Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 77
Yes, patch Qutenza nº2 ça marche ;-))   [218077] posté le 01/10/2014 13:53:00 par nbu,
Bonjour les filles,

Mon patch Qutenza nº2 me soulage, enfin !!
J'ai attendu un peu pour être sûre mais voilà depuis 5 jours, je suis passée de 8 à 4, 5 sur l'échelle de la douleur.
Alors, je savoure. ... Je dois encore gérer et doser mes activités, m'allonger régulièrement, faire une pause mais JE SUIS TELLEMENT CONTENTE !!!!!!!!
Je peux marcher 1 heure, faire des ballades à vélo électrique, sortir au ciné. .......Vivre quoi :-))
Si les douleurs se stabilisent, je vais pouvoir diminuer le dosage du Laroxyl et retrouver un cerveau moins ramollo et ne plus être dans un brouillard constamment.
Je vous embrasse,
Nat
nbu   [217518] posté le 05/09/2014 20:02:00 par macnini,
Ma pauvre, je ne sais quoi te dire pour te soulager...tant de souffrance si lgtps... je comprends que cela te mine
Mes douleurs que j'ai m'insupporte tellement que je veux bien imaginer ton état
Ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, le peu que l'on fait est avec des efforts et des conséquences pr les jrs suivant...
Crois en l'avenir, aux traitements que l'on te donne
J'espère que les effets s'atténueront

Garde courage et je t espère entouré et comprise.

Biz
Aurélie
Nbu   [217507] posté le 05/09/2014 10:18:00 par Kiki17,
Bonjour
Je n'ai pas de solution pour ton moral mais je veux te dire que je suis de tout cœur avec toi.courage...il y a bien un traitement qui finira par marcher.
Bises
Nbu et tes chaussettes   [217504] posté le 05/09/2014 07:09:00 par pao,
Bonjour,

Depuis le temps que tu souffres, ces périodes de "moins bien" psychologique, de ras-le-bol,voire d'angoisse sont tout à fait normales, c'est difficile de se sentir "diminuée" par la maladie, surtout si les anti-douleur t'empêchent de poursuivre les occupations qui te permettent de remplir ta journée malgré tout. En étant suivie par un psy, tu fais ce qu'il faut. J'espère que ce prochain rdv te fera du bien et que tu retrouveras vite ta joie de vivre.

Pour le "cerveau rigolo", le mien se calme un peu depuis la fin de la chimio, mais à certains moments je n'arrive même plus à aligner deux mots correctement, mes proches continuent à en rigoler, en petit comité j'y parviens aussi, mais en public, il suffit que je commence à chercher un mot pour stresser... ce qui accentue le truc, évidemment ! En tout cas, à l'écrit tu communiques très bien, c'est plutôt bon signe : tu ne perds pas la boule, c'est juste le "direct" et l'oral qui sont un peu difficiles.

J'espère que tu as pu trouver le sommeil et que ce matin te trouvera en meilleure forme. T'embrasse et te souhaite une belle journée, plus sereine...
Moral dans les chaussettes :-((   [217503] posté le 05/09/2014 01:11:00 par nbu,
Le moral en berne , c'est pas sympa à vivre....
J'ai des bouffées de stress et d'angoisses mêlés.
Physiquement les douleurs sont moins importantes. Les traitements sont trop difficiles à supporter: troubles visuels invalidants particulièrement de près ce qui m'empêche de faire mon point de croix et autres bricolages précis. .....Je suis dans un brouillard permanent au sens propre et figuré.
Je peine à articuler, ne trouve pas mes mots , je ne peux pas communiquer normalement. ....
Je suis inquiète du comment, du quand, je pourrai reprendre le boulot.
Aujourd'hui, je suis allée avec ma fille faire quelques achats pour sa rentrée. Nous sommes sorties 2H, je suis rentrée vannée, épuisée au point de ne pas pouvoir ranger les courses.Je ne savais pas par où commencer...ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ces coups de panique....
Je vois ma psy dans 4 jours et j'ai hâte d'être à ce RV,
Je me suis couchée avec 1/2 zolpidem et j'ai lu, 30mn plus tard, rien de rien, alors je me suis levée. .........J'ai peur de debuter un syndrome dépressif, je connais bien la bête, non vraiment cela ne me tente pas du tout ;-((
Je vais tenter une deuxième approche de mon lit!!
Bonsoir bien entamé,
.
Nat
Pao, Ermel, Anso   [217418] posté le 30/08/2014 19:16:00 par nbu,
Merci les filles pour vos encouragements:-))
J'étais tellement en forme à la dernière rentrée et puis patatra !!
Bon, je vais mieux, je positive et peut être un RV chez ma psy me fera le plus grand bien.
Bon courage à toutes ...
Bisous

Nat
nbu   [217417] posté le 30/08/2014 19:01:00 par anso91
Avec toi pour ta pose de ton nouveau patch, et je t'emmènerai dans une poche de mon cartable lundi :)
Ne lâche rien, tu es sur la bonne voie, tu vas y arriver! Oui, Madame!!!
Bises
Nbu   [217404] posté le 30/08/2014 08:16:00 par pao,
J'espère que ces 10 jours passeront vite et que tu seras enfin soulagée correctement. Normal que tu "psychotes" parfois, tout ça est si difficile à supporter !
Je pense bien à toi...
Nbu   [217401] posté le 30/08/2014 05:19:00 par ERMEL,
Coucou Nath,
J espere que tu as pu trouver le sommeil et te reposer un peu !
En tous les cas, je t embrasse et croise tous les doigts que je peux en ce qui concerne l efficacité de ton prochain patch !
Marie
Coup de blues    [217399] posté le 30/08/2014 00:47:00 par nbu,
Depuis hier, je suis angoissée le soir et je dois reprendre de l' Atarax pour arrivé à m'endormir...et encore, ce n'est pas très efficace. ..
Dans 2 jours c'est la rentrée des classes mais pas pour moi :-((
Certe, je vais mieux mais je vois le temps qui passe, les mois de CLM defilent , ils ne sont pas extensibles........
Dans 10 jours , j'essaye un nouveau patch de Qutenza , j'en attends beaucoup .Le but étant la diminution du dosage du Laroxyl qui plombe mon cerveau .

En attendant, je psychote, alors me connaissant bien, je vais reprendre un RV chez ma psy et on verra bien.
Grrrrr, j'aime pas être dans cet état :-((

Bises du soir

Nat
lyrica   [216845] posté le 09/08/2014 13:24:00 par macnini,
Merci anso pour ton témoignage. Je me suis levée ce matin sans être étourdie ou nauséeuse après ma prise du lyrica hier soir.
Je vais être patiente en espérant de l'amélioration!

Heureuse pour toi nath (nbu) te voilà enfin soulagée, j'imagine ton état de renaissance! Profite bien de ces vacances

Bises à toutes

Aurélie
nbu   [216843] posté le 09/08/2014 12:11:00 par anso91
Je n'avais pas vu ton message, juste avant celui de macnini et j'avoue que c'est une sacrée bonne nouvelle que tu donnes là! C'est génial tout ce que tu as pu faire et génialissime que tu souffres moins, ENFIN! Je t'embrasse très très fort!
macnini   [216817] posté le 08/08/2014 12:44:00 par anso91
Bonjour,
Le lyrica est un traitement de fond. Ne t'attends pas à un soulagement immédiat, c'est dans le temps que ça marche -2 semaines peut-être? Il y a 2 ans, j'en prenais 200mg/jour et depuis 5 mois seulement 100mg (dose maxi: 600mg/jour) et avec ces doses, je n'ai jamais eu aucun effet secondaire. D'autres impatientes avec de plus fortes doses t'en diront plus j'imagine sur les effets, si il y en a.
En tout cas, sache que jusqu'à 200, je n'ai rien senti, c'est toujours bon à prendre! J'ai été guérie avec le lyrica (+ 3 infiltrations du nerf) il y a 7 ans. C'est plus difficile cette année -mais moins douloureux aussi. Ce médoc est bien mais il faut vraiment le prendre sur le long terme et ne jamais l'arrêter du jour au lendemain.
Bon courage! Bises
douleur neuropathiques   [216814] posté le 08/08/2014 12:09:00 par macnini,
Et voilà enfin mon onco a reconnu que mes douleurs très intenses sur mes côtes étaient dues a ma mammectomie et retrait ganglions

Il me prescrit du lyrica
Vous êtes plusieurs a l'utiliser. C'est supportable? Pas trop de vertiges, nausées avec ce traitement?
Je supporte très peu deanti douleur donc...
Enfin g tellement mal que je vais tenter.

Sinon ma prise de sang est bonne malgré une petite augmentation des marqueurs ACE
Tjrs pas d'imagerie de prévue et nv rdv ds 3 mois!

Courage a toutes

Aurélie
Nouvelles douleurs neuropathiques je vais mieux :-))   [216782] posté le 07/08/2014 10:04:00 par nbu,
Je reviens de 10 jours de vacances en Vendée. Mes douleurs sont bien moin fortes :-))
J'ai pu faire des balades à velo,, marcher au bord de l'océan et me relaxer dans la piscine de mes amis.J'ai l'impression de revivre !!!
Seul bémol, les effets secondaires du Neurontin et surtout du Laroxyl à 50 mg, mon cerveau est rigolo toujours et encore. Je suis incapable de tenir une conversation, je cherche mes mots, dit un mot pour un autre......
Aujourd'hui, je suis incapable de travailler . Alors, j'attends mon 2éme patch de Qutenza le 11 Septembre pour pouvoir baisser les autres traitements.
Être soulager, c'est possible, garder le moral les filles du club des douleurs neuropathiques et les autres aussi bien sûr !!!
Bises

Nat
OUI POUR L'AURICULOTHERAPIE QUI APAISE !   [215719] posté le 27/06/2014 00:04:00 par Flany,
Bonsoir à toutes, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement et surtout je ne vous oublie pas car en parcourant vos messages, je réalise que vous êtes toutes des "petits bouts de femmes" très courageuses et continuons à garder le cap vers un mental positif qui nous permet d'avancer du bon côté ... en se disant que même après un cancer du sein....la vie peut continuer d'être belle.
Cela fait un an que je suis sous hormonothérapie Létrozole et comme beaucoup d'entre vous, les douleurs articulaires sont devenues trop présentes au quotidien et je viens de bénéficier dans le cadre de soins de support proposés dans le centre qui me suit et sur le conseil de mon oncologue référente, des séances d'auriculothérapie (sorte d'acupuncture dans les oreilles) et je peux vous assurer que j'ai un résultat satisfaisant. D'accord, les douleurs articulaires sont toujours là mais tellement plus supportables qu'il ne faut pas hésiter à vous renseigner auprès de votre médecin si vous êtes concernées par les effets secondaires provoqués par votre traitement d'hormonothérapie.
Petit conseil de dernière minute : pour celles qui ont du mal à dormir, je prends chaque soir 5 granules d'homéopathie de Passiflora composé 9CH + 5 granules Nux Vomica 9 CH - Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales ou minérales.
Pour les bouffées de chaleur....Belladona 9 CH est une formule qui fonctionne bien aussi. Sachez toutefois, qu'il est toujours important de demander l'avis à son médecin avant de prendre un traitement complémentaire.
Je voulais simplement partager avec vous, ces petits + qui, j'espère, vous aideront à adoucir vos petits "moins" - Je vous embrasse toutes, mes poussinettes et je vous envoie une "méga" brassée de bisous normands dans lesquels vous trouverez soutien, réconfort, douceur et sympathie. Sans oublier mon adorable petite sœur des îles Madinina que j'embrasse très, très fort et que j'ai connu sur ce forum. Nous faisons des rencontres extraordinaires et merveilleuses sur ce forum avec des messages qui nous réchauffent le cœur et le moral..
Un immense merci en passant à toi, chère Karine car c'est toi, l'initiatrice de cet endroit où une lumière est toujours allumée pour celles qui ont besoin. Ici, on ne juge pas, on ne critique pas.....nous sommes toutes là, pour se comprendre avec le sourire du partage, du cœur qui est aussi celui de la vie. De tout cœur avec vous toutes. Affectueusement : Flany
Nbu   [215520] posté le 17/06/2014 20:54:00 par pao,
Comment vas-tu depuis dimanche ?
J'espère que tu as pu avoir un peu de répit, ces douleurs sont vraiment terribles, j'admire ton courage et t'envoie douceur et tendresse... te serre dans mes bras et t'embrasse. Tiens bon !
nbu   [215453] posté le 15/06/2014 21:43:00 par colibran,
Nat
plein plein de bisous et de tendresse
Claudine
Douleurs et moral dans les chaussettes :((   [215448] posté le 15/06/2014 19:46:00 par nbu,
Ce soir, c'est pas la forme !! Depuis 48h, je souffre beaucoup sans activité particulière sauf reprise de 10mn de vélo d'appartement.
Pourtant, j'attendais cet AM avec impatience pour souffler les 3 bougies de mon unique filleul.
J'ai bien cru que je n'allais pas tenir le coup 2h assise sur un fauteuil à l'ombre sans rien faire !! Il a fallu que je rentre m'allonger sur le canapé.
Je suis épuisée, j'allais un peu mieux, cela n'a pas duré. ...
Huit mois se sont écoulés depuis le début de ces douleurs neuropathiques, tellement peu de mieux...
Je m 'inquiète pour l 'avenir, financièrement et psychologiquement, je me demande si je ne dois pas demander une mise en CLD, je viens juste de recevoir l'avis positif du comité medical pour la reprise de mon CLM. Je suis bonne de toute façon à demander une prolongation puisque accord de 6 mois mais à effet rétroactif depuis le 5 Janvier...
Encore une année scolaire en CLM et ensuite je vais me retrouver sans salaire si je ne peux pas reprendre même en mi-temps thérapeutique que j'ai entamé de 4 mois.
Je vais appeler demain la DRH du Rectorat, le médecin de prévention et aller à la MDPH. J'ai une nouvelle Cs de la douleur Jeudi, je vais pouvoir en discuter avec elle aussi.
Tous ces questionnements et interrogations me bouffent l'esprit, je sature, surtout je souffre :((

Nat
nbu, pao   [215320] posté le 10/06/2014 23:28:00 par colibran,
Quand ça veut pas le faire....

Je vous embrasse et j espère pour vous des jours meilleurs

Claudine
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.