Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 83
douleurs neuropathiques périphériques   [230707] posté le 29/10/2015 07:22:00 par mél95,
J'ai oublié de vous parler d'une cure que j'ai effectuée.
Il s'agit d'une cure neurologique destinée, entre autres, aux personnes atteintes de la maladie de parKinson.
J'avais lu le témoignage sur un forum d'une personne atteinte de douleurs neuropathiques post-chimio et elle en disait le plus grand bien.
J'en ai parlé à l'algologue qui me suivait à ce moment-là et elle m'avait répondu "pourquoi pas" puisque les traitements que je prenais à ce moment-là ne me soulageaient que partiellement.
Cette cure m'a fait le plus grand bien. Je ne dis pas que ça a été miraculeux mais des douleurs résiduelles ont fini par céder du terrain (pas essentiellement thérapeutiques mais également post-opératoires).
Chaque cas est particulier et le lieu de cure (accueil, prise en charge, contexte....) a un rôle primordial à jouer mais tout essai pour nous soulager est bon à prendre.
Je dois quand même préciser que j'ai effectué cette cure alors je n'étais plus dans la forte période des douleurs.

Des adresses :
www.lescuristes.fr/cure-thermale/neurologie

J'ai effectué la mienne à Ussat-les-Bains après avoir écumé les forums pour trouver des avis.
C'est une petite structure, on y est 'cocooné' je trouve.
Le seul bémol est que le lieu est ravitaillé par les corbeaux. Il vaut donc mieux avoir une voiture.

Voilà tout ce que j'ai testé.
douleurs neuropathiques périphériques   [230706] posté le 29/10/2015 07:12:00 par mél95,
Bonjour,
j'ai été traitée pour des douleurs neuropathiques pendant 2 ans après la fin des traitements. Ce sont des douleurs plus ou moins invalidantes selon leur intensité, leur fréquence...

Pour faire bref, en ce qui concerne l'arsenal thérapeutique, en première intention :
- les antiépileptiques (neurontin, lyrica...)
- les antidépresseurs (laroxyl, cymbalta...)
- un anesthésique local (patchs de versatis) : valable que pour des douleurs localisées.
Un antiépileptique peut très bien être associé à un antidépresseur et également à un anesthésique local. Tout dépend du cas.

Ensuite, on peut y associer des antalgiques de classe 2 pour des douleurs aiguës. www.soins-infirmiers.com/antalgique.php

D'autres traitements peuvent également être proposés quand les premiers traitements sont inefficaces ou insuffisants.
Par exemple l'application de patchs de Qutenza. Ce traitement être appliqué selon un protocole bien défini et dans des centres de la douleur. Pour mon cas, j'allais en hôpital de jour pour les applications.

Les douleurs neuropathiques sont difficiles à soulager et polluent le quotidien.
Il faut s'armer de patience (les choses prennent parfois du temps pour s'améliorer) et de courage.

Je vais indique un lien parmi tant d'autres pour quelques infos.
D'autres impatientes pourront sûrement vous apporter leur témoignage.
www.omedit-centre.fr/fichiers/upload/Traitement_douleurs-neuropathiques_adulte.pdf

Bon courage.
douleurs grr   [230705] posté le 29/10/2015 02:34:00 par chichinette,
Bonjour à toutes première fois que je poste un message...

j'ai terminé mes traitements le 19/10/2015.3fec 100/ 1 taxotére / 8 taxol
et 25 séances rayons ouff

Je me sent brisé douleurs pieds terribles certains jours impossible de marcher, les mains supportables les cuisses et les mollets ingérables cela m'inquiète beaucoup j'ai le traitement lyrica pas le top. J'ai commencé gym douce par la ligue du cancer et je fais du yoga mais je ne vois pas de mieux. mon médecin généraliste ne comprends toutes ces douleurs devant lui je me trouve abandonnè ...Avez vous faits du kiné pour ces complications ? Pouvez vous me conseillez? je revois mon oncologue que fin novembre

merci
douleurs neuropathiques   [230697] posté le 28/10/2015 20:23:00 par evelyned9,
bonjour, j'ai terminé ma chimiothérapie il y a 4 mois. Depuis j'ai de nombreuses et fortes douleurs dans les cuisses et les jambes. Mon médecin et l'oncologue me parlent de douleurs neuropathiques périphériques. Le neurologue souhaite me revoir dans 6 mois pour confirmer son diagnostic...pour l'instant le médicment qui me soulage est le lyrica. j'aimerai partagé et échangé avec une personne qui a ce problème. merci
douleurs hanches   [230617] posté le 26/10/2015 19:13:00 par Rivka
Bonjour à toutes,

j'ai déjà posté un message à ce sujet il y a environ 1 mois et demi mais comme, les douleurs se sont intensifiées je me demandais si certaines avaient des conseils , trucs ou astuces pour pouvoir continuer à avancer et d'avance merci!!, j'ai terminé mes chimios fin juillet (3 fec et 9 taxols) et il me reste 10 séances de rayon sur 30. Tous mes derniers examens de controle irms et petscan étaient bons. j'ai commencé à avoir mal aux hanches à la fin des traitements et depuis que j'ai repris mon activité professionnelle çà s'est empiré au point où j'ai vraiment du mal à marcher, ma hanche droite craque à chaque déplacement et je suis complètement rouillée; je commence aussi à avoir des douleurs aux genoux et aux doigts.... les anti-douleurs ne fonctionnent pas et la position allongée ne me soulage pas du coup je dors très mal car la douleur est lancinante et un peu comme une brulure. Mon onco me dit que c'est un effet secondaire post traitement du au Taxol et aussi au fait que je rentre très certainement dans une période hormonale du type pré-ménopause qui fragilise les os. Mon père a de l'ostéoporose et en parlant avec lui il reconnait les symptomes.
je vois mon médecin traitant, n'étant pas fan des médicaments en général je redoute ce qu'il va me donner : Lyrica etc.... je suis preneuse de tout conseil en phyto, homéopathie, ou sport.. encore merci à toutes!!
ptit chat   [229769] posté le 04/10/2015 14:33:00 par sidonie2305
Merci pour tes réponses ptichat... ça me fait du bien de te lire...

Il est vrai qu'il faut s'accrocher...pas facile... et cette période après chimio a été compliqué pour moi à gérer. .. gros coup au moral, douleurs diverses, peur de la récidive, idées noires sur la mort... bcp de pleurs...pas facile d'expliquer tt ça à son entourage...

Même si les rayons vont être fatiguant, finalement je vais de nouveau me sentir prise en charge et j'espère que ça va m'aider à aller mieux. ..

A bientôt
Sidonie2305   [229763] posté le 04/10/2015 11:53:00 par ptitchat08,
Salut ma copine de FEC et de Taxol ...
Taxol fini depuis jeudi ... j'ai fait mes 9 séances et tout comme toi, je ressens encore les effets dus aux traitements !
Je n'ai pas eu de mastectomie mais une tumorectomie à droite et parfois je sens comme des élancements au niveau du sein opéré, de la cicatrice du curage ... Une dame qui est en traitement sous Taxol avec moi me disait justement jeudi qu'elle ressentait les mêmes élancements que moi ...
Tout comme toi, je psychote énormément car j'ai parfois l'impression de sentir ces élancements dans le sein gauche et au niveau de l'aisselle gauche ... Je n'arrête pas de me palper le sein et l'aisselle à la recherche de quelquechose ... pffff ...
J'attends de revoir mon oncologue pour lui en parler et si je ne suis pas convaincue, je lui demanderai de vérifier par je ne sais quel examen à ce stade ( je vais commencer les rayons ) ...
Courage ma belle !!!
On se donne des news ...
bonsoir   [229724] posté le 02/10/2015 19:09:00 par sidonie2305
Cela fait un mois que j'ai arrêté la chimio, 3 fec 100 et 9 taxol et je commence les rayons mardi prochain...
Mais voilà. .. Depuis qq jours, je ressens des douleurs, des pics au niveau de la cicatrice de la mastectomie et sous l'aisselle au niveau du curage...
Du coup je m'inquiète. ... et ai tendance à psychoter. ..
Est-ce la chimio qui continue à travailler ???
Ces douleurs sont elles fréquentent à ce stade ?
Merci de vos réponses car je stresse un max !!!
très mal épaule droite et bras (opérée à guache)   [229592] posté le 29/09/2015 08:43:00 par babette74,
Bonjour à toutes

J'ai passé une échographie : bursopathie,signes d'enthésopathie distal sur tendon, épanchement...

Je me demande si lien avec K du sein gauche, les traitements, Arimidex, : je suis sous antiinflammatoire depuis 10 jours : à peine moins mal..

Qelqu'une (ça se dit ?) a t'elle eu ce genre d'ennui ?

Merci et belle journée tout de même

NB depuis hier soir c'est octobre rose à la Tour Eiffeil et dans nos coeurs

Babette
Merci les filles   [229583] posté le 29/09/2015 00:08:00 par Rivka
Merci beaucoup a vous, ca me rassure , meme si la perspective de reprendre le boulot la semaine prochaine dans cet etat me fait un peu peur . Enfin, je vais essayer de marcher et de tenter de faire un peu de sport car j'ai l'impression que c'est pire quand je ne bouge pas. Je suis dans tous les cas preneuse de conseils en tous genres. Merci encore pour vos reponses !! Amities.
Rivka    [229575] posté le 28/09/2015 20:18:00 par lilou29,
J ai eu mal à la hanche pendant quasiment une année après la fin de mes chimios. J ai eu largement le temps de m imaginer une recidive avec des metas, j ai pris des cachets qui n ont servis a rien, fait des radios et même une irm et un jour c est parti tout seul... Depuis ca me titille de temps en temps mais plus rien à voir :).
rivka   [229552] posté le 28/09/2015 09:25:00 par madonne,
bonjour ,
je ne veux pas de décourager mais moi cela fait 4 mois que
j'ai fini taxol j'ai toujours mal hanche et jambe droite
pareil quand je suis assise difficulté pour me lever on dirait 1
vieille je prend du paracetemol codeiné qui me soulage
un peu je ne sais pas combien de temps cela va durer mais
c'est tres dure a vivre au quotidien ,par contre c'est une trés
bonne chimio .....
bonne journée
Rivka   [229548] posté le 28/09/2015 00:08:00 par Carambole
Tu as eu 9 Taxol, c'est l'effet cumulatif qui t'occasionne autant de douleurs aux articulations. Moi-même, avec 2 Taxotere et 3 Taxol, j'en ai eu de trés fortes, et ça a même duré 2 mois après la fin des cures.
Ça s'améliore par la suite, rassure-toi.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌻;
Douleurs hanches   [229547] posté le 27/09/2015 22:33:00 par Rivka
Bonjour a toutes, j'ai termine mes chimios: 3 fec et 9 taxol il y a 2 mois. J'ai commence les rayons. J'ai depuis quelques jours des douleurs très vives y compris la nuit aux articulations hanches ou bassins. J'avais ressenti un peu cette douleur au début du fec mais ça avait disparu. Cela m'empêche de dormir sur le cote et lorsque je passe de la position assise a debout j'ai du mal a marcher. Les anti douleurs ne fonctionnent pas bien. Mon bilan d'extension avant traitement étaient bons ainsi que les derniers examens de controle irm et petscan. Les médecins évoquent l'effet cumulatif du taxol. Mais j'avoue être perplexe.. Merci d'avance pour vos réponses
Pour Mamied44 et babette 74 : douleurs ...   [229041] posté le 12/09/2015 23:18:00 par sim,
Bonsoir !

J'ai eu 75 ans en Mars dernier , découverte cancer en 2010 pour mes 70 printemps ...mastectomie sein droit , chimio , hormono pendant 5 ans : (Femara) jusqu'en décembre de cette année . Ouf !je suis en fin de parcours , du moins j'y crois !!!

Je compatis à vos problèmes , car je ressens toujours sous l'aisselle droite des tiraillements , les pieds sont toujours bizarres au niveau des orteils , les yeux sont souvent rouges et pleurent , douleurs aux articulations: surtout doigts des mains , et le comble : mes cheveux sont encore clairsemés et très fins !!!!!! Malgré tout ça je me sens presque en forme .Avez vous eu également ce genre de problèmes?
Je suis en vie , c'est l'essentiel ,( je profite de mes 3 petits enfants !),mais je pense que ces effets secondaires s'éliminent que très lentement vu mon âge ...sur le forum je connais très peu de personnes disons " d'un certain âge ", c'est par hasard que je viens de vous rencontrer; nous devons nous accrocher , pour gagner !
Je ne devrais pas être exigeante , puisque je suis en vie ,mais comme vous je pense à ma Fille et ma petite Fille ...qui sont à surveiller de près .
Le gros problème que l'on rencontre c'est l'après cancer : les oncos ont fait leur travail mais ils sont pour la plupart presque indifférents à nos ressentis , la tumeur est partie ...et pour eux c'est kleen ....ils oublient que l'on garde une épée de Damoclès au dessus de nos têtes,
Mais nous sommes des battantes et on vaincra entièrement cet affreux crabus et nous vivrons encore longtemps afin d'encourager nos petites sœurs qui traversent cette galère !!!!!
Bon courage Mamie44 ! et Babeth74 !De tout cœur avec vous !
poupA@-retention d'eau + douleurs   [228587] posté le 01/09/2015 14:31:00 par ksenya31,
Bonjour,
Les oncologues ne t'ont rien donné pour la rétention d'eau? Moi, ils viennent de me changer de protocole pour la dernière : après 3 FEC 100 et 2 taxotere, la dernière va être du taxol. Ils ont estimé que 6 kgs c'était trop.

Pour les douleurs, ils m'ont donné de la codeine efferalgan, puisque ça ne passait pas au doliprane.

Avec ça, je n'avais plus mal. Mais je comprends bien ce que tu vis : avec les gonflements, les douleurs articulaires augmentent et les muscles doivent aussi supporter le poids.
Est-ce que tu arrives à faire un peu d'exercices? Moi, dans les pires moments, je fais du vélo d'appartement.

Sinon, pour la rétention d'eau, j'ai acheté une tisane drainante et je masse du bas vers le haut. Ça marche un peu... mais il doit y avoir un médicament approprié.

Courage, oui, il en faut!
Je commence la radiothérapie (tomotherapie) le 12 octobre...
Le plus dur est derrière toi...
Amitiés


douleurs et rétention d'eau   [228586] posté le 01/09/2015 14:17:00 par poupée,
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site, j'ai eu une mastectomie en février avec curage axillaire. Puis chimio 3 séances fec 100 et 3 séances taxo. Depuis le début de la chimio j'ai pris 10 kgs et là j'ai des douleurs musculaires et articulaires et je fais de la rétention d'eau. Quand je suis trop longtemps assise et que je me mets debout, j'ai beaucoup de mal à marcher, les douleurs me font mal. Est-ce que quelqu'un a les mêmes effets secondaire que moi et quel traitement? Après demain je commence la radiothérapie, j'en parlerai au médecin. merci à vous pour vos réponses et courage
Merci a Babette 74   [227475] posté le 04/08/2015 13:23:00 par mamied44,
Grand merci pour une réponse rapide ,la vie n'est pas drôle tous les jours ,j'aurai 74 ans en novembre et suis malade depuis trois ans ,j'estime que pour le moment je ne vais pas trop mal,après comme vous le grand circuit.
Et maintenant ma fille de 44 ans a qui ont a enlevé le seins carrément et reconstitution immédiate ,elle est seul avec 2 enfants a charge ,il faut tenir le coup pour elle est les enfants ,elle bien besoin de nous.

La bise et bon courage a toutes
Pour Mamie 44 douleurs pieds   [227474] posté le 04/08/2015 12:18:00 par babette74,
Pareil (surtout le pied droit), cela m'est apparu environ en 04 2015.

Je suis en cours d'hormonothérapie (Arimidex) et lorsque la pharmacie a insisté pour que je prenne le générique : cela a commencé (avec en + augmentation maux de tête, nausées etc..)

Ma gynéco a bien voulu me faire une ordonnance pour reprendre Ari.

Toutefois, depuis les douleurs sous les talons et sur les côtés sont restées.
En 09 je revois l'onco et je vais lui demander si je change de produit ou ??????

Moi je pense que c'est l'hormonot qui me "travaille" bcp car derrière chimios, rayoons, immunoth etc.. le corps se fâche je pense

Une dame avec qui j'échangeais me disait qu'elle se mettait les pieds dans des glaçons pour se soulager (depuis, elle est en rémission et + de traitement ni douleurs..)

J'ai 67 ans, l'âge n'arrange rien pour les douleurs..

A bientôt

Babette74
douleurs +++   [227465] posté le 04/08/2015 09:01:00 par mamied44,
Les unes et les autres bonjour ,me voila de nouveau avec une question ,si je peux avoir une réponse Merci
Suite a ma chimio ,je développe une neuropathie ,j'avais mal aux pieds,j' ai toujours mal aux pieds ,surtout a 1 pied et celui ci est enflé ,j'ai eu des examens pour éliminé les gouttes ,pas de goutte ,je ne peux pas mettre le pied parterre ,ceci me fait penser a ma neuropathie car ,la douleur est parfois dessus ,dessous sur le cote ,a la cheville.
Ma question est la suivante peut ont être enflé par la neuropathie ?
ce qui est sure j'ai très mal ,codéine ,je le supporte très mal.
Quoi faire

Bisous a tout le monde

101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.