Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 62
mal aux mains   [207044] posté le 31/10/2013 20:11:00 par Isis05,
Bonjour à toutes ,
depuis la 3ème chimio(mi- juillet 13) j'ai mal aux 2 mains et bras.
J'ai eu 6 FEC100. Je le dis à chaque fois que je rencontre un médecin (quelle que soit sa spécialité), et chaque fois la même réponse : "il faut attendre que ça passe, ça peut durer longtemps,on ne peut rien faire!"
On me dit de prendre du paracétamol avec ou sans codéine et des somnifères. Rien n'y fait, plusieurs fois chaque nuit et chaque jour je passe mes bras et mains longuement sous l'eau très froide. Il n'y a que cela qui me soulage un peu.
Je suis professeur des écoles : à l'heure actuelle je ne suis pas capable d'écrire 3 mots sur la liste des courses sans avoir mal et/ou la main engourdie. Alors je ne suis pas prête de travailler!
Dès que je prends la voiture, au bout de 5 minutes je change de mains fréquemment pour tenir le volant. Et en plus je ne vais pas loin ( 3 KM de chez moi).
Sinon je me fais conduire (bonjour l'autonomie)
J'en ai marre!!!! MARRE!!!
Je voudrai dormir juste normalement. Sans que mes bras ne me réveillent.Mon sein ne me fait pas mal : c'est un comble!
En plus, j'ai appris que le tamoxifène (que je vais commencer bientôt) causait des douleurs articulaires, alors là ....je suis TRES inquiète.
Mes genoux me font mal aussi, lorsque je m'accroupis il me faut un appui pour me relever. Alors qu'il y a 8 mois avant les traitements je faisais 8 à 10 heures de sport par semaine (tennis, aéro-boxe, jogging,rando en montagne ,ski...) je ne supporte pas cette "déchéance physique" ça me mine moralement.
Je sais: je suis en vie donc je ne devrai pas me plaindre...
De vous écrire ce mail m'a pris un temps fou avec mes doigts de vieille sorcière!
Merci de m'avoir lue
bises à toutes
Domino38,colibran,cecilemarrakchia,chribri...   [207008] posté le 30/10/2013 20:41:00 par nbu,
Bonsoir les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses.Vos mots,votre soutien me font du bien.Je sais que nous nous comprenons...
Aujourd'hui malgré les douleurs toujours présentes, le moral est meilleur.
J'attends mes 2 enfants pour ce W.K et je vais cuisiner un peu, cela fait un moment que nous n'avons pas été réuni tous les 4.
Et puis j'ai hâte de reprendre le travail toujours à mi-temps thérapeutique, j'espère que les douleurs vont s'atténuer pour pouvoir tenir le rythme.

Bises à toutes

Nat
nbu   [207003] posté le 30/10/2013 19:20:00 par chribri,
Bonsoir nbu
Tu as entièrement raison de te faire aider et de ne pas culpabiliser d'aller mal...L'après cancer est une période ou l'on se sent bien seule car l'entourage ne réalise pas que nous avons vécu un véritable tsunami ...
Au travail, c'est la meme chose quant on est apte à reprendre c'est parce que l'on va bien et totalement guérie. C'est la mentalité du monde professionnel.
Moi je suis aussi en arret depuis avril de part les fortes douleurs aux cotes et la 3ème récicdive. J'ai depuis 10 ans vécu ces divers moments et reprises de travail. Je reprends le travail quand vraiment je me sens en capacité de mettre de coté la maladie car dans la vie professionnelle c'est ce que l'on nous demande ..
Fais toi aider par un bon thérapeute, ou la pratique du yoga et de le relaxation aussi est bénéfique pour les états d'ame.
Bon courage
Chris
nbu   [206965] posté le 29/10/2013 20:32:00 par cecilemarrakchia,
Le moral qui baisse, c'est normal, surtout quand on a mal.
La douleur ravive nos angoisses même si on sait que nous n'avons rien de grave...
Et il est vrai que quand on arrive à gérer le quotidien, notre entourage 'oublie' que nous sommes malade.
Ils ont aussi souvent souffert de l'annonce, des traitements... et quand la porte des traitements se referment, ils ont l'impression que tout est fini, que la vie peut reprendre comme avant.
Mais toutes ces épreuves nous ont marquées à jamais et nous ne sommes souvent plus 'comme avant'...

Courage Nat ! Le moral va remonté.
Ton rdv psy est certainement une jonne chose. Il saura t'écouter et étant détaché, il pourra t'aider à te sentir mieux.

Bises
Cécile.

nbu   [206958] posté le 29/10/2013 18:55:00 par colibran,
Coucou

On n'est pas des héroines des temps modernes, on a le droit et en plus je trouve que c'est normal d'avoir des baisses de moral. Et je crois te comprendre par rapport à l'attitude de notre entourage. Je suis sous chimio mais je vais bien pour l'instant donc, en effet, autour de moi j'ai l'impression que l'on ne me considère plus comme étant malade. J'ai l'impression que mon compagnon, mes enfants, mon entourage proche pensent que comme je peux tout faire donc c'est que je vais bien. Oui mais moi je sais que je suis malade mais mes doutes, mes interrogations ils ne peuvent pas les comprendre, d'ailleurs j'en fais peu part. Si je vais bien aussi c'est parce que je suis en longue maladie et que donc j'ai plus de temps pour moi, c'est une des conditions de ma forme, ce n'est pas parce que je ne suis pas malade.
Qui peut nous comprendre à part des personnes qui sont déjà passées par là où nous passons, personne je crois. C'est un tel chamboulement que bien sûr parfois on craque.
Tu as raison d'aller voir la psy
J'espère que ces quelques phrases t'auront apporté un peu de réconfort
Bises
pour nbu   [206954] posté le 29/10/2013 18:07:00 par domino38,
Bonsoir nbu,

tu as été la 1ere a me repondre sur ce forum et tu m'as encouragé, ça compte,
je lis ton msg ce soir et je te dis ne perds pas le moral, on est là, on comprend, enfin moi je ne me rends pas encore bien compte de ce que c'est,puisque je n'ai pas encore été opérée,
mais je comprends que tu puisses avoir des baisses de moral , tiens bon!
tu parlais des médecines douces, moi j ai eu une mauvaise expérience avec l'acupuncture, je me tournerais plutôt je pense vers l'homeopathie, ou les plantes, j'ai du romarin ds mon jardin, je me dis déjà que je me ferais des infusions avec du citron si j'ai des nausées;

hier j'ai appris que ma tumeur était de 6cm et non de 3..... par contre aujourd'hui ma scinti osseuse est négative, enfin une bonne nouvelle!

a tres bientot
Douleurs et moral   [206952] posté le 29/10/2013 17:41:00 par nbu,
Bonsoir les filles,

Depuis hier, en plus des douleurs induites par me fractures de côtes(qui vont mieux), j'ai des lombalgies basses et une douleur dans le sein et le bras.
Je sais que je n'ai rien de grave, je viens d'avoir une echo et une scinti osseuse.
Mais, je me rends compte que dés que j'utilise un peu plus mon bras, les douleurs reviennent et elles sont importantes particulièrement en fin d’après midi.
Je voulais baisser le TRAMADOL pour être plus vigilante à la reprise de mon travail lundi ( arrêt 10 j avant les vacances scolaires) mais je m'aperçois que je veux peut être aller trop vite...
J'ai depuis plusieurs jours mon moral qui en a pris un bon coup; les larmes viennent facilement...
Je n'en parle pas trop à mon mari, il a tellement donné ces derniers mois ....
Et puis, je me sens perdue, depuis que je n'ai plus de traitement, que j'ai repris le travail....Les personnes autour de moi pensent que je vais bien , que tout est terminé mais ce n'est pas si simple....
Du coup, je me sens à l'aise avec peu de personne, j'ai l'impression d'être une extraterrestre, je pense que vous me comprenez...
J'ai un gros poids en moi et je viens de prendre RV avec une psy pour en parler....

bises

Nat
nbu et mnsb   [206739] posté le 25/10/2013 10:08:00 par chribri,
Bonjour,

En ce qui concerne les fractures de cotes et pour t'apporter une réponse à ta question nbu, mon cas est particulier puisque mes os sont poreux et fragilisés par la double radiothérapie et un traitement d'hormono depuis près de 10 ans. Donc clairement les médecins m'ont dit qu'il n'y aurait pas de réélle consolidation mais une fibrose qui pourrait s'installer autour des fractures et faire diminuer voir disparaitre les douleurs. Seulement dès que les cotes sont à nveau sollicitées cela recrée des microfractures ou traumatismes...
Pour une personne normale une consolidation de fractures de cotes suivant le nombre est de 3 à 6 mois. Il est conseillé de ne pas faire d'effort, antalgiques(tramadol sous toutes ses formes et anti inflammatoires, acupuncture , homeopathie et parfois bandage particulier faite par un bon kine ou infirmière)....bon courage;;;il faut de la patience..crois moi..

Ence qui concerne mes nombreuses récidives et la gestion de celles çi, c'est difficile à expliquer :
La première récidive fut pour moi la pire à gérer car j'ai très mal vécu la mastectomie et la chimio. Mes enfants étaient petits encore et j'ai beaucoup pensé à la mort mais en meme temps ils m'ont boosté pour avancé. L'importance d'avoir un mari aimant est aussi primordial..
j'ai lu beaucoup de romans sur le cancer du sein et pas mal de témoignages. Le fait aussi de n'avoir pas de métastases me fait avancer et relativiser.
Au fil des récidives notamment les 2 dernières, je suis presque devenue fataliste et je n'ai plus cherché à creuser le pourquoi de cette maladie qui est devenue chronique dixit ma cancéro...
Je lui ai dit que je refusais ce terme car je connais des dames qui meme avec des méta ont vécu jusque très tardivement en stabilsant leur état et sans rechuter...Et puis chaque corps et chaque personne réagit différemment.
Je t'avoues que j'ai parfois du mal à positiver mais j'ai remarqué que quand je suis défaitiste le physique chez moi ne va pas bien aussi.
Je suis aussi suivie par une thérapeute qui me parle beaucoup de guérison ou de mieux etre par la conscience. Elle ne m'assomme pas d'anti depresseur bien que ceux çi sont parfois utiles...
L'age ne me fait plus peur non plus car plus je vieillis et plus je suis en rémission.
Je sais aussi que pour l'instant j'ai encore de la chance de ne pas avoir de métastases et cela personne n'arrive à me l'expliquer et pourquoi autant de récidives locales...non plus.
J'ai aussi le syndrome de la maladie de Gougerot (maladie autoimmune) et cette pathologie crée un état inflammatoire constant dans le corps et perturbe le système immunitaire et ce fait peut expliquer les nombreuses récidives dixit le Pr B...en cancéro.
Bon courage et fais toi encadrer le mieux possible, c'est important aussi de savoir se faire aider à un moment de la maladie..
Biz
chibri   [206648] posté le 23/10/2013 18:50:00 par mnsb,
Bonsoir chibri,
Je vois que tu est traitée depuis 10 ans!! Pour ees recidives locales.
Pourrais tu m en dire plus à ce sujet?en mp?
Je suis moi même en récidive locale depuis septembre. Traitement taxol avastin , puis ablation ensuite.
Comment geres tu ces recidives?
Tu n as donc jamais eu de métas, comment explique t on ces recidives?
Merci d avance.


fractures cotes    [206646] posté le 23/10/2013 18:26:00 par chribri,
Bonjour les impatientes...
Je suis nvelle et inscrite sur le thème "récidives"...
J'ai moi aussi 2 fractures cotes spontanées non consolidées depuis maintenant 1 an et je fais d'ailleurs un tepscan aujoud'hui pour controle
. Les douleurs s'étaient enfin adoucies depuis 2 mois mais voilà qu'elles sont réapparues sans doute causées par éternuements et rhino dixit ma cancéro...enfin j'espère...
Mais néanmoins, les douleurs étaient tellement intenses que j'étais moi aussi dans un état de lassitude incroyable alors que je me bats depuis 10 ans contre un cancer récidivant localement....
Mois aussi je suis fatiguée par cette douleur et elle me "pourrie" la vie car malgrè de nombreux antalgiques très forts voir morphine (qui m'a rendu malade, la douleur restait persistante...Seuls des anti inflammatoires semblaient etre efficaces......de temps à autre.
Alors courage, courage à vous toutes qui connaissaient cette situation;;
a bientot
Nouvelles fractures de côtes   [206342] posté le 17/10/2013 19:37:00 par nbu,
Bonsoir,

Voila, j'ai passé ma scinti osseuse et eu les résultats de mon bilan sanguin:RAS côté métastases et c'est un grand OUF!!!
A part une VIT D, un peu basse, rien de chez rien....

Alors , je n'ai plus qu'à attendre que mes 3 côtes se consolident.
Combien de temps faudra t-il ? Personne ne peut me le dire....
Je souffre toujours même si j'arrive à trouver des positions antalgiques la nuit en me calant avec des oreillers.

Moi qui pensait faire beaucoup de jardinage pendant les vacances, c'est foutu !!
J'ai repris une personne pour faire un peu de ménage et de repassage car je ne peux rien faire....
Je sature côté lecture, TV,broderie.......

Nat
nbu   [206139] posté le 14/10/2013 08:57:00 par aralia
Bonjour,

Comme je te comprend tout comme toi j'ai du mal a accepter le fait que ma vie ne sera plus comme avant j'ai été opéré en avril 2012 j'ai eu chimio, rayon, tamoxifène... Mon état je ne l'accepte pas je suis une ancienne joueuse de basket mon fils en pratique la semaine dernière l'envie de prendre un ballon a été plus forte que moi, j'ai du arrêter au bout de quelque tir mon bras est devenu lourd engourdi et le lendemain je l'ai payé. Ma kiné m a fait acheter un manchon pour aider la circulation ca aide quand je pense à le mettre.
Je suis infirmière aussi j'avais mis un peu mon travail de côté pour m'occuper de mes enfants j'aimerais reprendre j 'ai travaillé en centre de rééducation mais cela demande beaucoup d'efforts il faut manipuler les malades, je ne sais pas quoi faire pourtant il va falloir que je finisse par sortir de chez moi et retrouver une vie sociale...le cancer m'a enlevé ma joie de vivre et mon dynamisme et la peur de l'avenir occupe mes journées.
Courage à toi et prends soin de toi.
Je t'embrasse
Aralia
Douleurs   [206136] posté le 13/10/2013 21:15:00 par nbu,
Bonsoir les filles,

Un gros coup de cafard ce dimanche soir.....
J'ai utilisé un peu mon bras ce matin, j'ai cuisiné une tarte salée, c'est tout et cet après midi j'en ai payé le prix:douleurs+++malgré le tramadol .
Je rumine, cela ne m'était pas arrivée depuis des mois.
Ces fractures de côtes vont mettre combien de temps à se consolider ?
Vais-je pouvoir retrouver mes activités que j'aime tant: jardinage, peinture...
Dans combien de temps je vais pouvoir retourner de nouveau au travail?
Il faut que je recommence à vivre au jour le jour comme il y a quelques mois mais je peine...
Je pensais avoir tournée une page...

Alors je suis en colère, j'en ai marre, je sature, je pleure....
Je suis de mauvaise humeur et mon mari en paye les pots cassés et ce n'est pas juste.
Je suis de nouveau dépendante et je ne veux plus l'être....

Nat
jumelle   [206046] posté le 11/10/2013 13:02:00 par zaboton
Des douleurs à la place du sein opéré mais pas de métas !!!
pourvu que ça dure!!
Et puis ,l'épouvantable migraine qui revient de temps en temps!!!
histoire de mettre un peu le "trouillomètre" à zéro!!
bonne journée
bises
jumelle   [206047] posté le 11/10/2013 13:02:00 par zaboton
Des douleurs à la place du sein opéré mais pas de métas !!!
pourvu que ça dure!!
Et puis ,l'épouvantable migraine qui revient de temps en temps!!!
histoire de mettre un peu le "trouillomètre" à zéro!!
bonne journée
bises
Jumelle zaboton   [206039] posté le 11/10/2013 08:52:00 par crenou
Coucou c'est ta jumelle du 19/8/1961 on poste quasi en même temps ,????
Pas d'évolution pour toi, à priori stable
Tant mieux
Continues comme ça
Bisoooooooous
Christine
Nbu   [206038] posté le 11/10/2013 08:49:00 par crenou
Coucou,

Je ne sais pas ton âge mais j'ai également passé un examen pour voir si ostéoporose (important pour les os ) ou pas.....j'ai 52 ans et examen nickel pour moi, c'est juste une radio de 3 minutes .
A toi de voir si examen complémentaire utile
Bisous
Christine
nbu   [206037] posté le 11/10/2013 08:46:00 par zaboton
courage ma belle,tu vas y arriver mais on doit être patiente et s'habituer à nos douleurs.
Depuis qq jours ,j' ai moi aussi des douleurs à la place du sein enlevé ,ça pique et quand j'appuie sur les côtes ,c 'est parfois douloureux plus la migraine depuis 2 jours!bref!on va devoir vivre avec!
Tant mieux pour toi que ce ne soit que ds fractures (même si c'est très douloureux)ça rentrera vite dans l'ordre..
Le plus dur , c'est que l'on n' a pas le droit de trop se plaindre car on sent bien qu'on stresse les proches alors on rumine ...
bonne journée
Suite douleurs   [206031] posté le 10/10/2013 17:32:00 par nbu,
Bonjour les filles,

Je reviens de mon RV d'écho:

Pour résumer après un grill costal et une CS chez le radiothérapeute à la suite:

Fracture des jonctions 1/3 moyen - 1/3 antérieur des 4ème,5ème et 6ème côtes droites !!!!

Mon sang n'a fait qu'un tour , des métastases se sont peut être installées ????:

Pour le radiologue, les images ne sont pas du tout suspectes.
Pour le radiothérapeute, non plus et les fractures au même endroit sur 3 côtes qui se suivent sont dues à un traumatisme sur des côtes fragilisées par la radiothérapie.

Je lui demande de passer une scinti osseuse car je veux en avoir la certitude même s'il m'a rassuré.

Non, non, je ne suis pas devenue douillette avec tous ces traitements, ils me disent tous les 2 que j'en ai au moins pour 3 mois....

Je vais prendre RV au centre de la douleur .J'ai également un bilan sanguin:Calcium, Vit d et marqueurs tumoraux, également pour me rassurer....
Mon bilan était bon après une recharge en VIT D avant l'été, à voir...

Dans tous les cas, cette fragilité je vais la garder à vie, YOUPI!!

Encore des jours à souffrir et à être dépendante à cause des traitements de ce fichu crabus, j'en ai marre :-((
Mais demain sera un autre jour et le moral remontera, il le faut bien...
EPREX effets secondaires    [205482] posté le 28/09/2013 13:42:00 par bernadou1
Bonjour
Depuis 2 semaines mon onco m a prescrit des injections d Eprex pour remonter les globules rouges , et ce traitement me donne des migraines ophtalmiques
L une de vous a deja eu des effets avec ce traitement? MERCI
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.