Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 260
Christel   [262926] posté le 24/08/2018 00:03:00 par Nenette06,
Yes!!!
Coup de pied au fesses !!!
Si tu pars comme ça, tu vas t'épater et oublier le regard très vite.
J'ai appréhendé la première sortie et dans l'heure, je me surprenais à oublier que j'étais... Chauve...?!? Mdr
Allez, je suis avec toi pour demain, après qq jours d'adaptation de ton regard sur toi, tu pourras affronter le dehors sans problème 😉;
Bonne nuit ☺;️;
A Nenette   [262906] posté le 23/08/2018 19:05:00 par Christel85,
Merci pour ton message réconfortant !
J'ai déjà prévu des boucles d'oreilles, mais n'ayant plus les oreilles percées le choix est plus limité !

Dernières 24h pour mes cheveux, mon coiffeur ne pouvait pas me prendre avant demain soir. Hâte d'en finir ! Mais pas trop hâte de voir ma tête après...

Et dès le lendemain, visite de l'infirmière pour le decapeptyl et visite au labo pour prise de sang avant chimio 2. J'espère tenir le coup moralement devant le regard des autres !

C'est le moment où on se met un coup de pied au cul non ? Haut les cœurs ! (Je tente la méthode Coué ^^ )
A miko 🌺;   [262864] posté le 22/08/2018 21:27:00 par Carambole
Bonsoir,
Il n’existe aucune interaction entre les traitements anti-hormonaux (comme aromasine) et la vitamine B5 (Bepanthene).
Tu peux toujours essayer avec beaucoup de patience. Les traitements anti hormonaux favorisent l’alopécie.
Il existe également les compléments alimentaires de chez Yves Rocher (association sève de bambou, zinc, biotine) pour cheveux et ongles.
Je n’ai pas ce problème, car mes cheveux ont bien repoussé 3 mois après la fin de la chimio, et avec un cancer du sein triple négatif je n’ai pas de traitement anti hormonal. Mais je prends des compléments alimentaires pour garder de beaux cheveux et de beaux ongles, malgré mes 70 ans.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;
cheveux   [262853] posté le 22/08/2018 16:44:00 par miko,
Bonjour
Mes cheveux refusent désespérement de pousser. J ai arreté la chimio depuis 2 ans et j ai toujours ma perruque J ai mis du minoxidil huile de ricin,pris des vitamines b6, levure de bière et rien .Je suis sous aromasine (hormonothérapie) je voulais essayer bepanthen mais je ne sais pas si je peux prendre ça en étant sous aromasine . Est ce que l une d entre vous a déjà fais ce ''mélange'' sur conseil médical?
Je n ai pas de rdv prévu avec mon médecin ça m embète de le déranger juste pour ça. Merci à vous et bon courage profitez bien des beaux jours ça remonte le moral
Cheveux    [262835] posté le 22/08/2018 14:03:00 par Nenette06,
Courage les filles,

Ca paraît insurmontable et vraiment ça se passe.
Comme le dit très justement carambole, il faut continuer de se pomponner voir même un peu plus qu'avant. Je dirais que ça va avec la panoplie vernis à ongles et foulard.
Je suis plus féminine depuis. Je me maquille plus. Ai acheté plein de grosse boucles d'oreille pas chères. Je mets du vernis de plein de jolies couleurs et op, ni vu ni connu je t'embrouille.
Cet hiver je mettais des bonnets de ville (les 2 bonnets chimio achetés ne m'ont jamais servi du coup 😥;), et au printemps je sortais la boule à zéro... Mais toujours boucle et maquillage.
Étonnamment, le regard des gens étaient top puisqu'aucun pitié dans leur regard, plutôt admiratif et surtout j'étais "attractive". J'ai jamais eu autant de gens qui me parlent dans la rue, au restaurant, au supermarché que depuis ce moment là.
Résultat, 2 mois que les cheveux repoussent très bien et que je continue de garder 5 MM de longueur car je m'adore les cheveux à la militaire.
Bref, comme dit carambole, faites vous plaisir, les autres, si ça leur plaît pas, rien à foutre !!!

Gros bisous et bonne journée 😊;
A Gina30 et Carambole   [262830] posté le 22/08/2018 12:06:00 par Christel85,
De mon côté aussi, ça tombe, ça tombe, ça a commencé dimanche, 2 semaines après ma première chimio (ac).
Alors je les peigne matin et soir, en attendant le retour de mon coiffeur demain. Ce matin j'en ai récolté le double d'hier soir. Mais j'en sème quand même de partout, et je n'ai pas osé les laver, je pense qu'un tiers serait parti au lavage !!!
Dur dur...
Bonne journée les filles
A Gina30🌺;   [262823] posté le 22/08/2018 10:38:00 par Carambole
Bonjour,
Voilà, tu viens d’ »affronter » ce moment que beaucoup d’Impatientes redoutaient et redoutent. Et finalement, ça se passe très bien. Ma coiffeuse avait laissé 1 mm de duvet. Je n’avais absolument pas peur de mon apparence et ma petite-nièce m’a même trouvée très jolie ainsi.
Quant à « affronter » les autres, qu’importe leurs regards ! Je te dirai que notre esprit est tellement occupé par l’action, les traitements, notre participation au combat que mène notre équipe médicale contre ce cancer. Ne te prends surtout pas pour une « battante » ou « guerrière », mais fais-toi du bien. Tu auras le choix entre la perruque ou les jolis bandeaux et foulards (je n’ai jamais supporté ma perruque pourtant jolie). Je collectionnais les bandeaux colorés, imprimés ou unis que j’agrémentais de foulards assortis, je me maquillais, je me faisais belle pour moi-même, mais je ne me suis jamais préoccupée du regard des autres.
Belle journée. Je t’envoie plein d’ondes positives. Bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Perte de cheveux    [262820] posté le 22/08/2018 08:44:00 par Gina30
Bonjour,

Ça y est mon crâne n’a plus de cheveux 😭;
J’ai commencé à les perdre il y a 3 jours à peu près 15 jours après la 1er chimio.
Quand je passais la main dans mes cheveux c’était impressionnant tout ses cheveux, en plus on les vois nos cheveux n plus la même vitalité (ils sont mort).
Alors je suis allée voir ma cousine qui est coiffeuse et qui travaille dans un salon de coiffure, perruque et turban, elle m’a très vite conseillée dès le début de ma maladie sur tout ça.
Au début elle m’a pas mis face au miroir, ma fille l’aînée a voulu rester pour voir, on c’est taper des crises de fou rires, et tant mieux cela m’a occupé l’esprit.
Une fois la tête raser elle m’a demandé : « tu veux te regarder maintenant dans le miroir » ben oui je serais bien obligé à un moment donner de me regarder et ben même pas plus choquer que ça.
J’avais déjà coupé les cheveux court a l’annonce du traitement, je pense que cela a facilité les choses, le plus dur je pense ça va être quand je devrais affronter les gens dans les magasins, rues et entourage.
Je me dis toute façon cela repousse!!!!!!!!
Bonne journée à vous toutes 😘;
Pamela    [262817] posté le 22/08/2018 00:16:00 par Nenette06,
Pourquoi cela ne m'étonne pas 😥;
Je me tairais sur ce sujet, je serais trop mauvaise.
Bonne trouvaille en tout cas 😉;
Bonne nuit ☺;️;
petite astuce les filles, grand effet !   [262813] posté le 21/08/2018 22:58:00 par pamela77
vous commencez à savoir qu'il faut toujours que j'aille chercher la petite bête partout. Donc me voilà avec mon sérum revitalash qui coute la peau des fesses ! et je regarde sur le net, composition et risques : il est noté qu'il y a un très faible pourcentage de prostaglandines dans le produit,. Les prostaglandines sont donnés en collyre pour les personnes atteintes de glaucome, mais a comme inconvénient, à la longue de rendre les yeux bleus, marrons !! sauf s'ils n'ont aucun point marron dans l'iris !
et puis je vois, qu'il existe un produit appelé LATISSE, qui aide à la repousse des cils, mais qu'il faut une ordonnance ! chouette je me dis, car le revitalash coute une centaine d'euros les 3 ml ! plus cher que l'or ! sauf que le fameux produit LATISSE ben il est pas remboursé, et coûte lui 154 euros ! arghhh !
du coup je me dis, ben ya quoi dans le LATISSE ! devinez ? ben des prostaglandines seules. Ok, donc je vais voir la composition des collyre pour le glaucome, et euréka !!! exactement la même composition, mais exactement ! sauf que c'est 7 euros et remboursé par la sécu ! cherchez l'erreur !
Bon, maintenant reste à convaincre un médecin de vous faire l'ordonnance pour un glaucome que vous n'avez pas, afin de détourner le produit pour la pousse des cils !
Les labos s'en mettent plein les poches, sous prétexte que c'est de l'esthétique, le même produit passe de 7 à 154 euros !
bisous
Isabelle
A Dystropique et Carambole   [262544] posté le 13/08/2018 16:47:00 par Joyce62
Bonjour à toutes deux,

Merci pour vos retours d'expérience.

L'oncologue m'a prescrit des gouttes de "chlorure de sodium" pour soit des larmes artificielles.
J'en ai mis quelques gouttes et ensuite je me sentais encore plus mal : avec ce voile permanent.
Aujourd'hui je n'ai rien mis et cela va mieux à ce niveau
Toutefois ma vue baisse relativement pas mal et cela me contrarie.
Mais si ce n'est que provisoire....

Bonne fin de journée à vous et encore merci de m'aider dans mes questionnements

Joyce
Chute cheveu avec anastrazole   [262543] posté le 13/08/2018 16:12:00 par Elegna
Je te re réponds missmag

C'est bien dommage de les perdre car ils commencent juste à repousser, et là ils sont tous doux, tous blancs (je sais pas pourquoi car je suis chatain) mais vu que j'ai 55 ans je suppose que c'est du à mon grand age. lol (comme disent les jeunes). Je pense qu''ils vont rechanger de couleur. Tu disais hier que tu avais quand même des effets secondaires mais supportables. Sans indiscrétion que subis - tu ?

perte cheveux anastrozole   [262542] posté le 13/08/2018 16:06:00 par Missmag,
et je te réponds une nouvelle fois :D :D :D

Je n'ai pas perdu de cheveux depuis 5 mois (et j'espère bien que çà va continuer) bon après c'est vrai que moi j'ai de quoi faire...Et ils poussent toujours aussi vite !
Après c'est vrai que c'est bien marqué dans les effets et qu'il y a des témoignages en ce sens...On est vraiment pas égaux devant ces f.....us traitements
Chute cheveu avec anastrazole   [262541] posté le 13/08/2018 15:57:00 par Elegna
Bonjour,
Quelqu'un pourrait - il me dire si on perd beaucoup les cheveux avec anastrazole. Je les avais déjà un peu clairsemés avant alors que me restera -t-il s'ils tombent pendant l'anti hormonothérapie.

Merci,
Bonne journée à toutes
Elegna
A Joyce62 et Joe 78   [262539] posté le 13/08/2018 15:33:00 par dystropique,
Bonjour Joyce,
J'ai souffert de sécheresse oculaire durant toute la chimio et encore maintenant ... L'oncologue m'a d'abord prescrit du lacryvisc puis mon généraliste un produit équivalent. J'avais essayé les gouttes oculaires qui ne me soulageaient absolument pas car la sécheresse déclenchait des allergies.
J'ai du également porter des lunettes de soleil en plein hiver pour reposer mes yeux et pris rv avec mon ophtalmo quelques mois après la fin des traitements pour un contrôle (suis myope et tuti quanti).
L'ophtalmo m'a fait une prescription pour un an de gouttes car la sécheresse est restée chronique.

Merci Joe78,
je connais bien l'huile de ricin qui est ma copine.
J'en ai appliqué mais les cils tombent à mi repousse donc je pense que le problème vient d'ailleurs. Pour moi, il vient des taxanes car j'ai toujours le nez qui coule clair sans être enrhumé comme au début du traitement. Je relativise en me disant que je n'ai pas perdu d'ongles !
A Joyce62🌺;   [262535] posté le 13/08/2018 14:17:00 par Carambole
Bonjour,
La chimio (notamment les taxanes) altère les glandes lacrymales, provoquant une sécheresse oculaire. D’autre part, la vue peut être diminuée. Ces problèmes sont provisoires dans la majorité des cas.
Mais peuvent perdurer quelques semaines après la fin des cures.
Je te conseille un lubrifiant (1 à 2 gouttes par jour) avec la solution Optive (par exemple).
Et protège bien ta vue avec des lunettes de soleil fortement anti-UV en cette période de très forte luminosité.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Voile sur les yeux   [262534] posté le 13/08/2018 13:54:00 par Joyce62
Bonjour à toutes

J'ai subi ma 1ere chimio le 31/07 Taxotère/Endoxan

Depuis quelques jours je constate comme un voile sur les yeux qui m'oblige à cligner régulièrement pour "éclaircir" mon champ visuel.

Peut être ai-je aussi une légère perte de vision

Que pouvez vous me dire à ce propos
Est ce normal - Est ce passager ?

Cet effet secondaire s'arrête t il après les cures ?

Quand faut il réellement s’inquiéter ?

Y a t il un "remède" ?

Merci de partager vos expériences

Bonne journée
Joyce
Revitalash, Dystropique   [262519] posté le 12/08/2018 20:36:00 par joe78,
Pour aider à la repousse de tes cils tu peux utiliser l'huile de ricin , à appliquer sur la paupière supérieure, tu peux aussi l'utiliser sur les sourcils , les ongles...
L'huile de ricin à de multiples vertus et ne coûte pas très cher.j'en ai acheté en pharmacie pour 17 euros le litre. Je pense en avoir pour des années à finir le flacon!
Problèmes cils   [262516] posté le 12/08/2018 19:16:00 par dystropique,
Bonjour,
J’ai stimulé la repousse de mes cils grâce au sérum revitalash qui a donné de très bons résultats. Comme mes cils avaient bien amorcé leur repousse et que j’avais épuisé le produit, j’ai cessé d’en mettre. En l’espace de 3 semaines après l’arrêt du revitalash, mes cils ont recommencé à tomber et un mois plus tard, je n’avais à nouveau plus de cils. La pharmacienne m’a confirmé qu’il fallait poursuivre le traitement à raison d’une à deux applications par semaine pour éviter la rechute.... j’ai choisi de laisser repousser mes cils à leur rythme car le revitalash peut également irriter les yeux et qu’il revient extrêmement cher (surtout si on ne peut pas l’arreter).
cheveux sous taxol !   [262513] posté le 12/08/2018 16:59:00 par pamela77
Je ne veux inquiéter personne hein, mais nous sommes trois à curie, trois copines, et nous avons toutes perdu plus de la moitié de nos cheveux, tous les cils et sourcils (5 semaines après l'arrêt). Mais cela repousse vite. Nous avons eu le casque froid, les vitamines et tout le toutim, alors il en reste encore, mais ce qui reste est fin, duveteux et carrément moche. Par contre, avec un foulard ça passe très bien, juste un bandeau en fait, car la frange reste encore. Pas de perruque du coup, pour les ongles, j'ai mis les produits conseillés au silicium et je n'ai jamais eu d'aussi beaux ongles, même avant la chimio !
j'ai pris les produits "même" sur onconvia, sur internet. Ils sont parfaits, et du coup maintenant que j'ai fini, je continue. Même le durcisseur mavala que j'utilisais n'est pas aussi efficace !
Pour les cils, il m'en reste 4 à chaque oeuil lol, je vais tester le produit miracle dont tout le monde parle, vitalash... très cher, mais si vous allez sur le site parfume's parfois il est beaucoup moins cher qu'ailleurs.
Gros bisous à vous
Isabelle
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.