Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1049 messages - page 43
A fleurdemai 🌺;😘;   [265773] posté le 11/11/2018 07:53:00 par Carambole
Bonjour fleurdemai,
Nous avons eu l’occasion de discuter de ton problème de radiodermite survenue tardivement. Cet effet retard est agravé par l’extrême sensibilité de ta peau, et il faut consulter rapidement ton dermatologue.
Un traitement local et oral peuvent te soulager.
Les médecins ne doivent pas baisser les bras et trouver un traitement pour éviter de risquer un cancer de la peau.
Tout dépend de l’étendue de la lésion.
Pour l’instant, demande à ton médecin traitant si la crème réparatrice (cicabio, Ialuset, biafine...) peut être appliquée.
Je t’embrasse fort. Mets-moi au courant.
Amitié, Arielle😘;❤;️;🍀;
radiodermite    [265765] posté le 10/11/2018 19:36:00 par fleurdemai,
me suis trompée cancer du sein en 2011 !!! suis tellement dépitée !!!
radiodermite   [265764] posté le 10/11/2018 19:34:00 par fleurdemai,
Suis dépitée !!! la nuit dernière est apparue une nouvelle radiodermite avec douleurs et fièvre !!! cancer du sein en 207 , première apparition de la radiodermite en 2016 , hé oui 4 années après les rayons !!! les médecins appellent ce là effets tardifs de radiothérapie !! ( heureusement ce là n'arrive pas à tout le monde ) ce qui me préoccupe c'est que personne n'est capable de me dire ce qui provoque ces radiodermites !!!! si jamais vous savez aidez moi !!!!
cordialement
Marie
de l'humour, Fraise .....   [265409] posté le 31/10/2018 12:08:00 par leonie34,
Mon père qui avait fait la guerre de 40, en temps qu'infirmière avait les recettes de champ de bataille ..... et il nous disait que si on mettait trop de bicarbonate de soude + jus de citron ( pour digérer , les soirs de grosse ripaille ) on risquait de faire "des trous dans les chaussures ", pour les hommes et pour les filles qui allait se soulager derrière un buisson en campagne . J'avais bien compris que ça "bouffait " le cuir . Tous les produits naturels ne sont pas bons à prendre les yeux fermés . L'arsenic est naturel ....😜; et pourtant .

T'embrasse ma grande . Courage on l'aura cette salle bête .
@leonie34   [265408] posté le 31/10/2018 10:55:00 par Fraise1,
Oui Leonie, tu as tout à fait raison de préciser que le bicarbonate de soude est à utiliser avec parcimonie !
Surtout au regard de son utilisation domestique.
Garde toujours ton sens de l'humour malgré les épreuves de la vie, nous en avons plus que jamais besoin.
Bien à toi,
fraise ... 🤔;   [265406] posté le 31/10/2018 10:09:00 par leonie34,
Bonjour Fraise , si je peux me permettre , méfies toi du bicarbonate de soude ..... il peut te déclencher un bel ulcère à l'estomac si tu en prends souvent ou une dose trop forte . Bien sur ça aide à digérer mais ça décape . Une petite pointe de cuillère à café suffit surtout si tu y ajoute du vinaigre . Tu peux t'en servir pour nettoyer les carafes ...... tu imagines ?

Courage et bonne journée .
Merci fraise 1   [265404] posté le 31/10/2018 08:47:00 par Angel76,
Merci pour ton message

J'avoue ne pas avoir regardé les effets secondaires de l'herceptin (chose que je viens de faire) il faut dire que j'avais demandé à la clinique si il y avait d'éventuels effets et ils m'ont dit que non ou très rarement donc je n'ai pas eu de liste comme pour la chimio ... et j'évite de trop chercher sur le net ...

je me sens un peu plus rassurée car j'avoue que depuis la fin des traitements la moindre chose me fait baliser ...

je vais donc prendre des probiotiques :) et en parler avec mon onco dans 9 jours

je vais également commencer l'hormonothérapie et cela amènera certainement son lot d'effets secondaires ou non

bonne journée et encore merci


@Angel76   [265402] posté le 30/10/2018 20:04:00 par Fraise1,
Angel,
Sous herceptin à vie j'ai également eu quelques soucis du même ordre que les tiens.
- pour les problèmes intestinaux : j'ai pris des probiotiques Lactibiane 1 gélule par jour pendant 30 jours. Cela a bien régulé le fonctionnement intestinal. Mon oncologue recommande la prise de probiotiques
- pour les problèmes gastriques j'ai pris du vinaigre de cidre et du bicarbonate de soude. Cela m'a suffit. J'ai privilégié les produits naturels à la chimie (j'estimais en avoir assez goûté).
J'espère que tu trouveras une solution à ces désagréments et que tu retrouveras une bonne qualité de vie.
Amicalement,
Nouvelle sur le forum et soucis digestifs après les traitements    [265397] posté le 30/10/2018 15:48:00 par Angel76,
Bonjour, je me présente je suis Angel 42 ans je viens de Belgique et j'ai eu le diagnostic de mon cancer du sein droit au mois de janvier J'ai eu tumeroctomie 4 EC, 12 taxol et 19 séances de rayons, je suis sous herceptine encore jusque juin 2019 a raison d'un injection toutes les 3 semaines

j'ai terminé ma chimiothérapie le 10 aout et ma radiothérapie le 2 octobre

Depuis la fin de mes traitements j'ai pas mal de soucis gastro intestinaux des maux de ventre, de la constipation (sensation d'évactuation incomplète ), des ballonnements encore des aigreurs d'estomac... j'en ai parlé à mon onco durant la radiothérapie qui me dit que les muqueuses ont été vachement agressée durant le traitement qu'il faut du temps ...

Comme soulagement j'ai trouvé l'aloès vera en gel qui m'aide pas mal contre les sensations de brulure de l'estomac et intestins .. mais malgré tout j'ai tous les jours un inconfort et je finis par ne plus penser qu'a cela à longueur de journée ...

merci à vous d'avoir lu et espère trouver un peu de réconfort


Bene ....   [265353] posté le 29/10/2018 09:33:00 par leonie34,
Bonjour ma grande ,
Si tu ne te sens pas bien à ta place je laisserais, un peu de temps . Tu peux aussi téléphoner à l'infirmière et lui poser la question , elles sont de bon conseil en principe .Si tu ne vas pas dans des lieux où tu risques d'être contaminée par des personnes qui ont la grippe , attends . Le climat cette année n'a rien de semblable aux autres années . Moi je vais le faire mi novembre .
T'embrasse , A+
vaccin grippe   [265349] posté le 29/10/2018 08:25:00 par Bene
Bonjour,
Je ne sais pas trop dans quel forum poster mais j'ai une question concernant le vaccin contre la grippe.
Je commence ma chimio le mardi 6/11, dans 8 jours. Je pose le PAC la veille. Quand j'ai vu l'oncologue la semaine dernière je lui ai demandé si je devais me faire vacciner contre la grippe, il m'a dit oui.
J'ai mon vaccin et je devais passer au cabinet d'infirmières ce matin pour le faire. Or, depuis hier soir j'ai mal à la gorge, je ne suis pas super en forme...
Est-ce que je fait le vaccin ou pas? Il ne me reste plus qu'une semaine pour le faire avant la chimio, et j'imagine que je ne dois pas le faire trop proche du jour J...Et pendant la chimio je ne pense pas que je puisse le faire...
Qu'en pensez vous?
Bises, belle journée à vous
Béné
Ixxia    [264935] posté le 17/10/2018 00:46:00 par Nenette06,
Bonsoir ixxia,
Si tu lis ma fiche, tu verras que j'ai très mal commencé, ce qui a fortement malmené mes intestins et 2 mois après la fin de tout traitement j'ai tjs et encore, constipations et fausses diarrhées, grosse inflammation intestinal, hémorroïdes internes et fissures anales, bref je connais bien ce que tu vis ma pauvre.
Pour l'inflammation, qui favorise voir cause la constipation puis diarrhée, les jus de betteraves, carrotes, fenouil (tu peux y ajouter du Curcuma) font des merveilles. En 3 j, j'ai la pêche et le ventre va bien. (ça m'a également calmé les remontées acides intenses pendant chimio que rien ne calmait).c'est anti-inflammatoire car basifiant.
Par contre des que j'arrête, c'est reparti en qq jours, semaines. .. Mais ça marche du tonnerre.
En période hard, j'ai également fait des lavements, vu que je pleurais chaque matin aux toilettes, ça m'a sauvé la vie et bu l'eau dans laquelle j'avais fait tremper des pruneaux (et découvert que comme ça, le pruneau, c'était bon 😅;). Les graines de chia dans l'eau le matin sont pas mal non plus.
Titanoreide fonctionne très bien mais régler le problème du ventre permettra de le stopper au bout des 5j. Conseillés.
Pour aller aux toilettes, acheter un tabouret pour relever les pieds et retrouver une position plus "naturelle" est vivement conseillé.
J'espère que ce je t'aurais pas fait peur avec tous cela et que tu y piocheras des astuces qui t'inspirent.
Bonne nuit 😊;
A ixxia😘;   [264915] posté le 16/10/2018 20:39:00 par Carambole
Bonsoir ma chère ixxia,
Je suis bien désolée de te savoir si souffrante.
Tu pourrais essayer une crème contre les hémorroïdes contenant un anesthésique local sans corticoïdes (Titanoreïne à la lidocaïne, ou Rectoquotane) à appliquer 3 fois par jour localement et un peu à l’intérieur, toujours après les selles. Cependant, ces crèmes efficaces ne doivent pas être utilisées au-delà de quelques jours.
Les bains de siège bien frais sont toujours efficaces. Je te conseille aussi les bouillons de légumes non salés.
Bon courage, je pense bien à toi et t’embrasse très fort. Arielle💝;😘;🍀;🍀;🍀;
Je suis encore en ce moment inquiète pour maman. Encore des bilans très importants.
A Carambole   [264914] posté le 16/10/2018 19:57:00 par ixxia
Chère Arielle
Tout d'abord, merci d'être là et de répondre à nos questions.
Je prends déjà Macrogol. Je jongle entre 1ou 2 sachets par jour mais ce n'est pas la panacée. J'essaie surtout d'adapter mon alimentation en fonction des médicaments.
L'onco vient de me donner de l'augmentin et en général je passe de la constipation à la diarrhée. Je suis aussi sous skenan qui favorise la
constipation.....
Pour les hémorroîdes externes, ça va mieux mais j'ai toujours des hémorroïdes internes qui saignent et sont très
douloureuses .Evidemment, j'ai la trouille que 9a cache quelque chose.
Le seul truc que j'ai trouvé pour calmer la douleur, c'est l'application d'eau glacée.
Si vous avez des astuces concernant ce problème, je suis preneuse.
Une pensée pour ta maman qui a bien de la chance de t'avoir près d'elle. Je t'embrasse
Bonne soirée.
Eive🌸;🌸;🌸;   [264806] posté le 14/10/2018 20:26:00 par Carambole
Hello ! 😉;😉;😉;💝;Arielle😘;
Princesse Coco   [264803] posté le 14/10/2018 20:16:00 par Susie,
Coucou Coco 😉; J'ai pris du tamox pendant 5ans et la j'enreprends depuis mars. Je me souviens pas d'avoir eu des douleurs comme tu les decrivent Le mieux je pense est de consulter pour avoir l'esprit tranquil. Bon courage Susie xxx
Princesse Coco   [264804] posté le 14/10/2018 20:16:00 par Susie,
Coucou Coco 😉; J'ai pris du tamox pendant 5ans et la j'enreprends depuis mars. Je me souviens pas d'avoir eu des douleurs comme tu les decrivent Le mieux je pense est de consulter pour avoir l'esprit tranquil. Bon courage Susie xxx
Titi 77    [264802] posté le 14/10/2018 20:06:00 par Eive
Coucou 😉;,
Pas d'inquiétude pour ton foie.
Les chimios que la majorité d'entre nous reçoivent ont un impact, réversible, sur le foie.
Bien sûr, il faut surveiller les constantes, mais ne t'inquiète pas plus que cela.
Et oui, me revoilà aussi, et Angèle 64 pourra faire un commentaire sur ce retour.
J'espère que ce sera avec humour et bienveillance.
Bises à toutes
Titi77   [264797] posté le 14/10/2018 19:33:00 par dodoeden
Pendant mes chimios EC ,mes gammaT ,transaminases ont également augmentées cela n'inquiètait pas l oncologue. Je prenais du desmodium de temps en temps.La chimio finie tout est redevenu normal.
Voilà mon experience, mais si ton oncologue ne dit rien c'est que tout va bien.
Titi   [264781] posté le 14/10/2018 16:49:00 par Susie,
Coucou Titi. J'ai arrette de regarder mes prises de sang pendant la chimio. Je les ai laisse au medecin, ca m'affollait trop. Toute est chamboulee par la chimio..et je pense que nous ne comprenons pas tout. Ne t'inquietes pas s'il y a quelque chose ton medecin t'en parleras . Quand ma prise de sang n'allait pas ( souci de globules blancs) l'hopital m'appellait directement. Courage..ouff tu a fini le FEC ..yippeee 😉; Il reste plus que ls taxol...qui est je pense un peu moins dur qud le FEC. Bisous Susie
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.