Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 83
Stef56   [271473] posté le 12/07/2019 17:26:00 par miche,
Tu as raison, mais certaines impatientes ont du mal avec cette calvitie qui est très mal vécue. Et c'est vrai que ce n'est pas évident du tout. J'ai perdu quant à moi les deux seins dans la bataille, mais ça ne m'a pas affectée outre mesure. La perte des cheveux a été un cap à passer et...je m y suis habituée à force, mais il est vrai que c'est un signe évident de maladie qu'on a pas toujours envie d'exhiber.
Bien sûr que l'essentiel est ailleurs, et elles le comprennent bien mais je peux comprendre cette angoisse du crâne nu .
Cordialement
Chute des cheveux cadet de mes soucis !   [271471] posté le 12/07/2019 14:01:00 par stef56,
Bonjour! Avant toute chose, je tiens à dire que je respecte les expériences et avis de chacune sur ce sujet. Mais en partageant mon expérience peut être que cela pourra faire relativiser celles pour qui cette épreuve est difficile. Ayant eu une ablation totale de mon sein gauche je vous avoue que perdre mes cheveux me rendait complètement indifférente car contrairement à un sein, les cheveux repoussent...d'ailleurs lorsqu'on a évoqué dès le départ la forte probabilité d'une ablation, d'emblée je leur ai dit que je tenais plus à la vie qu'à mon sein. Maintenant si je n'avais pas eu l'ablation du sein peut être que j'aurai mal vécu cette perte de cheveux. Après quelques mois de recul dans cette maladie, je dois dire que l'essentiel c'est garder tout simplement sa vie, le reste c'est à dire perte des cheveux ou ablation d'un sein est presque anodin. Après tout des cheveux ça repousse et même s'ils sont moches après bah au moins, on est tjs en vie et des seins ça se reconstruit ou on reconstruit sa vie sans mais là encore l'essentiel est ailleurs: pouvoir voir ses enfants grandir et profiter de la vie. D'ailleurs avec une expérience comme la nôtre, nous sommes d'autant plus conscientes que la vie est précieuse et c'est cela l'essentiel !
cheveux   [271431] posté le 10/07/2019 09:53:00 par lolafrd
Je sais que vous essayez de me rassurer sur mes cheveux mais personnellement je détestais me voir sans cheveux c'était un clavaire je pense que ça dépend simplement des personnes. Puis même si mes cheveux ont repoussés juste après la chimiothérapie ils n'étaient pas de la même forme ils étaient cassant et vraiment pas jolie je ne me supportais pas. Si vous dites que tout va bien après un cancer ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde. Pas le mien en tout cas!

Je ne veux pas être négative non plus, je voulais juste partager mon expérience.

Merci pour vos réponses
Lanta   [271426] posté le 10/07/2019 02:24:00 par Wakanda,
Chère Dominique,
Quel joli post ! Courageuse et déterminée... Je voudrais tant être comme toi et ... Oser... Mais cela reste dur, même si la perruque est souvent de côté et si je déambule chez moi et dans mon jardin tête nue...depuis qu'il y a une repousse, c'est plus facile. Mais je vous avoue que chauve et à plat, c'est quand même très dur quand on a été très coquette et porté ses cheveux flamboyants comme un étendard ...
Parfois, je prends cela pour une épreuve que l'on doit dépasser... Mais aussi un renoncement de plus... Désolè d'être aussi négative, mais je t'entends, la graine est plantée...
Je t'embrasse,
Catherine
Lola youpi   [271417] posté le 09/07/2019 17:53:00 par ANGELE64
Euh....l'huile de ricin="produit marketing"?!?!? Parole de médecin????😂;😂;😂;
Lola Youpi, tu n'aurais pas forcé sur le rosé pour dire une bêtise pareille? Évidemment l'huile de ricin....c'est de l'huile donc c'est gras...
Bon, Jessica, écoute les mamies et ne dépense surtout pas tes sous pour ce produit de charlatans qui est commercialisé depuis 2 ans et recommandé par personne de sérieux
Miche et Leonie merci de votre soutien 💪;💪;💪;!!
Bonne journée!
Lanta   [271413] posté le 09/07/2019 15:30:00 par embrun,
Bonjour,
Je confirme. Même expérience, même démarche... Je me suis même sentie belle (je ne suis pas un top model pourtant) avec mes ongles soigneusement vernis (ce que je ne faisais pas d'habitude trop occupée à bricoler) et mon rouge à lèvres (première expérience aussi à 60 balais...). Je continue à me maquiller, comme quoi le cancer a aussi du bon...
Regards bienveillants en effet ! Et qu'est ce qu'on est bien en étant soi tout simplement...
repousse cheveux!!!   [271411] posté le 09/07/2019 15:17:00 par marthe62,
je viens apporter ma pierre à l'édifice......moi aussi cela fait deux fois que je perds mes cheveux, et ils ont repoussé à chaque fois, environ un mois après l'arrêt de la chimio, un duvet, puis insensiblement un peu plus chaque jour, il faut de la patience mais après tout ce que l'on a enduré, ce n'est pas grand chose. Ce n'est pas la perte de mes cheveux qui me faisait le plus peur....c'était de ne plus être là pour ne plus en profiter! l'essentiel est de vivre, avec ou sans cheveu, bien sûr que cela fait partie de notre image, j'ai eu aussi du mal a m'y habituer (surtout la première fois) mais ensuite on relativise et on se concentre sur l'essentiel : notre guérison. Un mauvais cap à passer, l'attente de la repousse mais quand elle s’amorce ça va vite finalement. Bien sûr à chaque fois ils ont repoussés blanc/gris (normal vu mon age!) et un peu bouclés ou ondulés, alors que très raides d'habitude, mais après quelques mois, j'ai coupé et ils sont redevenus comme avant, bien raide. Cette fois-ci je n'en suis qu'à 4 mois post chimio, donc quelques centimètres ondulés, j'ai un peu de mal, mais ça va. Je n'ai absolument rien mis dessus pour accélérer la repousse, je faisais mes shampooing hydratants, normalement, sur mon crâne (avec moins de quantité=économie de shampooing) et c'est tout, la nature a fait le reste. Toutes ces poudres de Perlimpinpin vendues dans le commerce ne servent qu'à engraisser les laboratoires qui les fabrique. Mais cela n'engage que moi de dire cela, c'est mon avis perso. Bon courage à toutes celles qui sont dans l'épreuve des chimios et de tous les désagréments qui vont avec. Tenez bon, laissez le temps au temps! Bises Martine
Avec ou Sans cheveux, vivre telle qu'elle....   [271407] posté le 09/07/2019 14:13:00 par Lanta,
bonjour à Toutes,

d'abord il y eu la décision de raser les cheveux pour éviter de les voir continuer à tomber inexorablement. le coiffeur, en pleurs, les voyait filer sous sa tondeuse, je souriais en découvrant mon crâne.
puis la perruque pour sortir du salon, alors que le coiffeur l'avait retouchée car je trouvais qu'elle me faisait une grosse tête!!

cette tête, ce n'était pas moi, mon mari disait qu'il avait deux femmes...

c'est alors que je me suis posé des tas de questions : pourquoi se cacher? pour qui? de quoi ai-je peur? le regard des autres?.... etc, etc...

enfin, j'ai décidé de rester le crâne nu et de l'arborer fièrement. je suis allée en tous lieux, je vis sans cheveux et sans perruque, dans les lieux publics, au restaurant, en famille et entre amis et ce depuis 3 mois.
mon lien social ne s'en trouve pas modifié, je passe régulièrement voir mes collègues de travail aussi.

on me voit telle que je suis!

lorsque je sens un regard insistant posé sur moi, je fais un large sourire, l'autre me répond ou se retourne!
quand j'allais en chimio, je ne croisais personne avec le crâne rasé mais peut-être ai-je donné des idées à celles qui hésitaient?

j'attends patiemment qu'ils repoussent, l'huile de ricin fera ce qu'elle peut!

je voulais partager avec vous mon expérience, ne vous prenez pas la tête avec vos ch'veux, ils vont revenir..!!
à bientôt.

Dominique
Ha! les nanas ...... les cheveux .....🙄;🙄;🙄;   [271403] posté le 09/07/2019 11:56:00 par leonie34,
Il n'existe "aucun produit miracles" , je répète ... il n'existe aucun produit miracle qui fasse repousser les cheveux plus vite , ni repousser tout court quand la chute n'est pas due à un traitement ; Si tu mets de huile de ricin ça fortifiera ce qui va repousser mais activer la repousse c'est .... du pipo ! etc ....
Depuis les année 1800 ou sur les marcher on vendait "la lotion miracle" et ça continue mais maintenant ce sont certains labos qui ont repris le flambo et avec internet c'est n'importe qui , qui veut se faire du fric sur ton crâne !!!
Réveillez vous ! ....ça va repousser , réjouissez vous , mais cool laissez le temps au temps . Il y a des cas où ça ne repousse pas mais pas dans le cas des chimiothérapies .

Cool cool ils vont revenir On accepte d'être malade , on accepte de se soigner et on laisse le temps au temps de réparer les dégâts c'est le prix à payer pour remonter la pente .

Un gros bisous de mamie "leonie34" .
ANGELE64   [271401] posté le 09/07/2019 11:06:00 par miche,
Ton post m'a bien amusée et je te rejoints à tous points de vue 😉;. Et je confirme: les cheveux repoussent pendant la chimio EC !!!
Amicalement
Jessica   [271400] posté le 09/07/2019 11:02:00 par miche,
Ne tombe pas dans ce piège des produits miracles...c'est un commerce juteux. La repousse cheveux de Lola a peut-être coïncidé avec la repousse naturelle tout simplement.
Juste une petite anecdote : en ayant ras le bol des couvre-chefs quels qu'ils soient, je me balade maintenant partout tête nue. Bon, mon petit crâne se recouvre tout doucement mais...et bien, vous n'imaginez pas le nombre de sourires que je récolte. Une dame s'est même arrêtée pour me dire que ça m'allait très bien cette coupe archi courte. Même si ce n'était pas vrai, j'ai trouvé ça d'une gentillesse exquise. Je ne m'identifie pas à une chevelure. Bien sûr, je souhaiterais retrouver ma crinière d'antan mais...est-ce vraiment le plus important????
Quant à l'huile de ricin, je persiste et je signe, elle fortifie les bulbes!!!!
Amicalement
lolafrd   [271399] posté le 09/07/2019 10:54:00 par miche,
Tu ne dois pas vider le flacon d'huile de ricin sur ton crâne 😉;. Perso, je le mélange à l'huile d'argan qui permet sa pénétration et je n'ai pas le crâne gras.
Amicalement
Pour jessica   [271398] posté le 09/07/2019 10:22:00 par lolafrd
Le traitement que j'ai utilisé s'appelle redactiv de laboratoire renascor. Moi j'en suis contente comme je l'ai dit dans un autre message, l'huile de ricin n'avais pas marché pour moi j'avais le crâne gras et pas de repousse! J'étais prête à tout aussi et je ne suis pas déçue du soin redactiv. Si tu n'as pas de résultat avec le reste je te le conseille a 100%.

Je te souhaite une bonne journée Jessica ! Bon courage à toi :)
suite Huile de Ricin    [271397] posté le 09/07/2019 10:17:00 par lolafrd
J'avais déjà essayé huile de ricin mais ça ne marchais pas, mon crâne était tout gras ! Mon médecin m'as dit que ça étouffe mes bulbes et que c'est un produit marketing. Effectivement je n'ai pas eu de résultat avec, du coup je crois mon médecin.
J'étais désespéré de ne plus avoir de cheveux.. Je sais pas si je suis la seule.. En tout cas le soin a marché pour moi et maintenant je suis plus heureuse. C'est le principal :)

Bonne journée a toutes et merci pour vos messages :)
Pour lolafrd cheveux    [271396] posté le 09/07/2019 10:14:00 par Jessica,
Bonjour,

Je viens aux renseignements, comment s' appelle ton produit miracle?

Je serai intéressée quand j'aurai fini ma chimio car c'est la deuxième fois que je les perds et j'ai peur de ne pas retrouver ma chevelure d'avant belle et épaisse.

Si tu peux m'm'en dire un peu plus sur ce produit car j'aimerai l'acheter je suis prête à tout pour retrouver mes cheveux c'est important pour moi comme vous toutes ici pour reprendre confiance en nous après toutes ces misères.

Bien Amicalement

Renascor suite   [271393] posté le 08/07/2019 21:45:00 par ANGELE64
Enveloppement et non développement !😛; au correcteur automatique....ah, j'oubliais: 1000€ le litre le miraculeux Renascor....soit 100€ les 100ml...
Bonne nuit à toutes et une pensée toute particulière à celles qui sont dans l'attente et l'inquiétude.
Biiiiz, Angele
Youpi Lola   [271392] posté le 08/07/2019 21:15:00 par ANGELE64
Bonsoir Lola,
crois-tu vraiment, comme le prétend la pub de Renascor, que l'absence de cheveux induit l'absence de vie sociale? C'est dingue d'être méprisant à ce point...Et comme Miche, je confirme que le seul produit efficace est l'huile de Ricin, suivi d'un développement 20mn au chaud. Et raser 2 fois active parfois la vitesse. Ton remède miracle est une arnaque.
Youpi Lola, es tu vraiment malade??? Préviens le labo Renascor que les cheveux repoussent PENDANT la chimio taxol ou Taxotere, tu n'as pas l'air au courant ! 🤪;😜;🤪;!
lolafrd   [271390] posté le 08/07/2019 19:43:00 par miche,
Bonsoir Lola.
Merci pour l'info, mais si tu avais utilisé de l'huile de ricin et de l'huile d'argan, je peux t'assurer que tu aurais eu les mêmes résultats. Les potions magiques coûtent généralement la peau des fesses et...ne servent pas à grand chose mais...merci quand même 😉;.
Cheveux   [271386] posté le 08/07/2019 16:12:00 par lolafrd
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lola, voila j'ai eu un cancer du sein il y a un peu plus d'1 an. Aujourd'hui j'ai fini mes traitements et je vais beaucoup mieux. Youpi ! Je voulais vous écrire pour un partage d'expériences concernant la repousse des cheveux.
J'ai découvert y a pas longtemps (suite a une recommandation d'une utilisatrice) un soin de croissance des cheveux après chimiothérapie. Je connaissais pas perso, c'est un traitement d'un laboratoire Français, le laboratoire Renascor.
J'ai utilisé le redactiv1 peu de temps après ma chimiothérapie et je vois déjà des résultats, mes cheveux repoussent correctement et d'une bonne qualité. (ce que je craignais c'est que mes cheveux ne soient plus comme avant).
Je gagne en densité et je suis très contente du résultat ! Mes proches me trouvent beaucoup moins malade et beaucoup plus heureuse :)
Voila si je peut aider quelqu'un avec mon retour d'expérience je serais ravie ;)

Bonne journée à toutes et bon courage ! :)

Lola
bon ca a beuggé je redite   [271059] posté le 20/06/2019 01:27:00 par pamela77
Je suis allée la semaine dernière pour la première fois chez le coiffeur faire des mèches, et couper un petit peu les cheveux. La coiffeuse que je connais bien (le salon était blindé) s'écrie : ou lala, mais vous avez une de ces tignasses vous qui vous plaigniez d'avoir les cheveux qui devenaient tous fins avec l'âge, dites donc c'est un effet bonus de la chimio (oui bon faut pas pousser hein, les cheveux si...bref) et moi de lui rétorquer, ben oui, mais franchement c'est moche, on dirait des poils de foufoune tellement c'est frisé ! la dessus gros rire de l'assistance, bon j'ai parlé un peu fort. c'est pas grave
je m'assois au bac et attend mon tour quand une nana toute frisée s'assois à coté de moi, : bonjour que je lui dis, oh lala ma pauvre dame, vous aussi vous sortez de chimio, mais ne vous inquiétez pas parait que ça dure pas ! et la elle me rétorque : mais non je suis comme ça depuis ma naissance et je trouve cela très joli ! grand moment de solitude lorsque toutes les coiffeuses hilares sont pliées en deux !!
je m'excuse contrite, et lui sort ! oh pardon, je suis désolée ; mais en fait vous avez de très beaux cils ce sont les vôtres ? ça compense remarquez ! au secours je m'enfonce aidez-moi please, la coiffeuse de droite je vais la perdre je crois !, je savais plus où me mettre, et une fois sa coiffure terminée, la dame qui dit, vous me donnerez le numéro de votre cliente, si je dois revenir autant qu'on se marre, et que je prenne rendez-vous en même temps qu'elle ! aie, aie je vous jure que je n'ai rien rajouté, c'est texto ce qui s'est passé. J'ai honte....rhhhhha
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.