Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 29
@Bigoudi CILS &SOURCILS   [238742] posté le 11/06/2016 19:40:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,

Il y a bcp de post qui traite du prdt phare le revitalash = cils & le revitabrow = sourcils .Le premier est d une efficacité remarquable et le second il est moins performant .
Ce sont des prdts tres honereux++++ je crois le revitalash coute 60 EUROS et il n y a qu un volume insignifiant POUR L APPLICATION
Moi j ai utilisé le TALIKA qui coute moitié moins mais ce n est pas terrible je suis tout le tps sous chimio et elle est alopeciante aussi .
Si tu as un moment il faut remonter dans l onglet EFETS SECONDAIRES AUX TRAITEMENTS
- le & Problème cheveux, yeux , et ongles et je t ai selectionné les pages 229,230,231,235,236,237 (à découvrir & à parcourir )
Je te laisse verifier les posts de mes soeurs de combat elle parle de leurs experiences qu elles ont eues ac l utilisation de revitalash
Bon courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés aux IMPATIENTES
Bon weekend à toutes
Bizzzz- CELINE
Problèmes de démangeaisons Herceptine + Perjeta   [238737] posté le 11/06/2016 14:44:00 par Bigoudi,
Merci Maritchou pour ton site. J'ai ma dermatologue qui m'a prescrit Elatium (à base de plantun) je vais essayer je vous dirai si cela marche. J'ai déjà essayé plusieurs antihistaminiques qui n'ont rien fait, le nerisone crème non plus. Autre question, j'ai mes cheveux qui ont bien repoussé mais mes cils et sourcils ont du mal. Connais tu quelque chose d'efficace ?
Démangeaisons    [238673] posté le 08/06/2016 09:11:00 par Carambole
Hello les filles,
Elpis, les démangeaisons lors d'une exposition au soleil sont dues à la lucite estivale. C'est une allergie fréquente, lorsque la peau n'est pas habituée au soleil ou non exposée depuis longtemps. Attention, plusieurs médicaments sont photosensibilisants et provoquent des allergies.
Il vaut mieux ne pas s'exposer au soleil aprés la chimio, la radiothérapie, lors de la prise d'antibiotiques, d'anti-depresseurs, et de nombreux médicaments (lisez bien les fiches des produits).
Les anti-histaminiques par voie orale sont très efficaces pour stopper les démangeaisons (Kestin, Aerius, qui ne provoquent pas de somnolence).
Une crème à base de cortisone n'est efficace que sur de petites surfaces et uniquement quelques jours.
La créme Saforelle est excellente. Le talc peut aussi vous soulager.
Privilêgiez les protections solaires sans huile, à base de lait ou créme (protections 20 à 50) en pharmacie ou magasins Bio (sans paraben).
Bisous à toutes, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
@Bigoudi demangeaisons   [238669] posté le 08/06/2016 00:22:00 par maritchou***,

Re Bonjour à toi:
Voici un lien qui peut t apporter des solutions si le diagnostic est la peau séche !!!

http://pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=172

IL EST COMPLET JE L AVAIS POSTÉ A MARYLOUDESEINE SUR L ONGLET RADIOTHERAPIE page 292 ( Je te salue Marylou et te souhaite une bonne fin de seances RT sans trop d accident cutanée )
Le barreur de feu le magnetiseur sont indispensables as tu pensé à eux ? .
IL NE DOIT PAS BCP T EN RESTER( RT) MAIS JE N AI JAMAIS VOULU LA RADIOTHERAPIE BECAUSE LA MALADIE REPRENAIT le DESSUS ET CA N AURAIT SERVI A RIEN CAR J ETAIS METASTATIQUE ( on ne peut pas irradier 2 fois le même endroit , ce sera mon dernier joker pour la suite de mon parcours !!!

Bonne lecture Bigoudi mais tu verras qu il est un peu mercatique ( le lien )aussi mais c est les meilleures ventes+++ et les prdts les plus adaptés pour le ttt des peaux seches ( peut etre que MIXA va pour les petits budgets de memoire une impatiente l a appliquée( sur brulure RT) mais je ne saurai dire qui ?
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizz - CELINE
PS une Impatiente qui connait le rayon cosmetique( PRO) de protection cutanée est CARAMBOLE si vs lui decrivez les effets indesirables elle vs guidera dans le choix des produits cosmetiques
Démangeaisons   [238667] posté le 07/06/2016 23:48:00 par Elpis
Bonjour,

je vais suivre cette discussion avec intérêt car je subis aussi de vives démangeaisons (4 FEC, 4 Taxotère dont la dernière séance a eu lieu il y a 5 mois) principalement dans les bras. Heureusement, elles ne sont pas en continue, mais elles sont presque douloureuses (comme de petites aiguilles ou morsures d'insectes). J'ai remarqué qu'elles apparaissaient principalement accompagnées de bouffée de chaleur (qui se font de plus en plus rares) ou dès que je m'expose (involontairement) au soleil.

Je vais essayer de mieux hydrater ma peau pour voir si les choses s'améliorent et j'interrogerai mon médecin dès que je le verrai.
@Bigoudi demangeaisons   [238663] posté le 07/06/2016 20:55:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
j ai eu des demangeaisons mais les anti histaminiques sont indispensables ac dejà herceptine et taxol Her +++
J avais en + Une Dermatomyosite Amyopathique ( mains paupiere coude cheville ) maladie auto immune avant de me trouver personnellement mon K;( voir bio) et c est disparu à peine mnt sans comprendre le pourquoi du commentexit mon dermatologue .Quelle joie et je revis de mes 2 mains car il fallait que je me protege de l eau , des salissures , du soleil et ma dexterité etait trs moyenne bcp d oedeme en +
Si tu veux qu on traite un peu ton probleme sous forme de conseils il nous faut ta bio ou un canevas tres succint .
Bon moi qui suis comme toi Her +++metastatique je suis en mesure de comprendre mais c est un peu juste pour les autres nanas qui pourraient te communiquer quelque chose.
Il faut que tu ailles revoir ton oncologue j ai des idées à te donner mais un avis medical serait un +
Il faut que dans ton ctre CLCC tu sois mise en contact ac un dermatologue oncologue car il sait que ces ttt perjetta, herceptine , taxol sont tres prisées par tte forme d allergies cutanées
Consulte un spécialiste car tu peux te retrouver dans des megas crises cutanées ;
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés aux Impatientes
Bizzzz- CELINE
Bigoudi démangeaisons   [238662] posté le 07/06/2016 20:47:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir, j'ai connu des démangeaisons sous herceptine et taxol, accentuées ensuite par les RT.Il semble que ce soit dû au fait que ces produits dessèchent. Avec de l'huile d'amande douce c'est passé. Je crois que c'est aussi ....le stress lié au traitement et les douches d'eau trop calcaires.
Nous en avons parlé récemment sur le forum, à propos de la peau sèche.
En tous cas, c'est vite insupportable et empêche de dormir.
Bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution,
bises,
Marylou
démangeaisons sous perjeta et herceptine   [238660] posté le 07/06/2016 18:59:00 par Bigoudi,
Bonjour,

J'ai eu une récidive d'un cancer du sein, j'ai eu du taxol (5 cures) et en même temps herceptine et Perjeta. Par contre depuis décembre démangeaisons importantes au niveau des 2 bras. j'ai eu plusieurs antihistaminiques mais rien de fait.e ne sais plus quoi prendre et qui aller voir.
Saintvalentin   [237072] posté le 17/04/2016 21:18:00 par leonie34,
J'ai eu moi aussi des périodes où j'avais froid même en plein été . Tu as subit des interventions , on met du temps à récupérer . Demandes à ton généraliste si tu n'aurais pas intérêt à prendre des compléments alimentaires . Du fer des vit C ..? Mon acuponcteur m'en prescrit car il m'a trouvée assez à plat . La fatigue entrainait la déprime . J'ai subit 4 interventions en deux ans . Les anesthésies , nos traitements etc nous cassent un peu donc il faut se prendre un peu en main car les chirurgiens oublient tout ce qui n'est pas purement chirurgical . C'est normal que l'on soit un peu cassées . Tu es jeune et l'hormonothérapie te bouscule plus qu'à mon âge .
Courage ma grande , un pied devant l'autre on avance .
A+

froid   [237049] posté le 16/04/2016 21:13:00 par saintvalentin,
Bonsoir


Je suis sous tamo et je n'ai eu ni chimio ni rayon. ( voir ma bio).

J'ai beaucoup lu sur les effets secondaire du tamo mais avoir froid ne fait pas partie de la liste et pourtant...

J'ai tjs ete plus ou moins frileuse mais depuis ce K je " des crises de froid" un froid qui monte de l’intérieur et qui ne passe pas malgré plusieurs pulls.
Parfois je me mets devant un chauffage soufflant mais meme comme cela la " crise" est longue a passer.

Connaissez vous ce symptôme , que signifie t il , que vaut il faire? J'ai beau en parler au medecin ou homeopathe j'ai l'impression de ne pas etre écoutée.

Le Tamoxifene a tendance à faire prendre du poids...Depuis le debut de ce cancer 7 mois j'ai perdu 10 kg , impossible de reprendre 1 seul kilo, malgré des compléments alimentaire à boire. Au moins j'arrive à le stabiliser depuis fin janvier. L'angoisse de continuer à perdre du poids malgré des repas plus que conséquents et des bouteilles à boire de 480 calories

nbu   [236768] posté le 05/04/2016 20:09:00 par mél95,
Mince,
je pensais que les douleurs avaient pris de la distance avec toi.
C'est vraiment insupportable, comme tu le dis, ça use.
J'ai pris du xanax les deux premiers soirs qui suivaient les injections d'AC pour mieux supporter les nausées que les antiémétiques ne parvenaient pas à calmer.
Le problème avec tous ces médicaments est qu'ils finissent par impacter le fonctionnement de notre organisme.
Mais comment faire sans, pour nous aider au quotidien !
Prends bien soin de toi.
Mélanie
Mélanie douleurs neuropathiques   [236765] posté le 05/04/2016 19:20:00 par nbu,
Recoucou,

Au niveau des douleurs neuropathiques, c'est pas ça du tout.J'ai fait une pause entre le 4 ème et 5 ème patch Qutenza mais patatra , au bout de 7 mois, rebelote avec une exacerbation des douleurs.
J'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique en septembre, tout allait au mieux même si j'avais toujours un fond douloureux.J'avais arrêté le Laroxyl que je ne supportais plus et je commençais à diminuer le Neurontin. Et puis en Octobre, la catastrophe :((.Je n'ai pu avoir un patch que fin décembre, problème de planning très serré. En attendant, j'ai augmenté mon Neurontin mais j'ai très vite été rattrapé par les effets secondaires incompatibles avec une vie normale . Hélas, le patch n'a pas été efficace, sûrement à cause du délai entre les 2 patchs trop long ?! Donc depuis, je gère comme je peux et là, j'ai fait un malaise au boulot ce matin.Je suis épuisée, j'ai trop tiré sur la corde, je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, ensuite c'est les vacances.Lundi, patch nº6 et j'espère bien qu'il va marcher, ça ne peut pas être autrement....
J'ai aussi eu des effets secondaires insupportables avec le Raloxifene prescrit pour mon osteoporose avérée donc j'ai arrêté le traitement.
En résumé, je suis extrêmement vigilante aux nouvelles molécules que les médecins veuillent me prescrire.Je prends du Neurontin en ttt de fond, et pour pouvoir dormir du Xanax et du Zolpidem, les douleurs sont trop importantes particulièrement le soir.Alors, côté chimie, c'est déjà bien trop mais je ne peux pas faire autrement.
Donc, malheureusement ces douleurs neuropathiques sont extrêmement presentes et me rongent....
Alors je compte sur ce nouveau patch et je vais continuer tous les 4 mois pour mettre toutes les chances de mon côté.
Bises

Nat
nbu   [236762] posté le 05/04/2016 18:04:00 par mél95,
Bonjour,
je me souviens avoir échangé avec toi à plusieurs reprises au sujet de ces douleurs neuropathiques.
Pour ma part, j'ai arrêté le laroxyl depuis juillet 2014 et le neurontin depuis le début de l'année 2015.
J'ai effectué un bilan neurologique et le spécialiste m'a dit que le bilan était bon.
Je garde encore des douleurs par intermittence au niveau du pied gauche et parfois au niveau des mains quand mes problèmes digestifs me font particulièrement souffrir.

Sur le plan digestif, j'ai vu plusieurs spécialistes qui ne trouvent rien de probant. Un médecin homéopathe m'a déconseillé de prendre des probiotiques m'expliquant que je souffrais très certainement d'une dysbiose intestinale et que ça ne ferait qu'empirer les choses.
Du coup, je n'ai pas essayé.

Le souci est que mon organisme est devenu hyper-réactif et je ne supporte plus les médicaments également, bref la galère.
Depuis que j'ai réintroduit les antihistaminiques, j'ai développé un urticaire très invalidant.
Le spécialiste de médecine interne consulté me dit d'essayer de reprendre du laroxyl pour que l'organisme puisse se "calmer".

J'hésite encore à reprendre du laroxyl car les effets secondaires étaient difficiles à gérer (angoisses et bouffées de chaleur).

J'avais perdu 5 kilos avec les traitements et j'en ai encore perdu 3 avec ces problèmes digestifs.
J'oscille entre 44 et 45 kilos pour 1m68.

Je lis que tu te sens moins douloureuse qu'avant. Tant mieux, car je me souviens que tu t'as pas été épargnée par les douleurs neuropathiques.

Ton message m'a fait du bien.
Merci

Bonne soirée
Mélanie
Mélanie douleurs   [236751] posté le 05/04/2016 07:22:00 par nbu,
Mélanie,

Je te retrouve pour des effets secondaires, très secondaires comme nos douleurs neuropathiques :((.
Au niveau digestif, je n'en suis pas à ton niveau mais je ne peux plus m'alimenter comme avant.Faire un repas " normal "en quantité me provoque des douleurs abdominales du type de celles que j'avais pendant ma chimio.Alors, je mange peu et j'ai perdu pas de mal de poids.As-tu essayé de faire des cures de pro-biotiques ?
J'ai fait quelques cures après mes chimios mais je ne peux pas dire si c'est cela qui a calmé ces douleurs épouvantables qui avaient nécessité ma mise sous morphine.
Et toi, tu as perdu beaucoup de poids ?
Je comprends ton désarroi, ces douleurs depuis la fin des traitements rongent, usent.....Un sentiment de colère contre ce taxotere, même si çà ne fait pas avancer les choses mais besoin de le dire , de le crier même :((.

Où en es-tu côté douleurs neuropathiques ?

Je t'envoie un bisou tout doux ♡;♡;
bouffées de chaleur et démangeaisons, douleurs genoux   [236746] posté le 04/04/2016 22:18:00 par Elpis
Bonjour à toutes,

Je sollicite de nouveau vos conseils et témoignages

Ma chimio (4 FEC 4 taxotère) est derrière moi depuis un peu plus de 3 mois. Je récupère plutôt bien (j'ai retrouvé mes cheveux et ma bonne mine, un peu d'énergie et le goût). Mais il y a des hauts et des bas. J'ai l'impression de subir de nouvelles attaques du taxotère. Apparaissent des effets secondaires que je n'avais pas connus jusqu'à présent.

Entre autres réjouissances, j'ai des bouffées de chaleur accompagnées de picotements/démangeaisons (impression qu'on me verse des minuscules débris de verre sur le corps). C'est très désagréable. Est-ce une ménopause précoce due au traitement ? une irritation de la peau ? Que faire ?

J'ai par ailleurs des douleurs aux genoux, beaucoup plus fortes que les troubles articulaires que j'ai connus pendant la cure. J'ai dû arrêter mes marches matinales qui me faisaient tant de bien, impossible de me mettre à genoux, de m'accroupir ou de m'assoir par terre (c'est pas marrant quand on a des enfants petits ou qu'on veut jardiner). Du coup je me casse le dos...

Merci d'avance pour vos remèdes miracles.
geoffrette   [236625] posté le 02/04/2016 11:05:00 par mél95,
Est-ce que tu connais les produits évolife et notamment la crème évoskin ?
Elle est très efficace mais au regard des symptômes que tu décris sans doute ne sera-t-elle pas assez efficace?
Lorsque j'allais en hôpital de jour pour la pose de patch de Qutenza, je me souviens d'une dame qui faisait ces applications sur les pieds car ils étaient tellement douloureux qu'elle avait de grosses difficultés à marcher.
L'application pour les pieds durent une demi-heure et normalement (contrairement à d'autres zonez à traiter) ne provoque pas de sensation de brûlure lors de la pose. Cette application vise à traiter la douleur neuropathique.
Si ta peau est trop endommagée, l'application ne sera peut-être pas possible.
Es-tu suivie par un algologue d'un centre anti-douleur ?
Il faudrait alors leur poser la question.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Mélissa
XELODA Effets secondaires   [236623] posté le 02/04/2016 10:48:00 par geoffrette,
Bonjour à toutes
J'ai fait 7 ans après mon cancer du sein une récidive avec 26 métastases osseuses
Une première chimiothérapie Taxol/Avastin à bien fonctionné pendant 14 mois
Pendant cette période à chaque chimio je mettais des chaussons et des moufles réfrigérées pour éviter le syndrome mains/pieds ce qui a pas trop mal fonctionné
Puis il a fallu changer de chimio puisqu'elle était devenue inefficace
Depuis octobre juste suis sous Xeloda

Le syndrome au niveau des pieds est en constante progression
La plante du pied est rouge/noire, très gonflée
La peau est partie et le pied est à vif.
Puis sont apparues des crevasses sur le pourtour du talon
Certains jours comme aujourd'hui je ne peux plus poser le pied à terre

J'ai essayé toutes les crèmes ou pommade exitantes sans résultats
Une onco remplaçane m'à même prescrit de la cortisone sans effet

J'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'impatiente ayant eu des effets aussi handicapants

J'espère que non pour vous mais si c'est oui je veux bien profiter de votre expérience
Merci

cathy32   [236615] posté le 02/04/2016 09:21:00 par mél95,
Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai aussi essayé l'homéopathie, la sophrologie...
Rien n'y fait.
Vraiment difficile à gérer tous ces dommages collatéraux.
Bon courage à toi aussi.
mélanie   [236603] posté le 01/04/2016 21:09:00 par cathy32,
bonjour
oui j'ai aussi depuis 9 mois des soucis gastriques avec hormono / femara. (fin radio 6 juin 2015) J'ai fait une colioscopie oesphagienne RAS là maintenant je dois passer une écho du foie et du pancréas ..... avec une analyse de sang poussée .....
Le tamoxifène pendant 3 mois a donné ou réveillé un diabète inconnu et une thyroïdie. On me l'a changé pour femara. Depuis on essaie de stabiliser, ça allait et début mars patatras !!! re-examens....
tt cela me fatigue bcp en ce moment

j'ai d'autres soucis nombreux et variés, la plupart sont dans ma bio

j'ai doublé les traitements par de l'homéopathie depuis la chimio, je continue

j'essaie de garder au mieux le moral et je vais à la mer qd cela est possible ..... j'attends un peu que la température de l'eau remonte avec les beaux jours.....

mille courages à toi et à toutes cath

Gros problèmes d'intolérances en tout genre   [236599] posté le 01/04/2016 18:52:00 par mél95,
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous rencontrent les mêmes problèmes que moi, problèmes pour lesquels on ne trouve pas de solution.

J'ai eu 8 cures de chimio (4 AC et 4 taxotère).
J'ai mal supporté le taxotère. J'ai fait des réactions d'intoréance. J'ai dû continuer les séances sous antihistaminique.
Ma dernière cure a eu lieu fin 2012.
Mon organisme est devenu hyper réactif.
J'ai beaucoup de mal à m'alimenter car la nourriture me provoque de vives réactions : douleurs gastriques, rougeurs, picotements... et plus récemment de l'urticaire.
J'ai été "biopsée" en long, en large et en travers.
Rien n'a été trouvé sur le plan digestif, le bilan allergologique ne montre pas d'allergie alimentaire et pourtant je ne peux presque rien manger.
Je suis suivie par un service de médecine interne qui me dit que la chimio a eu un effet délétère sur mon système digestif (type intestin irritable), qu'il n'existe pas de traitement et qu'on essaye juste de calmer les symptômes, d'où encore des antihistaminiques.

Je ne m'en sors pas, je ne peux presque rien manger sous peine d'avoir de vives réactions.
Je suis épuisée.

Est-ce que certaines ont rencontré des problèmes similaires et ont trouvé des solutions ?

Par avance, merci.
Mélanie
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.