Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 257
couleur des cheveux    [260374] posté le 05/06/2018 17:53:00 par mariemo,
Pour moi, blancs gris au début des repousses, puis ils sont devenus plus foncés. J'avais déjà beaucoup de cheveux blancs avant le traitement de 2015. Mais je te confirme que la couleur peut changer.
Pas eu de soucis pour mes ongles.
MamanNinou   [260370] posté le 05/06/2018 15:37:00 par joe78,
Pour la couleur des cheveux à la repousse je ne peux répondre car les miens ont l'air de repousser avec leur couleur d'origine.
Pour les ongles, j'ai également un dédoublement de mes ongles . Je les coupent regulierement pour ne pas les fragiliser, je continue le vernis au silicium depuis 2 mois et apparemment il faut au minimum 3 mois pour que les effets de la chimio sur les ongles disparaissent . Matin et soir j'applique aussi un soin pour les ongles que j'ai trouvé sur le site "Même
Cosmetiques" dédié au femmes ayant un cancer.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Bon courage
blanc irréversible?   [260366] posté le 05/06/2018 14:17:00 par MamanNinou
merci Marthe pour ta réponse.
Ce que je me demande c'est est ce qu'il n'y a aucun espoir que les cheveux retrouvent de la couleur?

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum des phrases du type : "au début c'était blanc et c'était frisé et puis j'ai retrouvé mes cheveux d'avant"

J'ai bien compris qu'on retrouve la nature de ses cheveux au bout de quelques mois mais la couleur aussi???

Quelqu'un a t-il eu des cheveux blancs au début puis de la couleur?

2ème problème: mes ongles se décollent, surtout un et ça suinte en dessous, je fais des bains de dakin ou autre désinfectant, j'espère que ça va tenir puisque mes chimios sont terminées.

bises à toutes
1e coupe!   [260271] posté le 01/06/2018 20:56:00 par kSlayer,
Un peu d’espoir pour celles et ceux qui doutent de la repousse. La semaine derniere j’etais chez le coiffeur pour donner une forme a ma tignasse qui partait dans tous les sens. Elle a ete etonnee de tout ce qu’elle a coupe et moi aussi! Maintenant j’ai une jolie coupe garconne. Mes cheveux ont commence a repousser (duvet) pendant le taxol (les cils et les sourcils se sont fait la malle en échange). Derniere chimio le 24 janvier et premiere grosse coupe le 24 mai :-) Texture et couleur sont comme avant. Les sourcils et cils ont repousse tres rapidement apres l’arret du taxol. Je vous souhaite la meme chose 😘;
mamanninou   [260244] posté le 01/06/2018 09:47:00 par marthe62,
perso j'étais comme toi, impossible d'enlever mon foulard car 1cm de cheveux blancs!!! (53 ans) j'ai acheté une couleur dans un magasin bio et je suis allée voir ma coiffeuse pour qu'elle me la pose. (du coup j'ai pris noir car j'avais envie de changement, plus tard je suis revenue à mon châtain, auburn normal.....) Les prochaines couleurs je suis allée chez une coiffeuse qui utilise des produits bio. Et ça repousse très vite tu verras, 1cm par mois c'est pas des légendes. Bisous
repousse cheveux   [260242] posté le 01/06/2018 09:09:00 par MamanNinou
Bonjour,
pour ma part les cheveux ont commencé à repousser pendant le taxol (assez tôt d'ailleurs), là j'en ai 1 cm assez clairsemés mais ils sont à 90% blancs!!! j'avais quelques cheveux blancs avant mais qu'on voyait assez peu vu que je suis blonde et que je décolorais un peu.

Là, je ne m'y fais pas, je n'ai que 47 ans et une fille de pas encore 7 ans, je ne suis pas prête d'enlever mon foulard!!
Est ce que vous croyez que la couleur va revenir? Ma dernière chimio était avant hier.

L'homéopathe de ma mère a dit qu'il avait des solutions pour redonner de la couleur aux cheveux mais je ne sais pas de quel ordre?

Je sais que ça parait secondaire comme problème mais prendre 10 ans d'un coup, c'est quand même dur à avaler en plus de tout le reste.

Amitiés à toutes
Laetcocotte   [260124] posté le 27/05/2018 20:20:00 par ksenya31,
Bonsoir,

je réagis a ton message car j'ai eu la même chose. Après la chimio, ça allait encore et puis, lors de la radiothérapie, j'ai commencé a avoir des tâches blanches. D'abord sur le sein : les médecins ont pensé a un effet de la radiothérapie.
Puis sur tout le corps. les oncologues disent que c'est un effet de la chimio sur les melanocytes : ils ne produisent plus de melatonine. Maintenant, après presque 3 ans, cela se repend sur tout le corps.
Et pour soigner ce "vitiligo" , il faut des rayons.

Je pense que je vais essayer de faire quelque chose pour le visage. Pour le corps, c'est ainsi...

Vas voir un dermato qui te confirmera ce que c'est!
Bien a toi,
Clara
coucou Claranne   [260122] posté le 27/05/2018 19:59:00 par nenette,
Pareil pour moi, trois mois après la fin de la chimio ils commencent juste à s'énerver ces maudits cheveux. J'avais gardé deux demi sourcils là ça repousse maintenant aussi. je pense que d'ici 1 mois tout sera rentré dans l'ordre mais que c'est long.

Patience patience comme dirait Carambole
Repousse des cheveux    [260119] posté le 27/05/2018 18:24:00 par jeanne49,
Bonjour Claranne

Malheureusement, pour certaines, nous ne sommes pas toutes égales en ce qui concerne la repousse des cheveux 😏;
Pour moi, les cils et les sourcils ont repoussé environ deux mois après la fin de la chimio (3 Fec, 9 taxol et 1 taxotere) par contre les cheveux, ça a été beaucoup plus long. Au début de la radiothérapie, j’avais un petit duvet insortable 😒; comme toi et il a fallu attendre 3 mois de plus pour que j’ose sortir sans perruque...et c’était limite !
Mais 6 mois après, tout était rentré dans l’ordre, avec un peut d’aide quand même : revitalash pour les cils et les sourcils et huile de ricin pour les cheveux.
Bon courage, tu es dans la dernière ligne droite 🙂;
Je t’envoie des tonnes d’ondes positives pour une repousse complète et la plus rapide possible, et surtout pour une rémission complète ☘;️;☘;️;☘;️;😍;😍;
cheveux sourcils   [260113] posté le 27/05/2018 14:53:00 par Claranne,
Bonjour à toutes
je suis en radiothérapie a la 3eme séance, j'ai eu de la chimio auparavant, ec 100 et taxol, arrêt depuis 3 semaines. Mais je vois des filles qui ont les cheveux super courts, mais ils sont là alors que moi j'ai l'impression d'être un moine. Je n'oserais pas aller sans perruque tellement c'est moche. Je suppose que le protocole est le même,alors pourquoi moi ils repoussent pas bien. Je comprends pas.
merci à qui me répondra.
Pour missmag et les autres bien sûr   [259738] posté le 12/05/2018 15:35:00 par abysse,
Pour la myopie, il y a le yoga des yeux à faire tous les jours. Ca ne prend pas beaucoup de temps, ça décontracte les muscles et ça marche.
Ce qui fonctionne également super bien et qui empêche la vue de baisser, ce sont les lunettes à trous. Je peux vous assurer que vous pouvez lire les petites lignes sans lunettes correctrices en les mettant. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio mais elles sont super chères sinon vous en trouvez sur internet à des prix très raisonnables.
Laetcocotte   [259697] posté le 11/05/2018 10:56:00 par jeanne49,
Bonjour
J’ai eu exactement le même problème après ma seule séance de taxotère (taxol avant) et j’étais horrifiée de me voir couverte de taches rouges qui ont fini par peler comme des brûlures 😬;😡; j’ai mis des couches de crème nourrissante et hydratante. Bien sûr, j’ai fui le soleil et protégé ma peau par des écrans ( on était en juin) et ça a fini par passer sans laisser de traces. C’est une des réactions allergiques provoquées par le « terrible taxotère », si tu dois en avoir d’autres, parles en avec ton oncologue. Beaucoup d’entre nous on eu du taxol comme alternative.
Je te souhaite bon courage atbt’envoie des milliers de pensées amicales et positives.
Bisous 😍;❤;️;☘;️;🌺;🌺;💐;
pb peau/ dépigmentation   [259695] posté le 11/05/2018 10:18:00 par laetcocotte,
Bonjour à toutes,

actuellement sous taxotère et ayant fait des réactions autour des yeux (rougeurs comme des brûlures, gonflement...) à J9 à chaque cure, j'ai pu constater qu'après la disparition des rougeurs, il restait des tâches blanches à l'endroit des rougeurs, ma peau étant comme dépigmentée...
Certaines d'entre vous ont-elles connu ce pb????
Certes c'est simplement esthétique mais bon ça mine un peu le moral à la longue tous ces changements!!!!!
Merci!
Sorry!!   [259678] posté le 10/05/2018 10:36:00 par Franny
Hello la compagnie ;-)

Desolée Giglarouge75! Et Vero du coup!

Mais on est là quand même pour tout le monde 🤪;

@Marthe 62 oui de mon côté y a que la tignasse! J aurais préferé que ça commence par les gambettes!!

Mais bon ça fait du bien de savoir que tout reviens à la normale;-)

Si certain poilou pouvait ne olus repouser je suis pas contre 🤪;

Merci et bonne journée!

Ce soir c est le grand soir! Kojette va prendre place!!

Bisous à tous!! 😘;

Franny
@Franny   [259669] posté le 09/05/2018 21:02:00 par gigilarouge75
Permets, je rectifie, c'est Véro qu'a écrit avoir perdue une amie😉;

Les miens se sont dispersés aux quatre vents, ayant sans doute autre chose à faire que soutenir une cancéreuse😏;, je vais en retrouver au boulot, ça va rire jaune😂;😂;
Bises!!
franny   [259667] posté le 09/05/2018 20:30:00 par marthe62,
oui moi aussi j'ai une bonne "tignasse", je les avais coupé très courts, ça a fait moins de volume à évacuer. Ils ont repoussé aussi fournis et jolis qu'avant, au début blancs (normal à mon age, je fais des couleurs) et un peu frisés alors qu'avant très raides, mais ça n'a pas duré, dès qu'ils ont été un peu longs ils ont repris leur aspect d'avant. J'ai du mal à croire (et à me souvenir) que je les ai tous perdus!!!! par contre j'ai gardé la plupart des sourcils (assez pour pouvoir les dessiner) et tous les autres poils et duvets sont tombés!! c'était l'été alors ça c'était plutôt bien!! hi hi!!
@Gigilarouge75   [259665] posté le 09/05/2018 19:49:00 par Franny
Bonsoir à tous,

Merci encore c est vraiment gentil ;-)

Oui j ai aussi commencé à me frotter la tête mais j ai un paquet de cheveux! Du genre avec ma tête on peut en faire 2!!! 😜;

@Gigilanrouge75 je suis désolée de lire que tu as perdu une amie à cause de K la naze! Ça me fait de la peine de lire ce genre de chose qui semble être une chose que beaucoup de personne vivent. C est dur à comprendre.

En tout cas, nous, on est là !

Gros bisous à toi et à toutes 😘;

Bonne soirée

Franny

alopécie post chimio   [259660] posté le 09/05/2018 17:03:00 par womanspirit,
Bonjour à toutes...nouvelle venue sur le forum ... je voudrais vous faire profiter de mon expérience d'Impatiente sur produit miracle qu'un médecin en médecine esthétique m'a prescrit et qui fait des miracles sur mes cheveux et surtout sur sa repousse parcimonieuse en fer à cheval sur le dessus et coté de la tête, retenez bien ce produit qui coute une vingtaine d'euros les 3 flacons pour 3 mois Il s'appelle UNIPEXIL 5%..
appliquer matin et soir sur le cuir chevelu en une dizaine de jours mes trous sont comblés, ça me ravit.
à bientô.
Macha alias WomanSpirit
franny   [259656] posté le 09/05/2018 15:57:00 par marthe62,
pour éviter d'en mettre partout, je me suis mise la tête au dessus de la baignoire où j'avais mis un sac poubelle ouvert et j'ai frotté ma tête avec un vieux gant de toilette humide, pas trop fort, juste pour faire tomber tout ce qui voulait tomber. ( j'avoue que les ai un peu mouillés de larmes....) En deux jours il n'y avait plus rien, j'ai pas eu besoin de les raser, ensuite j'ai attendu et quelques semaines après la fin des FEC ils ont repoussé tout seul, très régulièrement, sans les raser, à aucun moment. Mais chaque corps réagit différemment c'est sûr! Bises à toutes.
@Franny   [259655] posté le 09/05/2018 15:50:00 par gigilarouge75
Bienvenue au club des parentes de feu mr Kojack😁;😀; Profite, ça passe vite, somme toute😉;
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.