Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 248
Delphine-amel   [251682] posté le 23/09/2017 19:41:00 par Missmag,
Perso, après avoir lu pas mal de choses ici et ailleurs ( ongles qui noircissent, qui cassent, qui tombent même) j'ai choisis le vernis ! Je n en mettais jamais avant...finalement ce n est pas si contraignant. Il y a même encore plus simple avec la solution evonail... moi c est 4 couches et ça tient pas mal et pour l instant ( apres 3 fec et 3 taxol) les ongles sont ok !
Ongles   [251678] posté le 23/09/2017 16:14:00 par Delphine-amel,
Bonjour je suis sous chimio traitement EC pour l'instant puis dans deux mois taxol , je voulais savoir si des filles étaient passés par là si ça leur avait abimé les ongles ?? J'ai pas très envie de mettre du vernis.. je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire ??
Cheveux au vent...   [251644] posté le 22/09/2017 17:53:00 par Tartinomiel,
Hello Annabel,

Enlever le foulard c'est vraiment un choix personnel... Il n'y a pas de minimum syndical, c'est quand tu le sens et c'est tout!

Moi je l'ai retiré très tôt, ça faisait à peine quinze jours que mes cheveux repoussaient. J'avais beaucoup de regards interloqués dans la rue car j'avais que quelques mm de cheveux, mais je m'en foutais, car j'en avais trop marre de me couvrir la tête.
Mais d'autres attendront d'avoir une bonne et solide repousse.

Si tu es bien ni avec, ni sans, tente des solutions intermédiaires comme un simple bandeau sur le devant de la tête? Tu peux aussi remplacer le foulard par un chapeau... Comme ça tu changes mais sans te découvrir complètement.
arrêter le foulard   [251630] posté le 22/09/2017 13:58:00 par annabelb,
bonjour, je suis devant une situation un peu chiante. mes cheveux depuis environ 2 mois ont commencé à repousser. j'ai à peu près 1 à 1.5 cm sur la tête de cheveux gris et blanc. ils ne sont pas encore aussi fournis qu'auparavant mais ça va venir. Et bien je n'arrive pas pour le moment à sauter le pas et enlever mon foulard. Pourtant je ne me sens pas à l'aise avec maintenant. je trouve que ça fait bizarre. ça ne correspond plus à mon "moi" mais sans ça ne me correspond pas non plus.
Est-ce que vous avez vécu le même truc et est-ce qu'il y a un minimum de temps à attendre pour pouvoir enfin enlever le foulard?
Merci à toutes pour vos réponses.
annabel
Pour Boss12   [251447] posté le 18/09/2017 14:49:00 par Volcan,
Malheureusement on est beaucoup a avoir perdu nos cheveux et notre pilosité suite aux chimios.

J'ai été crane d’œuf pendant plus de 6 mois maintenant mes cheveux on repousser tous frisés,ma fille m’appelè le mouton( a la repousse c'était poussinet) j'ai une tête de bozo le clown mais j'ai des cheveux.

J'ai aussi perdu une partie de mes sourcils qui n'ont jamais repoussé et au niveau du pubis une partie n'a pas repoussé n'ont plus

Je n'ai jamais réussi a porté une perruque tellement çà me gratter, j'ai eu la totale, des boutons, des plaques , j'ai tout essayer et le seul truc qui a marcher pour moi c'est Secure Nodé CHT de Bioderma, c'est un shampoing dermo normalisant apaisant pour cuir chevelu sensible et irrité.
Tu le commande en pharmacie.

Tiens le coup, c'est vraiment le plus important.

Tout mon soutien


@boss12   [251440] posté le 18/09/2017 12:06:00 par annabelb,
salut, pour les boutons tu peux mettre des compresses de biseptine ça marche bien et il faut éviter les croûtes car selon infirmière pivot c'est pas bon pour la repousse.
perso je n'ai pas mis de perruque car ça me foutais des démangeaisons pas possible. On supporte assez de désagréments comme ça. Mais c'était l'été et là c'est peut-être moins difficile.
il faut peut-être un temps d'habituation..
Annabel
boss12   [251428] posté le 18/09/2017 08:52:00 par Jessica92,
Je ne ressemble pas non plus a une star c'est promis mais il y a de jolie accessoires pour la tête maintenant. Tu peux jouer avec les couleurs et lorsque tu auras tout rasé tu verras tu n'auras plus aucune démangeaisons. J'ai fait comme toi un 6 mm que j'ai gardé une journée car les trous et se gratter est pire que de ne rien avoir
Bon courage, tes cheveux repousseront
Jessica
crane d'oeufs   [251426] posté le 18/09/2017 08:03:00 par boss12,
merci annabelb,chrisflo,jessica
je suis d'accord la pertes des cheveux et la pire chose que j'ai connu,depuis le début de la maladie!
je suis coiffeuse et j'ai toujours jouer avec les coupes et les couleurs
on m'appelle le caméléon. Mais cette nouvelle image j'ai du mal.J'ai perdu les cheveux en plaques et j'ai de gros boutons par le crane.
QUE FAIRE POUR CALMER LES DEMEANGAISON!!!!
HYDRATER?NOURRIR ?DÉSINFECTER
POUR L' INSTANT JE ME VAPORISE AVEC UN BRUMISATEUR ET JE NETTOIE AVEC UNE COMPRESSE
Ma perruque est super jolie mais ça gratte .Je vais suivre les conseils de jessica et tout raser a la tondeuse je suis a 6MM je vais passer la 0 ça m'évitera de passer ma journée a regarder si ils tombent
ce genre de coiffure ne vas bien que si .on ressemble a demi moore
et malheureusement c'est pas mon cas!!!!!!
IL FAUT RIRE DE TOUT POUR NE PAS PLEURER !!!!!!!

CHRYSTEL
@boss12   [251342] posté le 15/09/2017 11:29:00 par annabelb,
pareil que les autres par contre mes sourcils sont restés sous taxol et je n'ai pas perdu tous mes cils. mais j'ai des gènes de poilus. par contre à la repousse les cheveux et les poils pubiens ont repoussé gris et blanc. Pour les cheveux je m'y attendais car j'en avais déjà mais pour les poils pubiens ça m'a mis un coup, je n'étais pas préparée...Je relativise, si c'est le prix à payer pour guérir je signe mille fois! Annabel
Boss12   [251338] posté le 15/09/2017 09:43:00 par Chrisflo
Excuse moi, problème avec l'écriture intuitive ( pas souvent en tout cas !) de mon portable.
Ce n'est pas sous DEVOIRS mais FEC !!!
Boss12   [251337] posté le 15/09/2017 09:39:00 par Chrisflo
Coucou boss12,
Pour ma part,sous DEVOIRS, chute des cheveux a j14 que j'ai immédiatement coupé très courts.
Ensuite sous taxol, repousse des cheveux vers la 3eme mais perte cils et sourcils il m'en restait quelque uns et j'ai juste mis un fard mat sur les sourcils et ça faisait très naturel.
Par contre, malgré les couches de vernis, mes ongles des mains sont tous abîmés, colorés mais ils repoussent déjà vite et en pleine forme.
J'ai failli perdre mes ongles des pouces des pieds car ils s'étaient décollé et infectés. Là encore, ils repoussent correctement.
Même si cela t'arrivait, ce n'est pas bien méchant, il faut juste de la patience et ça finit par rerepousser et encore plus beau !
J'espère t'avoir aidé et rassuré un peu avec mon expérience.
Mais comme te l'a dit Jessica, chaque femme est différente et on ne réagit pas toutes de la même façon !
Christelle
boss12   [251333] posté le 15/09/2017 08:48:00 par Jessica92,
Pour les cheveux et oui J15 ce sont des poignets et des paquets ensuite ça va te gratter le crâne, j'ai tout rasé car je trouvais que le crâne nu cela faisait moins malade que des trous

Pour tes les ongles je n'ai rien perdu et ils sont encore plus beaux qu'avant, faire ton vernis silicium même avant le taxol ainsi tu vas les renforcer
J'ai posé 3 couches, 1 transparante en premier et 2 de couleurs foncés au silicium tous les deux jours, ils n'ont jamais changé de couleurs, ils sont fermes et longs.

Pour les sourcils j'avais fait un tatouage semi permanent et heureusement car tu gardes un visage déssiné, regarde si tu as un atelier du sourcils vers chez toi, c'est une chaine et tu as 50% de remise car tu as le cancer du sein, ils savent traiter les femmes avec le cancer du sein et en traitement.

Concercant les cils malheureusement ils vont tomber mais pas nécessairement tous et pas de suite .......

Bon courage dans cette épreuve et dis toi que tout repoussent car j'ai à nouveau des cheveux, des cils et des sourils et encore plus beaux qu'avant. Je suis très brune maintenant et aucun cheveux blanc ensuite c'est mon parcours car chaque femme est différente

Jessica
chute des cheuveux   [251332] posté le 15/09/2017 07:01:00 par boss12,
Ça y ils tombent c'est flippant.....Tu attend le 15 jours et quand ça arrive que tu passe la main dans tes cheveux(déjà très court) et que tu en a des pleine poignet....on ne peut être prête a ça .....je croyais l’être
mon pharmacien ma conseiller de faire les ongles des maintenant!!!!!
il manquerait plus que ça
et pour les sourcil et les cils c'est aussi le moment ou après la deuxième chimio .....bisous les filles j'attends vos conseils et votre expériance
@atoll44   [250897] posté le 04/09/2017 10:27:00 par annabelb,
coucou!
moi aussi je continue à porter des foulards avec ou sans couronne de cheveux. je fais encore trop tête d'oisillon et avec des enfants ados j'ai du mal à assumer autant de cheveux blancs surtout que je n'ai pas super bonne mine avec mes yeux explosés, mes cernes et mon teint qui n'a pas profité de l'été pour prendre des couleurs.
pour les insomnies c'est pareil que toi. je suis crevée, me me couche et là le sommeil ne vient pas. je prends des trucs à la passiflore, mélatonine, pavot et mélisse. c'est un peu mieux que sans mais tout de même pas terrible. Déjà qu'avant ma capacité d'endormissement n'était pas top, là ça peut mettre 2h.
moi aussi je dois voir ma gynéco en fin de protocole et j'irai voir un acupuncteur (dont on m'a dit du bien et qui a eu un cancer donc peut-être mieux placé qu'un autre...). c'est cette phase (l'hormono) qui me fait le plus peur car ça ne va pas durer 4 mois comme la chimio mais 10 ans donc plus difficile d'endurer les effets secondaires sur la longueur...
Mais je me dis que comme j'ai pas eu les pires chimio et que je suis tout de même en forme j'ai plus de chance de bien gérer.
j'espère que tu auras que des bonnes nouvelles pour la consult post op et que tu cicatrises bien. Donnes nous des nouvelles
Annabel
annabelb   [250893] posté le 04/09/2017 07:58:00 par atoll44,
Merci pour ta réponse, je savais qu'il y aurait un avant et un après cancer... bon comme tu dis il faut accepter la situation !!
Je n'ai pas encore envie d'abandonner turban et perruque, je n'assume pas encore cette nouvelle tête mais ça viendra...
Pour la ménopause, c'est vrai que c'est pénible ces bouffées de chaleur, la nuit, le jour... J'ai aussi des insomnies, toi aussi ?
Est ce que tu as un traitement contre les effets de la ménopause ?
Moi, mon gynéco m'a dit on verra ça à la fin des traitements.
Je suis d'accord avec toi, en attendant c'est ch... et j'aurais bien attendu quelques années de plus !!!
Bonne journée, triste rentrée il pleut !!!!
@atoll44   [250876] posté le 03/09/2017 12:14:00 par annabelb,
Salut, j'ai le même âge que toi et mes cheveux sont également tout gris et blanc. je me fais passer à un chat gris avec des tâches blanches.
Mon médecin m'avait prévenu et j'avais déjà des cheveux blancs avant. Je dois même dire qu'au moins maintenant c'est un peu plus harmonieux. Quand aux bouffées de chaleur c'est la même chose et apparemment c'est pas près de s'arrêter et je sens que l'hiver ça va être pénible dès qu'on passera du dehors au dedans.
Une nouvelle chose à accepter! On n'a pas le choix mais c'est vrai que pensais avoir encore quelques années sans tranquille de ce côté là.
Fais ch...
Annabel
Changement couleur !!   [250870] posté le 03/09/2017 10:09:00 par atoll44,
Bonjour,
Mes cheveux ont commencé à repousser sous taxol, mais ils sont gris voire blanc !!!
Avant, j'avais 2 ou 3 cheveux blancs mais là c'est toute la chevelure... Ca me déprime un peu, est ce que c'est définitif d'après vous ? Ou est ce que je peux retrouver ma couleur naturelle ?
Bon, je ne suis plus toute jeune mais le changement est brutal !!! J'ai aussi été rattrapée par Mme Ménopause qui m'envoie des signaux «bouffées de chaleur»... Ce passage naturel arrive brutalement et ça chamboule !!
Quelle expérience pour vous ?
Bon dimanche
Mon expérience CONCERNANT LES CHEVEUX- ONGLES après chimo    [250620] posté le 25/08/2017 05:35:00 par valange
Bonjour à toutes et à tous (d'après ce que je lis ), je ne suis pas venue sur le forum depuis décembre...

Pour mémoire, je n'ai jamais tondu mes cheveux n'en ayant pas besoin, ils tombaient doucement mais ayant une énorme 'touffe" ils ont perdu uniquement en volume...et j'en avais assez pour ne pas devoir mettre une perruque.

Sous taxo, ils ont repoussé doucement mais j'ai constaté qu'herceptine ralentissait la pousse et au final mes cheveux devenaient archi secs style paille, ne supportant plus cette coiffe de bozo le clown, j'ai décidé de les couper très court en décembre (7 mois après la fin du taxo) mais toute en continuant herceptine.

De bozo je suis passée à Christina Cordula..le choc!!!! mais étrangement ça les a dopé, maintenant je peux refaire mes queues de cheval (ils font 18 cm). Ils sont plus bouclés que quand j'étais petite, j'ai des crowles et + de volume qu'avant.

Je fais des teintures bio douss color, la seule que je supporte car j'ai quelques cheveux blancs le long de mon visage.

Niveau ongles, j'ai dû remettre du vernis( j'avais arrêté en décembre) car 2 ongles sont striés mais rien de grave.

Je pense que le soleil n'est pas notre ami, au lieu de mon ancien beau bronzage j'attrape des taches marrons, faut dire que j'avais oublié de mettre la crème 50...et herceptine n'apprécie pas le soleil.

Je pense que le casque réfrigéré a joué un rôle mais j'avoue que moralement c'était dur de les voir tomber tous les jours.

Voilà mon petit retour, et pour vous dire de tenir bon.

Bizz





à Jessica92 Milo, bozo et tout(e)s   [250366] posté le 17/08/2017 19:02:00 par vero61,
Pour les cheveux, sous taxotère les cheveux peuvent repousser
J'ai fini la chimio il y a environ 10 mois
OK frisés , gris- blanc mais je suis déjà allée chez le coiffeur 3fois car mon soucis c'est l'épaisseur que j'ai alors frisée plus l'épaisseur pas le top donc court sur les côtés et derrière et Je tire (sourires) dessus pour essayer d aplatir la tout 😜;
Les conseils d'Arielle sont très bons
Pleins de bonnes idées a suivre et a tester
Bon courage car les cheveux c'est malgré tout précieux et ça tiens chaud ( en Normandie, on en a besoins , sourires )
Pleins de bonnes ondes à toutes et tous
Véro 🐞;🍀;
à Jessica92 et tout(e)s   [250365] posté le 17/08/2017 18:58:00 par vero61,
Pour les cheveux, sous taxotère les cheveux peuvent repousser
J'ai fini la chimio il y a environ 10 mois
OK frisés , gris- blanc mais je suis déjà allée chez le coiffeur 3fois car mon soucis c'est l'épaisseur que j'ai alors frisée plus l'épaisseur pas le top donc court sur les côtés et derrière et Je tire (sourires) dessus pour essayer d aplatir la tout 😜;
Bon courage car les cheveux c'est malgré tout précieux et ça tiens chaud ( en Normandie, on en a besoins , sourires )
Pleins de bonnes ondes à toutes et tous
Véro 🐞;🍀;
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.