.
Voila, si ça peut intéresser..
Sophie01
sophie01   [243563] posté le 10/12/2016 14:07:00 par laure8965,
Bonjour Sophie,

Je n'ai pas testé ce PAXMAN, mais j'ai trouvé un lien qui explique comment ça fonctionne et les résultats si cela peut t'aider.

http://paxmanscalpcooling.com/fr

Bon courage à toi et c'est bien que tu ai le moral c'est le plus important.

Amicalement et positivement
Laurence
Paxman qui a tester ?   [243559] posté le 10/12/2016 09:46:00 par Sophie01,
Bonjour à toute, je suis nouvellement inscrite sur le site que je consulte régulièrement depuis 5 mois et qui m'a beaucoup aidé sur certains point. Cancer du sein Lobulaire infiltrant, 2 tumeurs dans le même sein, dont la plus méchante SBR2 N0 mais HER2 surexprimé +++. J'ai eu une mastéctomie du sein gauche en octobre et je viens de commencé ma première cure de chimio Taxotère+endoxan(4 cures) +herceptin pendant 1 an, voilà pour le petit récap. Je dois dire que jusqu'à présent tout c'est plutôt bien passé et j'ai surtout bon moral...
Ma question repose sur le système PAXMAN de casque réfrigérant dont j'ai pu bénéficier à l'hôpital, je connaissait le système du "casque bleu" LOL que l'on congèle et remplace régulièrement mais je n'ai pas trouvé de personne ayant testé ce système spécifique qui, parait-il, selon le personnel soignant est assez efficace, mon oncologue me dit qu'il n'en existe que 8 en France, alors quelqu'un l'aurait-il essayé ?
Merci pour vos réponses, pour celles qui le souhaite je décrirais volontiers ma première expérience.
Sophie01
amelys   [243455] posté le 05/12/2016 22:04:00 par embrun,
Bonsoir,

J'ai une perruque cheveux courts (pas trop) blond foncé (châtain clair si l'on veut) légèrement méchée, jamais portée; Valeur achat 420 euros.
Je la donne volontiers. Me contacter en message privé si cela intéresse ton amie.
Amitiés
Hennéphile   [243450] posté le 05/12/2016 18:44:00 par vauban,
Bonsoir toutes,
Depuis ...euh? 40 ans (ohlala!) j'utilise du henné .Quand mes cheveux ont repoussé "grisouillards" j'ai attendu un peu et j'ai recommencé la séance du henné.Certes c'est un peu long ,mais que c'est bon de s'occuper de soi.Maintenant j'utilise un henné que je trouve dans un magasin bio.J'ai toujours fui les produits de coloration.
Alors , à essayer .?
de la rage à toutes
Le spray "magic retouch' anti-racines blanches   [243440] posté le 05/12/2016 17:00:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Attention, le spray anti-racines de chez L....l contient des produits chimiques qui peuvent (tout comme les laques) provoquer des réactions d'intolérance plus ou moins importantes. N'oubliez pas que votre cuir chevelu est déjà agressé par la chimio, on recommande d'ailleurs des shampoings les plus doux possibles.
Votre cuir chevelu a besoin de respirer pendant cette période difficile.
De plus, se retrouver avec les doigts et les taies d'oreiller tachés, ainsi que les cheveux poisseux après l'application, c'est pas vraiment top !
Patience les filles, de plus c'est la mode des cheveux gris et blancs 😉;
Personnellement, c'est ce qui m'a permis de les assumer pleinement !
Bisous et amitié à toutes, Arielle🍀;🍀;❤;️;❤;️;
Chute de cheveux / à la recherche d'une perruque   [243434] posté le 05/12/2016 11:26:00 par amelya,
Bonjour
je fais appel à la solidarité...il n'y a plus que ça de vrai dans notre société.
Je suis à la recherche d'une perruque pour une jeune maman, atteinte d'un cancer du sein, et qui a commencé les traitements.
Elle est en Algérie, et ma sœur doit s'y rendre pour rejoindre ma mère pour la fin d'année.
Aussi, si l'une d'entre vous pourrez faire ce geste.
Merci par avance
j'ai testé la coloration de racine   [243430] posté le 05/12/2016 01:32:00 par valange
petit retour d'info :

Après mes 6 chimios (3 ec + 3 taxotères/herceptine) et ayant encore des cheveux , j'ai testé le vapo " L" pour cacher mes racines blanches :
* sur le moment = superbe ... belle coloration des racines et cheveux mais après .....la "coloration se répand sur l'oreiller et tache les vêtements dès qu'on bouge la tête...

J'ai préféré attendre un peu et faire une vraie coloration bio.

Bises à toutes

valange

couleur cheveux   [243428] posté le 05/12/2016 00:30:00 par nadie,
gullia, tu as peur de faire des allergies à cause du produit de chimio ?
moi je ne connaissais pas du tout, c'est en essayant de trouver une alternative pendant la chimio que je suis tombée là dessus.
Tu as quel produit ?

colibran, en fait, je ne veux pas faire de vraie couleur, que ce soit bio ou pas. Rien qu'avec un shampooing je perd beaucoup de cheveux, donc une couleur qu'elle soit végétale ou non, ça nécessiterait de faire poser, de rincer longtemps etc...et je risque de perdre encore plus de cheveux juste pour une racine, pour le coup le jeu n'en vaux pas la chandelle. Je trouve que le spray, même si c'est chimique vaut le coup car ça ne demande pas de rinçage, on le fait sur cheveux secs, et je ne le fais que sur ma raie principale et c'est tout. Je ne le fais même pas sur les tempes, car mes cheveux cachent la racine des tempes. C'est vraiment pour cacher la misère :-)
Par contre après la chimio, quand les cheveux tomberont moins, il est possible que je me tourne vers ce genre de choses.

Bon courage les filles
couleurs   [243423] posté le 04/12/2016 16:27:00 par colibran,
Bonjour

avez vous essayé les couleurs végétales ?
"parce que je le vaux bien" ce n'est pas très naturel
J'avais gardé les cheveux poivre et sel depuis la repousse et puis j'en avais un peu marre, deux ou trois réflexions m'avaient donné envie de refaire des couleurs mais plus avec des produits chimiques
j'ai trouvé une coiffeuse qui n'utilise que des poudres de plante, j'ai essayé, ça donne une couleur très sympa (chatain clair avec effet méché : le cheveu blanc et le cheveu gris ne prennent pas la couleur de la même façon),
Je vous conseille cette piste, dans les magasins bio on en trouve aussi (bien se renseigner, certains produits n'ont pas que des plantes même en bio)

Claudine
nadie   [243419] posté le 04/12/2016 10:49:00 par gullia
bonjour nadie

en effet j utilisais ce produit avant d attaquer mes chimios, mais depuis je n ose plus,peur de faire une allergie......sur toi ça a l air de bien passer tant mieux car c est vrai que cette racine blanche c est pas top !!!
Racines blanches - astuce   [243413] posté le 03/12/2016 21:47:00 par nadie,
Je suis actuellement sous Taxol (il me reste 2 cures), et comme certaines, je n'ai perdu que 50% de mes cheveux. Ils se sont beaucoup désépaissis, mais ça n'est pas ridicule. Comme beaucoup j'avais acheté une perruque mais dont je ne me servirai pas.

Je n'ai pas perdu mes sourcils, ni mes cils. Je n'ai par contre plus rien sur les jambes, sous les aisselles, et sur le pubis, et ça m'arrange !

Bref, je suis venue car comme il me reste des cheveux et que malgré tout il y en a qui continuent à pousser, j'ai une petite racine blanche ! je n'aurais pas pensé ça! ça tombe beaucoup mais ça pousse un peu.
Et comme bien évidemment ce n'est pas le moment de faire une couleur, je trouvais ça moche. Déjà que je ne les lave qu'1 fois par semaine pour ne pas trop les agresser, ça fait un peu pitié.

Et j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas c'est un spray colorant!
Cela n'agresse pas les cheveux, ça s'utilise comme une laque. On vaporise sur la raie sur cheveux secs et comme par magie, on ne voit plus les cheveux blancs! J'adore! J e crois que je l'utiliserai même après entre 2 couleurs car c'est vraiment magique !

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire la marque, c'est un grande marque qui commence par L et finit par L.
laure8965   [243261] posté le 26/11/2016 17:12:00 par miry81,
Bonjour,

En effet j'ai essayé plusieurs shampoings de bioderma normal plus celui antipelliculaire mais cela démange toujours . Mes cheveux font un peu près 2 cm donc trop long pour mettre de la crème . Je ne sais plus quoi faire car parfois je me gratte tellement que je donne l impression d avoir des petits poux mais pas du tout.

A bientôt
miry81   [243248] posté le 26/11/2016 07:13:00 par laure8965,
Bonjour Miry81,

Oui il est normal que cela démange lors de la repousse. Il faut bien que le cheveux fasse un petit trou pour passer.....Et puis la peau en général est mise à mal pendant les traitements et tu as du t'en rendre compte puisque tu as utiliser des produits pour te protéger et l'hydrater. Il faut que tu achète en pharmacie ou magasin bio un shampoing doux. Pas un soin bébé! la pharmacienne te conseillera. Si tu n'as pas encore beaucoup de cheveux, tu peux continuer à mettre ta crème, mais c'est pénible car il faut le faire le soir et se rincer les cheveux tous les matins et tu ne peux pas forcément. Mais c'est une étape à passer qui dure parfois quelques semaines le temps que tout rentre dans l'ordre.

Bon courage à toi.
Positivement
Laurence
Cuire chevelu   [243244] posté le 25/11/2016 21:27:00 par miry81,
Bonjour,
Depuis quelques mois j ai le cuire chevelu qui me démange énormément depuis que mes cheveux ont commencé a repousser.
Deplus j ai comme des pellicules .Je ne supporte aucun champoing car cela me démange .Y a t il des personnes dans le même cas?
Quand j ai perdu les cheveux, je mettais de la crême sur mon crâne "de boudha" .Est ce encore les effets de la chimio?
Bonne soireé !
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.