Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 252
Cuir chevelu abimé   [256854] posté le 16/02/2018 10:57:00 par Greenmummy,
Bonjour à toutes :)

ça y est, tout est tombé, je suis devenue crâne d'oeuf ;)

J'ai fait une recherche sur le forum et lu quelques pages de commentaires, mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Mon cuir chevelu est très abimé, beaucoup de "squames" et de petites pellicules blanches, sans doute dues à la déshydratation suite aux traitements. Avez-vous un produit en particulier en tête pour remédier à cela?
J'ai lu que beaucoup d'entre vous utilisent de l'huile de ricin pour favoriser la repousse... A partir de quand peut-on commencer à l'utiliser? (j'en suis à ma 2e cure de TC (taxotere-cyclophosphamide) sur 6.
Peut-elle faire office d'hydratant également?

Dernière question: pour avoir un crâne "propret" et net, je souhaiterais raser complètement. Quelle "longueur" conseillez-vous pour ne pas que ça gratouille sous les foulards..? Zéro, carrément?

Merci à celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre <3 <3
Emilie
Problèmes cheveux, yeux et ongles   [256410] posté le 04/02/2018 22:22:00 par Esperanza12,
Bonsoir, je voulais apporter ma pierre à l édifice concernant les conseils pour les ongles.Ce que conseille Carambole est parfait, elle est toujours de très bons conseils😉;👌; le vernis au silicium de la roche Posay est top! Je suis en reprise de chimio depuis 18 mois et je n ai ni perdu cheveux, et mes ongles résistent.Je mets également des gants Mappa peau sensible des que je fais la vaisselle...je mets du ricin dans des gants en latex avec 1 seringue que j ai récupérée( conseil d 1 socio-esthéticienne) puis j enfile ces gants et les garde pendant le temps de mon film le soir, il faut être patient, et certes on est un peu bloqué pendant 1h30 ( plus de sms, de main dans le pot à bonbons😜;) mais au moins, c est 1 moment à nous😉;Je fais ca, 2 fois par semaibe.Les,autres joues , je passe du ricin avec un coton.Après, au niveau de la manucure, il faut être rigoureux: pose de base au silicium d Ecrinal, puis 2 couches de vernis ou 1 couche si c est celui de la roche Posay puis je termine par 1 topcoat.Avec tout ce rituel, les ongles résistent. Bon courage a toutes, je suis convaincue que ce sont les impatiente qui en.partageant leur conseils de soin fournissent les meilleures astuces😉;Prenez soin de vous, on le merite💆;💅;Esperanza
Rossada   [256407] posté le 04/02/2018 20:24:00 par Rossada
Je me renseigne mais c'est tout à fait vrai ce que tu dis! :)
Je n'ai pas encore eu mon rdv avec l'oncologue mais j'essaie d'anticiper.
Merci en tout cas
rossada   [256405] posté le 04/02/2018 20:13:00 par marthe62,
pourquoi tu ne vas pas dans une boutique spécialisée, du genre pharmacie qui a un coin aménagé pour les perruques, les prothèses, les vêtements adaptés aux opérées que nous sommes. Moi ça m'a permis d'y aller avec une de mes filles et ma cousine (comme une sœur) qui ont pu me conseiller, j'ai essayé plusieurs perruques, plusieurs coupes, couleurs, et j'ai pu commander la mieux adaptée. Par internet tu risques d'être déçue et de perdre du temps à la renvoyer , la changer....Mais ce n'est que mon humble avis. Il doit bien y avoir près de chez toi une pharmacie qui a ce genre de produits, malheureusement il y en a de plus en plus .Et selon les modèles, avec une ordonnance, une partie est prise en charge, et une autre aidée par la mutuelle, Bisous
Perruque : confiance dans les sites en ligne?   [256404] posté le 04/02/2018 19:57:00 par Rossada
Bonjour,

j’aimerai savoir si certaines d'entre vous ont fait l’achat d'une perruque en ligne? et sur quels sites web?
Car d'un site à un autre, les prix ne sont pas les mêmes et j'aimerai avoir vos retours d'expériences.
Bonne journée,
Rossada
ongles   [256398] posté le 04/02/2018 18:02:00 par marthe62,
je suis sous Ibrance et Faslodex et moi aussi j'ai mes ongles super mous et cassants, je suis obligée de les couper très courts, ils se déchirent et je ne peux même pas les limer, j'ai essayé les vernis durcisseurs, mais ça ne suffit pas. Je vais essayer l'huile de ricin. Merci Jessica.
ongles et herceptin   [256396] posté le 04/02/2018 16:06:00 par MarieSB,
Bonjour Fraise,

je rejoins l'avis d'Arielle, couper court les ongles et vernir pour les rigidifier, sous herceptin au long cours, la pousse des ongles n'est pas ralentie c'est la qualité de l'ongle qui est altérée, ils s'affinent et sont mous, comme les cheveux, les cils et sourcils.
Depuis 4 ans je voudrais bien trouver une solution : pour l'instant aucune efficace ...

bon courage !
Jessica92   [256395] posté le 04/02/2018 15:53:00 par Fraise1,
Bonjour Jessica,
Je vais bien même si je suis moins dispo pour venir sur site.
J'espère que tout va bien pour toi également et que tu gardes la pêche qui te caractérise !
J'ai essayé l'huile de ricin mais ça n'a pas marché très fort sur moi ( il faut dire que la chimio a vraiment abîmé mes ongles qui sont même tombés). J'étais certaine qu'une impatiente aurait une solution.
Merci quand même pour ton message.
Bises et à bientôt !
Fraise1   [256391] posté le 04/02/2018 15:23:00 par Jessica92,
Coucou ma petite Fraise, j'espère que tu vas bien
Tu peux aussi faire des massages et laisser tremper un peu tes ongles dans l'huile de ricin sans rincer pendant 30 minutes une fois par semaine. Tu verras cela va les renforcer ( c'est long et chiant mais cela fonctionne)

Jessica
Carambole   [256387] posté le 04/02/2018 14:40:00 par Fraise1,
Merci Arielle de nous faire partager tes précieuses connaissances et de nous donner tant de conseils.
Amicalement,
A Fraise1❤;️;   [256386] posté le 04/02/2018 14:30:00 par Carambole
Bonjour,
Pour ton problème d’ongles fragilisés, je te conseille le vernis au silicium de La Roche Posay, le sérum réparateur aux huiles essentielles de Ecrinal qui nourrit et hydrate l’ongle et le pourtour, ainsi que la prise de comprimés à base de zinc, biotine et sève de bambou d’Yves Rocher. Il faut les limer doucement, les porter courts et carrés, mettre des gants pour la vaisselle.
Toujours utiliser un dissolvant doux sans acétone.
Bises, amitié, Arielle😘;🌺;
Ongles fragiles : quelles solutions ?   [256375] posté le 04/02/2018 10:33:00 par Fraise1,
Bonjour à toutes,
Auriez-vous vous des solutions qui fonctionnent sur des ongles cassants, mous et fragilisés par la chimio ?
Merci à celles qui me répondront.
Cheveux   [255778] posté le 21/01/2018 18:13:00 par Parenthèses,
Je voulais avoir l'avis de ma famille (enfants et conjoint). Ils ont préféré que j'ai une perruque. J'ai choisi une perruque la plus proche possible de ma coupe naturelle.
Je ne l'ai mise que hors de mon foyer (dehors et chez les autres). Les gens ont été bluffés :
Une collègue que je voyais tous les 2 jours au travail, m'a demandé si j'allais perdre mes cheveux. ! Elle était assise en face de moi. Je lui ai fait un grand sourire : mes cheveux étaient tombés et je portais ma perruque. Elle n'y a vu que du feu.
Réunion de famille sur 3 jours : je portais ma perruque. Le 1er soir, j'ai fait relâche et j'ai mis un foulard. Bluffés les neveux : ils ne savaient pas que j'avais perdu mes cheveux.
Pour moi, la perruque m'a permis d'éviter le regard des inconnus que te classent directement chez les "cancéreux".
Donc perruque rentabilisée et utilisée jusqu'à ce que la repousse des cheveux ressemble à quelque chose. Et là c'est l'hiver, il fait toujours moche, je sors avec un bonnet sur mes cheveux encore courts.
J'avais fait une coupe assez courte quelques jours avant la chute annoncée.
Cheveux   [255771] posté le 21/01/2018 16:11:00 par ANGELE64
Courage pour ce passage parfois lourd de cette case chimio, mais qui n'est pas irréversible. Plein de bonnes ondes à toutes. Angèle.
Pb de cheveux   [255770] posté le 21/01/2018 16:03:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, et à Laetcocotte
Comme Carambole et Véro, j'ai investi dans une perruque avant de perdre mes cheveux..Je la trouvais canon, les copines m'ont dit "super", ma famille aussi et... Je ne l'ai mise que 2 fois, dans des occasions de job où je ne voulais ni appitoiement ni commentaire...Donc bon... bcp d'argent pour rien ou presque...foulard, bonnet et cheveux rasés sabot 0(15 jours avant la 2eme Fec), en prenant le parti de rire du regard des autres.
Par contre, sur les conseils d'un collègue fils de coiffeuse et très soucieux de son apparence, j'ai rerasé (sabot 0) 5 mois après la dernière séance de FEC, et rasé un dernière fois un mois plus tard, chaque fois à la pleine lune ascendante, et en massant avec de l'huile de ricin quasiment chaque jour. J'ai désormais des cheveux épais, bouclés, qui tiennent tout seuls...moi qui étais la désespérée du broshing !!!
A laetcocotte   [255764] posté le 21/01/2018 11:54:00 par vero61,
Bonjour laetcocotte,

comme les filles qui ont répondue, moi n'ont plus je ne me suis jamais faites à la perruque, c'était pas moi, pourtant presque même coupe et même mèches, mais non , cela donne chaud en plus et sert la tête, j'en avait des douleurs à cause de cette perruque
j'ai eu du mal a sortir car pour moi tout le monde le voyait, alors vu que tout le monde a vu le changement ( je suis en quartier HLM ) et les gens blablattent donc j'ai mis le foulard et là légèreté, confort , tu lave le foulard , ( je n'en ai que un ) et le lendemain il est sec, un petit coup de fer à repasser et voilà c'est nickel
franchement si c'était a refaire je gagnerai 500 euros
de plus la couleur n'a plus rien a voir après les traitement , mes cheveux sont gris et comme me dit mon coiffeur vous êtes à la mode car maintenant c'est le gris
alors cool pour une fois que je suis à la mode
fais comme toi tu le sens, si tu te sens bien avec une perruque fais le , si tu te sens bien sans ben fais le
certaines sur ce forum, disent qu'elles assument le crâne nu et là ce sont bien elles qui ont raison
moi juste à la maison c'est tout
tu sais le plus important c'est que toi tu te sente bien
pleins de bonnes choses pour que tout se passe pour le mieux pour toi et si tu as besoin nous sommes toutes là
Véro, 🍀;😘;🍀;😘;🍀;😘;
conseils chute et repousse   [255756] posté le 21/01/2018 10:07:00 par boss12,
bonjour a toutes,
J'ai beaucoup profiter de vos conseils sur tout les sujets et aujourd'hui je vous fait par de mes solutions.Je suis coiffeuse et avant d’être toucher par le K j'avais accompagner quelques clientes fidèles avec la chute des cheveux.
Pour moi il faut se préparez a tomber les cheveux en les coupant assez court; la chute sur 3 jours en serra moins douloureuse.Continuer a se masser le cuir chevelu avec une huile pour gardez l'hydratation du cuir chevelu (épiderme).Normalement pour la plupart sous TAXOL IL y a une légère repousse duvet très fragile: c'est la que l'on peut commencer par un traitement anti-chute type aminexil qui renforce la fibre et stimule la repousse environ 2 mois
puis je vous conseille de poursuivre le traitement par du SERIOXIL QUOTIDIENNEMENT pendant 3 mois le soir au coucher:
cette molécule réveille les bulbes morts et agit sur la densité et non sur la chute (environ 45 euros le flacon)
si vous avez un coiffeur fétiche allez y tout les mois pour un tour d'oreille
par exemple c'est encouragent de faire un point mensuel avec elle ou lui. Pour les perruques faites juste attention au prix qui peuvent être du simple au double.Si vous les trouvez toc parce que trop brillante n'ayez pas peur après un lavage et l'avoir portez elle parais plus naturelle.Prenez toujours plus clair que votre couleur Habituelle et le plus naturel possible éviter les trop fonces trop clair trop de mèches et si vous faisiez des couleurs foncés pensé a passer au gris dés l'achat de la perruque (en pensant à la repousse)
bon courage a toutes ne vous en faites pas ça repousse !!!!! plus beau
A laetcocotte❤;️;   [255754] posté le 21/01/2018 09:35:00 par Carambole
Bonjour,
Comme Nenette06 et Fraise1, je ne me suis jamais décidée à porter la perruque qui m’a pourtant coûté cher. Elle m’avait pourtant semblé identique à mes cheveux assez bouclés, châtain foncé et à la coupe pas trop courte. fois le crâne rasé, je l’ai mise mais je ne me reconnaissais pas.
Je ne l’ai portée qu’une fois, à mon domicile ! Et j’ai adopté les turbans souples et doux, unis, imprimés, assortis à mes tenues.
Collectionnant les chapeaux, je les portais également l’hiver jusqu’au printemps.
Après tout, j’ai fait des économies de coiffeur pendant quelques mois. Et quand ils ont repoussé d’un beau gris (j’ai 70 ans), j’en ai profité pour assumer et renoncer aux colorations.
Je ne me suis jamais préoccupée du regard des gens. Par contre, j’ai encore plus soigné mon maquillage (pour moi-mêm).
Courage, nous sommes toutes avec toi.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
Laetcocotte   [255753] posté le 21/01/2018 09:28:00 par Luckyzouzou,
Bonjour laetcocotte,
J'ai commencé en juin les fec, j ai porté le casque réfrigérant durant toute la durée des 3 fec, mes cheveux ont commencés à tomber partiellement à la seconde fec mais j ai pu camoufler avec des petits bandana que je nouais en serre tête car je n avais pas coupe mes cheveux long et je les remontait en petit chignon. Malgré le casque les cheveux se sont fortement clairsemé mais ils ne sont pas tous tombés mais c était très vilain.... J ai commandé une perruque magnifique cheveux long et naturels mais... je n ai pas pu la mettre, je me sentais déguisée, ce n était plus moi, j ai acheté plein de bandana de différente couleur, je me suis tondue le reste des cheveux qui sont restés et j ai assumé pleinement ma petite tête avec les bandana. Mes cheveux ont commencé à repousser vers la 5 ème taxol et aujourd hui je fais les rayons avec 4 cm de cheveux super dense et un peu bouclé moi qui les avais raides et très fins c est nouveau .
laetcocotte   [255750] posté le 21/01/2018 07:05:00 par Fraise1,
J'ai acheté une perruque que je n'ai jamais pu mettre. Je ne me reconnaissais et elle me gênait. J'ai opté pour des turbans en fibre de bambon. Ils sont très doux et il y en a de très jolis. L'hiver je mettais un bonnet en laine en plus ce qui masquait un peu la maladie.
La maladie 'se voit' un peu plus dans le regard des gens que l'on croisent et les turbans ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale mais ils sont confortables et féminins.
A toi de voir ce qui te conviendra le mieux.
Courage.
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.