Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5385 messages - page 261
Joyce62   [263277] posté le 31/08/2018 17:43:00 par Jessica92,
Pour soulager, masser bien ton crâne et ça va s'estomper , moi j'avais tout enlevé et rasé car les irritations de la tête me gainaient plus que de ne pas avoir de cheveux
fortes démangeaisons du cuir chevelu   [263273] posté le 31/08/2018 15:14:00 par Joyce62
Bonjour à toutes,

Je suis à J10 après ma seconde cure de Taxotere/Endoxan

Mes cheveux ont commencé à tomber 20 jours après la 1ere cure m'occasionnant de vives démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Depuis je me suis faite raser la tête et porte perruque/foulards.

Les minis cheveux restants continuent bien sur de tomber maist les démangeaisons persistantes sont très difficiles à supporter.

Avez vous un remède ?

Merci
Joyce
Pour Iroise   [263268] posté le 31/08/2018 11:43:00 par Rossada
Coucou,

j'ai retrouvé des cils et sourcils fournis en appliquant de l'huile de ricin dans une tube à mascara vierge. Application dès que j'y pensais dans la journée et avant de dormir.
C'est marche super bien! Je finis ma radiothérapie la semaine prochaine et j'ai retrouvé mon regard d'avant chimio ^^

Revitalash, je n'ai pas fait ça me paraissait cher sans garantie de résultat.

Voilà voilà

bon courage!!!
Carambole   [263229] posté le 30/08/2018 12:25:00 par Iroise,
Merci Arielle pour ces conseils. Je vais appliquer au plus vite le revitalash
Belle après midi :)
Romy
A iroise🌺;🌺;   [263225] posté le 30/08/2018 09:50:00 par Carambole
Bonjour Romy,
Il ne faut pas attendre que les cils tombent complètement pour appliquer Revitalash. Je l’ai utilisé pendant toute la durée des taxanes, avec succès. Les cils tombaient, mais ont repoussé par la suite très fournis.
Je n’ai pas mis de pochoir pour dessiner au crayon mes sourcils, il m’en restait plusieurs et j’ai pris vite le coup de main pour les dessiner le plus harmonieusement possible. J’appliquais des gouttes ophtalmiques à l’acide hyaluronique pour limiter la sécheresse oculaire.
L’aspect « rat nu » est une période difficile, mais on peut limiter au maximum.
Courage, ma belle. Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Cil et sourcil sous Taxol   [263223] posté le 30/08/2018 09:32:00 par Iroise,
Bonjour
Toujours besoin de vos conseils...
Je viens de finir, non sans difficultés...les 3 FEC de mon traitement et je vais entamer 12 Taxol.
J’ai déjà perdu sous Fec environ 30% de sourcils et qq cils
Certaines d’entres vous utilisent « revitalash ».
L’utilisez vous pendant la chimio pour réduire la chute ou après pour stimuler la repousse?
Pour les sourcils : avez vous utilisez des pochoirs pour les redessiner et quel crayon utilisez vous?
Je me prépare : nous pouvons compenser la perte de cheveux avec des prothèses capillaires mais l’absence de cils et sourcils me paraît plus difficile à appréhender.
Merci pour tous vos retours, sur le forum ou mp
Belle journée à vous toute
Bizou
Romy
Bibichboxer   [263218] posté le 30/08/2018 06:15:00 par dodoeden
Bonjour,j'ai pris aussi le complément Furterer antichute pendant 3 mois après chimio et huile de ricin sur sourcils.Oui j'ai de l'hormonothérapie Arimidex que j'ai commencé début août. Pour le moment rien à signaler ,quelques douleurs par ci par là, mais j'ai de larthrose un peu partout.Je pense que mon arthrose se réveille après la période cortisone de la chimiothérapie, qui m'a value une longue rémission sans douleurs...au moins un bénéfice de la chimio. Donc les cheveux,cils sourcils après un mois anastrozole ça va...
À dodoeden   [263217] posté le 30/08/2018 00:32:00 par bibicheboxer,
As tu de l'hormotherapie derrière Dodoeden ?
J'attaque le Tamoxifene le 7 septembre, il paraît que les cheveux ne sont pas à la fête avec ce traitement... J'aurais les boules d'en reperdre. Après la chimio, j'ai régulièrement appliqué, un mélange huile de ricin huile de coco, sur le crâne et les sourcils, pour moi très efficace, puis le matin un produit Furterer, anti chute et stimulation repousse, chacun ses petits trucs pourvu que ça marche😜;
Christel85   [263177] posté le 29/08/2018 08:04:00 par dodoeden
Ol est vrai que mes cils et sourcils ont résistés à 4 EC mais ils sont tombés dès le taxol (repousse d'un fin duvet"sur le crâne, mais ils ont repoussé fournis à peu près 15 jours après fin du taxol .
Bibichboxer   [263176] posté le 29/08/2018 07:59:00 par dodoeden
Bonjour, comme toi cheveux base foncée et un très beau reflet blanc lumineux sur le dessus...très tendance. .Mon oncologue m'a dit que je pouvais les teindre mais cela me va bien!En plus ils sont plus drus et plus fournis .J'ai pris 3 mois de traitement à base de vitamines. J'espère qu'avec l arimidex ils resteront comme ça. Ailleurs ils repoussent foncés et vigoureux....j'avais oublié les dépilatoires.C'est vrai qu'en radiothérapie on a toute la coupe "chimio",mais c'est tellement plaisant d'avoir à nouveau des cheveux!
Fec et taxol finis le 23 mai   [263175] posté le 29/08/2018 00:31:00 par bibicheboxer,
Bonjour à toutes, j'ai finis ma chimio, le 23 mai, et mes 30 séances de rayon le 3 août, aujourd'hui mes cheveux ont repoussé d'environ, 3 ctm et sont plutôt drus et doux, mais ils sont gris, et l'implantation à complètement changée !
Si pendant la radiotherapie j'ai rencontré des femmes venant de la même planette que moi, toutes les cheveux gris et courts, pourquoi l'implantation à t-elle changée, je me pose la question... Espoir à toutes celles qui n'en sont pas encore là 😉;
A Zarafa et aux autres   [263008] posté le 25/08/2018 10:51:00 par Christel85,
Merci pour ton message ! Je n'ai pas la FEC mais la AC. Au début il était prévu que j'ai la TAC mais ils ont préféré remplacer le taxotere par le taxol hebdo (9 séances).

J'essaie de bien mettre de la crème, et vernis au silicium également ! Pour l'instant pas trop de risques mais je m'entraîne pour quand viendra le taxol, je ne suis pas très douée en manucure ! D'ailleurs je dois la refaire demain ; )

Dans deux semaines je vais suivre un atelier "belle et bien" pour apprendre les bases du soin de la peau et du maquillage, car c'est vraiment pas mon domaine !

Merci pour le conseil du film, je vais essayer de le trouver, en VOD peut être ?

Par contre si les cheveux repoussent sous taxol, il me semble qu'il fait perdre cils et sourcils ?

Bonne journée à toutes !
repousse cheveux   [263004] posté le 25/08/2018 09:16:00 par miko,
merci arielle je vais essayer bepanthene et attendre ,mais je crois que
le traitement hormonotherapie est aussi responsable . C est ce que m avait laissé entendre le dermato du centre sabouraud à l hopital saint louis .
A zarafa, Nenette06 et autres🌺;   [263003] posté le 25/08/2018 08:24:00 par Carambole
Hello les filles,
Quand mes cheveux ont bien repoussé, j’étais très heureuse, puis j’ai commencé à les trouver trop longs. Devoir retourner chez le coiffeur, quelle corvée ! Eh oui ! Par contre, j’avais quand même gardé quelques cils et sourcils (avec Revitalash), et ils sont devenus très fournis.
Je vois que vous prenez bien le relais pour tous les conseils (peau, cheveux, ongles). Bises à vous, à toutes. Amitié, Arielle😘;🍀;
Zarafa    [262995] posté le 25/08/2018 07:49:00 par Nenette06,
Bonjour 😊;
Ah la cerveau... Comme je comprends ce que tu dis.
Les fautes j'en ai jamais fait autant que depuis, même si depuis une semaine, j'ai l'impression de le retrouver un peu dans le fin fond de ma tête.
Je me lève du canapé sans me rappeler pourquoi je me suis levée, je sors sans savoir où je vais et je mélange les mots dans les phrases sans même me rendre compte que je n'ai pas employé le bon. (ce fait beaucoup rire mon entourage).
Je me suis remise au sudoku, que j'avais abandonné il y a qq années et la fut ma plus grande surprise. Impossible de réfléchir, de trouver une quelquonque logique, je suis actuellement "bête" mis je le vis plutôt bien 😂;. On dit que les imbéciles sont heureux... C'est pas faux !! 😂;
Enfin bref, depuis une semaine, j'arrive enfin à finir des grilles de sudoku, OK, en 3 jours mais je l'ai fini !!! 😎;🍾;
Allez sur ce, je te souhaite une belle journée 😊;
à Christel et aussi Nenette   [262991] posté le 25/08/2018 06:51:00 par zarafa,
C'est à chaque fois une nouvelle étape,nous découvrons ce chemin vers la guérison mais que de batailles à mener et dans l'inconnu.Donc première FEC avec le sacrifice de nos cheveux.Tu dois penser que c'est long ce traitement mais une fois terminé il s'éloigne de plus en plus. J'ai vu que tu enchaînes avec du Taxol et là pour la chevelure ça part dans l'autre sens,la tête regratte(non ce ne sont pas des poux) et les cheveux repoussent.Perso c'est à peu près au 2ième Taxol que ça a commencé. Dis toi que tu charges mais au final c'est le cancer qui meurt et pas toi.Ne lâche rien.
As-tu vu le film "de plus belle" avec Florence Foresti? Si non essaie de le visionner, je l'ai chopé en streaming.
Nenette,merci pour ton gentil message,je m'aperçois que le mien est truffé de fautes d'orthographe,c'est étrange,j'ai des troubles de mémoire et de concentration. Par exemple hier j'ai paniqué,impossible de me rappeler de la date,je n'arrivais plus à me situer dans le temps.
Je reviens vers Christel,pense aussi à graisser ta peau,le FEC la dessèche. J'utilise XeraCalm A.D d'Avène autant sur le visage que le corps,c'est un gros tube de 200ml.
C'est mon pharmacien qui me l'a conseillé,sa femme l'utilisait aussi,elle a eu un cancer du sein ,triple négatif mais ça c'est une autre histoire.
Bien-sûr commence à protéger tes ongles avec du vernis à base de silicium. C'est surtout les Taxols qui les attaquent mais c'est bien d'anticiper et de ne pas les laisser se fragiliser.
Et surtout vis ta vie le plus comme tu veux,occupe toi de toi.
Bisous à toutes
A Zarafa et Nenette06    [262984] posté le 24/08/2018 21:28:00 par Christel85,
C'est encore moi ! Ça y est plus de cheveux, on dirait un croisement entre Demi Moore et mon frère... Étonnant !

Bon par contre je dois y retourner pour faire un gommage car j'ai le cheveu coriace ! Du coup j'ai une barbe d'un jour sur le crâne.

Le moment le plus dur était le rasage, les premiers moments, et puis après on se dit que ça peut pas être pire maintenant !

Allez, next step, chimio n°2 !

Bises, et merci encore !
A Zarafa et Nenette06   [262969] posté le 24/08/2018 15:54:00 par Christel85,
Merci pour vos très beaux messages les filles !

Zarafa, moi aussi j'ai un grand frère, mais il est loin (en fait, comme toute ma famille, je n'ai que mon compagnon avec moi, et ma maman qui est venue pour ma première chimio) et on est plutôt du genre réservés tous les deux, du mal à se dire les choses importantes, et j'ai peur de comment lui réagira quand il me verra sans rien, de son regard. Je veux dire, j'ai peur que ça le touche beaucoup, et depuis le début je m'en veux d'infliger mon cancer à mes proches. C'est idiot comme réflexion, mais bon...

Merci en tout cas à toutes les deux ! H-3 !
Zarafa    [262950] posté le 24/08/2018 13:17:00 par Nenette06,
Juste pour te dire que j'adore ton post, vraiment génial et tellement vrai.
à Christel   [262929] posté le 24/08/2018 08:18:00 par zarafa,
J'ai toujours eu les cheveux longs,même à mon âge...
Avant la chimio(1ère FEC 100)suis allée chez 2 coiffeurs,je n'y avait jamais été,ce n'était pas mon coiffeur habituel,d'abord coupe mi-longue puis courte.Malgré la gravité de la maladie,ça m'obsédait de perdre mes cheveux.Et puis j'ai eu ces démangeaisons,j'avais mal à la racine quand je posais ma tête sur l'oreiller,15 jours après la 1ère FEC j'ai perdu mes cheveux sous la douche,c'est bizarre mais ça m'a soulagée.Entre temps,j'avais prévu perruque,bonnet,foulards.Mais j'ai voulu tester mon entourage proche,le premier fut mon grand frère venu me rendre visite.Je n'avais rien sur ma tête et il parlait...Alors je lui ai demandé s'il ne remarquait rien et je lui ai désigné mon crâne. Sa réponse:"ah oui c'est vrai,j'avais pas vu..."
Ma fille,grande adoratrice de l'Inde,"tu es super belle maman comme en Inde les femmes!"
Ma voisine pot de colle:"Tout vous va bien..."
Depuis,j'ai tout porté,à savoir rien comme la perruque ou tout ce que je trouve suivant mon état d'esprit.Actuellement mes cheveux ont commencé à repousser,au début blanc puis noir.Sur les marchés d'ici j'ai trouvé des bidules(adorables tissus mi foulard mi bonnet),des tubes,des coiffes spécial biker motard(tissu fin aussi mais qui prend la tête),des trucs accessibles au porte-monnaie et sympas et charmants (3 à 10 euros),à porter avec ou sans cheveux.Tu sais ton visage reste le même,les gens qui t'aiment et que tu aimes t'aiment pour ta personnalité,pour toi,et c'est leur regard qui compte bien plus que celui de l'inconnu croisé au coin de la rue.
Franchement tu es ravissante,c'est mon ordi qui me le dit,cool Christel,bises
270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.