Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 27
carambole   [231287] posté le 16/11/2015 17:49:00 par madonne,
bonjour ,
merci pour ta réponse , je devais avoir un rdv au mois d'octobre
avec un medecin anti douleur mais toujours rien je vais les
relançer.
merci pour ta gentillesse
amitié
ksenia 31   [231255] posté le 15/11/2015 14:59:00 par elisavals,
Oui moi aussi on m a dit que certaines douleurs peuvent rester à vie quelle poisse!
carambole   [231254] posté le 15/11/2015 14:50:00 par elisavals,
Merci pour ta réponse. Harpagophytum je connais j en ai pris il y a quelques années. Je vais m y remettre. Mais ça fait quand même 17mois que j ai fini la cchimio. Je bouge beaucoup aussi c est dans ma nature, tu as raison quand on bouge on a moins mal. Le temps ne me gène pas j adore l autonne et l hiver. Moi aussi du nord region valenciennes. Merci et bon dimanche à toi.
Douleurs post-chimio   [231253] posté le 15/11/2015 14:44:00 par ksenya31,
Bonjour à toutes,

Moi aussi, j'ai des douleurs dans les jambes suite à la chimio, du moins je pense. Je n'ai pas mal en permanence, seulement quand je me lève après m'etre assise ou allongée, quand je monte les escaliers et quand je marche trop. Sinon, une fois passé les premiers instants (ou j'ai l'impression d'avoir 80 ans), je n'ai plus mal.
J'ai mal aux muscles et aux articulations des genoux. Et le pire, c'est que je me suis habituée : je n'en ai pas parlé aux médecins que j'ai vu depuis la fin de la chimio. Je l'ai évoqué avec l'interne la semaine dernière et j'ai eu pour réponse : "certaines douleurs peuvent rester, la plupart s'en vont au bout de 3 à 6 mois... et après, il y a les douleurs articulaires de l'hormotherapie!".

Bien sur, ils peuvent nous donner des médicaments : lyrica et laroxyl. Mais ce sont quand même des médicaments assez puissants et comme je dois arrêter les antidépresseurs, je ne voudrais pas remplacer cette adiction par une autre!
Je vais voir avec le magnétiseur si il peut faire quelque chose...

Bon dimanche!
Clara
Arthrose   [231250] posté le 15/11/2015 13:40:00 par Carambole
A elisavals : bonjour Élisabeth. Oui, les douleurs arthrosiques s'intensifient à cause de la chimio et quelques mois après, et s'accentuent quand le temps change (surtout par temps humide et froid)... En ce moment, je fais une cure d'harpagophytum. C'est en traitement de fond, et je sens les effets. Et puis, je me force à bouger, marcher, même s'il fait moche comme en ce moment dans le Nord, un temps de tempête qui fait plier les branches des arbres et s'envoler les dernières feuilles dans un bruit métallique...
A madonne : ah, les douleurs des taxanes ! Si les neuropathies périphériques persistent, il faut consulter un algologue dans le centre qui te suit. Avec le temps, ça finit par s'atténuer. L'acupuncture, la kiné, les bains tièdes en se massant les membres avec de l'huile hydratante, les antalgiques, le repos...Il faut essayer.
Bisous et amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;
Douleurs   [231244] posté le 15/11/2015 11:28:00 par madonne,
Je suis preneuse aussi de conseil car je n'en peux plus de toutes ses douleurs qui me pourrissent la vie ,dans les jambes , avoir du mal à marcher suite au tax0l tax0l .
j'ai arrêté le nolvadex depuis dimanche dernier un peu moins mal
je fais l essai 1 semaine de plus avant de le reprendre

Bon dimanche
petite question pour toutes   [231242] posté le 15/11/2015 10:23:00 par elisavals,
Bonjour à toutes. Parmis vous certaines ont elles remarqué une aggravation de leur arthrose ou une plus grande prédisposition aux tendinites suite aux traitements chimio rayons? Si oui qu avez vous entrepris pour y remédier? Merci d avance à toutes celles qui me répondront. Bon dimanche malgré l actualité pourrie.
Carambole   [230710] posté le 29/10/2015 09:07:00 par mél95,
Pour mon pseudo, quand je l'ai renseigné, j'ai tapé les accents, ce qui explique le résultat et je n'ai pas pu le modifier.

Il est vrai que la prise médicamenteuse n'est jamais anodine.
En ce qui concerne l'antidépresseur, j'ai refusé de le prendre pendant 1 an (mamie fait de la résistance). Puis, finalement, devant ces douleurs qui me pourrissaient la vie, j'ai pris 15 gouttes par jour et ça m'a bien soulagé.
Au bout de 2 ans, quand j'ai eu la sensation que les effets secondaires étaient plus importants que les bénéfices, j'ai tout arrêté très, très progressivement (6 mois).
L'arrêt du laroxyl a été le plus difficile alors que, d'après les médecins, je prenais de faibles doses. En revanche, la dose des antiépileptiques était importante.

Tu as raison, il faut trouver ce qui peut nous soulager, c'est important.

C'est un parcours long et laborieux.

Bonne journée à toutes.
Mélissa   [230709] posté le 29/10/2015 08:41:00 par Carambole
Difficile d'écrire ton pseudo !
Merci beaucoup pour tes renseignements. Je souffre également de douleurs dans les cuisses, les mollets, les hanches. Le temps humide n'arrange pas les choses, ni l'âge. À 5 mois de la fin des cures de Taxotere et Taxol, les douleurs persistent, surtout lorsque je suis immobile et la nuit, mais s'améliorent à la marche. Et je prends des bains tièdes en me massant avec de l'huile hydratante, ça me soulage. Les neuropathies périphériques ne sont jamais mentionnées par les oncologues avant traitement. Je pense que les effets secondaires peuvent persister longtemps, et les douleurs sont enregistrées dans le cerveau non seulement sur le plan physique mais aussi psychologique. Toutes les méthodes de relaxation, de gym douce, l'aqua-gym, l'acupuncture, la kiné, associées aux anti-dépresseurs type Lyrica ou Laroxyl à petites doses sur un temps très court, les cures thermales, ont un effet bénéfique. Il faut se méfier des antalgiques à haute dose qui créent une accoutumance. Les antidépresseurs comme Cimbalta, Deroxat, Effexor, Zoloft, Seroplex et autres ISRS entraînent une accoutumance et sont à réserver aux dépressions sévères. Les méthodes naturelles, l'aide psychologique ont vraiment leur place. Il ne faut pas oublier que la chimiothérapie est un traitement lourd qui laisse des traces, et les effets secondaires sont même reconnus pour durer 2 ans par la sécurité sociale, c'est vous dire, les filles, si c'est sérieux !
Courage les filles ! Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;
douleurs neuropathiques périphériques   [230708] posté le 29/10/2015 07:24:00 par mél95,
Dans mon message précédent, il faut lire :
pas essentiellement neuropathiques à la place de thérapeutiques (entre parenthèses).

OUf
douleurs neuropathiques périphériques   [230707] posté le 29/10/2015 07:22:00 par mél95,
J'ai oublié de vous parler d'une cure que j'ai effectuée.
Il s'agit d'une cure neurologique destinée, entre autres, aux personnes atteintes de la maladie de parKinson.
J'avais lu le témoignage sur un forum d'une personne atteinte de douleurs neuropathiques post-chimio et elle en disait le plus grand bien.
J'en ai parlé à l'algologue qui me suivait à ce moment-là et elle m'avait répondu "pourquoi pas" puisque les traitements que je prenais à ce moment-là ne me soulageaient que partiellement.
Cette cure m'a fait le plus grand bien. Je ne dis pas que ça a été miraculeux mais des douleurs résiduelles ont fini par céder du terrain (pas essentiellement thérapeutiques mais également post-opératoires).
Chaque cas est particulier et le lieu de cure (accueil, prise en charge, contexte....) a un rôle primordial à jouer mais tout essai pour nous soulager est bon à prendre.
Je dois quand même préciser que j'ai effectué cette cure alors je n'étais plus dans la forte période des douleurs.

Des adresses :
www.lescuristes.fr/cure-thermale/neurologie

J'ai effectué la mienne à Ussat-les-Bains après avoir écumé les forums pour trouver des avis.
C'est une petite structure, on y est 'cocooné' je trouve.
Le seul bémol est que le lieu est ravitaillé par les corbeaux. Il vaut donc mieux avoir une voiture.

Voilà tout ce que j'ai testé.
douleurs neuropathiques périphériques   [230706] posté le 29/10/2015 07:12:00 par mél95,
Bonjour,
j'ai été traitée pour des douleurs neuropathiques pendant 2 ans après la fin des traitements. Ce sont des douleurs plus ou moins invalidantes selon leur intensité, leur fréquence...

Pour faire bref, en ce qui concerne l'arsenal thérapeutique, en première intention :
- les antiépileptiques (neurontin, lyrica...)
- les antidépresseurs (laroxyl, cymbalta...)
- un anesthésique local (patchs de versatis) : valable que pour des douleurs localisées.
Un antiépileptique peut très bien être associé à un antidépresseur et également à un anesthésique local. Tout dépend du cas.

Ensuite, on peut y associer des antalgiques de classe 2 pour des douleurs aiguës. www.soins-infirmiers.com/antalgique.php

D'autres traitements peuvent également être proposés quand les premiers traitements sont inefficaces ou insuffisants.
Par exemple l'application de patchs de Qutenza. Ce traitement être appliqué selon un protocole bien défini et dans des centres de la douleur. Pour mon cas, j'allais en hôpital de jour pour les applications.

Les douleurs neuropathiques sont difficiles à soulager et polluent le quotidien.
Il faut s'armer de patience (les choses prennent parfois du temps pour s'améliorer) et de courage.

Je vais indique un lien parmi tant d'autres pour quelques infos.
D'autres impatientes pourront sûrement vous apporter leur témoignage.
www.omedit-centre.fr/fichiers/upload/Traitement_douleurs-neuropathiques_adulte.pdf

Bon courage.
douleurs grr   [230705] posté le 29/10/2015 02:34:00 par chichinette,
Bonjour à toutes première fois que je poste un message...

j'ai terminé mes traitements le 19/10/2015.3fec 100/ 1 taxotére / 8 taxol
et 25 séances rayons ouff

Je me sent brisé douleurs pieds terribles certains jours impossible de marcher, les mains supportables les cuisses et les mollets ingérables cela m'inquiète beaucoup j'ai le traitement lyrica pas le top. J'ai commencé gym douce par la ligue du cancer et je fais du yoga mais je ne vois pas de mieux. mon médecin généraliste ne comprends toutes ces douleurs devant lui je me trouve abandonnè ...Avez vous faits du kiné pour ces complications ? Pouvez vous me conseillez? je revois mon oncologue que fin novembre

merci
douleurs neuropathiques   [230697] posté le 28/10/2015 20:23:00 par evelyned9,
bonjour, j'ai terminé ma chimiothérapie il y a 4 mois. Depuis j'ai de nombreuses et fortes douleurs dans les cuisses et les jambes. Mon médecin et l'oncologue me parlent de douleurs neuropathiques périphériques. Le neurologue souhaite me revoir dans 6 mois pour confirmer son diagnostic...pour l'instant le médicment qui me soulage est le lyrica. j'aimerai partagé et échangé avec une personne qui a ce problème. merci
douleurs hanches   [230617] posté le 26/10/2015 19:13:00 par Rivka
Bonjour à toutes,

j'ai déjà posté un message à ce sujet il y a environ 1 mois et demi mais comme, les douleurs se sont intensifiées je me demandais si certaines avaient des conseils , trucs ou astuces pour pouvoir continuer à avancer et d'avance merci!!, j'ai terminé mes chimios fin juillet (3 fec et 9 taxols) et il me reste 10 séances de rayon sur 30. Tous mes derniers examens de controle irms et petscan étaient bons. j'ai commencé à avoir mal aux hanches à la fin des traitements et depuis que j'ai repris mon activité professionnelle çà s'est empiré au point où j'ai vraiment du mal à marcher, ma hanche droite craque à chaque déplacement et je suis complètement rouillée; je commence aussi à avoir des douleurs aux genoux et aux doigts.... les anti-douleurs ne fonctionnent pas et la position allongée ne me soulage pas du coup je dors très mal car la douleur est lancinante et un peu comme une brulure. Mon onco me dit que c'est un effet secondaire post traitement du au Taxol et aussi au fait que je rentre très certainement dans une période hormonale du type pré-ménopause qui fragilise les os. Mon père a de l'ostéoporose et en parlant avec lui il reconnait les symptomes.
je vois mon médecin traitant, n'étant pas fan des médicaments en général je redoute ce qu'il va me donner : Lyrica etc.... je suis preneuse de tout conseil en phyto, homéopathie, ou sport.. encore merci à toutes!!
ptit chat   [229769] posté le 04/10/2015 14:33:00 par sidonie2305
Merci pour tes réponses ptichat... ça me fait du bien de te lire...

Il est vrai qu'il faut s'accrocher...pas facile... et cette période après chimio a été compliqué pour moi à gérer. .. gros coup au moral, douleurs diverses, peur de la récidive, idées noires sur la mort... bcp de pleurs...pas facile d'expliquer tt ça à son entourage...

Même si les rayons vont être fatiguant, finalement je vais de nouveau me sentir prise en charge et j'espère que ça va m'aider à aller mieux. ..

A bientôt
Sidonie2305   [229763] posté le 04/10/2015 11:53:00 par ptitchat08,
Salut ma copine de FEC et de Taxol ...
Taxol fini depuis jeudi ... j'ai fait mes 9 séances et tout comme toi, je ressens encore les effets dus aux traitements !
Je n'ai pas eu de mastectomie mais une tumorectomie à droite et parfois je sens comme des élancements au niveau du sein opéré, de la cicatrice du curage ... Une dame qui est en traitement sous Taxol avec moi me disait justement jeudi qu'elle ressentait les mêmes élancements que moi ...
Tout comme toi, je psychote énormément car j'ai parfois l'impression de sentir ces élancements dans le sein gauche et au niveau de l'aisselle gauche ... Je n'arrête pas de me palper le sein et l'aisselle à la recherche de quelquechose ... pffff ...
J'attends de revoir mon oncologue pour lui en parler et si je ne suis pas convaincue, je lui demanderai de vérifier par je ne sais quel examen à ce stade ( je vais commencer les rayons ) ...
Courage ma belle !!!
On se donne des news ...
bonsoir   [229724] posté le 02/10/2015 19:09:00 par sidonie2305
Cela fait un mois que j'ai arrêté la chimio, 3 fec 100 et 9 taxol et je commence les rayons mardi prochain...
Mais voilà. .. Depuis qq jours, je ressens des douleurs, des pics au niveau de la cicatrice de la mastectomie et sous l'aisselle au niveau du curage...
Du coup je m'inquiète. ... et ai tendance à psychoter. ..
Est-ce la chimio qui continue à travailler ???
Ces douleurs sont elles fréquentent à ce stade ?
Merci de vos réponses car je stresse un max !!!
très mal épaule droite et bras (opérée à guache)   [229592] posté le 29/09/2015 08:43:00 par babette74,
Bonjour à toutes

J'ai passé une échographie : bursopathie,signes d'enthésopathie distal sur tendon, épanchement...

Je me demande si lien avec K du sein gauche, les traitements, Arimidex, : je suis sous antiinflammatoire depuis 10 jours : à peine moins mal..

Qelqu'une (ça se dit ?) a t'elle eu ce genre d'ennui ?

Merci et belle journée tout de même

NB depuis hier soir c'est octobre rose à la Tour Eiffeil et dans nos coeurs

Babette
Merci les filles   [229583] posté le 29/09/2015 00:08:00 par Rivka
Merci beaucoup a vous, ca me rassure , meme si la perspective de reprendre le boulot la semaine prochaine dans cet etat me fait un peu peur . Enfin, je vais essayer de marcher et de tenter de faire un peu de sport car j'ai l'impression que c'est pire quand je ne bouge pas. Je suis dans tous les cas preneuse de conseils en tous genres. Merci encore pour vos reponses !! Amities.
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.