Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 37
Message   [254350] posté le 07/12/2017 16:33:00 par marielou38,
Merci pour vos conseils. Je sors de chez mon médecin qui m'a conseillé de ne pas tardé lorsque j'ai une infection. Du coup cortisone antibiotiques... et pour la sécheresse il m'a prescrit des ovules, j'étais surprise mais il m'a expliqué que c'étaient les oestrogènes à éviter de produire et non les progestérones. Du coup la pharmacienne m'a rassuré avec la prise du Tamo. Mais je prends note de vos conseils merci de tout coeur
Secheresse.. Marielou   [254348] posté le 07/12/2017 16:10:00 par Steffy06,
Coucou les filles, je pense comme Carambole que c'est plutôt ton corps qui est fragilisé par tout ce que tu as eu (opération, stress..). Des compléments de vitamines pourront t'aider. Tu peux aussi faire un bilan sanguin (globules blancs, fer, etc..) si ca traîne.
Pour la sécheresse, ce qui marche pour moi : spray VeaSpray tous les matins et en période de mycose/inflammation/crevasse, bain de siege au permanganate de potassium (un sachet coûte une dizaine de centimes d'euro, poudre violette, j'en mets un peu dans une bassine) qui assainit.
Ton gyneco te donnera aussi de bons conseils.
Courage, des bisous à toutes.
Steffy
A marielou38❤;️;   [254338] posté le 07/12/2017 06:22:00 par Carambole
Bonjour,
Le curage des ganglions sentinelles ne fragilise que le bras. Aucun lien avec le système immunitaire.
Il faut renforcer ton système immunitaire avec l’echinacée (gélules), la vitamine C. Les tisanes thym/ eucalyptus sont excellentes contre les rhumes.
Il faut consulter ton MT (ou mieux ton/ta gyneco pour ton problème de sécheresse vaginale) et te faire prescrire une crème,des suppositoires lubrifiants. Je te conseille également de prendre des gélules de bourrache (hydratant la peau et les muqueuses).
Le miel est un excellent anti-inflammatoire, mais il y a tellement de controverses en cas de cancers du sein hormonodépendants que je m’abstiens de donner mon avis !
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
effets indesirables   [254336] posté le 06/12/2017 23:16:00 par marielou38,
Je suis sous tamo depuis 6 mois, après avoir géré les crampes et les bouffées de chaleur, je souffre maintenant de sécheresse vaginale accompagnée de crevasses, que faire pour me soulager ? Et puis cela fait 4 semaines que j'attrape tout ce qui passe comme virus, maux de gorge, extinction de voix, toux, nez qui coule. Je ne suis pas allée chez le medecin en me disant ça va passer mais demain je prends rdv car je suis hs, je me demande si l'ablation des ganglions sentinelles n'a pas des conséquences sur le fait que je n'arrive pas à guérir dès que je choppe un virus ??
Merci   [254218] posté le 03/12/2017 17:24:00 par ponette,




Je voudrais remercier de tout mon coeur Annabelb, Isabelle de Paris et dystropique pour leurs réponses concernant les effets indésirables de mes hémorroides et infections urinaires.



Je ne pensais pas que cela pouvait venir de Taxol, étant donné que jusqu'à présent tout allait mieux, excepté les douleurs musculaires. Je pense aussi que je vais prendre rdv avec un homéopathe car maintenant j'ai 5 semaines de radiothérapie à entreprendre à partir de janvier 2018.


Je vous embrasse bien fort et merci, et bon courage à toutes.
Marie-noelle ( Ponette)
Effets indésirables taxol?   [254216] posté le 03/12/2017 17:04:00 par ixxia
Bonjour, Moi aussi problèmes avec taxol
Saignements et croûtes dans le nez que je lave avec du sérum physiologique puis pommade H.E.C (non remboursée) Je suis moins irritée mais le problème est toujours là.
Problèmes intestinaux: alors que je souffrais de constipations importantes + hémorroïdes, à la 6ème chimio, changement de programmes: diarrhée aigüe avec impossibilité de se retenir( pendant une semaine )et résistant aux traitements Plusieurs visites de mon médecin traitant car je ne tenais pas debout Amélioration aujourd'hui Mon médecin traitant m'a prescrit des microbiotiques: LACTICHOC qui ont mis plusieurs jours avant de faire effet mais là; plus de douleurs et plus de selles liquides mais je ne sais pas trop quoi manger, trop peur que ça recommence Je suis preneuse de vos expériences J'ai perdu 4 kilos et je suis épuisée
Mon porte-feuille est allégée d'une centaine d'euros, les microbiotiques n'étant pas remboursés et encore, je ne me plains pas trop, ma retraite me permet de les acheter mais je pense à ceux qui ne le peuvent pas Médicaments de confort??? quand on ne tient pas debout et que l'on passe sa journée et sa nuit dans les toilettes!!!
C'est mon coup de gueule; et encore je ne parle pas du prix des protections pour limiter les dégàts Inutile de dire que j'appréhende la prochaine chimio (vendredi) 7ème sur 18prévues. Je ne sais pas si j'arriverai au bout.
Pour ce qui est des problèmes des muqueuses bucales, j'utilise du dentifrice pour Bébé et me rince la bouche avec du bicarbonate de soude; Nette ammélioration; PLUS de brûlures Voilà mon expérience
Amitiés à toutes
A PONNETTE   [254211] posté le 03/12/2017 14:40:00 par dystropique,
Bonjour,
Je compatis car j'ai la phobie du sang et déjà le sang dans le nez et les oreilles m'ont bien suffit;
Les muqueuses sont particulièrement fragilisées lors des cures.
J'ai constaté une amélioration en prenant du Cartimotil de Pileje, prescrit par un homéopathe afin d'apaiser les douleurs articulaires.
2 gelulles le matin et 2 le soir ont largement contribué à mon confort digestif car le cartimotil est à base de curcuma (anti inflammatoire naturel).
Je crois qu'il faut soigner aussi en amont en veillant à boire beaucoup et en mangeant légumes, salades en quantité tous les jours. Il faut éviter la constipation et tout ce qui peut être difficile à digérer ou trop acide.
Pour éviter les infections liées à la baisse du système immunitaire, je prends des ampoules de propolis et je suce des boules de gomme de propolis ( langue brûlée également).

@ ponette   [254206] posté le 03/12/2017 12:07:00 par isabelleDeParis,
Pour moi aussi Taxol n'a pas été de tout repos...
Dès ma 2ème Taxol j'ai commencé à saigner du nez. Mon nez étant sans cesse pris par du sang séché ou saignant, ce qui m'a occasionné plusieurs otites...
Par ailleurs, j'étais assez constipé à cause du patch durogésic et des antidouleurs à la codéine et vers la 4ème cure, j'ai commencé a saigné quand j'allais à la selle du façon assez impressionnante.. Alors je suis allée voir un proctologue... Hémorroides, fissures annales m'a t'il dit... Il m'a conseillé de mettre des suppos (titanoreine). J'avais peur que ça s'infecte... J'ai changé mon alimentation en mangeant beaucoup de légumes... Ce problème ne m'a plus quitté jusqu'à ma 15ème cure et puis tout est rentré dans l'ordre...
Isabelle
@ponette   [254188] posté le 03/12/2017 01:00:00 par annabelb,
salut, pour moi aussi la chimio n'a pas été très gentille avec mon postérieur mais heureusement pas au point que tu décris.
tu pourras trouver des articles qui s'y réfèrent sur internet.
la cortisone, le zophren constipent ce qui n'aide pas. Perso je prenais un sachet de macrogol de temps en temps pour éviter cet effet...
bon courage.
annabel
hémorroïdes et infection urinaire   [254186] posté le 02/12/2017 23:27:00 par ponette,
coucou à toutes


je vous envoie ce petit message pour savoir si certaines d'entre vous ont eu comme " effets indésirables " des hémorroïdes avec pertes de sang importantes ( rectorragies on a dû m'administrer 4 poches de sang) et maintenant depuis 2 semaines des infections urinaires dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré les traitements antibiotiques.


J'ai tes eu des hémorroïdes mais pas à ce point là. Le 14 décembre j'ai rdv avec mon gastro entérologue pour une colposcopie. Et lors de mon hospitalisation le moins dernier j'ai eu une fibroscopie et une rectoscopie.
Il me rest 4 cures et j'aurai terminé mes cures de chimie ( taxol et Herceptin) Je commence à craquer à cause de ces effets sinon jusqu'à présent tout allait bien ( pas de nausées, ni vomissements, ni fourmillements, seules fatigue et quelques douleurs musculaires)

J'attend avec impatience vos réponses et je vous en remercie d'avance.
Gros bisous de votre soeur d'infortune.
hémorroïdes et infection urinaire   [254187] posté le 02/12/2017 23:27:00 par ponette,
coucou à toutes


je vous envoie ce petit message pour savoir si certaines d'entre vous ont eu comme " effets indésirables " des hémorroïdes avec pertes de sang importantes ( rectorragies on a dû m'administrer 4 poches de sang) et maintenant depuis 2 semaines des infections urinaires dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré les traitements antibiotiques.


J'ai tes eu des hémorroïdes mais pas à ce point là. Le 14 décembre j'ai rdv avec mon gastro entérologue pour une colposcopie. Et lors de mon hospitalisation le moins dernier j'ai eu une fibroscopie et une rectoscopie.
Il me rest 4 cures et j'aurai terminé mes cures de chimie ( taxol et Herceptin) Je commence à craquer à cause de ces effets sinon jusqu'à présent tout allait bien ( pas de nausées, ni vomissements, ni fourmillements, seules fatigue et quelques douleurs musculaires)

J'attend avec impatience vos réponses et je vous en remercie d'avance.
Gros bisous de votre soeur d'infortune.
Helloelo   [254040] posté le 29/11/2017 14:37:00 par Fofie
Étant ostéopathe je cotois beaucoup de patients qui se plaignent' de leur médecin généraliste , la plupart du temps un manque d'écoute et d'implication ,
Mais il est vrai qu'il y a aussi des médecins formîdables , effectivement peut être des proches peuvent t'ils t'en conseiller un ?!
Je tapporter tout mon soutien
Sophie
HelloElo   [254039] posté le 29/11/2017 14:00:00 par alicia91,
Je viens de voir que tu es dans le 77 es tu suivi par l’hôpital du sud francilien à Evry ? je suis suivi par eux depuis plus de 4 ans , au début c'était horrible mais le chef de service a changé et maintenant c'est extra Il se rend disponible et répond à toutes les questions même par mail ou au téléphone.
J'avais à l’époque essayé de changer de centre mais IGR et Curie m'ont envoyé balader car j'étais déjà suivi ailleurs donc pas urgente ni importante !!!
Maintenant tout est bien si tu veux tu me contactes en message privé et je te donnerai le contact de mon onco chef de service .

Courage ma belle notre lutte est quotidienne, tu n'es pas seule
Grosse bises

A HelloElo❤;️;   [253994] posté le 28/11/2017 10:12:00 par Carambole
Comme les autres Impatientes, je suis choquée de la désinvolture et de l’incompétence de ton médecin traitant généraliste ! Tout à fait d’accord avec Leonie34 !
Il est urgent pour toi d’en changer (ton entourage peut t’y aider). Et tu dois te sentir en sécurité pour la prise en charge de l’évolution de la maladie, donc obtenir un RV avec un cancérologue de l’IGR comme tu le souhaites.
Il est urgent de pouvoir reprendre des forces par une alimentation spéciale type boissons Renutryl (prescription médicale), d’obtenir des soins antalgiques adaptés (pansements...).
Je suis de tout cœur avec toi.
Je t’embrasse bien affectueusement, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;
clo123   [253989] posté le 28/11/2017 09:42:00 par marthe62,
merci de ta réponse, je sais, tout peut être différent d'une personne à l'autre, c'était juste pour avoir les grandes lignes au cas où...tu vois moi j'ai le syndrome pieds brulés et toi non...ça varie. Je vois que tu as eu ton lot (gros lot!!!) de souffrances, quel parcourt! j'espère que tout cela sera bientôt derrière toi et que tu vas retrouver une vie "normale" autant que cela sera possible. Je dis toujours Cancer un jour, Cancer toujours, et je crois que cela se vérifie tous les jours avec les témoignages des impatientes. Il faut juste apprendre ou arriver à faire avec, et ça c'est le plus dur en dehors des souffrances physiques bien sûr. Bon courage à toi aussi, bisous.
Helloelo   [253988] posté le 28/11/2017 09:31:00 par clo123,
Change si tu peux!
On est toutes dans tes poches pour te donner des forces!
Grosses bises
Marthe62   [253987] posté le 28/11/2017 09:28:00 par clo123,
Désolée je ne voulais pas te créer d'inquiétudes supplémentaires. Pour les effets secondaires que je subis tu peux consulter ma fiche. Mais nous ne sommes pas toutes égales face aux traitements. Je sais qu'il y a quelques impatientes qui supportent très bien Ibrance/Faslodex. Tant mieux et je souhaite que ce soit ton cas.
Je sais que l'Ibrance a été testé au minimum avant d'être mis sur le marché, il y avait comme une urgence. Pour rappel, il y a peu d'années que les médicaments, en général, sont testés sur les femmes!
Pour moi, les effets secondaires ont commencé à s'intensifier après 3 mois de traitement. Comme ça marche bien pour moi, j'ai appris à vivre avec non sans toutefois quelques marques de rébellion!
Amitiés et grosses bises
Claudine
Helloelo ....   [253977] posté le 27/11/2017 22:37:00 par leonie34,
Hopla ! ma cocotte , on ne peut rester sans se manifester . Dur le passage dur ..... Tu cumules les mauvaises "rencontres" . Entre ton radiothérapeute, ton cancéro, et ton généraliste , c'est à qui se débinera le plus vite . Je suis choquée de lire tes mysères . Pour tes rayons as tu pensé à contacter un ou une magnétiseuse . Si ton généraliste ne se sent pas concerné tournes toi vers un autre car finalement le généraliste est au centre de nos problèmes de santé . Si il s'en fout qu'il change de boulot . Voilà une profession qui réclame le respect que l'on portait à leurs anciens mais eux en faisant médecine embrassaient une "vocation" , ceux qui font médecine actuellement pour la majorité le font pour la frime , le fric et surtout pas loin des centres d'attractions . Mais certains réclament avec l'achat de leur première BM ( la bagnole) le respect que l'on portait à leurs anciens . C'est pour cela que l'on voit fleurir des "para médicaux" à foison plus attirés par d'autres sentiments . Combien d'anciennes infirmières se reconvertissent dans de vois parallèles pour ne pas reproduire ce qu'elles sont obligées d'avaliser quand elles sont en fonction sous peine de perdre leur boulot . Il y a des bons toubibs mais ils sont rares . Comme toi , je me suis pointée chez mon généraliste avec des plaques rouges plein le corps ....( je résume ) j'y étais déjà trois semaine avant et déjà une remplaçante m'avait diagnostiqué " un zona" mais son confrère n'est pas d'accord donc ???? il n'arrive pas à accéder aux résultats d'analyses faites 15 jours avant ... pas le code ... essaie de me fourguer des antidépresseurs ou alors : "prenez rdv chez un dermatologue mais je vous préviens pas de rdv avant 3 mois Mais c'est peut être que le foie est touché et votre organisme réagit " ( dixit le remplaçant ) . MRD !!!!!C'est a croire que les toubibs qui s'en foutent s'attirent car par fois on les cumule et quand on en rencontre un qui est à l'écoute , quel soulagement .
Il faut que tu en trouves un qui t'écoute , ma poule . Je sais tu n'as pas la forme donc c'est difficile , mais as tu une amie qui puisse t'aider à trouver dans ton coin . Tu en trouveras un . C'est sur , il existe mais en attendant je vois que tu as le plus grand mal à passer ce cap . Patienter , patienter mais nous sommes impatientes , pour nous et pour toutes nos impatientes . Combien de toubib sont passés par là ou nous passons et ont repris le boulot ? Je sais qu'il y en a et ils ont changé leur façon de nous "voir"..... Faut y passer pour comprendre .
Je ne voulais pas passer sans te dire quelques mots , je ne peux que te dire à quel point nous partageons ta colère . Tu cumules ma grande mais la roue tourne . Cool .... On pense fort à toi et peut être qu'une d'entre nous aura des réponses plus techniques pour t'aider .
Ton cheval t'attendra , t'inquiètes et il te redonnera de la force .
Courage , ma grande .
HelloElo   [253976] posté le 27/11/2017 22:30:00 par Blandine75,

Comme ce que tu traverses est difficile! Mais oui, change, change, va dans un endroit où tu auras le sentiment d'être prise en considération! Nous sommes en France et avons encore la chance de pouvoir choisir. N'hésite pas, et si le prochain centre ne te convient pas, change encore.
Ils n'ont pas le droit de te laisser ainsi, avec ce sentiment d'être seule face à la maladie.
Pour le reste, nous sommes à tes côtés!

Je t'embrasse, je vous embrasse.
Effets indésirables ++++   [253973] posté le 27/11/2017 20:52:00 par HelloElo,
Bonsoir à toutes

Voilà bien longtemps que je suis venue vous rendre visite.
Depuis début octobre, je vis un enfer
Du 4 au 17 octobre, radiothérapie lombaires. 10 séances. 10kg en moins. Ça calme. Mon estomac n'a pas supporté. Vomissement ++++
Depuis le 8 novembre, chimio : Myocet-Andoxan. POISON
Effets secondaires : infection pulmonaire, tachycardie, et le must, une éruption cutanée terrible (boutons blancs se transformant en cloques puis se nécrosent et deviennent noirs). Le pire, c'est que j'en ai sous le pied droit. Cela m'empêche de marcher.
Sans parler des diverses douleurs et les brûlures de la radiothérapie qui apparaissent aujourd'hui.
Je suis dans le trou moralement
Une d'entre vous dit que le SAV de son vendeur est meilleur que l'hôpital, c'est exactement ce que j'ai dit il y a quelques jours....
En plus de ce que je traverses je ne sais plus à qui m'adresser. Entre l'oncologue qui s'en fout, le médecin traitant non dispo, des urgences incompétentes et les rdv pour lesquels il faut 6 mois de délais, je me sens en insécurité total.
Mercredi prochaine chimio. La 2ème. Je veux arrêter celle ci. L'oncologue m'a dit de patienter et que nous en reparlerons avant la séance.
3 ans et demi que je me bats, c'est la 1ère fois que je vis ça.
3 semaines que je ne suis pas sortie sauf pour les rdv médicaux. 1 mois et demi que manger est presque un calvaire car j'ai fait un blocage alimentaire dû aux effets de la radiothérapie.
Voilà, mesdames ! Un coup de ras le bol ! Je ne sais plus quoi faire. Je pense de plus en plus à aller à l'IGR. Je ne me sens plus en sécurité là où je suis ni écoutée.
Bonne soirée
Elodie
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.