Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 245
achat fausse frange   [247560] posté le 12/05/2017 17:25:00 par annabelb,
bonjour, je souhaite acheter une fausse frange afin de privilégier les foulards aux perruques tout en gardant le maximum de féminité et de bonne mine. je regarde sur internet mais entre les fausses franges pour les femmes ayant des cheveux, les FF sur les sites type oncovia qui sont plus chères, et les sites où elles sont à un prix tellement bas que l'on se demande si ça va être mettable, je me perds. Avez-vous un site à privilégier? selon les techniques (barette, cercle..) que faut il préférer? merci d'avance.
Coucou Miko et à toutes   [247535] posté le 11/05/2017 20:08:00 par Vielavie,
J'avais aussi une belle épaisseur de cheveux et brune de chez brune avec de jolis reflets, maintenant je suis "beaucoup sel avec un peu de poivre" (lol), mais j'ai accepté... et m'y suis habituée. Concernant le Fémara j'ai bien dégusté au début, douleurs dans toutes les articulations, transpiration excessive, pouce à ressaut. Tout est pratiquement rentré dans l'ordre, quelques douleurs dans le bassin. La patiente est notre meilleur alliée. Courage à toutes.
Bises - Elisabeth
Repousse cheveux    [247527] posté le 11/05/2017 17:08:00 par ewanette,
Coucou les filles merci beaucoup pour vos réponses.
Clara non je n ai pas porter le casque..
Je vous embrasse
cheveux   [247509] posté le 11/05/2017 09:11:00 par miko,
Merci Elisabeth, Je vais prendre mon mal en patience pour mes cheveux j'espère qu'un jour je pourrai sortir sans perruque
Moi qui avais une belle épaisseur de cheveux....Pourquoi attache t on de l importance aux cheveux alors que tous les matins(merci femara) on a mal dans toutes les articulations,alors qu'on fatigue vite ,mais bon le médecin m a dit il faut 1 an pour éliminer ....Bises
Miko   [247498] posté le 10/05/2017 15:25:00 par Vielavie,
Bonjour Miko,
J'avais perdu également l'ensemble de mes cheveux. La repousse est effectivement lente tout comme les ongles. Aujourd'hui ils ont bien repoussé ainsi que mes ongles mais sont parsemés au niveau du crâne. Je m'y suis adaptée... pas le choix.
Bises - Elisabeth
repousse cheveux   [247497] posté le 10/05/2017 14:25:00 par miko,
bonjour
Ablation du sein 2 mai 2016 suivi de 3fec 3taxotère 25 séances rayons Mes cheveux ont commencé à repousser fin novembre et en janvier tout est stoppé j ai des cheveux sur les cotés mais rien ou presque sur le crane Avez vous eu ce genre de souci la repousse stoppée ?Mon oncologue n a pas eu l air de prendre ça au sérieux
il dit ça dépend des gens c est plus ou moins long......Mais ça ne résoud pas mon angoisse.Je me demande quand je vais abandonner ma perruque Ca peut attendre 1 an avant de parler de vrai repousse?
Merci et bon courage à toutes

Ewanette   [247429] posté le 07/05/2017 22:54:00 par vero61,
Pour la repousse des cheveux moi elle a commencé pendant la chimio mais peu
Dernière chimio le 21 octobre 2016
Là j'ai des cheveux gris noir bouclés crépés , avant ils étaient ondulés souples , j'ai fait ma 1 ère coupe il y a 3 semaines pour essayer de leurs donner un sens car mon surnom actuel est mouton ( sourires ) par contre le pti mouton a les tempes dégagées et ça me dérange un peu mais bon j'ai des cheveux c'est quand même mieux et ça tient chaud ( re sourires )
Je n'ai pas voulu du casque réfrigéré et Je ne regrette pas cause peur des maux de têtes
Les cheveux vint vraiment repousser mais suivant chaque personne et chaque traitement la repousse n'est pas la même

Pleins de bonnes ondes à toi Ewanette ainsi qu'à toutes et tous
Bises
Véro 🕊;☀;🍀;
Ewanette-cheveux   [247418] posté le 07/05/2017 13:10:00 par ksenya31,
Bonjour Ewanette,

As-tu porté le casque réfrigérant pendant le taxotere?

C'etait difficile, mais je l'ai fait, même quand je suis passé sous taxol. Mes cheveux ont commencé à repousser après le FEC 100. Du coup, j'ai commencé à mettre de l'huile de ricin le soir et du revitalash cheveux le matin.
A la fin du taxotere/taxol le 18 septembre, j'avais déjà quelques centimètres mais inégaux et clairsemé. J'ai pris la tondeuse sur le sabot 1 cm sur la conseil de la coiffeuse et j'ai avalé des compléments, notamment de la biotine et du bepanthene, prescrits par mon médecin traitant.
2 mois plus tard, j'avais ma première coupe, courte c'est sur, mais je suis sortie sans perruque (ou sans bonnet en bambou).
J'ai continué à prendre des c
ompléments et durant 6 mois, j'ai fait des colorations végétales logona. C'est astreignant mais cela évite de brûler les cheveux tout frisés et encore chargé de produits.

A partir de mars 2016, j'ai pu avoir une coupe et une coloration "normale". Mes cheveux ont poussé très vite, beaucoup plus epais...
Et en avril 2017, j'ai recoupé car les pointes s'abimaient et que j'avais du mal à me revoir avec les cheveux mi-longs. Je n'ai plus les cheveux frisés. Ils sont juste plus épais...

C'est un long parcours. N'hesites pas à demander l'avis d'un médecin...

Bien à toi,
Clara
Jeanne 49   [247416] posté le 07/05/2017 10:44:00 par ewanette,
Bonjour merci beaucoup pour ton message cela me rassure beaucoup bon encore deux bon mois et je me retrouverai enfin..
Je t embrasse
Erwanette    [247412] posté le 07/05/2017 01:13:00 par jeanne49,
Bonsoir erwanette
Je confirme le message de Laurence. Cela fait presque un an que j'ai fini ma chimio (3 FEC, 6 taxol et 1 taxotère) et il a fallu 6 mois pour que mes cheveux soient "présentables", j'ai maintenant une vraie chevelure courte mais assez épaisse et surtout complètement frisée, alors que j'avais les cheveux lisses 😮;. Comme j'étais, comme toi, assez inquiète j'ai invesi dans des produits pour accélérer la pousse (huile de lin, entre autres) et des compléments alimentaires que je prends toujours (avec du biostim sur le consei d'un médecin). Je trouve quand même qu'ils poussent moins vite qu'avant comme tout le reste du système pileux...
Bon courage pour les dernières semaines de patience, tu devrais être tranquille pour l'été !
Bizzzz
Laurence   [247410] posté le 06/05/2017 20:49:00 par ewanette,
Merci beaucoup pour ton témoignage je vais patienter alors..
Je t embrasse
erwanette   [247404] posté le 06/05/2017 17:38:00 par laure8965,
Bonjour,

Cela fait 3 mois 1/2 que tu as arrêté ta chimio. Il faut compter six bons mois pour ne plus porter de foulards ou de perruque.
Il faut donc que tu sois patiente et que tu laisses du temps au temps.
Bon courage à toi
Positivement
Laurence
Repoussé cheveux    [247363] posté le 05/05/2017 10:43:00 par ewanette,
Bonjour à tous
Voilà j ai terminé la chimiothérapie fin janvier. J avais déjà posté à ce sujet il y a quelques temps..mais voilà mes cheveux repoussent mais peut je trouve. C est encore très clairsemé à mon goût du coup je suis encore obligé de me couvrir la tête. Je suis actuellement en train de faire la radiothérapie il me reste deux semaines. Je suis encore sous herceptin toute les trois semaines. Voilà je recherche des témoignages pour me rassurer j ai trop peur de rester comme sa encore des mois!!
Merci à ts
Je vous embrasse
Ongles des pieds   [247337] posté le 04/05/2017 18:29:00 par ladyblue
Merci Laure 8965.
En fait mes ongles de pieds sont en train de tomber et ceux des mains vont prendre le même chemin; Je me demandais s'il y avait un autre produit que le vernis pour éviter la chute. J'utilise l'huile de ricin pour mes cheveux et mes ongles.
Bonne journée
Sylvie
Cecotine   [247304] posté le 03/05/2017 09:56:00 par laure8965,
Bonjour Cecotine,

La douleur de la cicatrice est tout à fait normal car cela forme sous la peau un petit bourrelet qui durcit. C'est pour cela que tu dois faire de la kiné. Il va assouplir ce bourrelet et enlever les adhérences qui se sont formées autour de lui.
La kiné est donc une étape incontournable.

Tu peux toi aussi masser ta cicatrice avec une huile naturelle du genre amande douce. Je sais que toutes, nous avons cette appréhension de toucher la partie qui a été endommagée par la maladie, mais quand tu pourras le faire, c'est que tu n'auras plus mal et que tu auras accepté.

Maintenant, si tu as l'occasion de faire une cure post cancer à La Roche Posay, ou la Bourboule, ou Bride les bains, tu auras encore plus de soin qui t'apporteront de la mobilité et enlèveront cette douleur de la cicatrice.

Voilà je te souhaite bon courage
Positivement
Laurence
ladyblue   [247303] posté le 03/05/2017 09:48:00 par laure8965,
Bonjour Ladyblue,

Il n'y a malheureusement rien à faire pour tes ongles que d'attendre que le traitement soit terminé et que la matrice repousse et reprenne des forces.
Tu mets du vernis et c'est bien. Cela les protège des rayons de la lumière, mais ils vont être cassant pendant quelque temps s'ils ne tombent pas complètement. Mais ne t'inquiète pas cela repousse.

Il faut que tu penses à mettre des gants lorsque tu fais les travaux ménagers ou le jardinage pour éviter que des cochonneries ne viennent faire une petite infection car ils sont fragiles. Il faut savoir que les taches qui sont sous ton ongle sont de petites mycoses dûent à la chimio.
Tu hydrates bien tes mains et tu peux même les masser avec de l'huile de ricin bio de préférence pour les désinfecter et les rebooster.
Sinon en plus, tu peux prendre du selenium ACE en comprimé qui favorise la repousse des ongles et des cheveux. Tu trouves ça en pharmacie.

Voilà, je comprends que tu sois pressée que tout soit fini, mais pour guérir il faut prendre son mal en patience comme on dit et faire les choses au fur et à mesure qu'elles viennent.

Bon courage à toi.
Positivement
Laurence
Ongles abimés   [247290] posté le 02/05/2017 17:40:00 par ladyblue
Malgré le vernis utilisé pour protéger mes ongles de pieds et de mains, ils sont tous affectés par le taxol. Comment faire pour limiter les dégâts ?
Merci
Cicatrice   [246630] posté le 10/04/2017 12:48:00 par Cecotine
Operee le 8 mars cancer sein à gauche sans curage axillaire j ai toujours mal comme si j avais unel paqué de fer à la place déc mon sein cela serre brûle et oprime ,j'e commence kine ce jour avez vous eu même symptômes
Je salue bien sûr tout le monde et souhaite une bonne journee
béatrice cheveux frisés   [246602] posté le 09/04/2017 08:31:00 par babette74,
je ne me rappelle pas... je pense que c'est suite à la 1ère vraie coupe je pense, dommage car j'étais pas mal... (69 ans) on se console aussi comme on peut

Belle journée ensoleillée

Babette74
Babette-cheveux frisés   [246601] posté le 08/04/2017 23:46:00 par jeanne49,
Merci de cette info ! Et bravo pour ta longue rémission.
Pour moi, pas de traitement hormonal car mon cancer est triple négatif.
C'est une arme en moins contre la récidive...mais ça évite le cortège des effets secondaires (on se console comme on peut :-)).
Tes cheveux ont mis longtemps à redevenir comme avant ? Peut-être quand tu as fait couper la première repousse ?
Continue à bien profiter de la vie et de ta santé reconquise.
Affectueuses pensées
Béatrice
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.