Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 38
Jodalton   [252178] posté le 08/10/2017 09:53:00 par mabelle
Bonjour, moi aussi à l'hôpital, avant de commencer le traitement Ibrance, j'avais un rdv avec un de leurs pharmaciens et pour préparer ce rdv j'avais eu une liste à complèter, indiquant tous les traitements en cours. J'ai rempli cette liste (très sérieusement biensûr), j'ai eu quelques explications (je dirais le minimum syndqical ...), par contre sur une notice qu'ils m'ont remise, j'ai vu qu'on ne devait pas consommer de pamplemousse et de millepertuis et de rester prudent sur "certaines plantes" mais sans autre précision, d'où ma question sur le site, pour Arielle, qui connait bien ces choses-là.
Je commence seulement le Nutralgic, je ne sais pas si les effets espérés seront au rendez-vous, il faut attendre un peu je suppose ...
bonne journée à toutes
Mabelle
A MurielKS   [252174] posté le 08/10/2017 07:34:00 par Carambole
Bonjour Muriel,
Il n’existe aucune contre-indication à la prise du Nutralgic avec les anti-hormonaux.
Par contre, je rappelle l’incompatibilité des traitements anti-hormonaux avec les anti-dépresseurs de la classe des ISRS, l’anti-arythmique Quinidine, la terbinafine (en dermatologie) et le jus de pamplemousse.
Par inhibition de l’action ou potentialisation.
Gros bisous, Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;💝;
@arielle   [252167] posté le 07/10/2017 19:53:00 par MurielKS,
Je decouvre ces échanges. Le nutralgic pourrait il etre pris avec de l'hormonotherapie ? Je prends du letrozole et j'ai des douleurs articulaires assez importantes , et genantes notamment aux mains .

Merci de tes conseils toujours avisés et de ta presence bienveillante !
A Jodalton   [252159] posté le 07/10/2017 15:19:00 par Carambole
Bonjour,
Je ne doute pas du sérieux de la pharmacie de l’hôpital qui te suit.
L’automédication est toujours redoutée, c’est la raison pour laquelle cet interrogatoire a toute son importance.
Mais il n’en faut pas oublier le peu de considération de la médecine classique pour l’homéopathie qu’elle considère comme placebo. C’est la raison pour laquelle elle est autorisée...
Le curcuma, la grande camomille et l’harpagophytum sont des anti-inflammatoires naturels qui permettent (en petite partie) de limiter les lourds effets secondaires du traitement ciblé Ibrance qui bloque les protéines CDk4 et CDk6 et dont l’action est extrêmement puissante.
Par contre, il faut éviter le curcuma avec les anti-coagulants et anti-plaquettaires (potentialisation et risques de saignements de nez), avec les anti-acides (inhibition de l’action du Gaviscon, du Xolaam), et avec les anti-diabêtiques (potentialisation avec transpiration et palpitation).
Il est bien évident qu’il existe des interactions entre les médicaments (potentialisation, inhibition, synergie d’action).
Nous sommes sur un forum « douleurs », celles-ci sont à prendre en considération avec mesure.
Une grande camomille n’empêchera jamais une thérapie ciblée d’agir au maximum !
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
@mabelle   [252157] posté le 07/10/2017 14:02:00 par Jodalton
Bonjour,
J'ai commencé ibrance la semaine dernière. Au passage à la pharmacie de l'hôpital, j'ai eu droit à un interrogatoire en règle sur tous les traitements que je prenais à côté. Ils ont aussi pris les coordonnées du pharmacien pour lui signaler mon traitement.
En soins complémentaires approuvés par l'hôpital, il y a l'homéopathie en général, les oméga 3, le desmodium et les suppléments en calcium. C'est ce que je prends en ce moment. Ils sont aussi vigilants sur le fait de ne pas prendre d'autres médications en même temps qu'ibrance.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet pour l'instant.
Bonne journée
Joëlle
merci Arielle   [252149] posté le 07/10/2017 10:18:00 par mabelle
tu es super comme d'habitude ... je t'embrasse
A mabelle💝;   [252148] posté le 07/10/2017 09:47:00 par Carambole
Bonjour mabelle,
Je passe en vitesse sur les forums (très occupée depuis 24 h et je vais prendre le temps cet après midi de lire tous les messages). Mais je tombe sur le tien.
Rassure-toi, il n’y a aucun ingrédient dans le Nutralgic interférant avec le palbociclib. Au contraire, le curcuma par exemple renforce l’efficacité.
Et les autres plantes contenues dans Nutralgic sont anti-inflammatoires. Prends- le en toute quiétude.
Je referai un point sur les plantes à privilêgier ou éviter avec les traitements anti-cancéreux (à prendre avant, pendant, après, en cures ou en continu).
Bisous énormes. Toute mon amitié.
À bientôt à toutes et tous. Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
plantes et traitements   [252147] posté le 07/10/2017 09:29:00 par mabelle
Bonjour à toutes,
un petit message peut-être tout particulièrement pour Arielle ?
Ma pharmacienne m'a conseillé NUTRALGIC (association de plusieurs plantes : curcuma, boswellia, harpagophytum, grande camomille) pour soulager douleurs articulaires et musculaires. J'ai acheté la boîte et en rentrant à la maison et me souvenant qu'elle ne connaissait pas le produit Ibrance (uniquement pharma de l'hôpital), je n'ai pas osé le prendre en me disant ce c'était peut-être préférable d'avoir l'avis d'un pharmacien de l' hosto, mais pas facile de les avoir au tél ceux-là ...
Ma chère Arielle, j'aurais bien aimé avoir ton avis, j'ai toujours peur de faire des mélanges qui pourraient nuire au traitement.
Bon courage pour tes futurs examens, le début est prometteur,ça va continuer, tu sais qu'on est toutes avec toi, on connaît toutes ces moments d'attente ... on partage ton anxiété et on partagera ton bonheur ...
toute mon amitié
Mabelle
@ixxia   [251729] posté le 24/09/2017 23:41:00 par annabelb,
Je n'ai pas de conseil non plus autre que de recontacter le centre anti-douleur. La douleur chronique est une chose trop insupportable et en plus elle ne sert à rien si ce n'est user physiquement et psychiquement. Les médecins doivent pouvoir t'assurer un minimum de confort pour que tu tiennes sur la longueur et que tu ne sois pas submergée par les idées noires.
Je te souhaite d'être entendue et de retrouver du confort et de pouvoir profiter de belles journées.
plein de pensées.
Annabel
ixxia   [251723] posté le 24/09/2017 22:04:00 par Jessica92,
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner néanmoins je voulais que tu saches que je pense à toi car je me souviendrais toujours de ton témoignage de mon début ..... sur ce forum
Je t'embrasse
Jessica

Ixxia   [251710] posté le 24/09/2017 20:26:00 par aero,
Bonsoir
Contacte très vite le centre anti-douleurs, l'attente des examens est une chose, la souffrance physique en est une autre, elle est inacceptable, ils doivent avoir les moyens de l'enrayer . Soulagement chère Ixxia. Bises
Anne.
@ixxia   [251703] posté le 24/09/2017 18:41:00 par isabelleDeParis,
Demande à ton onco qu'il te prescrive des anti douleur efficaces car il ne faut pas rester comme ça. C'est épuisant.
Moi, j'ai tout plein de métas osseuses et en début d'année on m'avait prescrit des patch durogésic (antidouleur niveau 3) qui ont été très efficaces et qui m'ont bien soulagés. Puis suite à 5 cimentoplasties et au milieu de ma chimio Taxol, j'ai arrêté les anti douleur.
Mais depuis septembre, douleurs diffuses et attaque zona.
Ce matin au réveil par exemple, j'avais l'impression que l'on m'avait donné un coup de bâton sur la tête, sur la nuque, sur la hanche droite, sur le coté droit et que j'avais porté la veille un sac à dos de 50 kg sur le dos. Malgré tout, j'ai fait abstraction et j'ai passé une très bonne journée à l'extérieur mais je ne suis pas dupe et je sais que K prépare sa prochaine attaque ...
Je suis de tout coeur avec toi ma chère ixxia
Isabelle

Bilan 10 jours de morphine   [251700] posté le 24/09/2017 12:06:00 par ixxia
Bonjour,
J'avais arrêté Ibuprofène et Versatis progressivement sur les conseils du Médecin "anti-douleurs.
Mes douleurs dos, bassin..qui m'empêchaient de rester assise et de rester allongée trop longtemps ont disparues. Pas celles du sternum, mais j'ai fait une vraie cure de sommeil.
Mais depuis 2 jours, les douleurs ont augmentées et se déplacent dans tout le thorax malgré l'utilisation de doses de morphine immédiat en plus du traitement..
En plus de ces douleurs, j'ai des raideurs dans le dos et le cou accompagnées de violentes douleurs dans la tête quand je bouge.
Je viens de reprendre de l'ibuprofène car je ne sais plus quoi faire.
Demain, je vais recontacter le service "anti-douleurs.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que j'ai mon scanner le 30 et que bien que j'ai harcelé le secrétariat de l'onco, mon RDV a été avancé au 12 octobre, au lieu du 24.Entre temps, j'ai l'impression que mon état se dégrade et que la morphine ne fait plus son boulot. Avez-vous déjà ressenti cela? .Encore 15 jours comme ça! Je ne sais pas si je vais tenir le coup.
Même plus le courage de sortir de chez moi
Amitiés
La prise en charge de la douleur !   [251373] posté le 16/09/2017 09:02:00 par Carambole
Bonjour à toutes, à tous🌺;
Oui, Élodie, Vero, ixxia, Jessica, Leonie, la prise en charge de la douleur doit être une priorité, et c'est d'ailleurs EN THÉORIE, une loi affichée dans tous les hôpitaux et les cliniques ! Mais qu'en est-il de la réalité ?
Les examens, bilans sont une priorité pour diagnostiquer l'origine d'une douleur brutale, profonde, ou qui perdure malgré la prise d'un léger antalgique.
Les centres manquent de plus en plus de soignants , de médecins, de places pour les Scanners etc...
Il faut insister sans arrêt pour cette prise en charge de la douleur. Les mêdecins traitants sont surchargés, et c'est pourtant eux qui prennent le relai trop souvent.
L'angoisse augmente la douleur (physique, psychique, c'est un cercle vicieux).
Gros bisous, je suis de tout cœur avec vous. Je reviens vite pour vous êcrire. Arielle💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;
HelloElo   [251324] posté le 14/09/2017 20:07:00 par Jessica92,
Elodie,
Tu as vraiment besoin de l'onco pour changer la date de ton tepscan ?
Ne peux-tu pas l'avancer toi même ? et ne pas passer par lui ....

Rien n'est plus terrible que de souffrir et le peur est tellement comprhénsible, je t'embrasse bien fort et je pense à toi

Jessica
Elodie   [251318] posté le 14/09/2017 18:52:00 par vero61,
C'est dur de rester à souffrir surtout avec le doute
Le 27 c'est encore loin surtout quand on a la douleur et l'inquiétude
Que tu t' effondré est normal, c'est bien tu as une amie pour ça
La solitude fait tellement partie de nôtre quotidien car même entouré nous sommes seul(e)
Si tu as envie de partager un peu tu peux te servir de mon adresse mail parcontre Internet n'est pas toujours au top chez moi
Il faut juste espérer que je puisse te répondre
J'ai un peu plus de 10 ans que toi mais dans la douleur que ce soit physique ou psychologique on a tout(e)s le même âge ,
Je t'embrasse et si tu peux te trouver un autre chemin qui puisse te permettre d'avancer ton rdv fait le
Je dis ça mais j'ai bien eu du mal a le faire ( sourires )
Je t'embrasse Elodie 😘;
Je te souhaite la meilleure soirée possible
Véro 🍀;🐞;😘;
Vero61 et vous les impatientes de choc !   [251317] posté le 14/09/2017 18:23:00 par HelloElo,
Coucou,
Merci Vero61 pour ton message ! Ça me touche beaucoup !
Quelques nouvelles du front. Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit un traitement contre la douleur. Cela fait 2 jours et toujours aussi mal surtout sur ma colonne vertébrale
Alors ce matin, j'ai joins mon oncologue pour avancer le rdv du Tep : il n'était pas là et la secrétaire ne peut rien faire.
J'ai pété un plomb et me suis effondrée dans les bras d'une amie. La France prône la prise en charge de la douleur mais nous en sommes bien loin !
J'ai tellement peur que mon crabus envahisse davantage mon corps. Peut être est ce un effet de l'Aromasine, peut être est ce autre chose mais personne ne sait me dire ! Je comprends que sans les images on ne peut pas savoir mais me laisser ainsi c'est inadmissible. Je n'embête jamais personne. En 3 ans c'est la 1ère fois que je me plains auprès de l'oncologue. Je le vois le 27, ça va être sa fête.
J'ai si peur mesdames.
Douce soirée à vous, douce nuit et prenez soin de vous !
Vero61 j'espère que ton traitement va te soulager et il est normal de s’inquiéter après tout ce que nous avons vécu.
Biz
Elodie
des nouvelles de mes douleurs   [251312] posté le 14/09/2017 17:52:00 par vero61,
Bonjour Arielle,Jessica,ixxia ,Elodie et Léonie en espérant n'avoir oublié personne
Voilà en passant par un autre chemin j'ai réussi a avoir un rdv MT
Apparemment ce serai un lumbago aiguë
Donc piqûre anti-inflammatoires, décontractant musculaire, dolipranne, morphine et évidemment de quoi protéger l'estomac
Mon généraliste m'a dit que s'il y aurait ces métastases osseuse il l'aurai vu sur l'uroscanner vu que l'on voit une bonne partie de la colonne
Là douleurs et shootée mais je compte sur le traitement pour aller mieux au plus vite
Incroyable, le fait de souffrir plus qu'à l'habitude nous fait flipper
Je pense que ça ne devrait pas tarder a retrouver une vie quasi-normale

Je voulais vous remercier de vôtre soutient
Pleins de bonnes ondes à vous toutes car vous souffrez aussi et vous êtes bel et bien là
Une fois que la morphine me shootera moins je reviens près de vous les filles
Je vous embrasse 🍀;🐞;😘;
Véro
Elodie   [251218] posté le 12/09/2017 15:24:00 par vero61,
Bonjour Elodie
Je viens de lire ta fiche , quel parcours
J'aimerais que tu puisses avoir la possibilité de souffler, cela me fait voir que mes douleurs ne sont pas grand chose à côté de toi
J'ai une folle envie d'appeler le centre mais je me dis que ce n'ai rien que ça va passer
J'avoue que j'ai peur , je pense que c'est normal mais dur a gérera
Seulement sur le forum où l'on peut dire ce que l'on ressent
Dire à ses proches " j'ai peur " non ce n'est pas possible
Je t'envoie toutes mes ondes positives et te remercie de ta réponse cela me dit de continuer et que ce n'est peut être pas grand chose
Je t'embrasse
Véro 😘;🍀;🐞;
Leonie   [251216] posté le 12/09/2017 14:25:00 par Isa94,
Bonjour
Ce petit message pour t'envoyer des pensées positives.
Tes messages me font marrer (anecdote sur le ménage 😂;), ce qui prouve que tu as encore beaucoup de ressources.
Bises Isabelle
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.