Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 76
nbu, pao   [215321] posté le 10/06/2014 23:28:00 par colibran,
Quand ça veut pas le faire....

Je vous embrasse et j espère pour vous des jours meilleurs

Claudine
Nbu   [215318] posté le 10/06/2014 21:51:00 par pao,
Merci pour ton message. Pour l'instant mon moral reste bon, mais je t'avoue que je suis lasse. J'espère aussi avoir rdv et résultats rapidement pour être fixée au plus vite...
Pao   [215317] posté le 10/06/2014 20:51:00 par nbu,
Mais c'est pas possible , quand est-ce que tu vas être un peu tranquille , mer..... de mer....!!!!
J'espère que tu gardes le moral tout de même ....
Tu vas avoir ton RV de radio pulmonaire rapidement et les résultats tout de suite .
Tiens nous au courant.
Je pense à toi, je t'embrasse,

Nat
Et ça continue...   [215315] posté le 10/06/2014 19:13:00 par pao,
RDV généraliste aujourd'hui pour toux, douleurs bras et dos et fièvre persistante. J'en repars avec une ordo pour des hémocultures et une autre pour une radio pulmonaire : recherche d'une infection et/ou de métas pulmonaires ou de nouvelles osseuses (douleurs notamment à la clavicule), manquerait plus que ça !

Bref, je reprends la désormais routine que nous connaissons toutes : examens/attente de résultats/ etc...
Douleur bras et dos   [215296] posté le 09/06/2014 22:41:00 par pao,
Bonsoir,

Depuis 2 semaines (peut-être 3, je ne sais plus très bien), j'ai des douleurs sous le bras qui irradient parfois dans le dos au niveau de la clavicule, ou parfois "simplement" à la clavicule. Il s'agit d'une douleur intense qui survient la plupart du temps à la suite d'un mouvement ou d'une toux. Pour tenter de la calmer je prends daffalgan 1g qui ne s'avère pas très efficace.

Avez-vous une idée de la nature de cette douleur ? (je dois voir mon généraliste demain et l'onco lundi prochain, je compte bien sûr leur en parler, mais j'avoue être un peu inquiète car, ça semble empirer avec le temps et commence à être vraiment pénible).
Lilou29   [215097] posté le 03/06/2014 10:34:00 par martine83,
Bonjour Lilou,

Depuis quelques jours, je teste un traitement par homéopathie, et il semblerait qu'il y ait un mieux, du moins je n'ai pratiquement plus de douleurs dans la journée alors que c'était insupportable par moment, soit debout, soit assise, soit allongée. Je tente ce traitement pendant le mois de juin, si après ça j'ai toujours des douleurs, j'irai consulté un spécialiste, soit en passant par le MG ou par l'oncologue j'ai mon deuxième contrôle le 21 Juillet. Je continue à prendre, bien entendu, 2 sachets de Movicol tous les jours pour ramollir les selles, c'est indispensable.

Je te souhaite que pendant cet été tout ce solutionne pour toi et que tu ne sois pas obligée de passer par la cas "chirurgie",

Chaleureusement,

Martine
Douleurs et pourtant....   [215051] posté le 31/05/2014 15:20:00 par nbu,
Un peu de mieux au repos depuis quelques jours :-))
Alors, le soleil est au RV, j'enfile mes gants de jardin tout neufs et hop 6 roses fanées à couper, tout va bien pour l'instant, super j'adore !!
Alors, je vais attacher mes pieds de tomates: une dizaine à tout casser et là c'est l'horreur au fur et à mesure que j'avance, les douleurs montent en puissance :-((
Oui, je sais je ne suis pas raisonnable et j'ai terminé les 2 derniers plants !!!!
Et voilà, je suis allongée sur mon canapé, mon mari me fait comprendre que ce ce n'est pas étonnant !!
Oui mais moi, j'en ai marre de chez marre, ma patience est au bout du bout et mon moral en prend un sacré coup.....

Nat
Martine 83   [215041] posté le 30/05/2014 19:03:00 par lilou29,
Bonjour Martine,

C'est l'oncologue qui m'a orienté vers une gastro. A mon avis il faut que tu passes outre ton médecin traitant et que tu vois toi aussi un spécialiste, c'est quand même pas rien une fissure.
Pour l'ete je maintiens le même traitement: 2 sachets de spagulac + une cuillère à soupe de Lansoyl le soir et ce tous les jours pour ramollir les selles. Quand fissure on rajoute les 12 jours de suppo (cirkan) et on complète avec une crème antibiotique
Pour l'operation j'aurai une nuit d'hopital suivie de 15 jours d'arret maladie. Il semblerait que ce ne soit pas si douloureux que ça, je suis septique...
Sinon, non je n'ai pas de souci de cicatrisation outre celui la, mais je suis sous tamoxifene, c'est peut être différent, sais pas...

Bonne soirée :)
Lilou29   [215026] posté le 30/05/2014 08:31:00 par martine83,
Bonjour Lilou,
Merci pour ton message, Que t'a prescrit ta gastro pour aller jusqu'à la fin de l'été ? Elle t'a expliqué en quoi consistait l'opération, et est-ce qu'elle t'a parlé des suites opératoires ? Je suppose que les douleurs doivent être atroces après l'opération ... faut-il suivre un régime pendant quelques jours ? Je te pose ces questions car je pense que pour moi, l'opération est la suite inéluctable étant donné que cela fait plus d'un an que je souffre de cette fissure,

Est-ce ton médecin généraliste qui t'a envoyé chez la gastro, le mien a été très réticent quand je lui ai dit que je voulais aller voir un gastro, ils sont pénibles ces généralistes, ils se prennent pour Dieu le père, en attendant je souffre et rien ne me soulage, j'ai eu aussi à un moment les mêmes suppos que toi, mais sans succès, je pense que j'ai un problème de cicatrisation depuis que je prends le Femara, les petits bobos de la vie quotidienne, cuisine, jardinage, insectes mettent beaucoup plus de temps à cicatriser, as-tu les mêmes soucis ?

Merci de tes réponses, tu peux m'écrire en messagerie privée si tu le désires,

Chaleureusement,
Martine 83   [215009] posté le 28/05/2014 20:10:00 par lilou29,
La gastro m'a dit "on opère après l'été si pas d'amelioration" , elle a rajouté que effectivement des fois ça ne marchait pas mais très souvent ça fonctionne bien.
Martine83   [214938] posté le 26/05/2014 20:12:00 par lilou29,
Ça fait du bien d'etre au moins 2 à partager le même problème :) . J.ai des suppos de cirkan (il faut une ordonnance car ils contiennent de la cortisone) : un le soir ou un matin et soir si plus douloureux, pendant 12 jours. J'ai testé également Titanoreine sans ordonnance, 1 tous les soirs pendant 12 jours, bien aussi. Il faut à mon avis que tu passes vite au suppo, c'est ce qui me soulage le mieux. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas mal contrairement à toi. Demain gastro, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me proposer.
Lilou29   [214914] posté le 26/05/2014 09:45:00 par martine83,
Bonjour Lilou,
Je te remercie pour ton message, je vois que tu es exactement dans le même cas que moi : Movicol trois ou quatre sachets par jour pour rendre les selles molles, j'ai déjà essayé une dizaine de pommade mais rien n'y fait la fissure est toujours là avec d'horribles douleurs, quelques fois ça cicatrise un peu, et hop ça recraque.
Que prends-tu comme suppo car je n'ai pas essayé les suppo ?
La chirurgie je n'ai pas envie d'essayer car comme tu le dis si bien ce n'est pas garanti non plus, loin s'en faut,
Merci de ta réponse,
Chaleureusement,
Martine
Martine 83   [214833] posté le 23/05/2014 21:31:00 par lilou29,
J'ai le même problème que toi à cause du Zophren que l'ont m'a demandé de prendre quand j'étais sous Fec en septembre 2012 et depuis ça fissure très souvent. je prends des suppos , des sachets de poudre avant les repas pour rendre les selles molles,,ça se referme et rien à faire ça fini toujours pas se réouvrir...par contre je souffre peu , je passe en mode suppo à la première douleur et je poursuis pendant 12 jours puis stop. Bon en même temps ça ne peut pas durer comme ça éternellement alors je revois ma gastro mardi prochain et on va voir ce qu'elle me propose. L'operation a déjà été évoquée mais le souci c'est que cela n'empeche pas que cela recommence. Mon médecin m'a même dit que quand on commençait a opérer on devait souvent réopérer plus tard également. Réjouissant comme programme ! Je te tiens au courant de la suite des réjouissances mardi soir :)
martine83   [214800] posté le 22/05/2014 20:26:00 par SunnyLife,
Désolée pour l'erreur. Mais même principe, des soins très doux pour aider la cicatrisation. Si tu n'as pas d'amélioration,la chirurgie sera sans doute la seule option.
Ce n'est certes pas une opération des plus agréables, mais rapidement efficace. C'est une petite préparation le matin avant la chirurgie, et une anesthésie assez courte. Puis des antalgiques quelques jours, Et ensuite, tu te diras que tu aurais du le faire plus tôt.
Sunny life   [214786] posté le 22/05/2014 11:34:00 par martine83,
Je te remercie pour ton message,

Juste une précision ce n'est pas une fistule que j'ai mais une fissure anale, c'est à dire une déchirure dans l'anus, alors que la fistule est une infection d'une glande anale,

En ce qui concerne la chirurgie oui la gastro m'en a parlé mais pour l'instant ça me m'enchante pas du tout après tout ce que je viens de traverser avec le cancer du sein,

Merci encore,

Cordialement,
Martine
martine83   [214761] posté le 21/05/2014 17:20:00 par SunnyLife,
Ces problèmes dus à la chimio sont fréquents, et pas assez pris en compte en oncologie.
La cicatrisation est difficile car c'est dans les muqueuses. Pour aider, tu peux utiliser de la lotion d'hamamélys pour un nettoyage en douceur. C'est astringent et naturel. Ensuite en soin, du gel d'aloe vera et de l'huile d'arnica. Tu peux aussi prendre de l'aloe vera à boire, c'est un bon support intestinal.
Tu ne dis pas si on t'a proposé une chirurgie. Car si depuis un an tu n'as pas eu d'amélioration malgrè les traitements locaux, la chirurgie est sans doute le seul moyen :
L’intervention chirurgicale est le seul moyen de guérir d’une fistule anale.En aucun cas, la prescription seule d’antibiotiques ne pourra traiter le malade.
Le traitement d'une fistule anale a essentiellement deux objectifs :
d’une part tarir la suppuration et éviter la récidive en traitant la glande responsable.
d’autre part respecter la continence anale qui est liée à l'appareil sphinctérien mais aussi à l'architecture ano-rectale, ce qui conduit parfois à segmenter les temps opératoires.
L’opération est le plus souvent faite sous anesthésie générale mais peut être aussi réalisée sous anesthésie loco régionale.
Nbu   [214755] posté le 21/05/2014 15:18:00 par flo47,
Super !!!

Et cela ira de mieux en mieux.

Toutes mes pensées t'accompagnent.

Bisous
Douleurs dues à la chimio   [214754] posté le 21/05/2014 14:54:00 par martine83,
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus vers qui me tourner. C'est un sujet délicat dont on n'aime pas parler mais comme je n'en peux plus, je me lance.
Au début de ma chimiothérapie à cause des anti-vomitifs j'ai été très constipée, et depuis, donc cela fait maintenant plus d'un, j'ai une fissure anale, qui me fait énormément souffrir et l'adverbe n'est pas exagéré, et qui ne guérit jamais,
J'ai déjà vu deux gastro proctologues, et plusieurs médecins généralistes, qui malgré une dizaine de crèmes, de suppo, et des laxatifs ne m'ont pas permis de guérir.

Je me sens complètement abandonnée dans ce domaine, et ne sais plus quoi faire.

Est-ce que l'une d'entre vous à souffert de ce problème ? Et quels remèdes avez-vous trouvé ?

Merci de vos réponses,
Nbu   [214746] posté le 21/05/2014 10:37:00 par Fragile,
Pardon, je n'avais pas vu que tu avais déposé un message dans une autre rubrique.
Je suis sincèrement très heureuse pour toi. Si les douleurs s'atténuent un peu, tu vas pouvoir un peu de répit. J'imagine que tu vas tenter d'en profiter mais comme le dit ton chéri : "doucement"....
Plein de biz.
Nbu   [214744] posté le 21/05/2014 10:10:00 par pao,
Enfin une bonne nouvelle... à chuchoter, oui, mais bonne quand même !
J'espère que ces périodes de répit deviendront de plus en plus longues...

Je pense bien à toi.
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.