Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 244
Mathilde : cheveux frisés à la repousse   [246557] posté le 07/04/2017 07:50:00 par babette74,
moi aussi, ça m'allait super bien mais... ils sont redevenus comme avant les chimios : fins

Donc logiquement cela devrait être pareil

Belle journée
Mathilde   [246539] posté le 06/04/2017 17:33:00 par jeanne49,
Merci de ta réponse

En effet, c'est super d'avoir des cheveux, je confirme ! C'est même le meilleur coup de boost pour le moral, après les traitements...
Je vois que je ne suis pas la seule à être frisée :-)) mais les tiens ont l'air d'avoir repoussé très vite ! je ne suis pas sure que ces frisettes soient définitives.
Bonne poursuite de rétablissement

Béatrice
jeanne 49   [246528] posté le 06/04/2017 11:28:00 par mathilde,
fin de mes chimio (4fec+4taxotère) début octobre 2016 mes cheveux repoussent bien après avoir une petite cure d'oenobiol mais comme toi tout frisés alors que je les avais très très raides.. difficiles à gérer le court frisés mais bon j'ai des cheveux c'est déja pas mal !!
repousse cheveux   [246400] posté le 01/04/2017 22:20:00 par jeanne49,
Bonsoir les impatientes

J'ai eu 3 FEC100, 6 Taxol et 1 taxotère, chimio terminée en juin 2016. Mes cheveux ont commencé à repousser (un fin duvet) en août et ils ont commencé à "ressembler à quelque chose" fin novembre. J'ai eu la chance d'avoir une repousse régulière, avec l'aide de compléments alimentaires et de lotion pour repousse : un vrai budget) Maintenant, j'ai une chevelure digne de ce nom, encore courte mais surtout très bouclée, presque crépue, alors qu'avant j'avais des cheveux souples mais pas bouclés. Certaines d'entre vous ont-elles la même expérience ? Savez-vous si c'est un changement durable ? Provisoire ?
ça ne me gène pas vraiment et mon mari trouve ça très bien (je crois qu'il est surtout soulagé que j'ai à nouveau des cheveux LOL) mais ça m'intrigue beaucoup !
Pour la couleur, je vais dans un salon qui fait des teintures végétales et je trouve que c'est plutôt bien, un peu cher mais tous les deux mois seulement.
Bises et bon courage à toutes
Béatrice
repousse cheveux pour roulietta   [246286] posté le 28/03/2017 18:53:00 par danouk,
Bonjour roulieta,
Comme toi, mes cheveux ont repoussé après le taxotère, mais pas tous !... On voit mon crâne derrière, et mon front est tout dégarni devant.
J'ai essayé pendant deux ans tous les soins possible, mais en vain. La racine est détruite et ne se renouvelle pas.
Mais j'ai trouvé par hasard une solution géniale : le tissage, effectué chez un salon de coiffure africain : on commence par natter les cheveux en très fines tresses et en rajoutant des mèches de cheveux pour avoir la longueur. Les nattes sont enroulées sur le crâne, et ensuite on cout dessus des bandes de cheveux (on peut choisir la couleur, mixer deux couleurs pour obtenir un effet de mèches).
Ensuite on recoupe pour obtenir la coiffure voulue.
Le résultat est bluffant, personne ne peut deviner que ce n'est pas mes vrais cheveux, je suis même mieux peignée qu'avant !
Entretien : un shampoing par semaine avec séchage. Brushing inutile, ils se remettent tout seuls;
Contrainte : changer le tissage tous les 4 à 5 semaines, car les cheveux continuent de pousser et créent un intervalle qui fait un peu bouger l'ensemble. Prévoir 3 heures minimum.
La première fois, on est gênée la première nuit pour dormir, mais on prend vite l'habitude et on oublie, et puis le résultat est tellement fantastique que je ne peux plus m'en passer.
Autre information : là où je vais, ça n'est pas plus cher qu"avant" quand je faisais couleur avec balayage, coupe et brushing.
j'en ai parlé avec mon oncologue qui a donné l'adresse à plusieurs patientes, d'après ce qu'elle m'a dit, toutes sont enchantées.
Voilà, ça vaut le coup d'essayer. De toutes façons, ce n'est pas permanent. Si ça ne convient pas, tant pis, on revient comme avant.
coloration   [245351] posté le 24/02/2017 23:19:00 par marthe62,
perso, lorsque mes cheveux ont repoussé (environ 3semaines après l’arrêt de la chimio ça a commencé), dès qu'ils ont fait un centimètre de long je voulais enlever mon foulard et montrer que j'avais à nouveau des cheveux (c'est très con mais c'est comme ça), le problème c'est qu'ils étaient "poivre et sel" et plutôt sel que poivre, alors j'ai acheté une coloration bio NOIRE et suis allée chez ma coiffeuse pour qu'elle me la pose. c'était très beau ce foncé, on aurait dit "christina cordula"...MAGNIFIQUE, et du coup j'ai enlevé mon foulard, je me suis maquillée un peu plus que d'habitude, mis des grosses boucles d'oreilles...ça m'a permis de passer le cap. (j'étais châtain foncé auburn avant) par contre dès qu'ils ont poussé plus, cela me durcissait trop au ton et je suis repassé insensiblement au châtain mais toujours avec des produits bio non agressifs. (j'ai trouvé un salon qui n'utilise que des produits bio)
BON COURAGE A TOUTES.
Coloration végétale    [245322] posté le 23/02/2017 20:55:00 par Sylvie78,
Merci tifam. Ça te fait quoi comme couleur. Je suis chatain foncé et j aimerais restait chatain. Ça te donne pas une coloration auburn, le mélange rouge et noire? Je suis preneuse de tes conseils. Merci
coloration vegetale   [245319] posté le 23/02/2017 19:55:00 par tifam
Bonsoir Sylvie
tu peux essayer du henne noir
tu dois poser ton henné en deux étapes 1er application du henne rouge 2eme application henné noir
l'inconvénient c 'est le temps de pause qui est assez long et au début on a du mal a l'appliquer (quand je mets du henné ma salle de bain
devient un champs de bataille)
le henné est un très bon soin pour les cheveux il les fortifie les gaine et les colore en meme temps
j'ai arreté mes colorations chimiques et je suis très satisfaite de mon henné
si ca t' interesse je peux t'expliquer plus longuement la manière de le mélanger et de l'appliquer et t'indiquer ou ce que je le commande
Coloration après repousse    [245318] posté le 23/02/2017 19:30:00 par Sylvie78,
Bonsoir. Pour moi aussi mes cheveux ont commencé à repousser environ 2 mois après la dernière chimio et ils sont plutôt denses. Par contre j ai énormément de cheveux blancs et je galère pour trouver une coloration qui ne soit pas trop agressive mais tout de même couvrante. J ai testé certaine coloration bio mais elle ne recouvre pas assez les cheveux blancs. Avez vous des conseils ds ce domaine. Merci
laurence et arielle   [245311] posté le 23/02/2017 13:57:00 par ewanette,
Merci beaucoup pour vos messages.
j ai eu 4 cure ec100 puis 4 cure taxotere/heceptin a ce jour j ai encore le vaccin hetceptin tte les trois semaines. Je pensais que les cheveux repoussais rapidement apres la fin du traitement..ils avaient repousse pendant taxotere mais a la derniere j en ai reperdu...je bous redonnetais des nouvelles..je n ai pris aucun traitement pendant la chimio.
merci encore
pleins de bises a vous
Ewanette   [245306] posté le 23/02/2017 12:23:00 par laure8965,
Bonjour Ewanette,

Combien de cure de taxotère as-tu eu?
Comme dit Carambole, cela dépend des femmes et de ce que tu as pris en complément pendant ton traitement.

Moi, j'ai eu 6 cures de taxotère. J'ai commencé en mars et fini début juillet, mes cheveux sont apparus début septembre. Je suis partie en croisière à la fin de de mois et j'avais pris le parti de ne pas mettre volontairement de foulard mais ils faisaient à peine 2 mm. Il a fallu que j'attende noël pour dire que j'avais à nouveau des cheveux et en plus ils ont poussé tous frisés comme un mouton, moi qui avait les cheveux raides. C'était en 2015
Pour les cils et les sourcils, à ce jour, toujours pas de repousse. Je prends des compléments alimentaires pour ça mais rien. J'ai essayé les faux sourcils à coller de chez Ellite mais cela ne me convenait pas car je n'étais plus habitué à en avoir, Donc crayon pour les sourcils tous les matins et les cils je fais un trait pour simuler. Je trouve cela plus naturel.
J'aurai bien essayé comme Carambole le Revitalash qui a de très bons résultats, mais comme je suis encore en chimio toutes les trois semaines avec un autre traitement, alors je pense que ça ne donnerai pas grand chose.

Dans tous les cas, il faut être patient car ça repousse!

Positivement à toi
Laurence
A ewanette   [245295] posté le 23/02/2017 09:53:00 par Carambole
Bonjour ewanette❤;
Aprés les 2 cures de Taxotère et les 3 cures de Taxol, mes cheveux ont mis plus de 3 mois à vraiment repousser (ils étaient tombés après la 1ére cure de FEC 100). Mes cils et sourcils ne sont tombés qu'après la 1ère cure de Taxol. Leur repousse a été plus rapide (environ 2 mois) et ils ont repoussé beaucoup plus fournis.
C'est très variable d'une femme à l'autre. Il faut bien masser le cuir chevelu pour faire circuler le sang (tous les jours). J'avais acheté la Revitalash pour les cils (c'est cher mais ça vaut le coup).
J'ai également pris des compléments alimentaires (vitamines du groupe B, zinc, pousses de bambou de chez Yves Rocher).
En attendant la repousse, je traçais au crayon brun la ligne de sourcils et j'appliquais un peu de fard à paupières de chez La Roche Posay qu pinceau en estompant.
Patience, ewanette. Ça va repousser !
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
repousse cheveux   [245293] posté le 23/02/2017 07:50:00 par ewanette,
Bonjour les filles
un petit renseignement j ai termine taxotere fin janvier j aurais voulu savoir combien de tps apres la derniere chimio les cheveux commencent a repousse??et les vils et sourcils? Si quelqu un peu m eclairer..
merci
bises a ttes
Roulietta   [245190] posté le 17/02/2017 15:45:00 par laure8965,
Bonjour,

Je prends la conversation en route, avez-vous essayé l'huile de ricin?Il faut que ce soit de l'huile bio. Elle est très épaisse mais il vaut mieux l'utiliser le soir en friction de la tête et mettre un petit bonnet pour dormir pour ne par tacher la taie d'oreiller. Il faut l'utiliser je pense au minimum pendant deux semaines. Le matin il faut se laver les cheveux avec un shampoing doux et le plus naturel possible. L'huile de ricin étant très grasse, il faut un bon rinçage. C'est un peu contraignant à l'utilisation, mais cela donne de bons résultats si on le fait bien et c'est naturel.

Bon courage à vous et portez-vous bien.

Positivement
Laurence
repousse cheveux   [244341] posté le 17/01/2017 17:35:00 par roulietta,
oui alicia91 j'ai déjà rasé plusieurs fois mais ça reste tout pourri et clairsemé…depuis fin octobre je laisse pousser. Ca pousse en longueur mais on voit beaucoup le crâne surtout sur le haut de la tête…moi qui avait beaucoup de cheveux auparavant j'ai du mal à m'y faire…le dermato ne m'a pas parlé de bepanthen et biotine je vais lui demander (juste minoxydil d'apres lui, mais bon étant chauve lui même il n'avait pas l'air très à l'écoute de mon problème…je vais en voir un autre je pense…) Merci pour votre soutien et vos conseils!
repousse cheveux   [244309] posté le 16/01/2017 11:30:00 par alicia91,
bonjour pour aider la repousse avez vous pensé à les raser à nouveau ?
je sais c'est dur mais pour moi la première fournée était très clairsemée et un aspect de duvet gris qui ne ressemblait à rien ... j'ai rasé , nourrit avec une crème hydratante type biafine ou uriage sur la peau (ce que j'ai fait aussi durant toute la chimio) et tout a repoussé quasi normalement brun et bonne répartition mais un peu moins épais.
Bon courage
Paxman   [244287] posté le 15/01/2017 10:36:00 par Sophie01,
J.avais posté un message concernant le Paxman que l.oncologue m.avait un peu vendu comme un système miracle : "attendez avant d'acheter une perruque car on a quand même de bons résultats, jusqu'a 70 % de cheveux gardés,. !!" Pour moi, 5 semaines apres ma première chimio c.est environ 70% de cheveux perdus, pas eu de miracle...😥;
Roulietta   [244256] posté le 13/01/2017 19:35:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Sous Taxol, j'ai rencontré les memes soucis que toi. Clairsemée sur le dessus de tête. Apres ma chimio Taxol j'ai eu 3 injections bepantene et biotine à raison de 2 ampoules de chaque produit 3 fois par semaine pendant 4 mois.
Cela a bien repoussé apres 4 mois de traitement. Pas de brushing. Séchage naturel.
Mes cils avaient repoussé au bout de 3 mois et 2 mois apres cette repousse, nouvelle perte de cils.
Maintenant tout rentre dans l'ordre.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée à toutes les Impatientes.
Plumette78
problème de repousse   [244215] posté le 12/01/2017 10:40:00 par roulietta,
bonjour à toutes
J'ai 39 ans, j'ai eu un cancer du sein fin 2015. J'ai eu mon dernier taxotère fin mars 2016, mes cheveux ont commencé à repousser au moins de juin. Ca fait maintenant 8 mois et il sont toujours clairsemés surtout sur le dessus de la tête, fin cassants comme du foin….les cils et les sourcils sont aussi clairsemés mais avec le maquillage j'arrive à camoufler à peu près… Je mets du minoxidil 5% . Le dermato et l'onco me disent que c'est comme ça, ça fait parti des effets secondaires du taxotère on peut avoir une alopécie persistante…J'ai vu dans le forum que je ne suis pas la seule. J'arrive à relativiser la plupart du temps en me disant que l'essentiel n'est pas là mais c'est vache quand même comme séquelle esthétique..la chirurgienne me parle à chaque fois de la reconstruction pour retrouver mon intégrité physique mais moi je m'en fiche de mon sein en moins, c'est ma tête qui ressemble à un moineau déplumé qui me démoralise…bref…Si vous avez des conseils (tatouage des sourcils, des cils? Ce que ça donne avec le recul? rajout de mèches de cheveux (c'est possible avec des cheveux tout pourris de 2 cm ? Ca aggrave pas l alopécie à force de tirer dessus?) site ou on peut acheter des perruques correctes pas cher (histoire de pouvoir me la jouer blonde brune ou rousse selon mes envies…déjà que j'ai plus de cheveux autant se lâcher…)
merci pour vos conseils!
ongles jeanne49   [243943] posté le 31/12/2016 02:05:00 par gwen35,
bonsoir
je te remercie pour ton message

j'ai vu mon médecin lundi qui a appelé le centre de cancérologie, il a "tapé du poing" car le traitement pour la mycose j'aurais du l'avoir en prévention (j'ai ce qu'on dit un terrain allergène).

ceci a été confirmé par la pharmacienne qui m'a dit que je faisais parti des 1% des patients qui réagissent plus que fortement au traitement à la limite de l'allergie car depuis j'ai développé d'autres symptômes.

mais en appelant le centre ils ont tous minimisés donc je pense qu'à la prochaine chimio je vais aussi taper du poing.

pour mes ongles je te rassure ils ne se décollent pas ça serait la suite des douleurs des articulations et os

pour les cheveux, j'ai fini par les raser car ça devenait trop moche. Je ressemble à un petit boudha ça fait rire mes amis et leurs enfants donc c'est déjà une bonne chose

je demande juste un peu de répit car j'ai déjà beaucoup supporté entre des nausées qui n'en finissaient plus (2semaines entières sur 3, au lieu de 3 jours) à ne plus pouvoir manger et maintenant toutes ses réactions décuplées pour lesquelles on ne m'avait rien dit

allez hop hop on repart

je te souhaite également un bon réveillon avec plein de tendresse parmi les tiens et de grosses pensées de ma part

gwen
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.