Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 30
silene   [222088] posté le 04/03/2015 18:30:00 par elisavals,
Bonjour, j ai eu le même problème, j ai perdu tous les ongles des mains2 mois apres la dernière taxotere. Pourtant j avais bien protégé avec evonail. Mais j ai arrêté tout de suite après la dernière cure. Onm a dit que j aurai du continuer le vernis car le taxotere est encore un moment dans le corps après la fin des cures. Aux pieds pas de problème je n ai pas mis le vernis mais ils étaient toujours camouflés dans des grosses chaussettes. T inquiete quand ils tombent ça ne fait pas mal et ils repoussent très vite.
Ongles qui se décollent, même apres.   [222086] posté le 04/03/2015 17:40:00 par Silene,
Juste pour vous faire part de mon expériences. J'ai fini Taxotere mi janvier et j'étais bien contente de ne pas avoir eu de soucis avec mes ongles. J'avais utilisé en preventif veanails.
Finalement, c'est maintenant qu'ils se décollent alors que je croyais être sortie d'affaire...
J'aurais certainement dû continuer les soins plus longtemps.
Un peu de recul et petits conseils pour   [221733] posté le 21/02/2015 15:39:00 par CosinusDesVignes
Bonjour à toutes
Un petit message pour faire part de ma propre expérience voici maintenant 4 mois que je suis une chimio au taxotere avec adjuvants (herceptine et perjeta)
Les seuls gros effets secondaires que j'ai rencontré sont :
des problèmes intestinaux (crampes douloureuses et diarrhées aïgues enrayées avec spasfon et imodium en curatif mais ensuite avec l'experience en préventif)
Les problemes d'aphtes enrayés avec des bains de bouche au coca (bain de bouche pas la peine de boire le coca... )
Les problemes d'ongles (mains et pieds) maîtrisés avec lavage au moins deux fois par jour pour les mains et sous la douche pour les pieds à la bétadine scrub et pose de vernis pour protéger les ongles (4couches : base + 2 couches de couleur foncées + top) port de gants systématique pour travaux ménagers et bonne hydratation (crème hydratante) + gants pour protection du froid
Perte de cheveux limitée : j'ai coupé mes cheveux tres courts et mis le casque réfrigéré pendant chimio + soins (pose d'huile amande douce en alternance avec huile de ricin en masque tous les deux/trois jours le soir et shampoing sans savon apres les masques le lendemain matin + hydratation du cuir chevelu tous les jours avec crème hypoalergenique non grasse pour peaux intolérantes avene) mes cheveux n'ont jamais cessé de poussé et meme s'ils sont plus clairsemés on ne voit pas mon crâne
Perte de sourcils : je passais un peu de glace sur les sourcils pendant la chimio j'en ai perdu un peu mais je comble avec crayon
Perte de cils : je n'ai pas été touchée mais j'utilise tous les jours un soin calmant et décongestionnant contour de l'oeil eyesj de bausch&lomb
secheresse visage : hydratation avec sérum apaisant reconstituant de Payot + creme peaux intolérantes (avene)
Sécheresse corps : hydratation avec huile amande douce (surtout les pieds) le soir et émollient ultra nourrissant bioderma le matin et utilisation gel douche sans savon sanex 0%
Il faut avant tout prendre le temps de prendre soin de vous et surtout arrêter de lire n'importe quoi pour vous faire peur il a des spécialistes pour vous dresser des tableaux catastrophiques (ça doit leur faire du bien de faire peur aux autres) évitez les !
Le seul probleme qui me casse les pieds et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions ce sont les bouffées de chaleur ...
Bon courage ce n'est pas facile tous les jours mais ce n'est pas insurmontable gardez le moral c'est capital 😀;!
Tatouage sourcils   [221614] posté le 16/02/2015 20:10:00 par zinzouna,
Mes sourcils ne poussant pas bien depuis septembre, fin de ma chimio, j'ai finalement décidé de me faire un tatouage permanent.
Ca dure 3 ans.... D'ici là mes sourcils auront tout le temps de pousser je l'espère .
Voilà..... On s'adapte aux effets secondaires et à long terme de la chimio et on trouve des solutions.... Heureusement que des solutions existent....

Ps: demain date anniversaire.... 1an de la mise en place du Port à Cath et première chimio... Début mars contrôle a 3 mois de la fin chimio, la je me sens bien, apres 70 cachets de tamoxifen pas d'effets secondaires notables....

Courage à toutes celles qui sont en début de chemin ou en plein dedans,
Tout passé!

Bises
Zz
CACADEMIA blepharite conseils   [221447] posté le 10/02/2015 22:58:00 par maritchou***,
- MERCI POUR CES PRECIEUX CONSEILS ET LE LIEN QUE TU NOUS POSTES PEUT AMELOIRER TRES SENSIBLEMENT LES CRISES OCCULAIRES DIVERSES ET VARIEES
- . FELICITATIONS POUR NOUS L AVOIR DEBUSQUÉ( ce lien.
)Prends soi de toi - Courage pour la suite de ton protocole BONNE SOIRÉE - BIZ - CELINE
maritchou - blépharite   [221445] posté le 10/02/2015 21:59:00 par cacademia,
Bonsoir et merci pour ton message.
Je m'étais autodiagnostiquée :) et avais déjà acheté des ampoules d'hexamidine, mais en présence d'un orgelet naissant, le généraliste m'a prescrit du Sterdex en pommade (comme à toi).
Comme la "blépharite" persiste, il m'a prescrit le même style d'unidoses que j'avais achetées (Dacryoserum, qui est de l'acide borique cette fois au lieu de l'hexamidine) et, en cas d'aggravation, Azyter (antibiotique) sur 3 jours. Pour l'instant, j'en reste à l'acide borique et verrai si je dois mettre aussi l'antibiotique, chose que je n'espère pas.
Cela fait une dizaine de jours que je traîne ce problème, mais j'espère qu'il ne va pas persister ni devenir récurrent. J'ai écrit à un contactologue (je porte habituellement des lentilles de contact) et en qui j'ai confiance pour avoir son avis. Je te dirai quoi dès que possible. Ce soir je vais tenter de "chauffer" les paupières avant d'y appliquer le borax, en suivant les conseils suivants (mais sans autre médicament):
http://www.ophtalmologie.fr/conjonctivite-conseils.html

Quant aux plaies aux commissures des lèvres (que j'ai de manière récurrente depuis une bonne 30aine d'années), une autre généraliste m'a diagnostiqué récemment une "perlèche d'origine mycosique", pour laquelle elle m'a prescrit du Kétoderm (kétoconazole). Eh bien, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une mycose car l'affection est revenue en l'espace d'une semaine. En attendant un diagnostic sür, ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est l'application d'alcool sur les commissures des lèvres, à raison de 3-4 fois par jour. Je pense qu'un antiseptique local (type borax, héxamidine, clorexhidine...) pourrait faire l'affaire, sauf risque d'allergie.

Voili voilou. Cdt.
cacademia blepharite   [221442] posté le 10/02/2015 19:59:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et vous toutes.
Je ne vais pas etre de grand secours Sur le plan oculaire j ai eu :
* sous taxol un chalazion sterdex POMMADE + chidro-cadron Collyre
* sous KADCYLA j ai une secheresse oculaire dont je mets du LACRIFLUID 0.13% ( tres souvent!! c est l ophtalmologue qui me l avait prescrit) avec des paupieres superieures rouges et qui m ont demangées sous taxol , sous kadcyla un peu aussi .Mon dermatologue du ctre de soin , qui me suit pour ma dermatomyosite sans atteinte musculaire et ou maladie para neoplasiques ac des symptomes cliniques aux mains ( rouges) + contour des ongles + les paupieres superieures rouges, il ne sait plus quoi dire!.
Je voudrai que tu me dises tres succinctement les symptomes et qui te l a diagnostiquée -< blepharite >,? Quels sont les pathogenes viraux et bacteriens responsables?Tu m interpelles bcp ac ta question car mon staff medical tatonne et les mesures correctives il tape bcp en touche!!!! .
Au fait j' ai la bouche( rouge )secheresse buccale zero salive ) aussi là j' ai droit à la mucite grade III , les ulcerations buccales , la dermatomyosite et c est tout mais je suis tjrs ac mes problemes recurrents .Pardon ils ont prélevé ma perlèche ' commissure levre c etait un staphylocoque ! le nez interieur pareil staphylocoque ! là ils m ont donné pour mon bain une solution qui traite ce germe alors qu il vit ,naturellement sur toute partie exterieure du corps ! je n y comprends + rien et les effets secondaires dans mon cas sont assez presents et bien tant que la tolerance , l' efficacité, et mes plaintes minimes on poursuit le protocole!!
Quelle galere les effets secondaires et sans oublier les votres à vous toutes !
Courage à toi et à vous toutes biz CELINE
Blépharite. Qui d'autre?   [221441] posté le 10/02/2015 18:54:00 par cacademia,
Bonjour, je n'ai trouvé que deux messages sur le forum concernant l'apparition d'une blépharite (inflammation bactérienne des paupières). En avez-vous souffert? Si oui, comment l'avez-vous soignée? Est-ce devenu une affection récurrente depuis? Merci.
cdt
teinture apres chimio   [221397] posté le 09/02/2015 09:57:00 par zinzouna,
Bonjour Cathy,
Perso j'ai utilise une teinture 100% vegetales apres 3 mois de chimio.... c'est la marque 3 chain***

Contente pour toi que la chimio soit passée ouf!!

rasés.....   [221394] posté le 09/02/2015 09:02:00 par Cathy21200,
Pour ma part, j'ai tout rasé 15 jours après ma dernière chimio.
Cela fait désormais un mois et ils poussent bien !

Je ne me rends pas compte de ce que ça donne car ils sont tout blancs et gris sur les tempes, pas vraiment jolis, jolis !

J'ai hâte de me faire une teinture, naturelle bien sure.

Si vous avez des conseils sur la teinture à choisir, je suis preneuse.
Quand est-ce que je peux commencer la coloration de mes cheveux ?

Merci pour vos conseils

Bises

Cathy
raser ou pas   [221299] posté le 06/02/2015 19:35:00 par zinzouna,
Perso je l'ai fait a la fin de ma chimio parce qu'il me restait des cheveux de 3cm mais on voyait trop mon crane car mes cheveux sont retombes avec taxotere mais en partie....
donc oui j ai rase. Mes cheveux ony repousse epais Ils étaient plus fins avant mais je ne sais pas si c'eest du au rasage...
cheveux    [221296] posté le 06/02/2015 19:15:00 par anyri***,
Je n'ai rien rasé non plus la derniere fois et les miens avaient repoussé aussi raides qu'avant! par contre je faisais des masques à l'argile blanche pour les detoxifier là je suis à nouveau en chimio "alopéciante" il m'en reste quelques uns que j'ai coupés courts et je compte faire pareil ......
triskel   [221288] posté le 06/02/2015 15:43:00 par cathie68,
Non non moi je ne me suis pas rasé la tête, tu laisses pousser et à un moment donné tu sentiras le besoin esthétique de les couper pour leur redonner une allure....tout dépend aussi de ton cheveux bien sûr. ..ne les rases pas...
Cheveux et Triskel   [221274] posté le 06/02/2015 12:38:00 par mumrose,
Ma 2e chimio FEC100 date du 17 décembre et j'ai été opérée le 14 janvier, après 1 mois et demi sans chimio, mes cheveux repoussent déjà (1 cm) et ce n'est pas du duvet. Bien sur ils vont retomber puisque je refais une FEc mercredi prochain, mais je trouve que c'est bon signe.
Je pense aussi que les coiffeurs sont de bon conseil, ils ont souvent une vraie connaissance des cheveux et du processus de repousse. Il ne faut pas hésiter à leur montrer notre crâne pour avoir leur avis.

Triskel, nous allons passer par le même protocole, moi j'attaque 12 cures de taxol à partir du 4 mars. On pourra partager nos impressions :-)

Bises à toutes
Liniment, rasage et autres infos   [221273] posté le 06/02/2015 12:27:00 par cacademia,
Pour info, les infirmières de l'hôpital m'ont dit hier qu'il fallait continuer les soins des cheveux (lavage à l'eau froide, éviter les produits chimiques de synthèse, etc.) et ongles (vernis protecteur, etc.) au moins 3 mois aprés la dernière cure chimio, car les produits continuent d'agir.

Le liniment est en effet adapté pour les fesses des enfants car il corrige le Ph acide des urines. Je ne suis pas certaine que cela convienne pour le cuir chevelu, qui a besoin d'un Ph physiologique, donc, légèrement acide. Des personnes instruites en la matière?

Attention aussi aux liniments déjà préparés, qui contiennent des conservateurs et stabilisants souvent de synthèse. Si vous tenez à l'employer tout de même, voici une recette maison:

http://www.bebe-bio.fr/liniment-oleo-calcaire/liniment-soin-naturel-peau-bebe.php

Pour ma part, concernant le rasage ou non de mes cheveux, j'ai opté pour la solution conservatrice (j'ai mis le casque réfrigéré lors de toutes les cures) en attendant de voir comment ils repoussent. On verra plus tard.
Cheveux   [221266] posté le 06/02/2015 09:56:00 par Triskel,
Bonjour,

La dame qui m'a vendu ma perruque (prothésiste ?) m'a dit qu'il fallait raser les cheveux qui repousse tant qu'ils ne sont pas suffisamment épais pour couvrir le crâne.
Et que de toute façon ceux qui repoussent ne sont pas des cheveux mais seulement du duvet ...
Qu'en pensez vous ?

En plus, après 4 curés de FEC, je passe sous Taxol en hebdo et mon chimio m'a dit qu'avec le casque, ils allaient repousser... Alors j'ai un peu de mal à me résoudre à les raser encore !
cathie68   [221264] posté le 06/02/2015 01:39:00 par coudiol,
Moi, je déteste les cheveux courts, j'aime bien ma grossetignasse quand elle tombe devant mes yeux. Moi aussi j'avais les cheveux longs, et je ne me coiffais pas plus que maintenant.
Et puis j'ai froid avec les cheveux courts !
Le liniment se trouve en pharmacie. C'est de l'huile d'olive mélangée à de l'eau de chaux. C'est avec ça qu'on lave les fesses des bébés. Et c'est génial pour hydrater la peau, se démaquiller, … et s'ébouriffer.
coudiol   [221257] posté le 05/02/2015 21:58:00 par cathie68,
Pour moi aussi on dirait que j'ai fait péter un pétard dans mes cheveux. ..Du liniment ? Connais pas...quoi qu'est ce ?
Je vais me refaire couper les cheveux tout courts, je ne maîtrise plus. .
...Avant j'avais les cheveux longs et je faisais un chignon..
J'aime bien les cheveux courts s' est pratique et on se pose plus de questions. La tête vite fait sous le robinet un petit shampooing hop...terminé...
Bizzzz
Cheveux    [221252] posté le 05/02/2015 20:23:00 par coudiol,
Personnellement je ne me coiffe pas. Il sont courts, anarchiques, mais c'est pas grave parce qu'ils sont LA ! Un peu de liniment, je m'ébouriffe en en mettant sur les cheveux et voilà !
cire avec de la gelee royale   [221238] posté le 05/02/2015 14:46:00 par zinzouna,
bonjour les filles,

est ce qu'on peut utiliser de la cire a base de gelee royale pour les cheveux, je suis hormonodependante, je ne peux pas en avaler, mais est ce que c'est pareil pour les cheveux?

sinon avec quoi coiffez vous vos cheveux tres courts? ils sont epais et indiscipliné alors qu'avant comme je vous disais dans des posts precedents ils etaient raides :( et fins ....

zz
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.