Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 22
douleurs   [219967] posté le 26/12/2014 11:18:00 par carotte,
Bonjour, cela fait longtemps que je vous suis
et merci pour vos témoignages. Depuis un mois je deviens folle. Je souffre sans cesse et aucun médicament ne me soulage... j'ai une inflammation du plexus nerveux branchial et c est insupportable... Cela viendrait aussi soit des chimiothérapies, des rayons ou des opérations... personne ne sait... Alors si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse. Belle journée à vous toutes et de gros bisous
mal au niveau des cervicales   [219929] posté le 22/12/2014 20:23:00 par calimeroaxe,
Coucou ca me rassure un peu de vous lire. J ai moi aussi tres mal o nivo des cervicales et dans le bas du dos. J en ai marre je n avais pas aussi mal apres ma chimio ke g fini fin sept. C est depuis ke j ai fait mes rayons je me dis ke ca doit etre des restes de ce mechant produit qu est le taxotere!!!c est ce mon doc me dit mais c est stressant....je ne cesse de penser a des eventuelles metastases. Je n avais rien a mon petscan de juin de cette annee.......je croise les doigts..bonnes fetes a toutes!!
mimigry   [219719] posté le 15/12/2014 13:48:00 par elisavals,
Bonjour, j ai la meme douleur que tu décris au dos sauf que moi ça a commencé après les rayons .je pensais à de l arthrose mais ma mg dit que c est les suites des traitements chimio. Je lui fais confiance mais....on pense aussi à autre chose dans notre cas. Parles en à ton mg voir son avis .tu m tiens au courant? Merci à bientôt.
douleurs   [219717] posté le 15/12/2014 13:45:00 par zinzouna,
Mimmigry,

J'ai moi même fini la chimio depuis mi septembre. J'ai des douleurs au dos justement au meme endroit et au niveau des cervicales. . Et aussi mal aux doigts depuis 15jours surtout la nuit et au réveil.
Ces douleurs sont arrivees pendant ma radiothérapie et avant la prise de tamoxifen. Donc c'est clair que ce sont la les effets de la chimio.
ils arrivent bien des mois apres la fin de celle ci mais devraient s'estomper avec le temps.
Bien le courage a toi !

Bises
zz
douleurs   [219718] posté le 15/12/2014 13:45:00 par zinzouna,
Mimmigry,

J'ai moi même fini la chimio depuis mi septembre. J'ai des douleurs au dos justement au meme endroit et au niveau des cervicales. . Et aussi mal aux doigts depuis 15jours surtout la nuit et au réveil.
Ces douleurs sont arrivees pendant ma radiothérapie et avant la prise de tamoxifen. Donc c'est clair que ce sont la les effets de la chimio.
ils arrivent bien des mois apres la fin de celle ci mais devraient s'estomper avec le temps.
Bien le courage a toi !

Bises
zz
Douleur   [219716] posté le 15/12/2014 13:27:00 par mimigry,
Je ne sais pas où poster, je ne sais pas à quoi cela est dû.

J'ai eu ma dernière chimio (3 FEC100, puis 1 Taxotère suivie de 6 Taxol) le 25/11 et après avoir vécu les Taxol sans effets secondaires remarquables, j'ai depuis quelque temps une douleur musculaire irradiante et puissante dans le dos, toujours au même endroit, dès que je fais ... pas grand chose en fait, les gestes du quotidien, plier du linge, cuisiner .. ou même quand je vais marcher.
Elle cesse si je m'assieds et détends complètement le dos, les bras le long du corps, mais je ne peux pas rester ainsi indéfiniment !

A cela s'ajoute la perte de sensibilité aux doigts de la main droite et aux pieds, qui va plutôt en augmentant qu'en diminuant malgré l'éloignement de jour en jour plus important de la dernière chimio ...

Sans compter ces difficultés respiratoires, mais ça, j'incriminerai bien le stress ... et la fatigue, incompréhensible, pourquoi maintenant ...
Elisavais   [219646] posté le 11/12/2014 17:45:00 par Id74,
Merci pour ton message. Je crois effectivement que le temps fera son travail et que petit à petit on va moins angoisser, mais sur le moment c'est ô combien difficile. Tant qu'on était sur les rails des traitements, on était prises en charge, là on est un pau laché dans la nature et il nous faut réapprendre à vivre...Bon courage à toi aussi :)
ld74   [219643] posté le 11/12/2014 14:45:00 par elisavals,
Bonjour, jeme reconnais parfaitement dans ce que tu ecris. C est vrai qu après ce cancer une douleur à laquelle on aurait pas attachée d importance maintenant nous fait psychoter. Moi en ce moment c est le dos mais j ai de l arthrose alors? Ma m g dit que ce sont des douleurs résiduelles des traitements. J avais poster sur le forum on m a dit la même chose, ça m a un peu rassurée mais...... je te comprend. Je trouve que le plus dur c est l après. J espère que le temps nous aidera . Bon courage. Essayons de ne pas trop penser.
Souffrances....   [219638] posté le 11/12/2014 13:05:00 par Id74,
Bonjour les filles,
je lis quelques uns de vos messages et je vois que je ne suis pas toute seule :) Après la chimio et la RT, me voilà revenue à " la vie après le cancer"...mais je ne comprends pas bien ce que cela signifie. J'ai fini la RT il y a un peu moins de 3 semaines, et depuis je ressens beaucoup de fatigue et des douleurs. J'essaye de mener une vie "normale", j'ai repris le travail à temps partiel dès la fin de la chimio, je m'occupe de mes deux petits, j'essaye de tenir bon, de m'activer, de rester positive....mais je souffre. La souffrance est physique, mal à l'estomac, tout le ventre, dos. Demain je fais une echo abdominale, et j'ai très peur. Peur qu'on découvre une méta, peur de devoir traverser à nouveau ces traitements.

La souffrance est aussi psychologique. Je n'arrête pas de penser aux métastases, toutes les nuits je rêve qu'on m'annonce le cancer. J'ai l'impression que ce cauchamar ne va jamais s'arrêter, je psychote beaucoup, j'imagine des scénarios catastrophes (je pourrais peut-être écrire pour des séries télévisées médicales? :) )....

Est-ce que vous ressentez la même chose? Est-ce que ces douleures sont normales, qu'est-ce qui est normal d'ailleurs? On perd complètement le bon sens, les repères qu'on avait, on ne raisonne plus "noralement"...Combien de temps cela dure, est-ce que ça s'atténue avec le temps?
Merci à vous toutes
Evaluation de la prise en charge des femmes touchées par le cancer du sein   [219464] posté le 04/12/2014 14:41:00 par kal,
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de recherche mené à l'université Paris Descartes sur le rôle des technologies d'information et de communication dans la prise en charge des femmes touchées par un cancer du sein, je vous remercie de diffuser ce questionnaire auprès de vos réseaux et associations. http://goo.gl/forms/AvUlYwTZl3

Ce questionnaire vise à recueillir anonymement des informations relatives à la manière dont les femmes, touchées par un cancer du sein, sont prises en charge par les professionnels médicaux en France. Ce questionnaire a également pour objectif de recueillir les perceptions de ces femmes à l'égard des technologies d'information et de communication et de la manière dont ces technologies peuvent améliorer leur prise en charge et suivi à distance.

Je reste à votre disposition,

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,
colibran   [219257] posté le 23/11/2014 14:46:00 par elisavals,
Bonjour colibran, merci de ta reponse. Oui il faut de la patience mais c est pas mon fort. D autant plus que j ai toujours été hyperactive. C est juste que je me demandais si c etait normal. A toute et merci encore
elisavals   [219254] posté le 23/11/2014 12:12:00 par colibran,
Coucou
Il faut bien un an et parfois plus pour évacuer effets secondaires et fatigue
Tu es à 3 mois de la fin des traitements, sois patiente, tu verras petit à petit la forme revient
Surtout si tu as le moral....
Bon dimanche
Claudine
et la fatigue?   [219252] posté le 23/11/2014 11:56:00 par elisavals,
Bonjour à toutes, j avais poster le 20 . 11 pour question douleurs résiduelles de chimio . Quelques unes m ont répondue, je les en remercie encore. Mais j ai oublié la fatigue résiduelle. En effet, je me sens encore très fatiguée, diminuée. Et vous, combien de temps aprèsla fin des ttraitements vous êtes vous senties en forme? Pour rappel fin de taxo le 16 juin et fin des rayons le 29 août. Merci de vos réponses . Bon dimanche.
help !!!! XGEVA ET LES MAUX DE DENTS    [219226] posté le 22/11/2014 00:31:00 par maritchou***,
SUITE ma cicatrisation sera t elle possible en cours des traitements chimios? Je suis tres desemparée de voir que le centre qui me suit se recroqueville et me laisse ac mes problèmes.
ES ce que qques unes ont connu la necrose de la machoire car la cicatrisation ne s effectuait pas bien et l inflammation poursuivait son chemin? J ai arreté le X GEVA SANS AVIS MEDICAL car je ne sais dans combien l intervention se passera ! et dire que les fetes de fin d année arrrivent ac des greves des medecins gener. des greves en ctre privés je suis perdue et je psychotte un max!
Celles qui peuvent m' apporter leur soutien , leur experiences , leurs jugements je vous ecoute ac bcp d interet .MERCI BON WK BIZ CELINE
help!!!! XGEVA et les maux de dents   [219225] posté le 22/11/2014 00:22:00 par maritchou***,
Bonjour, j ai besoin de votre avis pour des maux de tete où j ai debusqué l origine : une racine dentaire FENDUE sur laquelle est posée 3/1 briges.Avez vous eu ce cas de figure? ES CE QU IL FAUT que je finisse mes 2 chimios KADCYLA restantes ( date fin 22 dec.2014) en attendant de faire son extraction?
Je soigne ponctuellement les douleurs ac du biprofenid et l oncolog est restés muet a mon cri d alarme!Pensez vous que si je pars aux urgences l extraction faite , ma cicatrisation sera
Ermel   [219207] posté le 20/11/2014 23:48:00 par colibran,
Alors bienvenue dans le club des douces dingues
A la fin de la radiothérapie j'ai été bien quelque temps et puis tout truc bizarre devenait dans ma tête une récidive. J'en arrivais même à ne penser qu'a ça, c'était devenu obsessionnel.
A force de faire des radios par ci, et puis par là j'ai obtenu de mon médecin de faire un bilan d'extension un an après la découverte du cancer. Tout était rassurant mais moi je ne suis pas rassurée pour autant, quand je me mets à psychoter... J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a dit que j'étais normale, que je reprendrais progressivement confiance mais qu'il fallait bien 2 ou 3 ans pour ça.
Et oui les chimios s'évacuent lentement et provoquent des effets secondaires tardifs

Bises

Claudine
ermel   [219196] posté le 20/11/2014 19:44:00 par elisavals,
Bonsoir ermel, nous sommes surement beaucoup dans ce cas là. Mais si les medecins commencent à nous prendre pour des folles, cmment font ils pour se rendre compte d un symptome serieux? Chut zen zen elisabeth.........!
Bernadou et Zaboton   [219195] posté le 20/11/2014 19:29:00 par ERMEL,
Je lis vos réponses à Elisavals et... Je respire !
Depuis les chimios finies le 14.05.14, j ai toujours des douleurs éclaires dans les côtes, le dos, les cervicales, les Avants bras, etc.
Ma terreur des metastases fait que j y pense sans arrêt mais après avoir posé plusieurs fois la question au medecin qui commence à me prendre pour une dingue, je n ose plus le faire et je stresse toute seule !!!
Ca pourrait donc être cela....


Merci Elisavals d avoir posé la question et merci aux filles d y avoir répondu !

Bises

Marie
zaboton    [219194] posté le 20/11/2014 16:32:00 par elisavals,
Oui tu as raison c est difficile. J ai pas envie de devenir parano mais en même temps je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose de plus grave. Merci de ta reponse.
elisavals   [219193] posté le 20/11/2014 16:27:00 par zaboton
Pendant des mois après la fin des chimios ,j' ai ressenti des douleurs qui m'ont fait "flipper"plus d'une fois(jambes,bras..)
En plus,je marchais beaucoup et surement que cela devait aussi s'ajouter au reste.

J' ai l'impression d'avoir gardé des douleurs pendant au -moins un an et demi!!!

Courage ma belle,le tout est de positiver et cela reste parfois assez difficile (je sais de quoi je parle!!)
bises
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.