Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 58
zizanie   [197995] posté le 09/04/2013 09:15:00 par coco63,
Coucou,
Je ne suis pas doc mais je suppose que s'il y a qqle chose de grave cela devrait se voir à la radio, après certainement s'il y a doute tu passeras un examen complémentaire!J'ai une de mes voisines qui a un lymphome elle a eu droit à 8 séances de chimio et puis il y a un peu plus d'1 mois elle est tombée et a eu trés trés mal au dos pdt un moment donc rdv chez son bobologue radio et là ils ont vu qu'elle avait 1 ou 2 côtes de félées pareil elle avait peur des métas....
Bon allez disons que maintenant il ne te reste que 2 jours à patienter!!! ouais bof :-(
Tout plein de bisous réconfortants
Coco63   [197981] posté le 08/04/2013 21:07:00 par zizanie,
Bonsoir, je suis contente que tu me réponde il y avait un petit bout de temps que je n'étais pas venue vous demander un peu de réconfort et je vois que vous etes toujours là pour les autres, quel plaisir.
Tu as raison il faut que j'évite de cogiter, c'est dur, tu penses que sur la radio ils vont voir s'il y a quelque chose d'anormal?
J'ai bien reçu tes bisous positifs, je donnerais des nouvelles dès que possible. Merci Coco ça fait du bien de pouvoir parler.
Bises......
zizanie   [197974] posté le 08/04/2013 20:28:00 par coco63,
Bonjour et je suis heureuse de te lire
N'importe quelle douleur n'est pas anodine la priorité est que celles ci s'estompent et ton moral remontera!Bien évidemment tes angoisses sont légitimes nous sommes toutes pareilles...une radio décelera certainement qqle chose d'anormal s'il y a lieu et s'il faut tu auras des exams complémentaires
Eviter de cogiter je sais bien va être difficile!!!
Je t'envoie des bisous positifs et surtout tiens nous au jus
fanfan92   [197967] posté le 08/04/2013 17:45:00 par zizanie,
Tu as raison les douleurs sont notre lot quotidien, je me rend compte que plus je suis fatiguée plus mon moral s'en va et plus j'ai peur. Merci pour ton message ça m'a fait du bien. Tu parles de l'isolement, c'est vrai que je m'isole de plus en plus, je ne parle a personne de mes douleurs et ça ce coince en moi je sais pas trop comment dire, je crois bien que je vais allez voir un psy pour m'aider un peu.
Bises et merci. Courage a toi aussi.
clelie zizannie   [197955] posté le 08/04/2013 13:00:00 par fanfan92
les douleurs sont notre lot de chaque jour, que nous soyons sous n'importe quelle hormonothérapie!!!!! le dos, les bras, les épaules, les jambes bien sur à chaque fois nous avons peur du pire, et peu à peu nous nous isolons car comment rabacher chaque jour à ceux qui nous aime.....et oui ils nous aime, que nous souffrons, que nous en avons marre, que la fatigue nous entoure chaque jour un peu plus, comme vous à chaque douleurs et depuis 3 ans et demie de arimidex j'en ai .....à chaque fois j'ai essayé de faire faire les examens pour trouver, quoi ?
on le sait toutes !!!! ce qui est anormal c'est que les médecins ne nous disent pas les dessous de ces traitements , certains meme nient les effets secondaires, j'en reviens toujours à ma maman qui était dans le déni total, et il me semble me rappeler qu'une fois son sein enlevé elle n'a jamais plus voulu en reparler , refusant tout traitement mais elle avait 75 ans, je l'ai perdue au printemps dernier elle avait 89 ans, de vieillesse
courage les filles, il faut lutter
clelie   [197951] posté le 08/04/2013 09:53:00 par zizanie,
Merci de me répondre, je me demande aussi si l'on peut voir des métastases sur une radio. Je penserais a toi aussi jeudi, j'essaierai d'écrire un message quand je reviendrais. J'ai du mal a etre forte aujourd'hui j'ai tellement peur. Je vais au boulot tout a l'heure, il faut que je me bouge. Bises
zizanie   [197949] posté le 08/04/2013 09:46:00 par clelie,
j ai exactement le même problème que toi mes douleurs au dos sont trés fortes les antalgiques ne servent pas à grand chose je passe une radio jeudi apres midi et j ai vraiment peur je me demande si une radio suffit à dètecter les métastases si par malheur il y en a .Je prends arimidex et comme toi je me demande si mes douleurs sont liées à mon traitement .Essayons de rester fortes jeudi nous en saurons plus.courage je penserai très fort à toi jeudi matin .
Bonjour a toutes   [197945] posté le 08/04/2013 09:11:00 par zizanie,
Il y a un petit bout de temps que je suis venue sur le forum, bien que je vous lise tous les jours. Voilà j'ai des douleurs dans le dos depuis quelques temps et ça me fait très peur, je pense constament que j'ai des métastases, je viens vous en parler parceque je n'ose pas embeter ma famille encore avec mes douleurs et je pense que vous vous comprenez. Je suis allé chez ma généraliste qui me fait faire une radio du dos, j'ai rdv jeudi matin, mais là je suis tellement angoissée que je tremble et que je pleure sans arriver a me controler. J'ai été opéré du sein en 2010 et je suis sous femara. Vous pensez que ces douleurs sont du au femara? je vous embrasse.
Catherine
Douleurs, dépression, odeur !   [197939] posté le 08/04/2013 00:41:00 par dolcissima,
Bonjour à toutes,
Je me présente à vous, je m'appelle Dominique, ( Domi pour les intimes).
Pardonnez moi, mais je ne sais pas par où commencer, car difficile devant cette page blanche, je ne la connaîs pas encore, alors je désire faire déjà connaîssance avec elle, et puis je serais ensuite plus à l'aise pour discuter avec elle, Mais franchement cette page blanche me fait aller vers vous, alors je lui dit merci, car elle me fera faire vôtre connaîssance.
J'ai 67 ans, opérée d'un cancer au sein gauche le 7 octobre 2011 + curage axillaire, 2 mois plus tard radiothérapie, (33 séances), 7 mois plus tard pneumonie radique, depuis les rayons beaucoup de fortes douleurs, une grosse dépression, et une odeur persistante difficile à décrire, genre odeur de brûler ?
Voilà pour un petit début, je vous lis depuis que j'ai été opérée, et je vous admire.
Domi
PS: Voilà, j'ai dépassé mon angoise.
douleurs musculaires - à Anso   [197774] posté le 03/04/2013 00:42:00 par Maguelone
Merci Anso pour ton message.

Je suis ménaupausée depuis 5 ans suite à une hystérectomie. Je ne prends ni n'aie pris aucun traitement hormonal et mon cancer d'ailleurs est "hormono non dépendant".
Je n'ai jamais eu de douleurs particulières et je sais donc que ces douleurs sont dues à Taxol puisqu'elle sont arrivées dès la 2ème cure de Taxotère.
Je vais suivre ton conseil et continuer à marcher comme j'essaie de le faire depuis le début de ma chimio. J'espère que cela va vite s'atténuer.
Je t'envoie plein de petits becks comme disent nos amis les Canadiens !
maguelone   [197731] posté le 02/04/2013 09:17:00 par anso91
bonjour! je ne saurais plus expliquer pourquoi (Kiki1811 et Valenré, je crois, nous l'avaient expliqué à l'époque), mais les taxanes donnent ces douleurs musculaires et articulatoires assez souvent. La méthode la plus naturelle, elles le confirmeront ainsi que bcp d'autres impatientes: le sport! pas obligée de courir un marathon, mais éliminer un peu chaque jour aide à évacuer les bobos de ce côté là! je ne sais pas ton âge, et si tu es déjà sous hormono, mais il se trouve qu'au moment de la ménopause, du fait de la baisse de production d'oestrogènes, ces douleurs là peuvent également arriver, taxanes ou pas. alors à tes baskets, un peu de marche rapide et dynamique, de course si tu t'en sens capable ou tout autre activité physique et ces douleurs devraient s'atténuer avec le temps. Bon courage!
PS: pour les côtes, j'avoue ne pas savoir...
douleurs   [197724] posté le 02/04/2013 01:41:00 par Maguelone
J'ai aussi oublié de préciser que depuis 3 semaines, j'ai très très mal aux côtes. Est-ce aussi dû au taxanes ?

Merci à vous.
douleurs musculaires   [197723] posté le 02/04/2013 01:38:00 par Maguelone
Bonsoir à toutes les petites impatientes

Je viens de terminer mes cures de Taxol/herceptine depuis 10 jours. Les effets secondaires dont j'ai le plus souffert sont les douleurs musculaires et le syndrome mains/pieds.

Je vais entamer après le Pet scan, une cure d'Herceptine tout les 21 jours.

Auriez-vous un "truc" naturel pour soulager les muscles et savez-vous pourquoi les muscles souffrent ? Quel est le processus qui provoque ces douleurs ? Et ces douleurs vont-elles s'estomper ?
Merci à toutes.
douleur bas du dos   [197571] posté le 28/03/2013 09:55:00 par lulililu
bonjour les filles,
j'aurais grand besoin de vos lumieres car j'ai des douleur au bas du dos cote gauche et je m'inquiete comme une folle.

j'ai eu en aout dernier une mastectomie, avec retrait de 8 ganglions non atteint, j'ai fais de la chimie, de la radio et la depuis une dizaine de jours, je suis sous tamoxifene.

depuis qq jours j'ai une douleur surtout cote gauche au bas du dos et surtout quand je me penche.

est-ce que qq peut me dire si cela ressemble a des douleurs cree par des métastases?

merci beaucoup pour vos reponses d'avances car je n'arrive pas a joindre mon oncologue.

bisou
douleurs au bras   [197524] posté le 26/03/2013 16:00:00 par nanobi
bonjour à vous tous, voilà il y a trois ans opération cancer du sein petit nodule on m'a enlevé quatre ganglions ils etaient tous sains , donc radiotheraie 44 seances et tamoxiféne 5 ans, jusqu'a maintenant ca pouvait aller malgrés les douleurs aux articulations et les bouffées de chaleur mais rien de méchant, aujourd'hui je m'inquiéte un peu depuis un mois douleur au bras droit qui ne passe pas on me dit que ce sont les cachets y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi, merci de votre réponse, courage à toutes
aralia   [196739] posté le 08/03/2013 16:36:00 par anso91
je connais bien, j'ai eu la même chose mais dés le post op et ça a duré... merci la kiné! et j'en ai eu de nouveau, plus petites et moins récalcitrantes, 5 mois après l'opé... ça fait horriblement mal, à l'hosto, on avait du me donner du gaz hilarant pour pouvoir me toucher le bras et essayer de débrider, donc je te comprends bien! à coup de séance chez le kiné, tout va revenir dans l'ordre! bon courage!
aralia   [196731] posté le 08/03/2013 12:48:00 par mimille,
bonjour,
j'ai eu des brides axillaires, mais plus rapidement que toi après l'intervention. je suis surprise que personne ne t'ait prescrit de kiné d'ailleurs.
Les miennes étaient parties assez vite, je refaisais des m ouvements chez moi en plus des séances.
Bon courage !
bride axillaire   [196721] posté le 08/03/2013 09:25:00 par aralia
coucou les filles,

Contente de voir que le site fonctionne de nouveau...
Depuis 1 semaine j'ai mal sur le côté de mon biceps jusqu'au au coude ce qui limite l 'extension de mon bras et puis il y a 2 jours je sent sous mon bras 2 petites cordes comme des cordes de guitare je le dit à ma kiné qui me parle de brides cicatricielles et la......elle commence à essayer de "débrider" quelle douleur horrible j'en ai eu les larmes au yeux....Pfffffff crotte je suis presque à 1 an de la chirurgie mais je n'ai pas eu de kiné après l'intervention donc il y a du boulot...
Quelqu'un aurait eu ce genre de problèmes? Est ce long à partir? Je revois mon chirurgien le 9 avril.
Gros bisous à toutes

Aralia
Douleurs musculaires avec Herceptin   [196146] posté le 18/02/2013 17:51:00 par fremboise
Toutes ces douleurs musculaires cataloguées par l'oncologue d'arthrose généralisée, COURAGE et PATIENCE, 15 jours après la fin de mon année d'hereptin, elles ont disparues !!!
Tatiedaniele   [195418] posté le 04/02/2013 11:33:00 par domi2512,
Coucou,

Je suis vraiment très contente de voir que tu vas bien question maladie proprement dite.

En ce qui concerne ta fibromyalgie sévère , fait elle partie des suites de ta maladie ou est ce une pathologie que tu avais déjà avant le c ?
Je te pose cette question car j'ai depuis quelque temps des douleurs qui me perturbent.
J'espère que ta consultation du 24 avril t'apportera quelque soulagement.
J'ai regardé ta fiche mais il n'y a pas grand chose de noté concernant ton parcours crabus.

Je te souhaite une agréable journée.

Domi







101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.