Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2007 messages - page 90
Douleur au sein cancéreux   [244333] posté le 17/01/2017 13:22:00 par Elea1807,
Bonjour à vous toutes. Cela fait 2 mois que je me suis inscrite sur le site. Depuis j'essaye de remonter les files. Pour faire court j'ai un carcinome canalaire infiltrant grade III stade 3 confirmé à 40 semaines de grossesse. Mon bébé est née la semaine suivante soit le 2 octobre, elle a donc 3 mois et 15 jours aujourd'hui. Port à car posté 2 jours après accouchement. Chimio protocole 4 ec 100, 4 taxi débutée 15 jours après accouchement. Jusqu'à aujourd'hui je peux dire que cela se passe relativement bien. Hier j'ai eut ma première chimio taxo. Le hic c'est que c n'est une douleur au sein qui a fait que j'en ai parlé à ma gynéco. Je pensais que c'était dû à la Grossesse, mais cela continue malgré les chimios. J'ai parfois l'impression que la tumeur grossit. Mon cancérologue m'a dit que cela peut arriver. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir si l'une de vous a été ou est dans mon cas.
'
Lilou29   [244137] posté le 09/01/2017 17:17:00 par laure8965,
Bonjour Lilou,

Il ne faut pas se faire d'illusion, tes douleurs viennent en grande partie de la fin de tes traitements (ils s'évacuent lentement) mais surtout de la prise du tamoxifène. Chez moi, les douleurs ont disparues environs 7 mois après l'arrêt du traitement.
Mais ça les médecins refusent d'accepter que c'est dû au médicament.

Bon courage à toi.
Laurence
Douleurs post traitements   [244136] posté le 09/01/2017 16:17:00 par lilou29,
4 ans que j'ai terminé mes chimios, 4 ans que je suis sous tamoxifène et je traine toujours ces foutues douleurs musculaires/articulaires. Elles sont moins fortes depuis que j'ai cessé de croire qu'elles étaient liées à des métas. Pour cela il a fallu du temps, des examens, des spécialistes. Pas de réponses précises sur leur origine mais pas de métas et c'est déjà beaucoup. Quand c'est trop pénible un peu d'anti inflammatoire et ça les rend à nouveau supportables. La hanche ca a cessé, le haut du dos aussi, reste le bas du dos et le genou, je me dis que ça finira par cesser aussi.
Douleur chronique au dos   [244135] posté le 09/01/2017 14:18:00 par Patou75,
Bonjour à toutes,

J'ai fini mon traitement par chimiothérapie depuis un an (FEC + taxotère). En cours de chimiothérapie, j'ai eu des maux de dos qui sont apparus et qui n'ont jamais disparus. Ils sont localisés en bas du dos et vont être lancinants au cours de la journée et plus importants en fin de journée. Ils sont très douloureux à certaines sollicitations comme le fait de se lever ou de se pencher. Je n'arrive pas à décrire l'origine des douleurs (musculaire, nerveuse, osseuse?).
J'en parle à chaque rendez-vous mais je n'ai pas de réponses des soignants. Comme si la douleur est un moindre mal après un traitement pour le cancer. Je n'ai pas eu d'examens à part une prise de sang par l'oncologue en juin dernier. J'avoue que je n'insiste pas trop en général car j'ai peur des mauvaises nouvelles. C'est idiot, mais j'en ai besoin pour rester optimiste.
Si l'une d'entre-vous a les mêmes douleurs, peut-elle m'aiguiller pour soulager ces douleurs qui sapent souvent mon moral.

Merci

Patricia
Douleurs   [243241] posté le 25/11/2016 20:44:00 par Chan-chan,
Bonjour à toutes,
Comme vous, j'ai beaucoup de douleurs articulaires
J'ai reçu 6 cures de taxol /avastin en chimio neoadjuvante pour un cci avec metastases osteolytiques. Je mettais ces douleurs sur le compte des metastases, mais en vous lisant je commence à avoir des doutes sur leurs origines.
J'ai également des pertes de sensibilité au bout des doigts : majeur et pouce des 2 mains. Les doigts de pieds aussi sont touchés. Là , pas de doute , c'est le taxol !
A une consultation contre la douleur, le médecin m'à prescrit de la pregabaline: Je planais toute la journée! J'ai donc arrêté cet m***. Je conserve de l'oxycodone (5mg) 2 fois par jour avec du paracetamol le temps de trouver un acupuncteur.
L'une de vous a-t-elle déjà essayé ?

PS je suis nouvelle sur le forum et je suis ravie de vous avoir rejointe! 😊;
Douleurs articulaires vives   [243046] posté le 18/11/2016 13:30:00 par Helen45,
Bonjour à toutes. Je vois que certaines d entre nous connaissent ces mêmes douleurs. J ai eu ma piqûre 11/15 d herceptine ce matin et on m a dit que cela faisait partie dites effets secondaires connus!! Mais que ça ne justifiait pas l arrêt du traitement. ...il faut serrer les dents et éventuellement prendre de la morphine. En plante quelqu un peut me conseiller qq chose qui pourra aider? J ai acheter de l argile verte ce matin et je vais essayer les cataplasmes. Raz le bol d être cassée de partout ! ! Mais bon show must go on. ...bon week-end
@NBU merci pour tes encouragements & ta DOULEUR    [243003] posté le 16/11/2016 20:29:00 par maritchou***,

Bonjour ma BELLE
JE SUIS CONTENTE DE TES COMPLIMENTS alors que tu souffres sur des echelles complètes niveau douleurs

J ai la même chose que toi mais si je ne peux pas mettre le TENS c est pas bon pour les metas,j ai à heure actuelle LAROXYL 50 mg bof
puis depuis la consultation( 14/11/16) on me donne de la morphine
- oxycontin 10 mg matin & soir
- et si douleurs persistantes oxynormoro 5 mg maxi 3 fois par jour
Mais je suis anti allopathie et je veux pouvoir conduire pour mon shopping.
- diminution des 2 chimios et 1 pause hebdo de mieux c est la premiere depuis mai 2013
Je prends du recul , je reflechis mais il va falloir que je sur-charge mon p'tit FOIE!!! beurck beuck ...
Non pas ça car il faut encore la resistance pour chgt de ttt( le dernier!:( :(
Bon j espere que ce new patch QUTENZA N°8 stabilisera ces douleurs mais il faut peut etre baisser ce mi temps therapeutique (80%)car le stress, les toxines non digerees, tu es une battante !!! .....
Mais je te souhaite quand même de retrouver cette force , cette forme olympique .... pour faire bike & autres lobbies
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs il faut le savoir!!!
Courage ma Douce Nat - Prends bien soin de toi
AMITIÉS aux IMPATIENTES
Bizoux-CELINE
douleurs neuropathiques patch Qutenza nº8   [242997] posté le 16/11/2016 18:02:00 par nbu,
Coucou les filles,

Je n'écris pas souvent mais je viens très régulièrement vous lire et un peu plus depuis quelques jours où mes douleurs sont exacerbées. Je n'ai pas pu reprendre mon travail à la rentrée des vacances de Toussaint malgré cette pause de 15 jours.Je pense être arrivée à la fin de l'efficacité de mon patch :((.J'étais épuisée, vidée, j'ai perdu du poids avec un seuil de douleur habituellement à 2, 5/3 qui est passé à 6/6, 5.Tout cela s' est fait progressivement avec d'abord une exacerbation le soir puis la journée complète .J'ai tenu parce que je savais que la date de mon patch approchait mais c'est terrible !!
J'ai eu mon patch lundi avec un copié/collé des autres fois, une brûlure extrême 2 mn après la pose et malgré la glace appliquée de suite.J'ai passé le reste de la journée avec ma biafine glacée à appliquer sans cesse jusqu'au soir où les brûlures ont disparu.Et depuis 48h, le seuil est toujours à 6 et je sais qu'il faudra plusieurs jours pour qu'il fasse son job :((.Et j'ai reussi à avoir un prochain RV pile à 3 mois alors c'est bon pour le moral de le savoir.....
Voilà, pour moi, ce patch de Qutenza est mon sauveur mais mon équilibre est bien précaire malgré ma reprise du travail à 80% au lieu de 100%.Je travaille beaucoup avec ma psy sur l'acceptation de cette nouvelle vie très invalidante au quotidien et cet handicap qui ne se voit pas !!
Je vous embrasse,

Nat
pour celle qui ont des douleurs   [242978] posté le 16/11/2016 00:49:00 par mamied44,
Oui cela est normal ,les oncos n en parlent pas ,car tout le monde n en a pas ,mais moi j en ai eu fourmillement brulures ,les chevilles, je ne pouvais pas marcher en plus je suis fibromyalgique ,les chimio provoquent des troubles neuro ,nous sommes soigner d un cote et l on nous casse de l autre.

courage a tout le monde


Douleur, gêne du côté du port à Cath!    [242976] posté le 15/11/2016 22:55:00 par Nanace,
Bonsoir à toutes les Impatientes!
Je ressens une gêne depuis quelques jours dans les environs du PAC. Douleur dans le cou, dans le bras lorsque j effactuel certains mouvements, des fourmillements de temps en temps dans le bras. Ça me dérange lorsque je vais me coucher... obligée de dormir sur le dos pour ne pas avoir mal (petit pincement).
Est ce que certaines ont déjà vécu la memême Chose?
Encore 6 cures de Taxol! Fin de la chimiotherapie de 22 decembre, joyeux Noël 😂;
Bonsoir les impatienotes et nous sommes des guerrières
Laeti09   [242885] posté le 12/11/2016 17:58:00 par Helen45,
Bonjour à toutes
J ai vraiment l impression d avoir écrit ce post : douleurs articulaires atroces depuis une semaine, prise de poids 5kg en 3 mois! Alors hormonothérapie ou piqûre d herceptine ( j en ai encore jusqu en fevrier des piqûres ) en tour cas l Onco s en fout et c est mon généraliste qui fait le sav!!! ....et moi je trinque, je souffre et je dois pas me plaindre. ..je suis "guérie" comme tu dis!
ELPIS   [242396] posté le 24/10/2016 14:39:00 par Laeti09
Bonjour,

Merci de ton témoignage. Mes médecins aussi disent que c'est la fonte musculaire qui donne des douleurs aux articulations.

Sauf que dans mon cas, je n'ai jamais arrêté le sport, même en chimio j'allais courir au moins 20 min par semaine et j'allais jouer au volley le plus souvent possible. Jusqu'à l'avant dernière chimio ou mon cœur s'emballait au moindre effort.

Depuis septembre, j'ai repris le volley à fond, 2 entrainements de 2h par semaine + match le WE. Plus je m'entraine mieux c'est mais j'ai l'impression d'être gonflée de partout et mes genoux sont douloureux.

Mon kiné me fait des drainage lymphatiques, j'ai réduit le sel...Bref c'est juste chiant ! ils n'en parlent pas les onco de l'après chimio !

De la ménopause induite, de toutes ces douleurs un peu diffuses...

Ok, je peux m'estimer heureuse d'être "guérie" mais faut vraiment payer le prix fort !

Bises et plein de courage à toutes !

Laeti
Laeti09   [242257] posté le 21/10/2016 14:41:00 par Elpis
Bonjour,

On m'a également dit qu'il fallait du temps et retrouver de la masse musculaire, laquelle pâtit aussi de la chimio.
As-tu essayé le yoga ? Le yoga permet de gagner en souplesse et en force musculaire. C'est ce qui fonctionne pour moi.

Ma dernière cure de taxotère (4 en tout) date de déc. 2015. Mi-février 2016, me sentant plus énergique et vigoureuse, j'ai tenté de reprendre une petite activité sportive en commençant par marcher 1h par jour d'un bon pas. J'ai dû arrêter au bout de 15 jours tellement mes articulations étaient douloureuses. Impossible de plier les genoux pendant plusieurs semaines. Cette très mauvaise expérience (et le temps pluvieux) ont calmé mes velléités. D'autant que le moindre effort me faisait mal au bras et à la poitrine. J'ai dû reprendre des séances de kine. Cela m'a rendue un peu morose car je suis tombée dans un cercle vicieux : moins j'en faisais, moins j'étais capable d'en faire. Tout comme toi, j'ai 38 ans et mon corps me faisait croire que j'en avais 90.

Pour soulager mes genoux, j'ai utilisé de l'HE (même synergie que Tifam).

En juin dernier, je me suis concoctée un petit programme de yoga. Je pratique quotidiennement. Depuis, mes douleurs ont disparu (sauf les jours où je ne pratique pas). J'ai commencé tout doucement, par des exercices simples. Je les diversifie et les corse au fur et à mesure. Mes progrès ont été très rapides. J'en vois vraiment les bénéfices à tous niveaux.

J'espère que tu trouveras rapidement la solution qui te conviendra.
laeti09   [242228] posté le 20/10/2016 16:03:00 par tifam
Moi aussi j'ai fini mes traitements en mars(6 fec)voila 7 mois et mes articulations me font mal (genoux pied) quand je fais du sport
ou quand je reste assises de manières prolongé j'ai mal aux articulations du bassin et des genoux
est ce a cause des chimio ? ou du nolvadex ?
Mon oncologue n'est pas fort a l'écoute de mes petit bobo
son point fort c'est me guérir du cancer
Personnellement je me masse avec du macérats de millepertuis
ou avec des l'huiles essentielles de la gaulthérie couché et de l'eucalyptus citronné dilué dans de l'huile végétale.
Si tu a besoin de plus de précision pour le dosage par exemple tu peux me le dire je t'expliquerai
Douleurs dans les jambes 5 mois après chimio ? votre avis....   [242223] posté le 20/10/2016 14:31:00 par Laeti09
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos témoignages.

Voici mon parcours, il y a un an découverte d'une masse dans le sein, tumorectomie, 0 ganglions touchés, suivi d'une chimio (3 FEC et 3 Taxo) et enfin radiothérapie. triple négative donc ça s'arrête là pour les traitements.

J'ai tout fini depuis juillet, tout va bien, je n'ai jamais arrêté de travailler ni de faire du sport mais y a quand même un mais...

Pendant le taxotère j'avais des douleurs atroces aux jambes, j'ai 38 ans et mon corps en avait 90....Aujourd'hui, j'ai toujours les articulations surtout les genoux et les chevilles très endolories surtout quand je fais du sport (je suis volleyeuse) ou dans les escaliers.

J'ai arrêté le taxo en avril, est ce normal d'avoir encore des douleurs ? Mon médecin généraliste pense qu'il faut remuscler mes jambes et le radiothérapeute dit que ces douleurs peuvent durer plusieurs mois.

Est ce que certaines sont dans ce cas ?

Merci, :)

Laetitia





Amélimélo   [241380] posté le 27/09/2016 22:12:00 par Elpis
Chère Amélie,

Ton message me touche. Je n'ai malheureusement pas les mots pour te soulager, pas de solution pour atténuer tes douleurs, pas de formule pour te faire oublier le cancer. Je suis impuissante devant ta souffrance.

Mais je veux te dire que tu n'es pas dépressive, et encore moins folle, tu supportes l'insupportable. La méditation et les prières sont des refuges et des ressources, mais elles ne sont pas inépuisables. Qui oserait te reprocher d'en avoir marre ?

Tu n'as sans doute pas choisi d'être forte ou courageuse (a-t-on le choix face à la maladie ?) et pourtant tu l'es depuis 2 ans. Tu avances, tu endures, tu résistes à la maladie et aux effets secondaires. C'est admirable.

J'espère que les médecins sauront prendre en charge correctement tes douleurs. J'espère que ton traitement donnera rapidement des résultats. J'espère que les "jours sans" seront bientôt derrière toi et que tu retrouveras vite un peu de sérénité. Je souhaite un retour rapide et éclatant des "jours avec" car il y en aura. J'ose y croire.

Je t'embrasse affectueusement.

Amélie, douleur    [241376] posté le 27/09/2016 21:16:00 par Carambole
Ma chère Amélie,
Quand la douleur physique est insupportable, il est normal de ne plus avoir le moral. Nous le comprenons si bien !
Comme ma chère Alice ❤;️;🍀;🌺;, j'espère que le nouveau traitement d'immunothérapie marchera pour toi.
Quand l'as-tu commencé ?
Mets-nous au courant. Je pense bien à toi. Je t'embrasse bien affectueusement ❤;️;
Amitié, Arielle🌺;🍀;❤;️;
Amélie   [241342] posté le 26/09/2016 18:57:00 par sevenseska
Bonjour Amélie,

Les douleurs sont difficiles à gérer. Il y a les jours avec et les jours sans comme tu dis... Quand la douleur est peu voire pas présente, on peut arriver à "oublier" quelques minutes ou quelques heures la maladie... Il y a un avant, un pendant et on espère un après mais ce dernier ne ressemblera jamais à l'avant la maladie.... La douleur m'handicape pour beaucoup de gestes du quotidien car j'ai toujours la tumeur dans le sein. Antalgiques en journée et morphine le soir...
Il faut arriver à supporter l'insupportable... J'espère que l'immunothérapie donnera des résultats, Amélie. Bon courage. Bises. Alice
Vivre avec la douleur   [241339] posté le 26/09/2016 15:56:00 par amelimélo,
Bonjour les amies
Céline, Dominique, Arielle, Marie.....
Je ne suis pas dépressive, c est promis, mais j en ai marre. 2 ans à souffrir chaque jour malgré traitement morphine. ... j ai une impression de non vie. Il y a les jours ou on fait avec et les jours sans. Qui peut me garantir que pour elle un jour la vie à repris son cours normal? J en doute pour l instant et ça me ronge. Les douleurs sont elles psychologiques? Suis je folle? Méditation, prières m aident mais c est insupportable. Je ne peux oublier que j ai un cancer....

Alors et vous vraiment?
Amélie
ptitchat08   [241008] posté le 16/09/2016 22:28:00 par nbu,
Bonsoir,

J'ai pris du Lyrica pour mes douleurs neuropathiques, je ne l'ai pas supporté. Exactement les mêmes effets secondaires que toi :((.Donc, je suis passée à d'autres molécules.
Que dit ton médecin au sujet de ces douleurs sous tes pieds.Il a posé un diagnostic ?
Bon courage, bises

Nat
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.