Fatigue [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

710 messages - page 36
Fatigue et essoufflement   [269455] posté le 14/04/2019 01:35:00 par Montvalent
Je suis sous Faslodex/Ibrance depuis plus de 3ans. Traitement efficace, la maladie a reculé, puis s'est stabilisée. Mais les effets secondaires s'accumulent et prennent de plus en plus d'importance, en particulier fatigue et essoufflement, au point de me handicaper sérieusement (souvent, je peux à peine marcher et même me tenir debout).

Faute de réponse en oncologie, je suis allé voir mon généraliste, et en suis ressortie... avec de l'immodium que je prenais déjà pour combattre ma diarrhée.

J'ai fait le tour aussi des médecines douces, parfois efficaces au début, mais plus maintenant.

Quelqu'un a-t-il une solution? Je n'en peux plus, je touche le fond. :(
fatigue   [268271] posté le 19/02/2019 21:16:00 par syssi,
Je suis moins aussi épuisée par le travail que j'ai repris en 2013 mais pas que, j'ai un cancer métastatique stabilisé mais des séquelles de chimio: neuropathies mains/pieds et les effets secondaires du fémara, comme toi douleurs diverses articulaires, musculaires, osseuses et tendinites. Je vais avoir 57 ans et je ne sais pas comment je vais arriver à la retraite, les médecins ne m'écoutent pas vraiment. J'ai pensé à prendre un congé formation (avec cours du CNED) comme ça je pourrai rester plus à la maison.
Grosse fatigue   [268248] posté le 18/02/2019 18:56:00 par Mag83
Bonsoir Catherine et merci pour ta réponse.
Le souci est que je me sens incomprise. Mon médecin me dit que tout le monde est fatigué l'hiver ,elle aussi.... je ne vois jamais de médecin du travail car je suis salariée du particulier employeur(cesu). J'espère que mon oncologue sera à même de m'aider car le moral n'est plus là non plus. J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en 2 ans!
Saleté de maladie! On n'en sort pas indemne !!
Bonne soirée ! Amicalement. Mag.
Grosse fatigue /mag83   [268247] posté le 18/02/2019 18:26:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes

Bonsoir Mag,

Si tu as vraiment de gros problèmes liés aux suites de la maladie et à ta reprise de travail d'après moi tu devrais en parler à ton médecin de travail et à ton médecin traitant, à eux normalement de t'aider et te diriger si tu n'en peux plus.
En parler aussi à ton oncologue bien-sûr.
55 ans, c'est vrai que tu es loin de la retraite ..
Bon courage
Fais toi aider
Amicalement
Catherine
Grosse fatigue   [268245] posté le 18/02/2019 17:19:00 par Mag83
Bonjour à toutes ! je vous suis maintenant depuis 2 ans et demi . J'ai eu un cancer du sein diagnostiqué en juillet 2016. J'ai eu chimiothérapie ,radiothérapie, opération, immunothérapie et hormonothérapie depuis mai 2017 (arimidex puis aromasine ). J'ai eu 1 an d'arrêt de travail et sur l'insistance de mon médecin généraliste (que j'ai changé depuis) j'ai repris le travail en septembre 2017. Les premiers temps tout allait bien mais depuis quelques mois je me sens complètement lessivée ,épuisée ,mes journées de travail sont un supplice ,j'ai mal partout, beaucoup de tendinites et cette fatigue qui me mine terriblement. Je n'arrive plus à faire mon travail,( femme de ménage) et je regrette terriblement d'avoir repris . Pourriez vous me conseiller car je n'envisage pas de continuer comme ça jusqu'à la retraite(j'ai 55 ans). J'envisage même d'arrêter mon traitement si je dois continuer de travailler... d'après vous serait il possible alors que j'ai repris le travail depuis un an et demi de me remettre en maladie et pour quel motif . Je vois mon oncologue en avril. merci de me répondre. Amicalement. Mag.
Faslodex ibrance   [268220] posté le 17/02/2019 19:48:00 par Jodalton
Bonjour Dalie,
Je suis sous ibrance faslodex depuis 1 an et demi. Je travaille à 100 %, mais j'ai demandé un télétravail pour raisons médicales, 2 jours par semaine et franchement ca soulage bien.
Cette semaine j'ai travaillé au bureau tous les jours avec un déplacement en train aller retour sur une journée. Je commence juste à m'en remettre. Je me suis traînée lamentablement tout le weekend.
Alors oui la fatigue est très présente. Il faut essayer le plus possible de se préserver. Mais ca n'est pas toujours facile.
Bon courage à toi.
Bien amicalement
Joëlle
Fatigue Palbociclib Femara   [268218] posté le 17/02/2019 17:06:00 par Dalie,
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum bien que j’ai lu à de nombreuses reprises ´des infos’ ou plutôt expériences..
on m’a diagnostiqué un cancer du sein demblé Métastatique sur les os il y a 1 an jour pour jour.. j’ai eu une cimentoplastie au bassin qui a été un miracle pour moi !! J’ai pu remarcher sans douleurs du jour au lendemain !
Traitement sous ibrance + femara xgeva tous les mois en Antoine tous les 3 mois... j’ai 43 ans.. ça fait vieux qd on l’ecrit ;-), je le sens plus jeune dans ma tête ha ha ha
voilà pour ‘l’historiqué’
Je me rapproche de vous car je suis de plus en plus fatiguée..ayant repris mon travail à 100%, j’y tenais... pour reprendre une vie normale.. n’ai de plus en plus de mal..
est ce que vous aussi avez-vous la fatigue qui augmente avec le temps ?
Où est ce psychologique et et devrais secouer un plus le cocotier ??
J’ai des bouffées de chaleurs la nuit, réveil en nage..
j’ai fais quelques séances d’acupunture Mais toujours la..
j’espere Que j’aurai des réponses ..
bonne journée à toutes
Dalie
mina 33   [267959] posté le 05/02/2019 21:09:00 par momo78,
bonsoir
je peux vous donner un conseil pour le sommeil
pensé a l'hypnose qui peux vous aider
et pour la fatigue, j'ai pris et je prend encore deux verres de jus de fruits tout les matins depuis le début de mon traitement
avec un extracteurs de jus je me fais une orange a jus, une pomme verte ,une poire, et une tranche d'ananas avec des graines de lin broyer
et aussi de la vitamines d3
la chimiothérapie mange toutes les vitamines, c'est pour cela que l'on est fatiguée
voila ce que je fais
cordialement
Monique
Mina33   [267936] posté le 05/02/2019 10:52:00 par patachon
Bonjour,
Dans la mesure ou ton organisme l'accepte, bien entendu, faire une cure de magnésium tous les trois mois, peut aider.
Traitement femara durant 5 ans, la fatigue étant présente, ma gyynéco m'avait prescrit des cures de magnésium, ce que j'ai fait et que je continue à faire. Perso, cela est efficace. Ma gynéco m'a dit que chez moi, le magnésium ne se " fixerait pas".
Ce sont des petites choses, lors des traitements qui sont négligées. Dommage, car si elle me l'avait prescrit plus tôt, cela m'aurait beaucoup aidée lorsque j'étais en activité.

Si cela peut t'aider.

Je t'embrasse.
Les insomnies   [267935] posté le 05/02/2019 10:43:00 par Mina33,
Je connais ça aussi. C'est devenu problématique il y a 4 ans avec la reprise du travail. Comment se concentrer sans avoir dormi (en plus des troubles concentration médicaments et contre coup des traitements). Depuis ça, je suis sous Laroxyl (50 mg puis 20 mg aujourd'hui). Ca marche très bien sans trop d'effet secondaire. J'aurai préféré éviter mais je n'ai pas eu le choix, rien d'autre ne fonctionnait. J'ai voulu arrêter mais impossible de dormir. Je vais le garder tant que je suis sous Tamox, je verrai plus tard. On m'a conseillé l'hypnose ou auto hypnose mais sans me conseiller de praticien alors j'ai pas creusé cette solution moins chimique ...Bien à vous
36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.