Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 68
ongles et herceptin   [256396] posté le 04/02/2018 16:06:00 par MarieSB
Bonjour Fraise,

je rejoins l'avis d'Arielle, couper court les ongles et vernir pour les rigidifier, sous herceptin au long cours, la pousse des ongles n'est pas ralentie c'est la qualité de l'ongle qui est altérée, ils s'affinent et sont mous, comme les cheveux, les cils et sourcils.
Depuis 4 ans je voudrais bien trouver une solution : pour l'instant aucune efficace ...

bon courage !
Jessica92   [256395] posté le 04/02/2018 15:53:00 par Fraise1,
Bonjour Jessica,
Je vais bien même si je suis moins dispo pour venir sur site.
J'espère que tout va bien pour toi également et que tu gardes la pêche qui te caractérise !
J'ai essayé l'huile de ricin mais ça n'a pas marché très fort sur moi ( il faut dire que la chimio a vraiment abîmé mes ongles qui sont même tombés). J'étais certaine qu'une impatiente aurait une solution.
Merci quand même pour ton message.
Bises et à bientôt !
Fraise1   [256391] posté le 04/02/2018 15:23:00 par Jessica92,
Coucou ma petite Fraise, j'espère que tu vas bien
Tu peux aussi faire des massages et laisser tremper un peu tes ongles dans l'huile de ricin sans rincer pendant 30 minutes une fois par semaine. Tu verras cela va les renforcer ( c'est long et chiant mais cela fonctionne)

Jessica
Carambole   [256387] posté le 04/02/2018 14:40:00 par Fraise1,
Merci Arielle de nous faire partager tes précieuses connaissances et de nous donner tant de conseils.
Amicalement,
A Fraise1❤;️;   [256386] posté le 04/02/2018 14:30:00 par Carambole
Bonjour,
Pour ton problème d’ongles fragilisés, je te conseille le vernis au silicium de La Roche Posay, le sérum réparateur aux huiles essentielles de Ecrinal qui nourrit et hydrate l’ongle et le pourtour, ainsi que la prise de comprimés à base de zinc, biotine et sève de bambou d’Yves Rocher. Il faut les limer doucement, les porter courts et carrés, mettre des gants pour la vaisselle.
Toujours utiliser un dissolvant doux sans acétone.
Bises, amitié, Arielle😘;🌺;
Ongles fragiles : quelles solutions ?   [256375] posté le 04/02/2018 10:33:00 par Fraise1,
Bonjour à toutes,
Auriez-vous vous des solutions qui fonctionnent sur des ongles cassants, mous et fragilisés par la chimio ?
Merci à celles qui me répondront.
Cheveux   [255778] posté le 21/01/2018 18:13:00 par Parenthèses,
Je voulais avoir l'avis de ma famille (enfants et conjoint). Ils ont préféré que j'ai une perruque. J'ai choisi une perruque la plus proche possible de ma coupe naturelle.
Je ne l'ai mise que hors de mon foyer (dehors et chez les autres). Les gens ont été bluffés :
Une collègue que je voyais tous les 2 jours au travail, m'a demandé si j'allais perdre mes cheveux. ! Elle était assise en face de moi. Je lui ai fait un grand sourire : mes cheveux étaient tombés et je portais ma perruque. Elle n'y a vu que du feu.
Réunion de famille sur 3 jours : je portais ma perruque. Le 1er soir, j'ai fait relâche et j'ai mis un foulard. Bluffés les neveux : ils ne savaient pas que j'avais perdu mes cheveux.
Pour moi, la perruque m'a permis d'éviter le regard des inconnus que te classent directement chez les "cancéreux".
Donc perruque rentabilisée et utilisée jusqu'à ce que la repousse des cheveux ressemble à quelque chose. Et là c'est l'hiver, il fait toujours moche, je sors avec un bonnet sur mes cheveux encore courts.
J'avais fait une coupe assez courte quelques jours avant la chute annoncée.
Cheveux   [255771] posté le 21/01/2018 16:11:00 par ANGELE64
Courage pour ce passage parfois lourd de cette case chimio, mais qui n'est pas irréversible. Plein de bonnes ondes à toutes. Angèle.
Pb de cheveux   [255770] posté le 21/01/2018 16:03:00 par ANGELE64
Bonjour à toutes, et à Laetcocotte
Comme Carambole et Véro, j'ai investi dans une perruque avant de perdre mes cheveux..Je la trouvais canon, les copines m'ont dit "super", ma famille aussi et... Je ne l'ai mise que 2 fois, dans des occasions de job où je ne voulais ni appitoiement ni commentaire...Donc bon... bcp d'argent pour rien ou presque...foulard, bonnet et cheveux rasés sabot 0(15 jours avant la 2eme Fec), en prenant le parti de rire du regard des autres.
Par contre, sur les conseils d'un collègue fils de coiffeuse et très soucieux de son apparence, j'ai rerasé (sabot 0) 5 mois après la dernière séance de FEC, et rasé un dernière fois un mois plus tard, chaque fois à la pleine lune ascendante, et en massant avec de l'huile de ricin quasiment chaque jour. J'ai désormais des cheveux épais, bouclés, qui tiennent tout seuls...moi qui étais la désespérée du broshing !!!
A laetcocotte   [255764] posté le 21/01/2018 11:54:00 par vero61,
Bonjour laetcocotte,

comme les filles qui ont répondue, moi n'ont plus je ne me suis jamais faites à la perruque, c'était pas moi, pourtant presque même coupe et même mèches, mais non , cela donne chaud en plus et sert la tête, j'en avait des douleurs à cause de cette perruque
j'ai eu du mal a sortir car pour moi tout le monde le voyait, alors vu que tout le monde a vu le changement ( je suis en quartier HLM ) et les gens blablattent donc j'ai mis le foulard et là légèreté, confort , tu lave le foulard , ( je n'en ai que un ) et le lendemain il est sec, un petit coup de fer à repasser et voilà c'est nickel
franchement si c'était a refaire je gagnerai 500 euros
de plus la couleur n'a plus rien a voir après les traitement , mes cheveux sont gris et comme me dit mon coiffeur vous êtes à la mode car maintenant c'est le gris
alors cool pour une fois que je suis à la mode
fais comme toi tu le sens, si tu te sens bien avec une perruque fais le , si tu te sens bien sans ben fais le
certaines sur ce forum, disent qu'elles assument le crâne nu et là ce sont bien elles qui ont raison
moi juste à la maison c'est tout
tu sais le plus important c'est que toi tu te sente bien
pleins de bonnes choses pour que tout se passe pour le mieux pour toi et si tu as besoin nous sommes toutes là
Véro, 🍀;😘;🍀;😘;🍀;😘;
conseils chute et repousse   [255756] posté le 21/01/2018 10:07:00 par boss12,
bonjour a toutes,
J'ai beaucoup profiter de vos conseils sur tout les sujets et aujourd'hui je vous fait par de mes solutions.Je suis coiffeuse et avant d’être toucher par le K j'avais accompagner quelques clientes fidèles avec la chute des cheveux.
Pour moi il faut se préparez a tomber les cheveux en les coupant assez court; la chute sur 3 jours en serra moins douloureuse.Continuer a se masser le cuir chevelu avec une huile pour gardez l'hydratation du cuir chevelu (épiderme).Normalement pour la plupart sous TAXOL IL y a une légère repousse duvet très fragile: c'est la que l'on peut commencer par un traitement anti-chute type aminexil qui renforce la fibre et stimule la repousse environ 2 mois
puis je vous conseille de poursuivre le traitement par du SERIOXIL QUOTIDIENNEMENT pendant 3 mois le soir au coucher:
cette molécule réveille les bulbes morts et agit sur la densité et non sur la chute (environ 45 euros le flacon)
si vous avez un coiffeur fétiche allez y tout les mois pour un tour d'oreille
par exemple c'est encouragent de faire un point mensuel avec elle ou lui. Pour les perruques faites juste attention au prix qui peuvent être du simple au double.Si vous les trouvez toc parce que trop brillante n'ayez pas peur après un lavage et l'avoir portez elle parais plus naturelle.Prenez toujours plus clair que votre couleur Habituelle et le plus naturel possible éviter les trop fonces trop clair trop de mèches et si vous faisiez des couleurs foncés pensé a passer au gris dés l'achat de la perruque (en pensant à la repousse)
bon courage a toutes ne vous en faites pas ça repousse !!!!! plus beau
A laetcocotte❤;️;   [255754] posté le 21/01/2018 09:35:00 par Carambole
Bonjour,
Comme Nenette06 et Fraise1, je ne me suis jamais décidée à porter la perruque qui m’a pourtant coûté cher. Elle m’avait pourtant semblé identique à mes cheveux assez bouclés, châtain foncé et à la coupe pas trop courte. fois le crâne rasé, je l’ai mise mais je ne me reconnaissais pas.
Je ne l’ai portée qu’une fois, à mon domicile ! Et j’ai adopté les turbans souples et doux, unis, imprimés, assortis à mes tenues.
Collectionnant les chapeaux, je les portais également l’hiver jusqu’au printemps.
Après tout, j’ai fait des économies de coiffeur pendant quelques mois. Et quand ils ont repoussé d’un beau gris (j’ai 70 ans), j’en ai profité pour assumer et renoncer aux colorations.
Je ne me suis jamais préoccupée du regard des gens. Par contre, j’ai encore plus soigné mon maquillage (pour moi-mêm).
Courage, nous sommes toutes avec toi.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
Laetcocotte   [255753] posté le 21/01/2018 09:28:00 par Luckyzouzou,
Bonjour laetcocotte,
J'ai commencé en juin les fec, j ai porté le casque réfrigérant durant toute la durée des 3 fec, mes cheveux ont commencés à tomber partiellement à la seconde fec mais j ai pu camoufler avec des petits bandana que je nouais en serre tête car je n avais pas coupe mes cheveux long et je les remontait en petit chignon. Malgré le casque les cheveux se sont fortement clairsemé mais ils ne sont pas tous tombés mais c était très vilain.... J ai commandé une perruque magnifique cheveux long et naturels mais... je n ai pas pu la mettre, je me sentais déguisée, ce n était plus moi, j ai acheté plein de bandana de différente couleur, je me suis tondue le reste des cheveux qui sont restés et j ai assumé pleinement ma petite tête avec les bandana. Mes cheveux ont commencé à repousser vers la 5 ème taxol et aujourd hui je fais les rayons avec 4 cm de cheveux super dense et un peu bouclé moi qui les avais raides et très fins c est nouveau .
laetcocotte   [255750] posté le 21/01/2018 07:05:00 par Fraise1,
J'ai acheté une perruque que je n'ai jamais pu mettre. Je ne me reconnaissais et elle me gênait. J'ai opté pour des turbans en fibre de bambon. Ils sont très doux et il y en a de très jolis. L'hiver je mettais un bonnet en laine en plus ce qui masquait un peu la maladie.
La maladie 'se voit' un peu plus dans le regard des gens que l'on croisent et les turbans ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale mais ils sont confortables et féminins.
A toi de voir ce qui te conviendra le mieux.
Courage.
Laetcocotte   [255749] posté le 21/01/2018 01:23:00 par Nenette06,
Salut à toi,
En effet les cheveux vont tomber et en effet il fait sy faire.
Tu as fait le plus dur, tu as affronte et là, tu craques et cela est normal.
Tu vas passer par des hauts et des bas, cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas.
La perruque avec encore des cheveux dessous ndonne un rendu tres faux. C'est la première chose que j'ai remarqué et que l'on ma confirmé lors de mes essais.
respire et prends le temps d'accepter les choses.
Je suis allée faire les essais, ca ne me plaisait pas, jai dit que je reviendrais une fois les cheveux tombés et je n'y suis jamais retournée.
Perso, je préfère ( surtout en cette saison) mettre des jolis bonnets.
Ce choix m'appartient, prend le temps de trouver comment tu te sentiras le mieux pour faire le tien.
Tu vas avoir qq jours difficiles et Ca va rouler. Si as foncé chez le coiffeur à l'annonce du K sans hésiter, ce tempérament va revenir à coup sûr 😉;

et si pas de perruque?   [255748] posté le 20/01/2018 23:49:00 par laetcocotte,
Bonsoir à toutes,
J'ai eu ma 1ère FEC il y a une semaine et comme chacune d'entre vous j'appréhende la chute de mes cheveux. L'oncologue m'a annoncée environ 15j après la Fec.
A l'annonce du K il y a un peu plus d'un mois je me suis faite couper les cheveux 15j plus tard par mon coiffeur fétiche, ça me donnait le sentiment de ne pas subir et de me préparer un peu psychologiquement. Après des années avec mon carré plongeant je me suis donc retrouvée avec une coupe courte rock très tendance, qui je dois l'admettre me plaît (mais pas tout le temps) et me va bien d'après mon entourage.
J'ai donc commencé à faire les magasins de perruques avec des amis, 5 boutiques, moultes essayages, tous en cheveux courts.
J'ai fini par acheter une perruque courte. Après une journée avec j'ai fini effondrée d'angoisses devant mon miroir, impossible de me reconnaître. Le court, les mèches, trop de mèches, trop de blond, trop rèche, trop rigide....
La coiffeuse a accepté face à mon désarroi de reprendre la perruque alors qu'elle l'avait coupée....J'ai troqué ce court contre un carré chatain sans mèches. Je me sens certes mieux avec le carré (je pense que ça signifie une continuité pour moi avec le "avant" K) , avec cette couleur même si je n'ai plus ces subtiles mèches dorées, mais je ne parviens toujours pas à m'y faire.....
Avez-vous eu vous aussi ce sentiment?
J'avais prévu de me les tondre demain pour ne pas avoir à subir la chute par poignées mais je ne sais plus. Je me dis que repousser l'inéluctable ça ne sert à rien....
Y-a-t-il parmi vous des impatientes qui n'ont jamais pu se faire à leur perruque, par leur manque d'authenticité, et qui ont mis des foulards tout le temps de leur chimio? ou rien du tout?
Merci pour vos témoignages
Laetcocotte
Produit Revitalash   [255723] posté le 20/01/2018 11:26:00 par Rossada
Bonjour,
quelqu'un a déjà testé le produit REVITALASH HAIR ADVANCED (DENSIFICATEUR CHEVEUX).
Bonne journée!
Marie SB   [255600] posté le 17/01/2018 15:12:00 par Fraise1,
Merci Marie pour ton message. Nous sommes une fois de plus dans la même situation en ce qui concerne les cils et les sourcils !
J'ai essayé Revitalash mais malheureusement mes yeux ont eu du mal à le supporter assez rapidement. Je ressentais comme des tics nerveux. J'ai donc arrêté. Tant pis. Je reste telle que suis.
Amicalement,
les poils en tous genres   [255585] posté le 17/01/2018 10:51:00 par dystropique,
Bonjour,
J’utilise aussi revitalash depuis environ un mois puisque j’ai arrêté la chimio fin novembre et les cils ont bien repoussé même s’ils n’ont pas encore retrouvé leur longueur. Pour les sourcils, il existe dans la même marque Revitabrow, qui est beaucoup moins cher et a l’air de fonctionner. Je suis aussi sous herceptine pour encore 8 mois et je prends des compléments pour fortifier cheveux et ongles ainsi que des produits recommandées par une naturopathe pour préserver au mieux des brûlures durant la radiothérapie. Je dirai que tout repousse, y compris là où l’on s’en passerait comme les aisselles. C’est d’ailleurs sur les jambes et au niveau des aisselles que j’ai repris en premier du poids de la bête (décidément la vie n’est pas toujours bien faite). Ah si seulement nous avions tout sur la tête !
Honnêtement , cela coûte cher au propre et au figuré. Je masse le cuir chevelu avec de l’huile de ricin et des HE. Au début les cheveux était blancs limite transparent ; certains cheveux châtains commencent à percer. Il faut sans doute être très patiente aussi. Pour l’instant je dirais que mes cils ressemblent à des balais à chiotte tellement ils sont raides et mes cheveux à du duvet de canard. Je ne me vois pas sortir la tête à l’air avant deux bons mois ... je trouve difficile de reprendre sa vie quand on ne reconnaît plus son visage.
Fraise1   [255581] posté le 17/01/2018 10:08:00 par MarieSB
Bonjour à toutes, pour ce qui concerne le revitalash, malheureusement pour moi il y a un bémol : lorsque l'on est en maladie chronique her2 l'herceptin est un frein à la repousse, mon âge aussi y est pour quelquechose je pense ! Depuis 4 ans et demi j'ai les sourcils très clairsemés et les cils millimetriques, je ne veux pas être décourageante il en va de même de mes cheveux dont la qualité est assez altérée ... J'espère que tu auras un meilleur résultat. Bonne journée à toutes
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.