Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 258
Dodoéden et Missmag   [261160] posté le 01/07/2018 21:20:00 par line624,
Ça me rassure que je ne suis pas la seule à qui les cheveux repoussent blancs mais ça m'embête quand même à 37 ans d'avoir des cheveux blancs, même les sourcils repoussent blancs 😨;, heureusement qu'il m'en reste des foncés.
Line   [261159] posté le 01/07/2018 21:05:00 par Missmag,
J avais la couronne de cheveux et la perruque...j aimais bien la couronne car c était moins chaud que la perruque ! J ai fait ma chimio l ete dernier...La couronne, une casquette ou un bandeau de rando et ni vu, ni connu...les gens qui ne savaient pas que j étais malade, n ont rien vu !
Pour les cheveux , moi y ont repoussés brun comme avant dur l arrière et un peu plus blanc sur le dessus, à 38 ans ca m a un peu gêné et puis finalement....et rodoeden moi je duissous anastrozole depuis bientôt 4 mois et pour l instant pas noté de chute, de changement, je croise les doigts des mains et des pieds pour que ça dure !
line624   [261158] posté le 01/07/2018 20:54:00 par dodoeden
Bonjour je te rassure sur les cheveux et poils blancs.Ils repoussent blancs et fins sous taxol si tu a eu des EC avant.Ensuite une nouvelle repousse aparait ,pour moi très foncée alors que j'avais des cheveux en partie blancs auparavant. Pour toi je pense que ce sera pareil.Cela donne un joli mélange très "tendance".Mais dès que possible je vais les teindre.Pour cils et sourcils la repousse est un peu plus tardive ,mais ils sont très longs et sourcils fournis.Mais je vais commencer Anastrozol le mois prochain ,l'embellissement ne va peut-être pas durer!.
Frange et bandeau   [261156] posté le 01/07/2018 20:25:00 par line624,
Coucou!
Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé la fausse frange ou la couronne avec un bandeau et vos impressions.
Je voudrais savoir si la chimio touche à la pigmentation des cheveux et poils car mes cheveux repoussent blancs et certains de mes poils aussi c'est bizarre.
Bonne soirée.🌼;
Problemes cils et cheveux   [261091] posté le 27/06/2018 17:49:00 par dodoeden
Pour MarieSB essaie vitalfan antichute de Fureter. Je prend cela depuis la fin taxol et cils et sourcils tombés pendant taxol sont déjà repoussés et très fournis.Pour les cheveux ,ils sont repoussés fins et blancs pendant taxol et maintenant ils repoussent très foncés presque noirs alors que mes racines avant chimio etaiet blanches!Je faisais une teinture.Je ne sais pas si c'est ce produit (c'est des vitamines B cystine zinc vitamine E et sélénium ).La cure est de 3 mois...
Pour MarieSB et les problèmes de cils   [261090] posté le 27/06/2018 16:36:00 par Misstic,
Bonjour à toutes et plus particulièrement à Marie,
Pour info, un produit dont on dit le plus grand bien pour la repousse des cils : REVITALASH (allez voir sur Youtube, les résultats sur des non-malades sont bluffants) . Il a été inventé par un pharmacien américain pour sa femme qui se désolait de ses cils après une chimio...
A jessica   [260986] posté le 23/06/2018 19:01:00 par vero61,
Bonsoir Jessica
Je ne connais pas personnellement l'hormonotherapie mais beaucoup de personnes ont de problèmes niveau de la pousse des cheveux avec ce traitement
Je pense d'après ce que j'entends est que le traitement empêche la repousse voir fait perdre les cheveux, heureusement moins vite que la cimio
Bon courage
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
Problème de repousse   [260985] posté le 23/06/2018 18:40:00 par Jessica,
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai eu plusieurs scéances de chimiothérapie mes cheveux ont repoussés mais moins fournis sur le dessus de la tête ça fait un trou je voudrais savoir si l'une de vous à ce problème car je commence à désespérer et si vous connaissez un traitement ont m'a parlé d'un produit ALOPEXI qui fonctionnerait chez certains en avez vous entendu parler ou si vous en connaissez un autre je vous remercie de me le notifier.

Vous souhaitant une bonne soirée
Cheveux cils   [260731] posté le 15/06/2018 20:56:00 par MarieSB,
Bonsoir,

Mes cheveux après chimio ont repoussé aussi raides qu'avant et bien moins gris, pourquoi ? C'est la loterie, je crois.
L'herceptin est aussi incriminé pour la repousse.
Au bout de 5 ans, ils sont de meilleure qualité et l'espoir renaissant j'ai décidé de les laisser repousser.
Pour mes cils et sourcils, j'ai tout essayé je pense , sans résultat.

Mon cadeau d'anniversaire pour ces 5 ans, devinez : des faux cils pour l'image c'est bluffant ! Je les ai choisi juste pour un plus: fins et pas très longs, ils s'additionnent bien aux rescapés.
Je suis ravie reste à voir si la colle ne finira pas par poser problème. ..

Peut être à venir le tatouage de sourcils ?

Il n'y a pas très longtemps je trouvais ça très futile : aujourd'hui je voudrais retrouver une certaine normalité.

Bon courage à toutes, heureusement ce n'est pas la même chose pour chacune
dystropique   [260728] posté le 15/06/2018 20:31:00 par marthe62,
j'apporte ma pierre à l'édifice....j'ai déjà posté sur le sujet tu peux regarder mais pour faire court, moi aussi avant chimio j'avais les cheveux raides (mais racines blanches) et colorés. A la repousse, cheveux frisés (et blancs) j'ai patienté et attendu qu'ils fassent quelques centimètres (ça va vite 1cm par mois) et les ai recoupés mais pas très courts, et insensiblement ils sont redevenus comme avant, fournis et raides., exactement la même texture qu'il y a trois ans. Donc ne te désespère pas, c'est juste un mauvais moment à passer, mais après ce qu'on a enduré, c'est de la rigolade d'attendre qu'ils poussent......(pour la couleur, j'ai fait une couleur bio dès le début)
Bisous.
A dystropique🌺;😘;   [260726] posté le 15/06/2018 18:41:00 par Carambole
Bonjour,
Je confirme ce qu’écrit Bibbi.
Mes cheveux qui étaient avant la chimio souples et légèrement bouclés ont repoussé totalement frisés et gris clair.
Puis ils se sont assouplis, sont redevenus souples et moins bouclés qu’avant la chimio. A 70 ans, j’ai décidé d’assumer le gris clair très lumineux. Je les fais couper tous les 2 mois, pour garder une coupe assez courte (mais surtout pas trop) et dégradée.
Il faut en effet un an (au moins) pour que l’organisme élimine les effets indésirables de la chimio.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;
A Bibi 🌹;   [260725] posté le 15/06/2018 18:15:00 par dystropique,
Merci de partager ton aventure capillaire qui montre que rien n'est définitif. Je crois que je vais garder tout court et ressortir mes chapeaux.
Dystropique   [260724] posté le 15/06/2018 16:29:00 par Bibbi,
Bonjour Dystropique,

Je viens te faire part de mon expérience capillaire !
Comme toi, j'ai des cheveux raides et plats. Ma dernière chimio avant repousse datait de décembre 2016. J'ai commencé à sortir tête découverte en avril 2017. Ils étaient à ce moment là très courts et tout blancs. Comme j'étais tellement heureuse de retrouver des cheveux même blancs, je ne l'ai pas coupé tout de suite.
Puis ils ont fait quelques bouclettes que j'ai pris en photo pour immortaliser la scène ! Ce n'est pas courant après avoir vécu 1/2 siècle avec des chevaux raides de les voir boucler.. même si cela ne bouclait pas autant que toi.
J'ai fait ma première coupe en janvier 2018 et là mes cheveux blancs sont partis. Il ne m'en reste qu'en haut des oreilles. J'ai même l'impression que j'ai moins de cheveux blancs qu'avant de tomber malade et même ma coiffeuse me l'a fait remarquer ! Bizarre...

Aujourd'hui, mes cheveux sont redevenus raides comme avant la maladie.

J'aurais dû aller chez le coiffeur bien avant. Si c'était à refaire, je les raserai et même quitte à reprendre mon bandana ou ma perruque.

Voilà mon expérience. Peut être que tes cheveux redeviendront raides avec le temps....

Valerie
La repousse   [260713] posté le 15/06/2018 09:28:00 par dystropique,
Bonjour,
La question peut sembler futile au regard des difficultés qu'il a fallu affronter au cours du traitement; Nous sommes toutes plus ou moins choquées par la perspective de perdre nos cheveux et souhaitons généralement qu'ils repoussent le plus vite possible.

Mes cheveux ont repoussé depuis quelques mois mais ce ne sont pas "mes cheveux" ou plutôt les cheveux que j'avais avant !
Avant j'avais les cheveux plats et assez raides et je connaissais tous les trucs pour leur donner du volume.
Aujourd'hui je cherche tous les trucs pour les aplatir car ils sont aussi drus et frisés que ceux d'un caniche. On dirait que j'ai fait un méga décollement de racine et comme ils frisent, j'ai une couche de cheveux et pas de longueur visible. Pour arranger le tout, ils sont blancs comme neige et je ne passe pas inaperçue.
J'ai décidé d'assumer le blanc à 98 % bien qu'il soit l'apanage des femmes de plus de 70 ans (et encore) mais la frisette dans tous les sens me démoralise.
Plus mes cheveux repoussent, plus j'ai de réflexions du style "c'est bizarre tes cheveux, on ne dirait pas qu'ils sont vrais". Jusqu'à mon oncologue qui est resté sans voix et m'a dit après un long regard "le changement est radical". Merci Docteur et la chimio !
Honnêtement, j'ai la tête d'un petit caniche blanc et on me conseille de faire couper tout le temps de la repousse pendant un an, jusqu'à ce que mes cheveux redeviennent "normaux".
Cependant, certaines personnes me disent qu'ils ne reprennent pas forcément leur nature originelle et j'aimerais avoir des témoignages pour me faire une idée avant de faire une coupe militaire.
Autre conseil donné : être patiente - du temps, encore du temps et expliquer à chaque fois quand les gens m'en parlent, que je n'ai pas choisi de porter ces cheveux ainsi.
Autre truc bizarre, mes cils avaient repoussé intégralement et sont tous retombés au bout de deux mois pour se remettre à nouveau à repousser très lentement. Cela serait un effet possible des anti hormonaux mais je n'en prends pas.
Mon médecin dit qu'il faut compter en moyenne un an à compter de la fin de la chimio pour que le corps puisse éliminer les traces de la chimio (un peu comme le tabac après l'arrêt).
Pb ongles   [260700] posté le 14/06/2018 21:33:00 par Elpis
j'ai eu un gros pb d'ongles (mains et pieds) lors des cures de taxotère : ongles qui se soulèvent, sont douloureux, noircissent, gondolent, suintent et dégagent un odeur désagréable : un film d'horreur. C'était au surplus handicapant dans la vie quotidienne. J'avais échangé sur ce forum à ce propos.

Je n'avais pas trouvé de remède pour lutter contre ces désagréments. Mon médecin et mon pharmacien ne m'avaient rien proposé, hormis la patience.... J'avais uniquement continué le vernis pour les protéger, les consolider, éviter qu'il ne se cassent trop haut. Je massais l'ongle et le pourtour avec une crème ou une huile (ricin par exemple). Et effectivement, c'est passé.

Si certains (bcp) sont tombés, tous ont bien repoussé (même si long pour ceux des pieds). Aujourd'hui, ils sont comme avant.

Mais je rejoins Ixxia : mieux vaut consulter (ce que j'avais fait) pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection.
infections ongles   [260689] posté le 14/06/2018 18:09:00 par ixxia
Bonjour,
Je vois que plusieurs d'entre vous ont des infections sous les ongles.
Il y a 3ans, j'ai du être opérée (plusieurs ongles enlevés et refixés avec des fils après nettoyage....). Je vous conseille de prendre un avis médicale ,éventuellement téléphoner à l'hôpital de jour car j'ai mis de longues semaines avant de pouvoir me servir normalement de mes mains.
Je ne veux pas vous alarmer mais il vaut mieux une consultation pour rien que des semaines de galère.
Amitiés
MamanNinou   [260685] posté le 14/06/2018 15:19:00 par Dezil,
Contente de voir que je ne suis pas toute seule à vivre ça... ce qui m’embête c’est que je dois être opérée le 20 alors vu l’etat de mes ongles... en attendant j’ai vu ma podologue... pour mes ongles de mains! Elle m’a percé plusieurs petites poches de pus sous les ongles et m’a dit de voir mon médecin pour avoir une pommade antibiotique, j’ai commencé hier...Elle voulait que je retire mon vernis je ne sais pas si c’est une bonne idée... je vois comme des bulles sous un des ongles autant dire que c’est mauvais signe...tiens moi au courant!
à Dezil   [260635] posté le 13/06/2018 15:58:00 par MamanNinou
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, après 6 EC et 12 taxols (finies depuis 2 semaines), mes ongles se décollent et ça suinte et sent mauvais. On m'a juste dit de faire des bains de dakin, je le fais pur. j'espère que ça ne va pas empirer car il y a 15 jours cela n'avait atteint que 2 doigts maintenant il y en a 2 en plus sur l'autre main.
On ne m'a pas parlé d'antibiotiques.
Infection aux ongles   [260569] posté le 11/06/2018 19:45:00 par Dezil,
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je m’inquiète pour mes ongles,
J’ai fini ma dernière chimio le 16 mai (taxotere) et mes 2 pouces ont du pus sous l’ongle et l’un d’eux sent mauvais. J’ai acheté du Dakin mais je ne sais pas comment l’utiliser: pur, dilué en bain, en compresse?
De plus j’ai vu sur le forum qu’il fallait peut-être prendre des antibiotiques pour éliminer le problème... bref je ne sais pas trop comment m’y prendre... merci pour vos réponses
MamanNinou   [260376] posté le 05/06/2018 17:59:00 par bidou85,
pour la couleur de cheveu je confirme aussi : au début les miens ont repoussé gris et épais puis ils ont repris leur couleur avec quelques mèches grises quand même (l'âge est là..) et ils sont redevenus fins comme avant.
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.