Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 247
A bozo   [250362] posté le 17/08/2017 18:06:00 par Carambole
Bonjour Samuel🌺;
Sur le forum tamoxifene, tu trouveras mes conseils (et ceux de vivi13012) pour l'hydratation de la peau (en page 250). C'est valable pour les hommes, bien sûr !
Et pour soulager les problèmes de "grillade", la Biafine et la Cicalfate d'Avene sont excellentes (à appliquer en rentrant des cures). Et se doucher à l'eau très tiède avec un gel sans savon (Uriage ou LaRoche Posay), se sécher avec une serviette douce avant de repartir te faire "griller"!
Bise, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Les griffes   [250361] posté le 17/08/2017 17:26:00 par bozo,
Coucou les filles
J'ai mis les griffes car je trouve que cela fait plus mec pour moi pas question de poursuivre le vernis encore 6 mois après la fin des traitements. Déjà j'avais du mal à supporter l'odeur du solvant et du vernis. Je pester déjà après ma femme avant avant mon k.
Je viens de faire une vidange de la bagnole comme ça je les les ongles bien noir des ongles de mec(je plaisante). Pour le cuir chevelu je suis au stade poussin mais je suis content comme cela les enfants arrête de m'appeler Monsieur Propre. En revanche pour la peau je suis preneur pour un conseil.

Pour les traitements je suis à ma 17 éme séance de grillade je commence un peu à roussir

Bizzz à Jessica merci pour les échanges
Les ongles    [250360] posté le 17/08/2017 16:37:00 par Jessica92,
Miko a raison, mon oncologue m'a dit de continuer 6 mois durant a la fin de la chimioerapie pour le vernis

Mika pour tes cheveux essayer de faire des massages à l'huile de ricin et le garder une nuit avec un bonnet c'est ce que je fais et pour le moment mes cheveux repoussent sur l'ensemble de ma tête ( bon c'est une tête de poussin) mais cela ne coute rien d'essayer

Jessica
cheveux   [250359] posté le 17/08/2017 15:47:00 par miko,
Pour Béatrice Merci pour ton soutien je n en suis pas encore à un an de fin de chimio (c est en septembre) mais je n ai pas beaucoup d espoir j ai été au centre sabouraud la dermato a à peine regardé mon crane quand je lui ai dit que j avais eu du taxotère elle a "dodeliné" la tete j ai compris que j avais peu de chance de retrouver ma crinière Pour l instant je met sur ses conseils du minoxidil 5% Je crois qu il n y a pas de traitement efficace Le bulbe de mes cheveux est mort Merci à toi j en profite pour dire à toutes celles qui sont en chimio DE BIEN METTRE LE VERNIS MEME APRES LA FIN DU TRAITEMENT PENDANT 3 MOIS AU MOINS Jai cru que j étais plus maligne que les autres j ai arreté de mettre le vernis 1 mois et demi après la fin de la chimio et mes ongles ont commencé à se détériorer (rien de méchant) mais ils étaient restés nickel bises à toutes
Jeanne49   [250289] posté le 14/08/2017 01:18:00 par Nounette83,
Bonsoir Béatrice
Merci pour tes conseils. Je vais donc prévoir les gants réfrigérés en plus du vernis silicium. Autant mettre toutes les chances de mon côtés. Et merci pour les ondes positives !
Amicalement
Sophie
Taxol et ongles   [250288] posté le 14/08/2017 00:02:00 par jeanne49,
Bonsoir Sophie
Tu te poses les bonnes questions !
Je peux te parler de mon expérience : j'ai trouvé aussi que le taxol était beaucoup moins penible, en terme d'effets secondaires que les FEC mais j'en ai eu quand même de très désagréables et particulièrement sur les ongles qui sont tombés après la fin du traitement. Je n'avais pas eu le courage de supporter les gants glacés car j'ai les doigts très sensibles au froid et le vernis au silicium n'a pas suffit à me protéger. Alors si tu supportes le froid, prends les gants, ils peuvent t'éviter le même désagrément que moi.
Par contre, pas de panique : les ongles repoussent assez vite et c'est même cette repousse qui fait tomber ceux qui ont été déformés par le traitement.
Comme pour les autres effets secondaires, celui là ne concernent pas toutes les femmes sous taxol et je te souhaite d'en être épargnée 😊;
Bon courage à toi pour la suite de tes traitements, le plus important c'est qu'ils soient efficaces !!Alors accroche toi et prend bien soin de toi 😍;😍;😍;
Je t'envoie plein d'ondes amicales et positives ☘;️;☘;️;☘;️;❤;️;❤;️;❤;️;🌼;🌸;🌺;🌻;
Bisous
Béatrice
ongles, soleil, peau ...   [250251] posté le 12/08/2017 22:36:00 par Nounette83,
Bonsoir
J'ai besoin de vous !
Je fais ma troisième FEC lundi et je commence Taxol le 4 septembre en hebdomadaire accompagné d'Herceptine toute les 3 semaines. Les précautions à prendre (ongles, soleil ...) sous taxol sont elles les mêmes que sous taxotère ? Car mon oncologue m'a dis que les effets secondaires sous taxol étaient moindre par rapport au taxotère et qu'il n'était pas nécessaire de protéger mes mains de gants (idem pour les pieds) et qu'un vernis silicium pour les ongles suffisait.
Pourriez vous me dire quelles sont les précautions (ongles, soleil, peau ...) que vous avez prises sous taxol afin de me conforter sur ce que je dois faire ... ou pas !
Merci pour votre aide et vos conseils
Amicalement
Sophie
Miko   [250250] posté le 12/08/2017 19:42:00 par jeanne49,
Bonjour Miko
Je comprends très bien ta déception ! Mes cheveux ont mis du temps à repousser mais au bout de 5 6 mois, le repousse a sérieusement commencé et après un an, ça va.
J'ai entendu parler du centre Sabouraud, à l'hôpital St Louis, à Paris, spécialisé dans les problèmes d'alopecie, notamment à la suite des traitements. Ça vaut peut-être la peine d'essayer si tu n'es pas trop loin.
Bisous ☘;️;☘;️;☘;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Béatrice
Témoignage Cheveux et poils qui repoussent   [250235] posté le 11/08/2017 21:23:00 par Popof
Bonsoir à toutes, suite à mes 4 FÉC, tous mes cheveux sont tombés et j'ai porté une belle perruque prescrite par mon oncologie et payée par la sécurité et ma complémentaire. Ensuite au bout de trois semaines apres mes cures FÉC, mes cheveux ont commencé à repousser. J'ai massé avec de l'huile de ricin du bout des doigts pour faire bouger la peau du crâne, mais pas tous les soirs.. J'ai continué mes cures FÉC par 12 cures de Taxol/ herceptine toutes les semaines. Mes cheveux ont poussé de plus en plus vite. Trois semaines apres ces cures je débutais 35 séances de radiothérapie et j'ai enlevé ma perruque parce que mes cheveux dépassaient de la perruque au niveau des tempes et du front. En ce moment j'ai des injections de herceptine toutes les 3 semaines pour un an, je suis déjà à ma deuxième cure. J'ai également debuté l'hormonothérapie pour 7 ans. Mes ongles poussent vite, mes cheveux aussi , j'étais déjà trois fois chez le coiffeur pour m'arrangera coupe, ils poussent trop épais sur le tour de la tete et sur les oreilles, moins vite sur le haut du front . Et mes poils poussent!!!! Moustache, visage, jambes et bras😱; Il n'y a que l'aisselle gauche où plus rien ne pousse, c'est le côté où on m'a enlevé les ganglions qui étaient tous atteints. Mais je me suis fait épiler les bras et les jambes et bien sûr la moustache. Pour les sourcils, c'est génial ils repoussent bruns alors que mes cheveux sont très blancs et bouclés( je teignais mes cheveux depuis une trentaine d'année). Et même mes cils ont repoussés, certains blancs.Donc pour moi Taxol et herceptine ne me font plus tomber les cheveux et les poils. Bisous à toutes. J'espère avoir rassuré celles qui se posent des questions.
Traitement pour cheveux et ongles   [250224] posté le 11/08/2017 14:43:00 par Fraise1,
Une infirmière m'a conseillé de faire le traitement suivant pour améliorer la repousse des cheveux :
Jour 1 : masser le cuir chevelu avec de l'huile de ricin et laisser poser 20 minutes puis nettoyer et rincer
Jour 2 : appliquer un baume coco karité
Jour 3,4,5 : masser le cuir chevelu avec de l'huile d'amande douce.
Puis repeter les opérations.
L'huile de ricin peut également s'appliquer sur les ongles.
Elle m'a recommandé le site aroma-zone.com pour faire mes achats.
Bon courage à toutes.
cheveux   [250223] posté le 11/08/2017 14:12:00 par miko,
Merci danouk je vais me renseigner sur le tissage vu que je suis en région parisienne ça ne devrait pas etre trop compliqué Par contre je pense qu il faut quand meme un minimum de cheveux et de longueur pour accrocher les mèches et pour l instant c est vraiment trop peu clairsemé et pas assez long je vais donc attendre mais je retiens l idée
Merci
Repousse cheveux    [250186] posté le 09/08/2017 09:00:00 par cati33,
Bonjour
Perso la repousse a commence 1 mois apres la fin des fec 100.
Au debut de facon tres clairseme, puis ca se regarnit petit a petit, ave 1 cheveu qui est 3 fois plus long que les autres... j ai bien ecrit 1 ! Comme ils sont en brosse ca se voit bien. Ils seront blans et gris moi aussi...
Bises
Cati33
pour miko   [250172] posté le 08/08/2017 18:20:00 par danouk,
Après le taxotère, mes cheveux ont repoussé très très clairsemés. J'ai tout essayé, y compris le minoxidil ...sans résultat. Maintenant, je vais chez un coiffeur africain faire un "tissage" et l'aspect est très réussi, personne ne se doute que ce ne sont pas mes vrais cheveux. L'entretien n'est pas compliqué. Il faut simplement recommencer chaque mois. Je ne savais pas que ça existait, et ça m'a changé la vie.
Trouve un coiffeur qui fait des tissages, et ose ! si ça ne te plait pas, c'est facile de tout enlever ...
repousse cheveux   [250169] posté le 08/08/2017 17:02:00 par miko,
bonjour à toutes
Mon problème est toujours le meme je suis restée chauve sur le dessus de la tete Je met du minoxidil 5 (prescrit par un dermato) cela fait 1mois et demi que j ai commencé je n y crois pas du tout Est ce que l une d entre vous est restée sans cheveux dites moi afin que je ne reste pas comme une bécasse à attendre que mes cheveux veuillent bien faire leur apparition J ai terminé ma chimio depuis 11mois..C est pour ça que je n y crois plus.Bisous à toutes et bon courage profitez de tous les bons moments qui passent
pour cati et merci véro   [250018] posté le 03/08/2017 16:26:00 par annabelb,
Merci véro pour ta réponse et ton humour.

Cati pour moi ça a commencé à repousser à la 5ème taxol et bien sûr (hé oui Véro on n'est jamais contentes!) blanc sur les côté et gris sur le haut avec un tâche blanc vers le front. Çà va être de toute beauté puisqu'on ne peut pas se faire de couleur pendant 6 mois m'a dit le coiffeur. En même temps vu que les couleurs ça me saoule peut-être que si c'est à peu près uniforme ça me plaira mais je n'y crois pas trop et je trouve que ça vieillis... sauf sur certaines femmes à qui cela va bien. En même temps vu qu'apparemment je dois faire une croix sur ma libido ça ne devrait plus trop m'embêter (là je rie jaune!)

Grosses bises à toutes les impatientes et les impatients.
crâne dégarni après repousse   [249993] posté le 02/08/2017 20:35:00 par danouk,
ma solution : le tissage africain. On tresse sur le crâne les pauvres cheveux qui ont repoussé, en y ajoutant des mèches de faux cheveux pour que les tresses soient plus longues, on enroule les tresses ainsi obtenues sur le crâne , on coud des franges de cheveux synthétiques et on fait la coupe comme on veut. Le résultat est hallucinant de vérité. L'entretien est le même qu'avec de vrais cheveux : schampoing normal et séchage. Mais comme les vrais cheveux continuent de pousser, il faut refaire le tout toutes les 4 à 5 semaines, sinon l'ensemble bouge sur le crâne.
je fais ça depuis un an et je ne saurais plus m'en passer. Personne n'y voit rien, je suis NORMALE !
A faire chez un coiffeur africain, ça ne me coûte pas plus cher qu'un schampoing couleur coupe d'avant
June   [248984] posté le 26/06/2017 13:30:00 par cati33,
Merci.
Bon je vais aller acheter des chouchous en prévision pour me faire des tresses :-)))
Bise
Cati33 qui a sa dernière FEC 100 mercredi !!!
cathy33   [248982] posté le 26/06/2017 11:54:00 par JUNE2011,
Pour moi aussi, mes cheveux ont commencé à repousser après les FEC, et donc pendant le taxotère... Courage...
Hibiscus   [248979] posté le 26/06/2017 11:15:00 par cati33,
Merci pour ta réponse.
Bise
Cati33
cheveux    [248978] posté le 26/06/2017 11:10:00 par hibiscus78
Bonjour
personnellement mes cheveux ont commencé à repousser un mois après Fec100. Le taxotere n' a pas empêcher la repousse
après tout le monde est different
bonne journée à toutes
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.