Fatigue [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

697 messages - page 35
Fanfan4511   [263323] posté le 02/09/2018 21:18:00 par vero61,
Bonsoir Françoise,
Comme toi il y a longtemps que j'ai fini les traitements ( mars 2017) et j'ai de grosses douleurs dans les articulations et le dos, le sein opéré et l'autre me font mal
Pour les douleurs articulaires et le dos on me dit oui c'est le temps ou c'est l'âge
Pour le sein opéré attendre la visite avec loncologue et pour l'autre ce n'est rien
À la prochaine visite avec loncologue c'est le 15 octobre et sans examen ni prise de sang ( je vais essayer de remédier à ça avec mon généraliste
Pas facile d'être dans le doute mais il nous faut attendre et nous battre pour obtenir un suivi correct
Je t'envoie des bonnes ondes positives ainsi qu'à toutes et tous
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
fatigue 6 mois apres la fin des traitements   [263316] posté le 02/09/2018 17:08:00 par fanfan4511,
Bonjour, je viens vers vous pour une inquiétude croissante. J'ai fini mes traitements depuis longtemps ( fin de la chimio en février 2017 et herceptin en janvier 2018) pour un cancer HER+ non hormonodependant. depuis 10 jours, je ressens une lassitude extrême ( exactement comme avant mon diagnostic) avec apparition de douleurs musculaires intenses dans les cuisses comme celles que j'avais sous taxotère et herceptin mais qui avaient disparues depuis plusieurs mois. Y aurait il une impatiente qui présente des douleurs similaires autant à distance des traitements?
je n'ai pu avoir un rendez vous avec ma généraliste que dans 1 semaine et j'avoue que je commence à psychoter dur. Merci
à Annabelb   [257729] posté le 10/03/2018 10:04:00 par zarafa,
Merci pour ton joli mot.Je ne sais ce qui m'a pris,un immense découragement J'ai lu ta bio,j'ai aimé lire que tu ne voulais pas penser à la récidive.Je crois que c'est ça le fond de ma pensée,sûrement comme beaucoup d'entre nous.Je veux bien accepter de charger ,encaisser chimio,chirurgie,rayons mais pitié pas pour rien.Donc je vais me remuer aujourd'hui,nous avons un magnifique soleil qui m'appelle à la balade.Juste un moment de paix ,d'apaisement,c'est toujours ça de pris.
@zarafa   [257722] posté le 10/03/2018 02:13:00 par annabelb,
C'est pas drôle de se retrouver sans énergie et d'apprendre en plus que les globules rouges et blancs baisse et c'est souvent ce qui entraîne une baisse de moral. j'espère que dans quelques jours tu retrouveras du tonus et le traitement t'aidera à remonter tes globules.
Accepte autant que possible ta perte de tonus qui est momentanée même si au fil des cures tu sentiras certainement ton corps se fatiguer.
ton corps est fatigué, il fait la grève mais c'est pour reprendre des forces. C'est dur d'accepter de ne pas arriver à se bouger et perso c'était ce qui a chaque fois que ça se produisait me plombais. et dès que l'énergie arrivait ça repartais. Laisse toi le temps, ne culpabilises pas, que ce soit de rester sans rien faire ou d'avoir une baisse de moral. Ton corps et ta tête doivent digérer tout cela.
bon courage.
Annabel
Neulasta   [257713] posté le 09/03/2018 15:45:00 par zarafa,
J'ai ressenti une fatigue d'un coup une semaine avant ma deuxième FEC réalisée hier. C'est simple tout est en baisse du côté des globules blancs avec une anémie aussi pour le côté rouge.Alors j'ai droit à du Neulasta et mon moral n'est pas très top.Voilà,voilà marre,marre et marre.
vous aves dit fatigue ?!!!   [257638] posté le 07/03/2018 14:57:00 par maianne
oui c'est le bon site, il nous fatigue Antoine !
je lui signale que les traitements ne sont pas subiTs mais plutôt subis oh combien !...
voilà c'est tout, je suis fatiguée, toi aussi PrenthA"..èses j'en suis sûre !
bises à toi, salut à Antoine. D'autres que moi lui répondront ...peut- être.
Ostéopathie et Cancer #fatigue    [257635] posté le 07/03/2018 14:36:00 par Parenthèses,
@maianne. On s'occupe d'Antoine ?
Mais visiblement, il a échappé jusqu'ici au certificat Voltaire... Bon, on va faire preuve d'indulgence ; mais quand même, en bac+5 !
Ostéopathie et Cancer #fatigue   [257624] posté le 07/03/2018 11:08:00 par antoine.osteo
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Antoine et je suis actuellement en cinquième est dernière année d'ostéopathie.
Dans le cadre de la fin de mes études je dois réaliser un mémoire. Ma famille ayant été touchée par le cancer, je sais depuis le début de mes études que mes recherches porteraient sur cette maladie. J'ai enfin décidé de m'intéresser aux effets secondaires de des traitements, plus particulièrement la fatigue engendrée par le cancer et/ou la chimiothérapie. Le but étant de se faire une idée sur la probable efficacité de l'ostéopathie chez les patients atteints d'un cancer.
Pour commencer mon étude, j'ai créé un questionnaire qui me permettra d'analyser l'impact des traitements sur vos vies. Pour cela j'ai besoin de plus grand nombre de réponse possible.
Ce questionnaire s'adresse à toute personne atteinte d'un cancer, quelqu'il soit et quelque soit les traitements subits (même aucun), mais aussi aux personnes étant en rémission.
Je vous remercie d'avance pour votre participation, et vous souhaite à tous beaucoup de courage pour combattre cette période difficile de votre vie.

Liens pour le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJix0l-ONKYV0rWHlQ0_11bycNGO8AB0Ju6CwNW0dTE9AVFA/viewform?usp=sf_link
@goofy69 etbboniec   [252196] posté le 08/10/2017 18:57:00 par MurielKS,
Bonsoir,

Oui la fatigue est présente assez longtemps.
La premiere fois, j'ai repris le boulot plein temps apres qqs semaines de mi temps. J'avais à l'epoque des enfants petits. Ben ca a ete vriament difficile !
La, mes filles ont grandi certes, je n'ai pas eu de chimio cette fois ci, mais tout mon entourage m'a convaincue : si je me forcé si je passe au dessus de cette fatigue, si je me laisse à nouveau happer par le boulot ( j'ai un job a responsabilités assez impliquant ) , eh bien simplement je ne tiendrai pas sur la durée.
Donc j'ai ralenti le rythme. Et on verra .
Bboniec, prends soin de toi aussi . Pas d'arrêt du tout c'est courageux mais on le paye aussi ..

Faites attentionà vous,
bbonniec   [252175] posté le 08/10/2017 08:39:00 par Goofy69,
Merci pour ta réponse. Tu as un parcours semblable au mien mis a part la mastectomie. Moi aussi j'attends le test génétique.
Je vais essayer d'amenager mes horaires afin de pouvoir y caler une petite sieste, pour me retapper.
Bon courage à toi et à toutes en cet octobre rose.
@goofy69   [252173] posté le 08/10/2017 06:44:00 par bbonniec,
Bonjour,

La fatigue est omni présente, me clouant parfois sur place et se traduisant par une série de bâillements sans fin.
Je travaille à temps plein et ne me suis pas arrêtée lors des traitements
Du coup, j'encaisse et je suis.... Fatiguée, surtout en plus avec le tamoxifène
Les médecins disent que c'est normal, qu'i faut se reposer, mais lorsqu'on travaille se reposer est un peu délicat !!!!
Je prends de l'acerola et de la spiruline, ça m'aide un peu
La fatigue est un état hélas peut pris en compte
C'est normal....
Chaque malade du cancer traîne bien longtemps une fatigue extrême, et quand elle n'est pas physique elle est parfois psychologique.

Ecoute toi, repose toi si tu le peux

Bon courage en tout cas
@MurielKS   [252172] posté le 07/10/2017 22:15:00 par Goofy69,
Merci pour ta réponse. Ça me rassure, bien que mon parcours soit plus simple que le tien. Pour moi, pas de chimio.
Combien de temps ça t'a duré? Ce qui me surprends c'est que pendant l'arret maladie je faisait entre 50-70 km par jour et j'etais impec. Certe je faisais une bonne sieste. La j'ai repris lundi en croyant que j'etais au top et voila que he n'ai pas pu finir la semaine correctement.
Malheureusement le mi-temps therapeutique n'existe pas chez nous (je suis andorrane), je vais en parler à l'onco mardi, peut etre demander une reduction ou adaptation d'horaire.
Merci pour ton aide.
Tu es catalane?
@goofy69   [252169] posté le 07/10/2017 20:46:00 par MurielKS,
Bonjour,
Je lis ton message et combien je peux te repondre !
Oui la fatigue d'apres cancer, d'apres traitement s'exprime par gros coups de pompe irrepressible. On ne peut pas se "mettre un coup de pied aux fesses " .. faut s'ecouter et se reposer .
Ne peux tu pas faire un temps partiel au boulot ? Moi j'ai repris en mi temps et je crois que je ne pourrai pas faire un plein tmeps !
Bon courage à toi
coups de pompe   [252150] posté le 07/10/2017 10:36:00 par Goofy69,
Bonjour,
J'ai repris le travail après 6 mois d'arret suite a un in situ (tumorectomie + 2 reprises) + 25 seances de radiotherapie. J'ai donc repris cette semaine, et donc fini la sieste. Je suis en pleine forme mais de temps en temps j'ai un gros coup de pompe dont hier vendredi, cumul de la semaine. J'aimerai savoir si ça vous arrive aussi.
Bon courage à toutes.
A bozo😉;   [248727] posté le 18/06/2017 21:07:00 par Carambole
Bonsoir bozo,
Tu as raison. Je sais que le cancer du sein, même s'il est très rare, concerne également les hommes. Je crois que 3 ou 4 Impatients sont inscrits, et nous avons eu l'occasion d'en discuter.
Je serais incapable de faire un footing en ce moment, même tôt le matin ! 😉;
Amitié, Arielle🍀;
Soleil et RT   [248723] posté le 18/06/2017 18:12:00 par maianne
Oui merci à notre si gentille Carambole de nous alerter sur les dangers du soleil par un si beau temps ! Comme c'est tentant de se faire un peu dorer autrement que par la radiothérapie !!!!
J'ai investi dans un parasol anti-UV (ca vaut ce que ça vaut comme efficacité ?? Je sais pas trop !) qui me donne bonne conscience pour mes ptites siestes dans le jardin….. et pour me promener une ombrelle assez moche qui ressemble à un parapluie mais doublé noir pour protéger le haut du corps + crème solaire 50 …. avec ça si je ressemble pas à une endive en rentrant à Paris ?!!! Lol.

merci CAREMBOLE et FLEUR DE MAI   [248721] posté le 18/06/2017 16:51:00 par bozo,
Merci pour le conseil, mais il y aussi un ou des garçons. Voir ma fiche.

J'ai fait ma 7 ème taxol vendredi encore 2 et après direction la radiothérapie.
Ce matin petit footing très tôt à cause de la chaleur et surtout pour éviter d'avoir trop mal au jambes (merci le taxol)





35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.