Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 251
Laetcocotte   [255749] posté le 21/01/2018 01:23:00 par Nenette06,
Salut à toi,
En effet les cheveux vont tomber et en effet il fait sy faire.
Tu as fait le plus dur, tu as affronte et là, tu craques et cela est normal.
Tu vas passer par des hauts et des bas, cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas.
La perruque avec encore des cheveux dessous ndonne un rendu tres faux. C'est la première chose que j'ai remarqué et que l'on ma confirmé lors de mes essais.
respire et prends le temps d'accepter les choses.
Je suis allée faire les essais, ca ne me plaisait pas, jai dit que je reviendrais une fois les cheveux tombés et je n'y suis jamais retournée.
Perso, je préfère ( surtout en cette saison) mettre des jolis bonnets.
Ce choix m'appartient, prend le temps de trouver comment tu te sentiras le mieux pour faire le tien.
Tu vas avoir qq jours difficiles et Ca va rouler. Si as foncé chez le coiffeur à l'annonce du K sans hésiter, ce tempérament va revenir à coup sûr 😉;

et si pas de perruque?   [255748] posté le 20/01/2018 23:49:00 par laetcocotte,
Bonsoir à toutes,
J'ai eu ma 1ère FEC il y a une semaine et comme chacune d'entre vous j'appréhende la chute de mes cheveux. L'oncologue m'a annoncée environ 15j après la Fec.
A l'annonce du K il y a un peu plus d'un mois je me suis faite couper les cheveux 15j plus tard par mon coiffeur fétiche, ça me donnait le sentiment de ne pas subir et de me préparer un peu psychologiquement. Après des années avec mon carré plongeant je me suis donc retrouvée avec une coupe courte rock très tendance, qui je dois l'admettre me plaît (mais pas tout le temps) et me va bien d'après mon entourage.
J'ai donc commencé à faire les magasins de perruques avec des amis, 5 boutiques, moultes essayages, tous en cheveux courts.
J'ai fini par acheter une perruque courte. Après une journée avec j'ai fini effondrée d'angoisses devant mon miroir, impossible de me reconnaître. Le court, les mèches, trop de mèches, trop de blond, trop rèche, trop rigide....
La coiffeuse a accepté face à mon désarroi de reprendre la perruque alors qu'elle l'avait coupée....J'ai troqué ce court contre un carré chatain sans mèches. Je me sens certes mieux avec le carré (je pense que ça signifie une continuité pour moi avec le "avant" K) , avec cette couleur même si je n'ai plus ces subtiles mèches dorées, mais je ne parviens toujours pas à m'y faire.....
Avez-vous eu vous aussi ce sentiment?
J'avais prévu de me les tondre demain pour ne pas avoir à subir la chute par poignées mais je ne sais plus. Je me dis que repousser l'inéluctable ça ne sert à rien....
Y-a-t-il parmi vous des impatientes qui n'ont jamais pu se faire à leur perruque, par leur manque d'authenticité, et qui ont mis des foulards tout le temps de leur chimio? ou rien du tout?
Merci pour vos témoignages
Laetcocotte
Produit Revitalash   [255723] posté le 20/01/2018 11:26:00 par Rossada
Bonjour,
quelqu'un a déjà testé le produit REVITALASH HAIR ADVANCED (DENSIFICATEUR CHEVEUX).
Bonne journée!
Marie SB   [255600] posté le 17/01/2018 15:12:00 par Fraise1,
Merci Marie pour ton message. Nous sommes une fois de plus dans la même situation en ce qui concerne les cils et les sourcils !
J'ai essayé Revitalash mais malheureusement mes yeux ont eu du mal à le supporter assez rapidement. Je ressentais comme des tics nerveux. J'ai donc arrêté. Tant pis. Je reste telle que suis.
Amicalement,
les poils en tous genres   [255585] posté le 17/01/2018 10:51:00 par dystropique,
Bonjour,
J’utilise aussi revitalash depuis environ un mois puisque j’ai arrêté la chimio fin novembre et les cils ont bien repoussé même s’ils n’ont pas encore retrouvé leur longueur. Pour les sourcils, il existe dans la même marque Revitabrow, qui est beaucoup moins cher et a l’air de fonctionner. Je suis aussi sous herceptine pour encore 8 mois et je prends des compléments pour fortifier cheveux et ongles ainsi que des produits recommandées par une naturopathe pour préserver au mieux des brûlures durant la radiothérapie. Je dirai que tout repousse, y compris là où l’on s’en passerait comme les aisselles. C’est d’ailleurs sur les jambes et au niveau des aisselles que j’ai repris en premier du poids de la bête (décidément la vie n’est pas toujours bien faite). Ah si seulement nous avions tout sur la tête !
Honnêtement , cela coûte cher au propre et au figuré. Je masse le cuir chevelu avec de l’huile de ricin et des HE. Au début les cheveux était blancs limite transparent ; certains cheveux châtains commencent à percer. Il faut sans doute être très patiente aussi. Pour l’instant je dirais que mes cils ressemblent à des balais à chiotte tellement ils sont raides et mes cheveux à du duvet de canard. Je ne me vois pas sortir la tête à l’air avant deux bons mois ... je trouve difficile de reprendre sa vie quand on ne reconnaît plus son visage.
Fraise1   [255581] posté le 17/01/2018 10:08:00 par MarieSB,
Bonjour à toutes, pour ce qui concerne le revitalash, malheureusement pour moi il y a un bémol : lorsque l'on est en maladie chronique her2 l'herceptin est un frein à la repousse, mon âge aussi y est pour quelquechose je pense ! Depuis 4 ans et demi j'ai les sourcils très clairsemés et les cils millimetriques, je ne veux pas être décourageante il en va de même de mes cheveux dont la qualité est assez altérée ... J'espère que tu auras un meilleur résultat. Bonne journée à toutes
Vero61   [255580] posté le 17/01/2018 10:07:00 par Bibbi,
Tu as déjà poursuivi ton message !
Merci d'être aussi présente sur ce forum
Bises
Dancol   [255577] posté le 17/01/2018 10:02:00 par Bibbi,
Bonjour Dancol
Véro61 a dû avoir un problème... car son message a été interrompu. Comme je la lis souvent , je suis sûre qu'elle va poursuivre son message.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui est également un vrai soutien pour moi également.
Je ne peux pas te répondre précisément à ta question car chacune d'entre nous, réagissons différemment en fonction des traitements. Certaines supportent bien fec et d'autres pas. Pour ma part j' ai plutôt bien supporté le fec : malade 3 ou 4 jours et "vaseuse" une dizaine de jours, je retrouvais ma forme complète vers le onzième jour.
Pour éviter les nausées, je mangeais par petites quantités plusieurs fois par jour.
La prémédication ( zophren ou emend) est efficace. Je prenais emend car zophren me constipait trop.
Je marchais également tous les jours et cela me faisait beaucoup de bien, même le lendemain de la chimio avec une courte promenade.
Je faisais aussi le décompte des cures de chimio et cela avait un vrai impact psychologique car au début cela me semblait "interminable".
Mais tu verras, cela se fait...
Prépare pas toi également à perdre tes cheveux. ( j'avais fait couper mes cheveux très courts et quand ils ont commencé à tomber avant la cure de chimio suivante, je me suis rasée la tête)
Donne nous de tes nouvellles, une fois ta première cure passée.
Oups j'oubliais... il faudrait que tu postes ton message plutôt dans la rubrique " je suis nouvelle sur le forum" tu devrais avoir davantage de réponse.
Je t'embrasse
Valérie
Dancol   [255575] posté le 17/01/2018 09:49:00 par vero61,
suite du message pour Dancol,

Bonjour Dancol,
je ne te souhaite pas la bien venue car tu aurais préférée ne pas venir, vu que tu es là nous allons essayer de t'aider car ici tu trouve de l'aide
évidemment nous ne sommes pas médecins mais certaines dans ce groupe s'y connaissent bien et t'aideront de leurs mieux

Déjà sais tu quel K tu as, si il est hormono-dépendant ou triple négatif voir autre
lorsque tu as la chimio en 1er c'est souvent un her2 soit triple négatif, certaines me corrigerons si je me trompe
tu vois la catégorie sur tes résultats de l'ANAPATH ( bon ok , je me suis peut être encore trompée dans le mot , j'ai toujours eu du mal)
regarde ma fiche , je suis triple négatif, j'ai commencé par par la chimio, 6 cures toutes les 3 semaines( taxotère et épuribicine )
la 1ère séance est la plus angoissante car tu as peur ( normal c'est l'inconnu) les effets de la chimio, pour moi, ont étaient, nausées, les odeurs qui gènes, attention aux ongles( tu dois avoir un vernis spécial pour tes ongles car avec la chimio ils deviennent fragiles, les cheveux, avec la chimio, souvent c'est au bout de 15 jours que tu les perds, à la 2nd séance , tu porte soit foulard ou perruque qui doit être prescrit sur une ordo, ( petit conseil perso, j'ai fait coupé court mes cheveux au début et pour que ce ne soit pas un choc une amie est venue me les raser et on a rigolo en même temps, essayer de faire de ce moment un instant de rigolade, c'est moins dur a passer et au moins quand les soins sont finis tu retiens ce moment de complicité
sinon les effets pour moi étaient basé sur environ 15 jours en diminuant le pire je dirais 1 semaine environ
je t'embrasse et te souhaite bon courage, nous sommes toutes là
je t'envoie toutes mes ondes positives
Véro 🍀;😘; 🍀;😘; 🍀;😘;
Dancol   [255574] posté le 17/01/2018 09:32:00 par vero61,
Bonjour Dancol,

je ne te souhaite pas l
Effets secondaires   [255573] posté le 16/01/2018 23:20:00 par Dancol,
Bonjour je suis nouvelle etj'ai lu tous vos messages. Je commence la chimio demain d'abord 4 fec a raison d'une séance toutes les 3 semaines puis encore 4 séances avec 2 autres produits aussi sympathiques. Je n'ai pas encore ete opérée ce sera pour plus tard mais en attendant je vais devoir gerer comme vous tous ces effets secondaires et j'ai la t rouille. Je sais que cela peut être différent suivant les cas mais j'aimerais savoir les réactions à la chimio durent longtemps: 2 jours, 3 jours ou plus car une séance toutes les 3 semaines ça me semble long si je dois etr malade
Semaguino revitalash   [255572] posté le 16/01/2018 23:08:00 par Missmag,
Je passais le pinceau sur le dessus de la paupière la où sont censés se trouver les cils... 😁; je n ai pas eu à le faire lon temps mes cils ont repoussés à vitesse grand V a peu près comme toute ma pilosité (et à certain niveau je m en serais bien passé !) 😁;😁;😁;
Semaguino revitalash   [255571] posté le 16/01/2018 23:07:00 par Missmag,
Je passais le pinceau sur le dessus de la paupière la où sont censés se trouver les cils... 😁; je n ai pas eu à le faire lon temps mes cils ont repoussés à vitesse grand V a peu près comme toute ma pilosité (et à certain niveau je m en serais bien passé !) 😁;😁;😁;
Revitalash   [255570] posté le 16/01/2018 22:36:00 par Semaguino,
Bonjour, juste une question bête sur revitalash : ça s'applique comment quand il ne reste plus beaucoup de cils 😬;?? en "massage" ?
Merci de vos retours. Céline.
Revitalash    [254058] posté le 30/11/2017 07:47:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes,

Dans le même genre, j ai commandé le Nanolash (39€ / sur les conseils de mon esthéticienne qui avait commandé les 2). Comme Carambole, super efficace. Je l utilise d ailleurs toujours en entretien 2 fois par semaine pour l entretien de la longueur. Pour les sourcils, je les avais tatoués et, les vrais ont repoussé par dessus. Je les brossais avec le soin Ecrinal pour cils pour les fortifier.

Amitiés

Marie
nenette❤;️;   [254047] posté le 29/11/2017 17:10:00 par Carambole
Nous avons posté presqu’en même temps ! Gros bisous, amitié, Arielle😘;🌺;💝;
A Fraise1❤;️;   [254046] posté le 29/11/2017 17:08:00 par Carambole
Bonjour,
J’ai utilisé quotidiennement Revitalash sur les cils clairsemés avec succès. Mes cils ont repoussé et sont devenus encore plus fournis et longs. C’est très efficace (assez cher certes, mais ça vaut la peine). La perte des sourcils me gênait moins,je traçais au crayon (en hachurant puis en brossant les poils restants). Ils ont aussi repoussé. Personnellement je n’aime pas les gros « sourçaïïïïls » (mais pas non plus les fins et surtout pas tatoués).
Patience, patience, ça va repousser ! Gros bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
coucou fraise   [254045] posté le 29/11/2017 17:03:00 par nenette,
Pour revitalash Carambole a posté plusieurs fois pour dire que c'était très efficace mais plutôt cher. En ce qui me concerne je n'ai pas encore essayé mais dès la fin de mon parcours du combattant en février je me lance.
bises
Repousse cils   [254041] posté le 29/11/2017 15:21:00 par Fraise1,
Bonjour à toutes,
Depuis les chimio, mes cheveux ont bien repoussé mais mes cils et sourcils qui sont beaucoup plus clairsemés qu'auparavant.
Une esthéticienne m'a parlé du produit Revitalash qui favoriserait la repousse des cils.
Certaines d'entre vous l'ont-elles essayé ? En êtes-vous satisfaites ?
Merci à celles qui me répondront.
Ongles   [253930] posté le 26/11/2017 21:02:00 par Missmag,
Bonsoir, j ai ôté mon vernis en prévision de l opération de jeudi et je me rends compte que franchement mes ongles sont pas terribles (tâches, stries, couleur pas uniforme...) Je les masse à l huile de ricin depuis le début mais y a t il d autres choses à faire ?
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.